Nouveau du Nord : besoin d'avis avant achat

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomatoto
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2018, 22:15 PM

Nouveau du Nord : besoin d'avis avant achat

Message par tomatoto »

Hello,

Je suis nouveau ici car je commence sérieusement à m'intéresser à ces moteurs étranges qui tournent drôlement ronds, malgré leur triste réputation :fou:
Je n'étais pas fan de Mazda à la base, mais depuis que je possède une petite soeur qui permet de rouler les cheveux au vent, je dois bien avouer que je commence à devenir un vrai féru de la marque.
C'est pourquoi je me suis mis en quête d'une RX, si possible une 7 :svp: et "au pire" une 8 :yeah: sans vouloir froisser personne, mon cœur penche grandement pour la rx7, contrairement à mon porte monnaie... car il est vrai que la rx8 a vraiment presque tout pour elle, surtout en ce moment vu sa cote d'achat !

A tout hasard, si l'un d'entre vous est membre de rx7france, serait-il possible d'avoir le mail d'un admin, por favor ?
vu que le site est en panne (il y a un message d'erreur lors de l'inscription, donc impossible de s'inscrire)

Bref, merci à cous de m'accepter ici

à plus !


allez, une petite photo de ma miata :

Imagemx5 NB blue by mx five, on Flickr
Dernière modification par tomatoto le 04 mai 2018, 11:38 AM, modifié 1 fois.

mes photos automobile (mx5 surtout) : https://www.flickr.com/photos/mx5photos

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouveau du Nord

Message par Erwan »

Salut,

On est nombreux a rever de 7 ne t'inquiete pas! :D C'est d'ailleur ca qui fait qu'elles sont hors de prix maintenant... :(

Mais la 8 c'est tres bien aussi, plus civilisee mais le plaisir au volant est la, essayes en une pour voir.

La 7 il faut le budget a l'achat et le budget d'entretient, les pieces sont plus rares... mais bon quant on aime... :fou:

Jolie ta mimix, tu fera partit du club des XIII si tu la garde avec une 8, il y a quelques membres ici. (il ne me semble pas qu'il y ai un club des XII par contre :lol: )

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau du Nord

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Nouveau du Nord

Message par Adol »

Hello :salut:
Joli mimix (même si les NA sont les plus beau :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Nouveau du Nord

Message par benybendebou »

Salut et bienvenue,

C'est toi qui m'a contacté pour ma 8?

J'ai eu un gars qui roule en miata qui a pris des renseignements sur mon auto en vente ^^

viewtopic.php?f=4&t=30103

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
tomatoto
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2018, 22:15 PM

Re: Nouveau du Nord

Message par tomatoto »

Merci à vous pour l'accueil , ça fait plaisir :)

benybendebou >> Non, je ne pense pas, j'en ai contacté quelques-uns sur le bon coin, mais pas la tienne à priori. Bien que tu sois pas loin de chez moi, je cherche un modèle plus récent.
Erwan a écrit : Mais la 8 c'est tres bien aussi, plus civilisee mais le plaisir au volant est la, essayes en une pour voir.
La 7 il faut le budget a l'achat et le budget d'entretient, les pieces sont plus rares... mais bon quant on aime... :fou:
Jolie ta mimix, tu fera partit du club des XIII si tu la garde avec une 8, il y a quelques membres ici. (il ne me semble pas qu'il y ai un club des XII par contre :lol: )
ah ben justement, j'aimerais bien l'essayer :yeah:
Je passe chez toi demain matin ?? :ok: plus sérieusement, dès que j'aurais l'occasion / la chance de pouvoir en essayer une (rien que monter dedans) ça serait cool ! (à bon entendeur, s'il y a des gens du Nord qui nous lisent ^^)
Ouyi c'est sûr que niveau budget, la 7 c'est un peu de la folie dans mon cas... c'est un peu pour ça que je suis ici d'ailleurs ^^ plus j'avance dans mes "études" et je me dis que ça serait tellement plus "sage" de prendre un RX8, pour le prix évidemment, mais aussi pour la sécurité, le confort, la durabilité...
ahah le club des XIII ^^ je connaissais pas, ça serait top d'en faire partie, car celui des XII ne sera vraiment pas possible financièrement ^^

bref, je vais devoir réfléchir à tout ça plus sérieusement. La seule chose dont je suis sûr, c'est que si je flanche pour un RX8, ça sera une rx8 FL :)

mes photos automobile (mx5 surtout) : https://www.flickr.com/photos/mx5photos

Avatar de l’utilisateur
tomatoto
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2018, 22:15 PM

Re: Nouveau du Nord

Message par tomatoto »

bon, au vu de mes recherches ces derniers jours,
je pense que je vais mettre de coté l'idée de prendre un 7 pour le moment, un peu trop compliqué et cher, bref trop risqué...
du coup, je me suis mis à la recherche d'une 8 R3, et je suis tombé sur un modèle qui me plait vraiment bien,
j'aurais aimé avoir votre avis dessus, car je la trouve un poil rouillé quand même :ange:
viewtopic.php?f=1&t=30181

mes photos automobile (mx5 surtout) : https://www.flickr.com/photos/mx5photos

Avatar de l’utilisateur
GDM
Messages : 111
Inscription : 29 août 2016, 08:39 AM
Localisation : France_HDF

Re: Nouveau du Nord : besoin d'avis avant achat

Message par GDM »

Salut Tomatoto, bienvenue!
As tu trouvé ta 8?
A+

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

Avatar de l’utilisateur
tomatoto
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2018, 22:15 PM

Re: Nouveau du Nord : besoin d'avis avant achat

Message par tomatoto »

Hello !

non, pourquoi en as-tu une pour moi ? :D

en fait, je suis allé en voir et essayer (une r3 rhd) mais plus j'avançais dans mes démarches plus je me suis (re)décidé à revenir sur mon choix initial, c'est à dire une 7 :yeah:
je suis allé en voir et je vais faire une offre ces jours-ci :svp:

mes photos automobile (mx5 surtout) : https://www.flickr.com/photos/mx5photos

Avatar de l’utilisateur
GDM
Messages : 111
Inscription : 29 août 2016, 08:39 AM
Localisation : France_HDF

Re: Nouveau du Nord : besoin d'avis avant achat

Message par GDM »

Cool!! une 7 en FD c'est mon rêve!!!
Tu pars sur une FD?

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouveau du Nord

Message par Erwan »

tomatoto a écrit : ah ben justement, j'aimerais bien l'essayer :yeah:
Je passe chez toi demain matin ?? :ok:

Moi je veux bien, mais ca va te couter cher l'essai! :lol:

C'est sur que la 7 c'est legerement plus violent que la 8... et puis c'est un bon placement, le prix ne fait que flamber.

Par contre comme dit, prevoit le coup car le budget entretient n'est pas le meme non plus.

Good luck!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre