Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

Bonjour :)

Moi c'est Guillaume, 23 ans, du 94, permis B depuis juin 2015, j'ai roulé avec une civic ej2 de 1994 et parcouru environ 13 000km depuis .
A côté de ça, j'ai une moto,là par contre 25 000km/année, c'est ma première passion .
Et voilà ... il y a deux semaine j'ai eu une opportunité ... jamais je me serai imaginé avec une voiture comme celle-là . (Au départ je comptais m'acheter une voiture, style POLO vers octobre prochain :cool: :oh: )

C'est donc une rx8 grise de 2004 avec 80 000km, jantes peinte noire qui rejoint le garage, 192, avec décata et ligne, embrayage stage 1, le trio infernal neuf... plutôt sobre mais je vais prendre mon temps :) En attendant je me renseigne sur comment bien la chouchouter, et pour régler aussi le seul soucis pour le moment, une fuite du radiateur (le bocal se vide en qq jours); le vendeur qui est un ami m'a fourni un radiateur de rechange, donc en soit pas un gros gros soucis, juste refaire l'apoint en LR avant de rouler .

Je peux vous dire qu'il y a quelques jours quand on a fait le premier tour de quartier avec mon père et mon frère, ils ont adoré, avec ce bruit et cette gueule :love: , on était pas mal regardé d'ailleurs :D

Allez, à plus sur le forum ou sur facebook ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Eh oui c'est cool d'avoir une 8 à 23 ans :cool: j'avais pareil quand j'ai acheté la mienne.

Tu verras c'est un peu différent d'une polo :D

Pour le radiateur ce sont souvent les durites en dessous qui en sont la cause.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

StarFire a écrit :Bienvenue :salut:

Eh oui c'est cool d'avoir une 8 à 23 ans :cool: j'avais pareil quand j'ai acheté la mienne.

Tu verras c'est un peu différent d'une polo :D

Pour le radiateur ce sont souvent les durites en dessous qui en sont la cause.
Merciii :)
Oui, on va me prendre pour un fils de riche alors que pas du tout :D

Ah mais complètement, déjà par rapport à la civic ahah . Civic qui était en conduite normale + BVA, donc le changement est assez important. Mais au bout de quelques jours je commence à m'y faire.


Oui alors cette fuite ... mauvaise surprise cet aprem à 15 min de chez moi, elle s'est empiré, plus de ldr dans le circuit, tout est parti par terre, surchauffe, mais après qq pauses j'ai réussi à rentrer et à la déposer au garage à côté de chez moi, si c'est juste une durite (ça fuyait vraiment de derrière le radia depuis que je l'ai, radia pas de traces) j'espère que ça me coutera pas trop chère, mais bon, la voiture m'a couté 2500€ donc je relativise .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par StarFire »

L'avantage de la Rx-8 c'est qu'il n'y a pas besoin d'être riche pour en avoir une :D

Pour la fuite regarde bien le collier de la durite, j'ai eu aussi le cas.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

C'est juste dommage, une 8 anglaise de plus qui ne sera jamais en règle en France les papiers n'ayant semble t'il jamais été fait vu la plaque...
Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

than5 a écrit :Bienvenue :salut:

C'est juste dommage, une 8 anglaise de plus qui ne sera jamais en règle en France les papiers n'ayant semble t'il jamais été fait vu la plaque...
Salut :)

Détrompes toi, mon pote est en train de faire sa CG et donc l'immat' fr, tous les documents sont faits, ensuite je fais la mienne ;)
Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

StarFire a écrit :L'avantage de la Rx-8 c'est qu'il n'y a pas besoin d'être riche pour en avoir une :D

Pour la fuite regarde bien le collier de la durite, j'ai eu aussi le cas.
Le seul point ou c'est mieux d'être riche avec une rx8, c'est pour le très craint "rebuilt" lol ... je ne sais pas ce que je ferai quand j'aurai à le faire, n'ayant aucune relation et ne connaissant pas de pros le faisant dans le coin :/

Honnêtement, je fais des grosses semaines avec le taff, j'ai préféré emmener direct la voiture au garage du coin, si c'est la durite il le verra sur le pont et n'aura pas trop à toucher la voiture (c'est ça qui me stresse le plus en fait) mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par StarFire »

Si tu n'as pas acheté ta 8 cher si tu peux colle lui un moteur neuf comme ça t'es sûr d'être tranquille :)

Après du moment que tu trouve quelqu'un qui bricole et qui touche à tout ça le fait ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

StarFire a écrit :Si tu n'as pas acheté ta 8 cher si tu peux colle lui un moteur neuf comme ça t'es sûr d'être tranquille :)

Après du moment que tu trouve quelqu'un qui bricole et qui touche à tout ça le fait ^^


Ca me soulerait de lui mettre un moteur neuf quand même ^^ J'ai quelques pistes déjà pour la faire suivre par des personnes la connaissant un minimum, mais je redoute l’échange standard ou le rebuilt :s

En voiture, je m'arrêterai à décloisonner la boite à air et lui mettre un KN, + lui mettre quelques améliorations esthétiques, mais le reste (vidanges, bougies, etc) je me sens pas ^^

Puis lui mettre une batterie plus puissante, car avec le froid et une batterie d'origine faiblarde elle met quelques secondes à se lancer :??:
carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par carlos88 »

bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par RotaryNeverDie »

Hello et bienvenue ;)

En gros t'as acheté une 8 à "pas cher" avec un problème et tu n'as ni l'envie de mettre les mains dedans toi même, ni les moyens d'assumer ses caprices ?!
On en a déjà vu quelques unes des histoires comme ca :zzz:
Ca fini comment en général ? :??:

A+ et bonne route. Profites en vite, peut-être que ça ne durera pas :drive:
en te souhaitant plein de plaisir, c'est une bonne auto mais il faut savoir ce que tu as entre les mains quoi..

