Je veux une 8 ! Ou même deux !

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Message par Trickstar » 07 Mai 2018, 03:32 AM

Bonjour, moi c'est Seb j'ai 25 ans, je suis du 86 sur Poitiers.

Je suis à ma 6ème année de permis, j'ai tout mes points et n'ai jamais eu le moindre accident ni le moins problème. Actuellement je route en 206SW 2.0L HDI 110ch, c'est pas du luxe mais ça m'emmene d'un point A à un point B et sa siffle du turbo quand on monte un peut dans les tours. Enfin pas trop, c'est une pigo. J'ai aussi une poubelle de 91 ou 92 (pardon, une fiesta MK3) qui n'a rien d'une voiture, si ce n'est quatre roues et un moteur, ah et un embrayage neuf, car les reprises en 5ème à 10km/h c'est drôle un moment mais après faut réparé quand même :yeah:

Je suis diplômé en mécanique auto option électronique depuis 2008 et je recherche un emploi depuis mon emménagement dans le nord, enfin à Poitiers, avant j'étais plus dans la région des pruneaux héhé. Enfin, je ne recherche pas qu'un emploi, je recherche aussi une 8 pour la balade, les week-ends en amoureux (car ma femme valide la 8 !) mais en prévision pour 2019 car pour le moment pas d'emploi donc pas les moyens :bouder:

J'ai en vue un modèle spécifique, un 231 Titanium grey, parce que cette couleur c'est pire que le viagra, avec plutard un toit noir mate ou noir satin, en covering, je vais essayé d'exprimer ça avant mes (non)talents de photoshopeur. Voila comme ça mais en mieux car là c'est dégoulasse :lol:

Je dirais un RHD parce que c'est moins cher et que la conduite à droite ne me parait pas trop dérangeante, puis ça sort du commun.

Je croise pas mal de 8 sur Poitiers, cette semaine j'en ai vu deux (enfin la semaine dernière du coup vu l'heure), une rouge sur le parking le leclerc Poitiers et une noire sur le parking de leclerc Jardres. A croire que tout les possesseurs de 8 font les courses à leclerc :fou:

Voila voila
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Message par Adol » 07 Mai 2018, 10:19 AM

Hello :salut:
Très bonne recherche

Ca tombe bien, y a une Titanium à vendre ici :)
viewtopic.php?p=709206#p709206
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Message par RotaryNeverDie » 07 Mai 2018, 13:06 PM

Hello et bienvenue !

LaTitanium Grey n'est pas la plus folle des couleurs mais les goûts ne se discutent pas..
Il y'en avait une avec jantes, toit, becquet et retros en noir satin à la sortie Vercors 2017 : :love: :love:
(le mat c'est moche et chiant à laver)

Par contre effectivement : d'abord le job et après la 8. Le job te permettant d'assumer la 8.


Bonne recherche !

Ah et oui : le 206 SW 2.0HDI c'est un 90cv , c'est le 1.6HDI qui fait 110 ;)

Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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Message par Trickstar » 07 Mai 2018, 13:36 PM

RotaryNeverDie a écrit :Hello et bienvenue !

LaTitanium Grey n'est pas la plus folle des couleurs mais les goûts ne se discutent pas..
Il y'en avait une avec jantes, toit, becquet et retros en noir satin à la sortie Vercors 2017 : :love: :love:
(le mat c'est moche et chiant à laver)

Par contre effectivement : d'abord le job et après la 8. Le job te permettant d'assumer la 8.


Bonne recherche !

Ah et oui : le 206 SW 2.0HDI c'est un 90cv , c'est le 1.6HDI qui fait 110 ;)

Ronedi


Merci :)
J'aime pas le noir mate de toutes façons (du moins le 100% mate), et c'est trop répandue en covering ou même sur des voitures de série en édition limité, j'ai croisé une 208 avec un pack gris mate sur un parking :non: Il me semble que c'est un coloris des 208 GTi, Ice Silver, qui existe aussi en satin (et qui d'ailleurs est plus beau, je trouve)

Exactement le boulot avant la 8, car d'une part c'est plus important et en plus comme tu le précise ça permet d'assumer !

