Présentation maxime49

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Maxime49
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2018, 20:49 PM

Présentation maxime49

Message par Maxime49 »

Bonjour à tous !

Je me présente je m’appel maxime j’ai 21 ans je suis du Maine et Loire (49) du côté d’Angers !

Je ne possède pas (encore) de rx8 mais cela ne risquerait de ne plus trop tarder ! Depuis tout petit là rx8 m’a toujours plu niveau design et Je disait que j’en voulais ça en première voiture ! Bien évidemment ce n’est pas ce que j’ai eu j’ai commencer avec une 207 commerciale (2 places) !

Je l’ai garder un ans et ma mère l’a récupérer car je souhaitait avoir une 5 places, je suis donc parti sur un modèle diesel car je fait beaucoup de km, je suis donc possesseur d’une a3 8p sportback s-line de 2007 avec quelques modifications fait dessus (voir photos)
..
..
Et maintenant que j’ai fini mes études et que j’ai mis un peut d’argent de côté je souhaite me prendre une voiture de week-end ! J’aime beaucoup les voitures, comme, je pense une bonne parti des personnes ici ! Et bien évidement mon rêve d’enfance est revenue !! La mazda rx8 ! Donc voilà pourquoi je suis ici, j’ai beaucoup beaucoup lu de topic sur ce forum, je commence à connaître à peut près toutes les qualités et les défauts de cette voiture !

Donc je commence à rechercher les modèles et la r3 me plait bien du à sont design particulier, mais du coup cela fait une voiture de moins de 10 ans pour le moment et cela augmente sévèrement la note de la carte grise !...
Je ne sait pas encore si je prendrait une LHD ou une RHD, je trouve que la conduite à droite lui donne un petit côté sympas et je trouve que sa change, peut être que quand j’essayerais je dirait « ah non en faite non ! » ou peut être pas ! J’ai déjà pu essayer un petit peut car je dispose d’un simulateur de voiture et je joue à assetto corsa, project car... pour ceux qui connaissent ! Je joue en triples écran et avec le volant g27 et j’ai aussi l’htc vive qui me permet de jouer en réalité virtuel :fou:

J’espere que ma présentation n’aura pas été trop longue ;) si vous voulez faite des pauses ou lisez là sur plusieurs jours ! :cool:

En vous souhaitant une agréable soirée et peut être à bientôt sur les routes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation maxime49

Message par StarFire »

Salut et bienvenu du 49 :salut:

Effectivement bonne présentation :cool:
Je pense que tu as eu raison de te faire la main de commencer avec pas trop puissant.

La rx8 en voiture de week-end c'est l'idéal et tu l'apprécie différement du fait de rouler moins souvent avec.
Si tu veux une r3 tu devras t'acquiter d'une CG + cher et surtout d'un malus annuel à payer du côté des inconvénients. La voiture reste rare même si on en trouve quelques unes en rhd mais gardera une côte plus élevée.

Prend ton temps, essai-en plusieurs et fait toi ta propre idée ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation maxime49

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Neocarter
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2018, 10:06 AM

Re: Présentation maxime49

Message par Neocarter »

Salut du 49!
Je suis aussi en phase d'achat d'une 8 ^^.
Maxime49
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2018, 20:49 PM

Re: Présentation maxime49

Message par Maxime49 »

Merci starfire ! Oui mais du coup si j’attend début 2019 je trouverait certainement des r3 qui viennent d’avoir 10 ans ! Et du coup avoir une carte grise moins chère, j’ai vu des r3 de début 2009 ( je croyais qu’elle avait été créé qu’à partir de 2010 ?)

Merci adol !

Salut neocarter ! Ah on va tous y passer !! :D
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation maxime49

Message par StarFire »

Oui début 2009 la R3 même si c'est surtout des 2010 que l'on retrouve en France.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Présentation maxime49

Message par carlos88 »

bienvenu.....
Répondre