En quête de ma 8
En quête de ma 8
Damien, 27ans coincé dans l'Isère entre Lyon et Grenoble
Après de longue semaine de lecture du forum et de recherche je pense avoir trouvé ma 8.
J'espère pouvoir vous la présenter rapidement.
Afin d'être sur de ne pas me tromper je viens recueillir quelques avis
Il s'agit d'un modèle 2006, 231Cv pack perf.
Le moteur a 102.000km mais un rebuilt a été fait en 2016 et a fait 15.000Km depuis.
Le vendeur ne veut pas me fournir de tests de compression sous prétexte que le rebuilt est pratiquement neuf.
Qu'en pensez-vous?
S'agissant d'un garage, il me propose également une garantie a1 moteur et boite.
Il dispose du carnet d'entretiens avec la facture du rebuilt.
Le dernier CT mentionne quelques traces de rouille. Que feriez-vous à ma place?
Re: En quête de ma 8
Tout va dépendre du tarif annoncé en fait !
Et si pas de test de compression, au moins faire un essai sérieux avec démarrage à froid, à chaud, vérifier la stabilité du ralenti, la bonne marche du moteur à bas régime, puis dans les montées dans les tours...
Après vérifier les consommables : surtout voir si le trio a été effectué...
tout est question de rapport qualité/prix
Rx-8 winning blue 231 cv 2007
Re: En quête de ma 8
Alors le trio est neuf, le démarreur également (N3Z1) et le cata.
La révision sera faite.
Prix affiché: 5700€
Mais elle est à 4H de route de chez moi et la garage n'ouvre pas les week-ends ...
Re: En quête de ma 8
Re: En quête de ma 8
Ça m'embête de ne pas avoir de test de compression mais quand je vois la difficulté pour trouver un garage qui accepte d'en faire.
Après le fait qu'il y ai la garantie ça me rassure un minimum.
J'en ai une autre en vue, je discute pas mal avec le proprio, il galère à trouvé un garage qui accepte de lui faire (entre Lyon et la suisse) ...
Re: En quête de ma 8
Après à la limite vu qu'ils parlent de garantie moteur faire préciser par écrit qu'en cas de test de compression mauvais que tu ferais faire par un professionnel, la garantie fonctionne.
Re: En quête de ma 8
Re: En quête de ma 8
Pourquoi tu dis ça?grayfox19 a écrit :LC Rotary je passerais mon tour personnellement
Re: En quête de ma 8
Sais-tu pourquoi le cata a été changé ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: En quête de ma 8
Non je ne sais pas.StarFire a écrit :Bienvenu
Sais-tu pourquoi le cata a été changé ?
Mais du coup je ne manquerai pas de lui demander lundi.
Il va me trouver chiant mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprises
Re: En quête de ma 8
C'est un garage pro ou un importateur ?
C'est très important de le savoir surtout pour la garantie .... si c'est juste un importateur la garantie ne sera jamais valable.
Re: En quête de ma 8
Si un jour je suis vendeur de ma 8 je préfère avoir en face de moi quelqu'un de chiantdamien38 a écrit :Non je ne sais pas.StarFire a écrit :Bienvenu
Sais-tu pourquoi le cata a été changé ?
Mais du coup je ne manquerai pas de lui demander lundi.
Il va me trouver chiant mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprises
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: En quête de ma 8
C'est un garage pro.Fred82 a écrit :Attention...
C'est un garage pro ou un importateur ?
C'est très important de le savoir surtout pour la garantie .... si c'est juste un importateur la garantie ne sera jamais valable.
Je ne pense pas spécialiste Rx8, mais bien informé quand même ( trio changé, démarreur plus performant)
Et la garantie à quand même tendance à me rassurer
Edit : le cata a été remplacé car il y avait un défaut de pollution au CT
Re: En quête de ma 8
M. préfère la garder car je suis trop "tatillon"...
Re: En quête de ma 8
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: En quête de ma 8
D'ailleurs j'en ai trouvé une autre.
Le vendeur a des tests de compression qui date de 2015.
La voiture a fait 5.000km depuis.
Je peux m'y fier ?
Regime moteur : 300
Rotor avant :7. 5
Rotor arrière :8
Par contre le Ct indique pas mal de rouille ( Demi train arrière:rouille importante, berceau avant et arrière et soubassement rouille multiples)
Le vendeur me dis qu'il n'y a rien de perforant.
Il m'envoie des photos dans la semaine.
Mais encore une 8 à 500km de chez moi
Re: En quête de ma 8
Pour te répondre, ton test de compression en l'état ne veut rien dire. Les valeurs pour les mesures de compression doivent être réalisées à 250 rpm et tu dois obtenir trois valeurs de compression par rotors (une valeur par face du rotor). Pour la rouille, regarde si il n'y en a pas sur les arches de roues et les bas de caisses, très sensible sur la RX-8. Pour le train arrière, à voir avec des photos si c'est juste en surface ou si c'est plus violent...
Re: En quête de ma 8
alors oui et non, il existe des courbes de compression en fonction des RPM. c'est bien mieux que de faire un calcul a la con pour avoir la correspondance à 250rpm.yochau a écrit :Salut ! Dur dur de trouver la bonne 8...
Pour te répondre, ton test de compression en l'état ne veut rien dire. Les valeurs pour les mesures de compression doivent être réalisées à 250 rpm et tu dois obtenir trois valeurs de compression par rotors (une valeur par face du rotor).
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: En quête de ma 8
Voila le test que le vendeur m'a donnépierrot90 a écrit :alors oui et non, il existe des courbes de compression en fonction des RPM. c'est bien mieux que de faire un calcul a la con pour avoir la correspondance à 250rpm.yochau a écrit :Salut ! Dur dur de trouver la bonne 8...
Pour te répondre, ton test de compression en l'état ne veut rien dire. Les valeurs pour les mesures de compression doivent être réalisées à 250 rpm et tu dois obtenir trois valeurs de compression par rotors (une valeur par face du rotor).
Re: En quête de ma 8
en même temps un pro de la RX8 qui ne donne qu'une valeur rotor...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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