Pardon c'est le 206 SW 2.0 HDI 90ch en pack Quicksilver, toute grise avec les parechoc gris et les rétroviseurs gris, pédalier et pommeau en alu, jantes alu et pneus taille basse. D'origine, parce que c'est un pigo
Sur la CG j'ai bien 1997 en P1 (donc 1997cm3) et 66 en P2 (donc 66 kW, 90ch). C'est le 307 qui est en 2.0 HDI 110

Adol a écrit :Hello :salut:
Très bonne recherche

Ca tombe bien, y a une Titanium à vendre ici :)
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Elle est magnifique mais en LHD, trop cher pour moi :'(
Dernière édition par Trickstar le 07 Mai 2018, 13:43 PM, édité 1 fois.
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Message par than5 » 07 Mai 2018, 13:42 PM

Bienvenue :salut:

Comme tu en veux deux y a la mienne en vente mais bon elle est bi ton et mat et c'est une 192ch, donc pas certains que ca te plaise ;)
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Message par Trickstar » 07 Mai 2018, 14:20 PM

than5 a écrit :Bienvenue :salut:

Comme tu en veux deux y a la mienne en vente mais bon elle est bi ton et mat et c'est une 192ch, donc pas certains que ca te plaise ;)


Merci, oui je l'ai vu ici sur LBC, je regarde les annonces tout les jours. Pour le coup d'en avoir deux c'était une blague, c'était pour dire à quel point j'en veux vraiment une :) Je pense vraiment partir sur un RHD par contre car niveau prix c'est clairement plus accessible, venant de déménager il y a quelques mois j'ai pas d'argent de côté pour investir dans un LHD, même si le suivi est souvent beaucoup plus propre et que les voitures sont probablement plus saine en france qu'en GB. Je suis plus dans les 4000-5000€ , même s'il y a des réparations ou de la fiabilisation à faire par la suite, ça évite tout claqué d'un coup :lol: J'ai pas mal d'expérience en mécanique et un proche a 40 ans de mécanique auto à son service donc ça ne devrait pas être un problème, pour tout ce qui ne concerne pas le moteur, après pour le moteur il y a énormément de doc disponible en ligne et le fonctionnement est assez simple je trouve.
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Message par StarFire » 07 Mai 2018, 18:07 PM

Welcome :salut:

Effectivement on est quelques uns à vendre, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des rhd... Enfin bon bonne recherche à toi quand le moment sera venu ;)
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Message par Trickstar » 07 Mai 2018, 18:40 PM

Je viens encore de recroisé le RX8 noir LHD de l'autre jour, que j'avais vu sur le parking de leclerc Jardres, mais cette fois en sortant du leclerc, une jeune femme qui le conduisait.
Juste après avoir bavé sur la couleur d'un A45, une sorte d'anthracite avec des paillettes argentées, et les feux teinté, ça ressort plutôt bien sur un A45 d'ailleurs. La couleur était aussi foncée que la matte grey officielle mais avec plein de paillettes donc elle sort grise au soleil. Et elle était très sale aussi :lol: Elle se rapproche d'un Titanium grey mais légèrement satinée du coup.

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Message par Aldayo » 08 Mai 2018, 08:51 AM

Trickstar a écrit :
than5 a écrit :Bienvenue :salut:

Comme tu en veux deux y a la mienne en vente mais bon elle est bi ton et mat et c'est une 192ch, donc pas certains que ca te plaise ;)


Merci, oui je l'ai vu ici sur LBC, je regarde les annonces tout les jours. Pour le coup d'en avoir deux c'était une blague, c'était pour dire à quel point j'en veux vraiment une :) Je pense vraiment partir sur un RHD par contre car niveau prix c'est clairement plus accessible, venant de déménager il y a quelques mois j'ai pas d'argent de côté pour investir dans un LHD, même si le suivi est souvent beaucoup plus propre et que les voitures sont probablement plus saine en france qu'en GB. Je suis plus dans les 4000-5000€ , même s'il y a des réparations ou de la fiabilisation à faire par la suite, ça évite tout claqué d'un coup :lol: J'ai pas mal d'expérience en mécanique et un proche a 40 ans de mécanique auto à son service donc ça ne devrait pas être un problème, pour tout ce qui ne concerne pas le moteur, après pour le moteur il y a énormément de doc disponible en ligne et le fonctionnement est assez simple je trouve.

