Futur acquéreur d'une 8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Emilien
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018, 15:06 PM

Futur acquéreur d'une 8

Message par Emilien »

Bonjour à tous ! Je me présente donc, Emilien 30 ans et à enfin entrepris de devenir acquéreur d'une rx8.
Oooh mais je vous vois venir !
Alors non ce n'est pas sur un coup de tête que je me décide enfin. Pour preuve ma venu ici.
Je me suis laissé 2 ans afin d'en apprendre d'avantage sur cette passion qui vous animes.
Pour moi cette voiture est synonyme d'un gamin qui regarde avec envie, qui en grandissant c'est passionné de conduite et d'automobile et en particulier celle qui m'amène ici vous l'aurez deviné.
Pourquoi 2 ans ?
Et bien tout simplement parceque comme toute personne convenant d'une situation stable (travail, famille, chat ^^) je peux enfin me le permettre.
Pour info ça fait quelques jours avant m'on inscriptin que je lisais pas mal de vos topic et me suis rendu compte que c'etait une voiture fiable qui demande tout de même un certain coup et qui ne demande au final pas grand chose si c'e n'est qu'on s'en occupe bien et juste. D’où ma motivation à m'inscrire, afin d'en apprendre plus au près de gens connaissant ce modèle.
( ps: le moteur Wankel est une conception qui m'a marqué tant il est ingénieux )
Mais trêve de bla bla
Je vous invite donc chaleureusement à me conseiller et vous remercie d'avance pour le temps et l’intérêt que vous me consacrerais. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par Popcorn49 »

Salut Emilien !!!
Et bienvenue chez les dingues... enfin chez toi quoi... :D

Bravo pour le temps de réflexion et de lecture des topics. C'est très exactement ce qu'il faut faire afin de ne pas se retrouver avec une belle...merguez. (ou tout au moins de limiter les risques) ;)

De quel coin es tu ?
Quoi donc qu'c'est'y qu'tu fais d'beau d'tes dix doigts ?
S'appel comment le matou ? :D

Quand est-ce que l'achat de ta belle est prévue ?

N'hésites surtout pas à nous poser des questions, ce sera avec plaisir que nous nous efforcerons de te répondre le plus clairement possible.

Pareil, lorsque tu auras repéré des annonces qui t'intéresseront, post les liens que l'on puisse allez y jeter un coup d’œil, tu auras des avis qui, possiblement, pourront t'aider dans ton choix.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Tu trouveras effectivement beaucoup de sujets utiles sur ce forum et beaucoup d'aide quand tu ne trouvera pas par toi même de réponse.

Pareil pour les conseils pour ta future 8 là encore tu devrais pouvoir obtenir des avis plutôt éclairé, n'hésite pas dans ce cadre là à indiqué ce que tu recherches et ton budget car la recherche n'est pas la même si tu recherche une 8 à refaire, une 8 "tout va bien pour le moment" ou encore une 8 déjà refaite et bien sur le budget qui te permettra une conduite à droite ou une conduite à gauche...
Donc n'hésite pas à mettre ici des liens d'annonces ou encore à voir celles en vente sur ce forum il doit y en avoir encore quelques une de dispo même si elles n'y sont pas toutes (comme la mienne par exemple je l'ai pas mise sur les annonces ici...)


PS : tu es de quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par than5 »

lol le pop a été plus rapide que moi :D
carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par carlos88 »

Bienvenue :salut:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

Et oui tu as bien raison de ne pas acheter une 8 sur un coup de tête ;)
Tu peux déjà en essayer plusieurs pour te faire une idée sur l'auto, hésite pas à faire plusieurs essais.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Emilien
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018, 15:06 PM

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par Emilien »

Merci pour votre bienveillance et votre accueil !
Je suis du coin de Strasbourg, je taf en restauration.
Étant de l'hyper centre il me faudra lui trouver une place où dormir à l'abri et au chaud avant tout je pense.

Alors mon projet est simple:
Je pense investire entre 8 et 10.000 € pour une bonne occasion, travaillants à 2 min de chez moi à pied, ce sera donc exclusivement de la conduite pour le dimanche (ma nana et moi on est adepte des Road trip en bagnole sur route de campagne histoire de pouvoir poussé un peu sur l'accélérateur en sécurité :siffler:
(Les Vosges du Nord sont particulièrement agréable) :cool:
Enfin voilà, je n'hésiterai donc pas à vous faire part des annonces me paraissant utile et vous remercie d'avance !
N'hésitez pas vous aussi à me raconter votre première fois pour un achat, une vente ou un essai.
Et si des gens de mes environs veulent faire un vrai brin de causette, je suis à votre disposition !
Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par than5 »

Emilien a écrit :Merci pour votre bienveillance et votre accueil !
Je suis du coin de Strasbourg, je taf en restauration.
Étant de l'hyper centre il me faudra lui trouver une place où dormir à l'abri et au chaud avant tout je pense.

Alors mon projet est simple:
Je pense investire entre 8 et 10.000 € pour une bonne occasion, travaillants à 2 min de chez moi à pied, ce sera donc exclusivement de la conduite pour le dimanche (ma nana et moi on est adepte des Road trip en bagnole sur route de campagne histoire de pouvoir poussé un peu sur l'accélérateur en sécurité :siffler:
(Les Vosges du Nord sont particulièrement agréable) :cool:
Enfin voilà, je n'hésiterai donc pas à vous faire part des annonces me paraissant utile et vous remercie d'avance !
N'hésitez pas vous aussi à me raconter votre première fois pour un achat, une vente ou un essai.
Et si des gens de mes environs veulent faire un vrai brin de causette, je suis à votre disposition !
Bon dimanche à tous !

Ton budget est correct et te permettra de trouver une 8 saine avec un moteur quasi neuf comme celle de Starfire par exemple en 231ch ou la mienne en 192ch.

Après c'est clair que la 8 sur les routes tortueuses que tu indiques sera un pur bonheur :cool:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Futur acquéreur d'une 8

Message par StarFire »

C'est clair qu'avec un moteur neuf avec peu de bornes tu pars tranquille pendant un moment ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre