Présentation Blastrider

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Présentation Blastrider

Message par Blastrider »

Bonjour à tous,

Je suis Max, j'ai 29 ans, je suis de l'île de France et papa de 2 enfants .
Dans la vie je suis styliste et graphiste.
Je cherche à connaître un max de choses sur les Rx8, le moteur rotatif, la routine d'une Rx8... Et surtout les trucs qu'il vaut mieux éviter.
Je voudrai vendre ma petite 107 que j'ai eu beaucoup de coeur à conduire, elle cote 4300€, et je me suis dit que une rx8... Ca pourrait être bien.
J'ai écumé pas mal sites et j'ai quand même plusieurs choses qui ont tiqué ( notamment une magnifique PZ pour 3500 euros) mais qui a tout du fruit défendu. Je m'étendrai sur le sujet plus longuement.
Mais après une chose est sûre je veux ma rx8 et en prendre soin :-)
Enfin bref, juste bonjour et à bientôt sur le fofo
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Blastrider

Message par StarFire »

Bienvenu :salut:

Hésite pas à mettre les liens des annonces qui te plaisent, tu devrais avoir de bons avis ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: Présentation Blastrider

Message par Reyne6 »

Bienvenue !

Un bon conseil, ne saute pas sur la première venue :non:. Oui elles sont toutes belles, mais il faut trouver la bonne.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Présentation Blastrider

Message par Blastrider »

Ok. Je vais calmer mes ardeurs alors... Mais en PZ je la trouve quand même super belle ;)
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Présentation Blastrider

Message par Aldayo »

Salut à toi.

En plus de ce topic à voir absolument (viewtopic.php?f=1&t=15627), il faut savoir ce que coute réellement un rx8 pour rouler avec : 15l/100 de SP98 de moyenne !! (Soit 23€/100kms)

Avec ton petit budget, je serai pas partie sur une RX8 sauf si avoir 5000€ de coté en cas de problème n’est pas un soucis pour toi car si t’as pas cette réserve, t’as de grande chance de devoir revendre ta voiture pour pièce (et une RHD, ça ne vaut déjà pas grand chose si elle roule, donc pour pièce, c’est même pas 1000€)

Après, c’est une excellente voiture, avec 4 vraies places, 2 sièges isofix à l’arrière pour les enfants de moins de 10ans, etc ...

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Blastrider

Message par Adol »

Welcome :salut:

Très bon choix la 8 comme voiture familiale : un grand confort routier, 2 vrais places à l'arrière pour les enfants, et un coffre correct (suis partie avec mes 2 enfants avec, bagages et y compris 2 vélos dans le coffre !)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Présentation Blastrider

Message par Blastrider »

Ouais c'est aussi ce qui me donne envie de passer sur cette caisse maintenant l'ennui, c'est qu'il y a passion et raison, cette caisse est bien mais elle reste néanmoins très exigeante. N'ayant pas le budget alloué à son entretien il va me falloir un garage équipé un minimum et venant tout juste d'emménager, je n'ai pas de garage assez fourni. Il me manque une chèvre, des chandelles, un compresseur... bref je n'ai pas les outils nécessaires... Donc je vais mettre de côté, construire mon petit garage tranquillement et quand je serai prêt, je m'y mettrai, mais la c'est trop tôt. Merci le fofo pour la prise de conscience :-D
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Présentation Blastrider

Message par Aldayo »

Pour une très bonne RX8, compte 8 à 10.000€ !!

Surtout si c’est pour l’utiliser comme voiture principale !!

En gros, t’achètes une rx8 avec moteur HS dans les 2500€ et tu fais monter un moteur neuf chez mazda (6000€) et hop, t’as une voiture quasi neuve prête pour faire 100.000kms de plus :drive:

Ou alors, t’essaye de trouver une première main (mais ça devient quasi introuveable :'( )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Blastrider

Message par Adol »

Blastrider a écrit :Ouais c'est aussi ce qui me donne envie de passer sur cette caisse maintenant l'ennui, c'est qu'il y a passion et raison, cette caisse est bien mais elle reste néanmoins très exigeante. N'ayant pas le budget alloué à son entretien il va me falloir un garage équipé un minimum et venant tout juste d'emménager, je n'ai pas de garage assez fourni. Il me manque une chèvre, des chandelles, un compresseur... bref je n'ai pas les outils nécessaires... Donc je vais mettre de côté, construire mon petit garage tranquillement et quand je serai prêt, je m'y mettrai, mais la c'est trop tôt. Merci le fofo pour la prise de conscience :-D
Alors, juste pour faire tomber le myhte : L'entretien de la 8 est exigeant, mais absolument pas coûteux.
En gros, il faut faire les choses comme il faut, quand il faut. Pas besoin d'équipement particulier non plus pour l'entretien courant.
C'est donc assez abordable, et les choses se font assez facilement sans qualification particulière.

