Hi Guys ! Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Kai838
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2018, 18:24 PM
Localisation : Maintenon (28)

Hi Guys ! Présentation

Message par Kai838 »

Bonjour à tous !

Après à peu près un an à épier les faits et gestes du forum, glaner les infos utiles et apprécier l'ambiance et les échanges de la communauté, c'est sur un coup de tête que ça s'est décidé: Aujourd'hui la belle et moi on se présente!

Je m'appelle Vincent, 24 ans (mais ça a tendance à augmenter chaque année), passionné de vieilles et/ou belles mécaniques (N.B. moche et vieille ça peut quand même être intéressant) j'aime à reconditionner surtout les vieilles motos, et me faire la main en mécanique en général -> Salutations à vous, appelez moi Kai ;)

Et je vous présente la belle : Ma RX8 Evolve d'origine Écossaise (RHD CQFD) de 2006, qui m'a fait de l’œil au détour d'un changement de voiture en Septembre 2016 alors que je vivais en Angleterre.
Elle s'est vue offrir la nationalité tricolore cette année, comme nous sommes maintenant de retour en France, et vient de célébrer ses 100000km.

Avec la finition Evolve on retrouve notamment, comme vous le savez, les ailettes sur les ventilations latérale (sooo useless but sexy), les rétroviseurs latéraux en double branches et la couleur copper red (qui par ailleurs me donne des frissons d'excitation... mais je m'égare).
Ronronnante et en parfaite forme, elle présente tout de même les petits aléas habituel des voitures anglaise et de son age (début de points de rouille, chrome des jantes fatigué...), mais je prend plaisir à la bichonner et la garder au top.

Les travaux réalisés dessus jusqu'à présent ont été:
- Changement des plaquettes et pistons de freins arrière (un piston était carrément comme soudé dans l'étrier... une misère à tout nettoyer)
- Remplacement des ressorts d'amortisseurs arrière (l'un d'eux était cassé)
- Nouveau Catalyseur
- Remplacement de l'ensemble des tuyaux de liquide de refroidissement (celui allant du coude du radiateur vers le moteur était trop vieux et commencé à fuir)
- Circuit d'allumage Bobines, Câbles, Bougies remplacés
Autrement, l'entretient général est réalisé avec assiduité.

Je n'avais aucune réelle connaissance du moteur Wankel. En (re)découvrant la RX8 (j'ai toujours bavé dessus depuis le film X-men 2 où ils fuient le manoir dans une RX8 bleue juste Woaw :fou: ) j'ai été sceptique d'abord puis en lisant beaucoup avant l'achat je me suis dit que c'était simplement une voiture qui nécessite de l'entretient et qui, respectant cela, ne semble pas être si difficile à gérer (pas de quoi fouetter un chat).
Verdict : j'aurai fouetté le chat pour le fun éventuellement, mais ne pense pas avoir eu faux dans mon jugement.
En lisant encore plus d'info et de forums dessus après l'avoir acheté (ça devient addictif en fait) et en aillant pas peur de mettre la main à la pâte, on trouve qu'il est tout à fait possible de maintenir un Wankel en bon état et pour longtemps ! (Les préjugés, vidéos accablantes et rageux du modèle -> :tusors: )
Quant à la conso et les frais qui en découlent... bah tu veux une voiture de sport ou bien ? ;)

Merci en tout cas pour toutes vos infos et threads qui m'auront permis de vous rejoindre ce jour
Fin de la retransmission, à vous les studios!
Et au plaisir sur le forum !
Kai
RX8 Evolve Kai838
RX8 Evolve Kai838
RX8 FrRgt portrait (2) (300x225).jpg (228.7 Kio) Consulté 7789 fois
RX8 Evolve Kai838
RX8 Evolve Kai838
RX8 Lft Side (300x225).jpg (267.45 Kio) Consulté 7789 fois
RX8 Evolve Kai838
RX8 Evolve Kai838
RX8 RrLft (300x225).jpg (251.13 Kio) Consulté 7789 fois
RX8 Evolve Kai838
RX8 Evolve Kai838
RX8 RrRgt (300x225).jpg (243.52 Kio) Consulté 7789 fois
RX8 Evolve Kai838
RX8 Evolve Kai838
RX8 interior (300x225).jpg (256.26 Kio) Consulté 7789 fois
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par StarFire »

Salut et bienvenu :salut: Très belle évolve :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Jolie 8 :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par Totor »

Ah mais ouai d'accord tu l'as déjà acheté !

Sympa la gueule, et l'intérieur MAMAMIA !! tu viendras voir mon rouge, il est plus.... Bonbon :D

T'aurais du jouer l'espion plus tôt pour me retrouver, spèce de naze !

Au plaisir de te revoir,
Biz

Ride or Die

Kai838
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2018, 18:24 PM
Localisation : Maintenon (28)

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par Kai838 »

Haha j'ai même pas eu le temps de te répondre en MP que tu m'as déjà épinglé ici!
Un grand merci à Adol !! :10/10: :ok: Énorme coïncidence !
Yes! Il va falloir se prévoir une rencontre de rouge à rouge ! À force de passer devant j'ai très envie de voir ton bonbon ( :hum: ça sonne bizarre dit comme ça).

On se tient au jus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par Jiisan »

Bienvenue !
Tu retapes de vieilles brèles genre Testi Minarelli, Gitane, ou Norton ? :D
carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par carlos88 »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par yochau »

Salut et bienvenue ! Belle version que tu as, l’interieur est très sympa ! Une question : les Evolve ont les jantes chromées de série ? Je crois que c’était une option Mazda non ?

Je lis que tu as vécu au UK quelques temps, tu étais dans quel coin ? Moi j’habite actuellement en Ecosse, vers Dundee, et j’y ait expatrié ma 8 française :D

Image

Kai838
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2018, 18:24 PM
Localisation : Maintenon (28)

Re: Hi Guys ! Présentation

Message par Kai838 »

Désolé du temps de réponse :D semaine chargée

Merci merci pour l'accueil :salut:

@ Jiisan : Haan j'aimerai ! Pour l'instant c'est dans une moindre mesure mais dans le futur avec les finances qui vont bien ce serait typiquement le genre de projet oui ! Je rêve d'une vieille Thruxton ou si vraiment je dors profondément une Triton.

@ Yochau : Hello mate ! Fait beau la-haut ? ça doit être chouette de se promener dans le nord de l'Ecosse en RX8 ! J'étais sur Northampton
Les Evolve ont elles les jantes chromées de série... :??: c'est une bonne question... à laquelle je ne saurais te répondre lol. Celle-ci les a, mais ce n'est pas exclue que c'était une option prise par le premier acquéreur.
Répondre