Présentation et demande de conseils.
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Présentation et demande de conseils.
Bonjour à tous.
Voilà je me présente je m'appelle John. Je suis fan de japonaises et particulièrement tout ce qui en propulsion. Aujourd'hui je possède la petite soeur de la 8, une mx5 de 93.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en connaître d'avantages sur la rx8 et aider mon meilleur ami qui vient de faire l'acquisition d'une belle 8 nemesis. Elle a 55000km.
Je mettrais quelques photos et les compressions plus tard pour voir ce que vous en pensez.
Voilà je me présente je m'appelle John. Je suis fan de japonaises et particulièrement tout ce qui en propulsion. Aujourd'hui je possède la petite soeur de la 8, une mx5 de 93.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en connaître d'avantages sur la rx8 et aider mon meilleur ami qui vient de faire l'acquisition d'une belle 8 nemesis. Elle a 55000km.
Je mettrais quelques photos et les compressions plus tard pour voir ce que vous en pensez.
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Re: Présentation et demande de conseils.
Le vendeur à mit des bobines neuves et à fourni un décata jaspeed à monter. J'aimerais changer les bougies et les câbles. Pour les câbles je pensais à magnecor kv85, qu'es que vous en pensez? Pour les bougies il y a deux modèles en L, j'hésite.
Re: Présentation et demande de conseils.
Hello
Welcome
Pour les bougie et cables d'allumage, les NGK font l'affaire
De mémoire les câbles sont en 8mm, largement suffisant pour une utilisation standard. Des 8.5 ne t'apporteront rien de plus, donc après voit niveau prix ce qui est plus rentable.
Pour les bougies, NGK IR. Y apas de question à se poser
Welcome
Pour les bougie et cables d'allumage, les NGK font l'affaire
De mémoire les câbles sont en 8mm, largement suffisant pour une utilisation standard. Des 8.5 ne t'apporteront rien de plus, donc après voit niveau prix ce qui est plus rentable.
Pour les bougies, NGK IR. Y apas de question à se poser
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Re: Présentation et demande de conseils.
Merci pour ton conseil.Adol a écrit :Hello
Welcome
Pour les bougie et cables d'allumage, les NGK font l'affaire
De mémoire les câbles sont en 8mm, largement suffisant pour une utilisation standard. Des 8.5 ne t'apporteront rien de plus, donc après voit niveau prix ce qui est plus rentable.
Pour les bougies, NGK IR. Y apas de question à se poser
Mais je voulais savoir si c'est les bougies re7cL ou re8cL?
Re: Présentation et demande de conseils.
Bienvenu
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Présentation et demande de conseils.
C'est une question de températureJohnjapcars a écrit : Mais je voulais savoir si c'est les bougies re7cL ou re8cL?
Chez NGK, ce chiffre correspond à l'indice thermique, je cite "L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et à dissiper la chaleur [...] Pour les bougies d'allumage NGK : plus l’indice thermique est élevé, plus la dissipation de la chaleur est importante et rapide."
Si le sujet t’intéresse, c'est expliqué sur le site d'NGK.
Pour ce qui concerne la 8, Mazda préconise les RE7C-L aux US, et les RE8C-L en Europe, partant du principe que la température ambiante n'est pas la même et donc la dissipation ne se fait pas de la même façon. (même si on peut fortement douter de ce raisonnement, pas certain qu'il fasse moins chaud au Nevada ou en Arizona que dans le sud de la France...)
Dans les faits, cette différence est peu notable, et il y a ici bcp de 8 qui roulent avec des RE7C-L sans soucis particulier.
Donc pour résumer, si tu as le choix, prend en priorité des RE8C-L. Mais si tu trouves un pack de bougies à très bon prix venant des US (avec des RE7C-L donc) y aura pas mort d'homme.
Pour les Trailing, ca reste dans tous les cas des RE9B-T.
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Re: Présentation et demande de conseils.
OK merci, belle explication.Adol a écrit :C'est une question de températureJohnjapcars a écrit : Mais je voulais savoir si c'est les bougies re7cL ou re8cL?
Chez NGK, ce chiffre correspond à l'indice thermique, je cite "L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et à dissiper la chaleur [...] Pour les bougies d'allumage NGK : plus l’indice thermique est élevé, plus la dissipation de la chaleur est importante et rapide."
Si le sujet t’intéresse, c'est expliqué sur le site d'NGK.
Pour ce qui concerne la 8, Mazda préconise les RE7C-L aux US, et les RE8C-L en Europe, partant du principe que la température ambiante n'est pas la même et donc la dissipation ne se fait pas de la même façon. (même si on peut fortement douter de ce raisonnement, pas certain qu'il fasse moins chaud au Nevada ou en Arizona que dans le sud de la France...)
Dans les faits, cette différence est peu notable, et il y a ici bcp de 8 qui roulent avec des RE7C-L sans soucis particulier.
Donc pour résumer, si tu as le choix, prend en priorité des RE8C-L. Mais si tu trouves un pack de bougies à très bon prix venant des US (avec des RE7C-L donc) y aura pas mort d'homme.
Pour les Trailing, ca reste dans tous les cas des RE9B-T.