Reste le bloc moteur, oui effectivement il faut s'y connaitre un peu pour mettre le nez dedans. Mais c'est genre de choses qui arrivent très rarement dans la vie d'une 8. Donc tu peux sans soucis partir sur une 8 en bon état, tu la garderas plusieurs années ce qui te laissera le temps de prévoir le jour où il y aura qq chose niveau moteur.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Présentation Blastrider

Message par Aldayo »

Certes, l’entretien n’est pas couteux (même moins qu’une voiture normal je dirais) mais il nous a poster l’annonce d’une RHD de 130.000kms dont le moteur démarrait pas :D (et là, ça peut valoir plus que ce qu’il comptait payer la voiture :D )

Disons qu’avec une 8, soit t’en prend une « état plus que menthe » ou avec moteur déjà changer, ou tu prévois un petit livret A de coté (jusqu’au cas où ! Car il y a de forte chance d’en avoir besoin)

Quand t’as un budget serré et pas de marge de maoneouvre, tu prends pas une 8 !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Blastrider

Message par Adol »

Aldayo a écrit :Certes, l’entretien n’est pas couteux (même moins qu’une voiture normal je dirais) mais il nous a poster l’annonce d’une RHD de 130.000kms dont le moteur démarrait pas :D (et là, ça peut valoir plus que ce qu’il comptait payer la voiture :D )

Disons qu’avec une 8, soit t’en prend une « état plus que menthe » ou avec moteur déjà changer, ou tu prévois un petit livret A de coté (jusqu’au cas où ! Car il y a de forte chance d’en avoir besoin)

Quand t’as un budget serré et pas de marge de maoneouvre, tu prends pas une 8 !
Des LHD avec bonne compression, bon état, bien entretenu, et moins de 100.000km, ça se trouve à moins de 8000€. Et t'es tranquille pour qq temps. Et ce n'est pas un budget super inaccessible.
Avec 4300€, c'est juste, mais en RDH, ça doit se trouver entre 5000€ et 6000€, donc ça reste joueable.

Celle du LBC, si effectivement c'e'st qu'une durite d'huile, ça peut valoir le coup vu ce qu'il y a de fait dessus.
Mais sans test de compression, avec 130.000km, c'est pas qu'un livret A qu'il faut prévoir :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Blastrider

Message par StarFire »

Il faut pas oublier non plus que la Rx-8 reste une voiture, sauf si t'aime bricoler inutile de te construire tout un garage pour l'entretenir.
Je suis pas du tout mécano et ça n'a jamais été une barrière pour me l'acheter.
Et non je confirme que l'entretien n'est pas aussi onéreux tel que certains le pretendent, surtout quand tu vois le coup d'entretien des voitures actuelles sans connotation sportive.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Présentation Blastrider

Message par Aldayo »

Le seul truc cher sur une 8, c’est si tu dois changer le moteur (vu que t’en trouve pas à la casse)

D’un autre coté, pour un moteur de 200cv, moins de 4500€ c’est vraiment pas cher (un moteur dci 75 de clio, c’est plus de 7000€ je crois)

C’est la seule épée de damoclès car le reste, c’est soit pas plus cher qu’une voiture normal (amorto, frein, pneu, vidange, ...) soit moins cher (pas de soupapes, culasse, joint de culasse, kit distribution ni rien !! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Présentation Blastrider

Message par Blastrider »

Cool un débat sur ma pres :D !
Ok donc pas de garage de ouf, mais par contre, pas non plus de voiture non roulante. L'annonce que j'ai postée, est quand même super alléchante, et le coup des durites c'est quitte ou double. Après j'avoue ne pas avoir de soupapes en cas de coup dur. Et puis même par passion, remplacer une caisse roulante par une non roulante qui peut potentiellement me faire vite pas mal de frais... Même par passion c'est pas top. Mais je ne dis pas mon dernier mot. Je l'aurai ma 8, mais pas maintenant. Je suis quand même déterminé, mais je ne peux pas me mettre en défaut pour une passion. Ce n'est qu'une question de temps comme disait, entre autres, Jean d'Ormesson. :cool:
Répondre