Orel
Re: Orel
Combien de km ?
Photos ?
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Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Orel
-vidange moteur
-vidange système de freinage
-remplacement plaquettes arrières
- filtre à air
Prochainement
-campagne de rappelle Mazda pour les bras inférieur + rotules
-remplacement bobines fils bougies
Et je finirais avec un test de compression.
Re: Orel
- laurent B
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Re: Orel
Fait un teste de compression, en général quand tu n'arrive plus à démarrer a chaud, il y a un problème de compression et le moteur est en fin de vie
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Re: Orel
Mais selon lui le plus plausible est le trio (moteur 80000 km)
Car les bobine sont des adaptables elle ont aussi déjà 10000 bornes et date de l'année dernière après pour ma part ce n'est pas un soucis car j'avais prévu de les remplacer de toutes manière donc tant quelle est chez mazda autant le faire.
- EspeVomElsass
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Re: Orel
Une 2008, c'est le démarreur 2k, donc malheureusement ça ne devrait pas venir de là.
Les bobines, même si tu passes par une connaissance chez Mazda, ça va te coûter un bras : politique tarifaire de Mazda France (tu me diras combien ils t'en demandent, histoire de comparer avec les prix de w-auto)
J'espère pour toi que ce n'est que le trio et qu'elle sera en état pour le rasso Akina le mois prochain
Bon courage !
Re: Orel
jolie... pour une VR ( )
Par contre le test de compression tu aurais du le demander avant achat. J'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise.tiens nous a courant
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- AlexTatavovitch
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Re: Orel
Re: Orel
Une 15 aine de minutes a une température ambiante de 20°suffisent pour que je puisse redémarrer.
Si c'était les compressions, je pense que le moteur ne reprendrais pas avant un refroidissement complet du moteur.
Re: Orel
Demain ou apres demain ma 8 va faire un ptit tour chez mazda
au programme:
- remplacement durites de carburant suite a la campagne de rappel MAZDA
- remplacement filtre a air
- check-up du TRIO concernant mon probleme de demarrage difficile a chaud.
et pour finir
- petit test de compression "A son pépère".
Je mettrais les resultats du test.
A tres vite
Re: Orel
tiens nous au courant des résultats et des tarifs.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- benybendebou
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Re: Orel
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Re: Orel
Finalement il na pas pu recu0erer la 8
Il est passé hier afin de faire un diag
Batterie un peu faible et
Le point noir température de 600° dans échappement en moin de 10 min ce qui confirme le problème de combustion
-
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Re: Orel
Le symptôme de la chauffe catalyseur est intéressant et... inquiétant. Il ne faut pas que le catalyseur ait souffert sans quoi, il peut y avoir destruction partielle de ses éléments internes, d'où contre-pression anormale et là, le dommage suivant sera la segmentation moteur.
Donc vérifier en urgence : les bougies (à quand remonte leur dernier échange ? sont-elles conformes aux préconisations constructeur ?) et évidemment les bobines (plus leurs faisceaux de câbles H.T).
Je serais curieux de savoir le prix de la prestation pour les bobines et le faisceau de câbles sachant que je vais devoir y passer bientôt (ma 8 à 100 000km).
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Re: Orel
- Compressions nickel à mi-chaud et à chaud
- Andoscopie du moteur paroies nickel pour le km
- Bougies dans un sale état soupçon que les bougies n'aient pas été remplacées comme indiqué sur la dernière facture de l'ancien proprio.
- batterie un peu faiblarde.
Suite à ça changement des bougies, recharge ou remplacement batterie.
Si les symptômes persistent changement des bobines et fils .