Fait gaffe quand même : à vouloir une RX8 à pas cher, si tu te retrouves avec le moteur dans le sac, t'en aura pour plus cher à changer le moteur que ce que tu auras payé ta voiture (et du coup, ça vaut pas le coup une RHD qui revient à plus de 10k€ car invandable ensuite à plus de 5000€ :o )
Et les RHD ont beaucoup plus de problème de rouille que les RX8 du "nord" (enfin, d'aquitaine quoi :d)
Fait gaffe aussi à toutes les RHD à soit disant 3000€ avec moteur rebuild par un "spécialiste rotatif anglais" (c'est souvent des arnaques car c'est tout juste le prix des pièces du rebuild)
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Message par Trickstar » 08 Mai 2018, 22:48 PM

Il y en a quelques unes qui paraissent pas trop mal, à voir en détail, comme celle-ci à 4000€ , qui a un demarreur 2kw, compression 7.4 en moyenne (à voir), plaquetes 3000km, vidange et filtres neufs, 4 pneus 2000km, vase neuf, etc avec CT français moins de 6 mois.

Après je ne me suis pas renseigne sur le passage des plaques en FR. Je sais que ça a un prix, mais la procédure prend combien de temps ? combien cela coute +/- ? et est-ce légal de continuer de rouler en plaque GB le temps de la procedure ?

De toutes façons j'ai le temps de potasser le sujet et d'améliorer mes connaissances en RX8 et en rotatif, c'est pas pour tout de suite :)
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Message par Aldayo » 08 Mai 2018, 23:33 PM

Si tu prend une RHD, prends en une avec plaque FR.

Laisse tomber celles avec plaque UK : à 90%, ça laisse présager du mec qui est parti la chercher pour se faire un billet de 1000 à 2000€ (et il y a beaucoup de voiture Uk avec faux test de compression venant d'un autre moteur) et/ou que le mec roule illégalement en plaque UK pour pas payer la CG le temps de se faire le petit bonus (avec donc le risque de devoir payer 2 CG pour toi !! )

Après, sérieux, quand tu vois une LHD avec un moteur neuf issu de chez mazda pour 9500€, il y a pas trop à hésiter !! (Au moins, t'es sur de pas sortir des centaines voir milliers d'euro après coup ! )
viewtopic.php?f=4&t=30166
T'as la voiture presque offert pour le prix du moteur + MO :p (ca me donne limite envie de l'acheter et de revendre la mienne, mais j'aime pas le cuir noir et la mienne était une première main :o)
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Message par Trickstar » 09 Mai 2018, 00:01 AM

Je l'avais vu sur LBC et c'est vrai que déjà rien de visuellement elle m'en faisait bavé, mais 9500€, d'ici à ce que j'ai une telle somme à sortir cash elle sera déjà vendue.

Honnêtement si j'avais 9500€ dans mes poches là je serais en route pour l'acheter mais ce n'est pas le cas, et ça ne sera surement pas le cas avant de longs mois, le déménagement m'a coûté relativement cher tout comme l’emménagement d'ailleurs (162m3 sans compter le garage (~30m3) et 3800m3 de jardin..).

Je vais me pencher d'avantage sur les LHD pour voir ce qu'il en est car jusqu'ici je n'ai regarder (presque) que des RHD. Comme dit j'ai le temps car ce n'est pas pour tout de suite, puis je préfère bien me renseigner le plus possible sur les 8 et le renesis avant d'en acheter une histoire de ne pas la martiriser et d'être capable d'agir en cas de problème.
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Message par Aldayo » 09 Mai 2018, 00:15 AM

honnêtement, si t'es suffisament bon en méca, cherche toi une LHD moteur HS à 2000€ et va chez mazda chercher un moteur neuf à 4500 et fait tout toi même !!
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Message par than5 » 09 Mai 2018, 00:20 AM

Aldayo a écrit :Si tu prend une RHD, prends en une avec plaque FR.

Laisse tomber celles avec plaque UK : à 90%, ça laisse présager du mec qui est parti la chercher pour se faire un billet de 1000 à 2000€ (et il y a beaucoup de voiture Uk avec faux test de compression venant d'un autre moteur) et/ou que le mec roule illégalement en plaque UK pour pas payer la CG le temps de se faire le petit bonus (avec donc le risque de devoir payer 2 CG pour toi !! )

Après, sérieux, quand tu vois une LHD avec un moteur neuf issu de chez mazda pour 9500€, il y a pas trop à hésiter !! (Au moins, t'es sur de pas sortir des centaines voir milliers d'euro après coup ! )
viewtopic.php?f=4&t=30166
T'as la voiture presque offert pour le prix du moteur + MO :p (ca me donne limite envie de l'acheter et de revendre la mienne, mais j'aime pas le cuir noir et la mienne était une première main :o)



C'est clair, quand je regarde les factures sur la mienne pour la remettre quasi à neuf entre moteur, embrayage, bobines, démarreur, sonde lambda plus la peinture ca dépasse clairement le prix de vente...

