Moteur et autre

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Message par NICO27 » 30 Mars 2018, 00:09 AM

Bonsoir

Je suis Nico, je suis l’heureux propriétaire d’une RX 8 depuis 3 ans c’est une 231 cv pack performance j’aurais besoin de conseil d’un mécano professionnel pour son moteur, ma 8 est actuellement au garage et j’ai reçu un devis de réparations exorbitant aidez moi svp
Merci :??:
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Message par StarFire » 30 Mars 2018, 08:30 AM

Salut, dommage de venir ici juste parce que tu as un problème alors que tu as ta 8 depuis 3 ans...

Sinon ceci dit que se passe t'il ? Le budget réparation chez Mazda peut effectivement monter...
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
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Message par NICO27 » 30 Mars 2018, 08:44 AM

Bonjour,

Désolé c'est en cherchant sur internet pour ma 8 que j’ai découvert le forum.... je ne suis pas habitué....
Je roulais en montée environ 90 kms/h et elle a fait plusieurs accoups puis perte de puissance, voyant moteur clignotant puis fixe puis éteint j’ai fini les 8 kms restants a 70 kms/h j’ai arrêté ma 8.
1heure plus tard j’ai redémarré et de la fumée blanche au niveau de l’échappement et du capot
Remorquage chez Mazda....
Le garage m’a fait un devis pour remplacement du moteur des 2 radiateurs des bougies bobines et d’autres pièces encore.... c’est hallucinant :oups:
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Message par Adol » 30 Mars 2018, 09:44 AM

Hello

Combien de km ta 8 ?

A mon avis, ça sent pas bon.
Fumée blanche = eau dans le moteur, donc défaut d'étanchéité. Pas facile de faire un diag précis avec juste ces infos, ca mérite d'être creusé, mais la comme ça à première vu ça peut justifier le changement de moteur. Par contre je vois pas pourquoi changer le radiateur (il y en a qu'un seul, plus 2 petit pour l'huile)

Ils t'ont donné quoi comme explication le garage ?

Et sinon, ton devis se porte à combien ?
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Message par NICO27 » 30 Mars 2018, 10:48 AM

Elle a 113000 kms
Le garage m’a dit code erreur P0302
Le devis dépasse 10 000€
Je n’y connais pas grand chose en mécanique je l’ai toujours emmené au garage elle a été révisé en janvier
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Message par benybendebou » 30 Mars 2018, 11:53 AM

Balance le devis pour voir
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Message par NICO27 » 30 Mars 2018, 12:37 PM

je n'arrive pas à insérer une image :(
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Message par StarFire » 30 Mars 2018, 13:16 PM

Passe par un hébergeur pour télécharger
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Message par Adol » 30 Mars 2018, 14:59 PM

NICO27 a écrit :Elle a 113000 kms
Le garage m’a dit code erreur P0302
Le devis dépasse 10 000€
Je n’y connais pas grand chose en mécanique je l’ai toujours emmené au garage elle a été révisé en janvier


Sans doute un moteur à 5000€, plus les bougies, bobines, radiateur, etc... plus 3000€ de MO.
Pas surprenant en soit de dépasser 10.000€ chez Mazda (qui ne sont pas les moins cher...)

P0302 indique juste un raté à l'allumage sur le rotor arrière. Ça ne doit pas être uniquement ça le soucis.
Demande leur plus d'info, ils changent pas tout juste a cause d'un code erreur.
Tu te rappelles d'où en était ton niveau de LDR ? Est ce que le mano de température était plus élevé que d'habitude ?

A défaut de plus d'info, le défaut d’étanchéité du moteur semble être ce qui est le plus probable, ça peut expliquer les ratés et la fumée blanche.
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Message par NICO27 » 30 Mars 2018, 15:50 PM

Merci ils m’ont dit aussi qu’il y avait de l’huile dans lavant du moteur l’admission les bougies sont grillées en dehors de ça ils ne m’ont rien dit d’autre je pensais changer les bougies la bobine et le catalyseur
Qu’en pensez vous?
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Message par Adol » 30 Mars 2018, 17:26 PM

Alors, oui, ca peut arriver d'avoir une remonté d'huile dans l'admission, et effectivement ça peut engendrer de la fumée blanche importante. (Pour ça, un simple nettoyage suffis.)
Mais ça arrive quand la voiture est TRES sollicitée (et pas à 90km/h). Et de mémoire, ça ne cause pas de raté à l'allumage, ni détériore les bougies. (sauf si elles sont à la base déjà bien fatiguée. Ton trio à été changé quand la dernière fois ?

Le point crucial, est de savoir si le niveau de LDR a baissé. Si oui, c'est pas bon.
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Message par NICO27 » 31 Mars 2018, 19:14 PM

Non le niveau de LDR est correct m’a répondu le garage
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Message par Vadort » 02 Avr 2018, 10:46 AM

Bienvenue avoir une rx8 et attendre 3 ans pour s inscrire sur le site
:non:
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
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Message par NICO27 » 02 Avr 2018, 12:57 PM

Désolé je ne connaissais pas l’existence de ce forum sinon je me serais inscrit avant ...
C’est quand j’ai eu des pb avec ma 8 que j’ai cherché sur le net pour trouver des solutions
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Message par pierrot90 » 03 Avr 2018, 18:29 PM

c'est quand la derniere fois que tu as changé les bougies et les bobines?
car le voyant moteur qui clignote c'est le defaut d'allumage.
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Message par NICO27 » 04 Avr 2018, 18:55 PM

j'ai changer le démarreur l'année dernière, et les bougies et bobines avaient été changées l'année d'avant, je ne roule pas beaucoup avec ma 8
là je la récupère demain, le garage m'a dit que je pouvait rentrer en roulant mais je préfère la faire ramener sur un plateau?
je vais changer les bougies, les bobines et mettre un décatalyseur
j'espère de tout cœur que cela fonctionnera et que je n'aurais pas besoin de changer le moteur :svp:
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Message par StarFire » 04 Avr 2018, 20:06 PM

Concernant l'huile dans l'admission si tu en avais pas mal, ça peut perturber le débitmètre donc n'hésite pas à le nettoyer ;)

Bon courage pour le reste.
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Message par NICO27 » 04 Avr 2018, 21:20 PM

Merci à tous pour vos réponses, je m'en occupe ce weekend et vous tiens au courant
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Message par NICO27 » 05 Avr 2018, 15:25 PM

Bonjour à tous
Je viens de récupérer ma 8 sur plateau plus de batterie ils ont laissé le coffre ouvert bravo Mazda en plus ils me l’ont noyé :( :clap: le mécano l’a sorti du garage n’a pas attendu le temps de chauffe et là arrêté direct!!!!
Je suis deg mais bon j’attend de recevoir les pièces ( trio) pour tout changer
J’ai ouvert le capot et pas d’huile apparente hormis dans le petit boîtier avant le filtre à air qui a l’air plein....
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Message par pierrot90 » 05 Avr 2018, 16:28 PM

de mon point de vue, ce que tu dois faire:
- nettoyer ton admission d'air (débimettre, tuyau, papillon....) bref tout ce qui est gras avec du nettoyant frein
- recharger ta batterie
- changer ton trio

ensuite tu vera bien ce que ca dit.
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