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Adol »

Welcome :salut:

Fuite de liquide, tant que ça vient pas du bloc moteur, y a de grande chance que ça soit une durite, ou même encore plus bête, la vis de purge (en plastoc...) qui s'est barrée.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

Merci à tous les deux !

Je trouverai bien quelques contacts en IDF pour m'aider ou un garage s'y connaissant pour l'entretenir je m'en fais pas trop :)

La fuite, c'est le collier d'une durite qui s'est cassé, pb résolu, donc pour 2500€ j'ai bien une voiture qui n'a pas de soucis .



Prochainement , les pneus arr à d'ici quelques mois, une vidange moteur et peut être une batterie plus puissante que celle d'origine . Hâte des beaux jours !
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par RotaryNeverDie »

Guigui a écrit :Merci à tous les deux !

Je trouverai bien quelques contacts en IDF pour m'aider ou un garage s'y connaissant pour l'entretenir je m'en fais pas trop :)

La fuite, c'est le collier d'une durite qui s'est cassé, pb résolu, donc pour 2500€ j'ai bien une voiture qui n'a pas de soucis .



Prochainement , les pneus arr à d'ici quelques mois, une vidange moteur et peut être une batterie plus puissante que celle d'origine . Hâte des beaux jours !
Bonne nouvelle donc !
Elle a tout de même 80 000km moteur d'origine mais si elle a bien été utilisée et suivie ... Go on, ca peut durer encore 50k !
Ma 1ere idée n'était pas de décourager, mais de donner le ton : la 1ere zone critique c'est 75-90 000km, ensuite c'est plus généralement sous 120 000. Après c'est juste du sursis ^^

La plus grosse difficulté sera au final de trouver quelqu'un qui met les mains dedans, qui fait ca bien et de confiance..

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Migou »

salut et bienvenue, effectivement pas besoin d'etre un fils de riche pour avoir une sportive
C'est une des idee recu que je n'aime pas du tout d'ailleurs, mais bon passons

En ile de france tu as Laurent qui a ouvert son garage recemment dans le 77 regarde ici
c'est un self garage mais Laurent s'y connait bien et pourra peut etre aider, a voir directement avec lui

Sinon tu as quoi comme moto? :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

RotaryNeverDie a écrit :
Guigui a écrit :Merci à tous les deux !

Je trouverai bien quelques contacts en IDF pour m'aider ou un garage s'y connaissant pour l'entretenir je m'en fais pas trop :)

La fuite, c'est le collier d'une durite qui s'est cassé, pb résolu, donc pour 2500€ j'ai bien une voiture qui n'a pas de soucis .



Prochainement , les pneus arr à d'ici quelques mois, une vidange moteur et peut être une batterie plus puissante que celle d'origine . Hâte des beaux jours !
Bonne nouvelle donc !
Elle a tout de même 80 000km moteur d'origine mais si elle a bien été utilisée et suivie ... Go on, ca peut durer encore 50k !
Ma 1ere idée n'était pas de décourager, mais de donner le ton : la 1ere zone critique c'est 75-90 000km, ensuite c'est plus généralement sous 120 000. Après c'est juste du sursis ^^

La plus grosse difficulté sera au final de trouver quelqu'un qui met les mains dedans, qui fait ca bien et de confiance..

Ronedi
Oui, j'avais compris ^^
Et je m'étais renseigné car je suis méticuleux sur ça. Le fait est que le trio infernal est changé, le démarreur changé par un plus puissant, et qu'elle était à jour niveau entretiens, hop je me suis lancé :p Et avec ça j'espère bien qu'elle va me durer ahah

Pour le suivi, Migou a indiqué un p'tit garage du 77 qui a l'air sympa , ça peut le faire :)
Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Guiguiii, une rx8 à 23 ans

Message par Guigui »

Migou a écrit :salut et bienvenue, effectivement pas besoin d'etre un fils de riche pour avoir une sportive
C'est une des idee recu que je n'aime pas du tout d'ailleurs, mais bon passons

En ile de france tu as Laurent qui a ouvert son garage recemment dans le 77 regarde ici
c'est un self garage mais Laurent s'y connait bien et pourra peut etre aider, a voir directement avec lui

Sinon tu as quoi comme moto? :D

La rx8 n'est pas chère, mais on travaille pour l'avoir donc ... ma civic de 94 avec la porte passager un peu enfoncée, elle rend pas pareil certes :D

Cool! Je vais aller y faire un tour un de ces 4 alors ! Merci !

Une mt-09 :) La première une 2017 que j'ai perdu en même temps que ma rotule gauche lors d'un choc frontal avec un p'tit vieux de merde :merci:
Et la deuxième qui est une version plus ancienne mais full carbone, prépa suspattes, shifter, freinage, carto :siffler:

Image

Image
Image

Bref l'année 2017, j'ai perdu ma moto de coeur, ma copine, ma rotule :salut: La rx8 va corriger un peu ça j'espère :merci:
Répondre