Mais bon après c'est sur que beaucoup tente l'économie de départ et certains doivent surement gagner ce pari mais je doute que ce soit le cas de la majorité vu le grand nombre de revente express pour changement de pigeon...


Sinon pour toi tu prends celle de starfire tu mets tes sièges dans la sienne et tu revends la tienne après cet échange standard :D
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Message par StarFire » 09 Mai 2018, 00:23 AM

L'idéal est d'aller en essayer ou sinon tu peux te rapprocher de proprios lors de rassemblements, il doit bien en avoir près de Poitiers :)

Sinon y'a pas que la mienne tu devrais trouver ce qui te correspond faut juste pas être pressé ^^
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Message par Trickstar » 09 Mai 2018, 02:15 AM

Aldayo a écrit :honnêtement, si t'es suffisament bon en méca, cherche toi une LHD moteur HS à 2000€ et va chez mazda chercher un moteur neuf à 4500 et fait tout toi même !!


Un membre de ma famille a 40 ans d'expérience dans la mécanique automobile, il était mécano dans un garage peugeot que son fils a ensuite racheté, j'ai un autre membre de ma famille qui (aux dernières nouvelles) est technicien Nissan et prépare des voitures en stage 1 et 2 chez Vone Racing en temps que responsable/distributeur, reprog et prépa série/compet, du camping car au GSXR1000 en passant par du Megane 3RS 275 de 350ch, à une Evo X , à la focus RS de 400ch et plus de 550nm de couple, un 335i E92 en E85 à ~475ch pour 688nm de couple, etc.. donc je pense qu'il y a moyen de pouvoir entrenir et réparer une voiture, sans soucis, même déposé et remonté un moteur, pour une 8 ce sera forcement plus complexe car l'univers du rotatif n'est pas vraiment connus. Mais du coup oui tant que c'est pas une panne liée au rotatif tout est faisable, après pour le rotatif j'ai le temps d'en apprendre plus :)

StarFire a écrit :L'idéal est d'aller en essayer ou sinon tu peux te rapprocher de proprios lors de rassemblements, il doit bien en avoir près de Poitiers :)

Sinon y'a pas que la mienne tu devrais trouver ce qui te correspond faut juste pas être pressé ^^


Oui faut que j'essaies de voir avec des proprios de 8 dans le coin, il y a l'air d'y en avoir quelques un car j'en croise pas mal en ses beaux jours :)

De toutes façons comme je disais j'ai tout mon temps donc je trouverais je pense, c'est pas les 8 qui manquent en ce moment mais plutôt les moyens de s'en procurer une :lol:
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Message par Aldayo » 09 Mai 2018, 09:21 AM

C'est pas parce que t'es bon en méca que ça te reviendra moins cher !!

Un membre du forum en a fait l'expérience et fait son rebuild lui-même : entre le sachet de joint à 1500€ et au final 2/3 pièce à changer car hors cote (un housing, un rotor et je sais plus quoi, sachant que c'est à coup de 700€/pièce), il est quasi au prix d'un moteur neuf (à 1000€ prêt) pour certes un très bon renuild mais sans avoir ni les perf ni la durée de vie d'un moteur neuf !! (à moins de 4500€ pour 231cv, mazda vend son moteur à un prix dérisoire si on compare avec le bête moteur d'une 208 par exemple)

En gros, si tu fais le rebuild en préventif, tu peux t'en tirer juste pour les joint + du temps.
Mais si t'achète une voiture avec problème de démarrage à chaud, je pense que c'est déjà un peu tard pour un rebuild (sauf à trouver des pièce d'occaz avec des cotes bonnes, mais c'est presque mission impossible)
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Message par Aldayo » 09 Mai 2018, 09:24 AM

than5 a écrit :Sinon pour toi tu prends celle de starfire tu mets tes sièges dans la sienne et tu revends la tienne après cet échange standard :D


Me tente pas toi :p

Non sérieux, je suis en train de faire de gros travaux chez moi (construction garage, IPN, clim, volets roulant, etc) donc niveau finance, c'est un peu court et pas envie de me faire chier à vendre la mienne ! (Et elle a l'attelage, c'est important pour ma remorque)
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Message par Trickstar » 17 Mai 2018, 12:54 PM

Hop, un début de rotatif :bye:
Sinon plus sérieusement je continue encore mes recherches et la prise d'info, en parallèle je regarde aussi les 330ci E46, il y a de très beaux modèles équipés SMGII donc avec les palettes au volant :love:

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