Hello RX8france !
Hello RX8france !
Bonjour tout le monde !
Je me présente, RTO de mon pseudo, j'ai 23 ans et j'habite dans l'Essonne. Heureux propriétaire depuis Août 2017 d'une RX8 LHD de 192cv datant de 2006, je commence malheureusement à subir l'âge de la voiture et je découvre tous les jours des "trucs et astuces" vis-à-vis de l'utilisation de notre bien aimée 8.
Ma première (petite) frayeur s'est produite lorsque j'ai monté un auxmod sur la 8, j'ai dû monter-démonter le bouzin 3 fois avant que ca fonctionne correctement ! La première fois j'avais perdu la clim et la ventilation, c'était pas très jojo.
Deuxième frayeur, j'ai cru avoir noyé le moteur en coupant à froid sans monter dans les tours. Heureusement ce n'était que la batterie à changer.
Dernièrement elle me montre des signes de fatigue (accoups brefs à l'accélération si j'écrase trop la pédale entre 3000 et 5000 tr/min en 3ème, 4ème et 5ème) et j'ai peur du diagnostic final.. (rebuild peut-être ?)
Une voiture géniale mais stressante ^^
J'espère pouvoir participer à cette communauté qui m'a l'air pleine de ressources !
Je me présente, RTO de mon pseudo, j'ai 23 ans et j'habite dans l'Essonne. Heureux propriétaire depuis Août 2017 d'une RX8 LHD de 192cv datant de 2006, je commence malheureusement à subir l'âge de la voiture et je découvre tous les jours des "trucs et astuces" vis-à-vis de l'utilisation de notre bien aimée 8.
Ma première (petite) frayeur s'est produite lorsque j'ai monté un auxmod sur la 8, j'ai dû monter-démonter le bouzin 3 fois avant que ca fonctionne correctement ! La première fois j'avais perdu la clim et la ventilation, c'était pas très jojo.
Deuxième frayeur, j'ai cru avoir noyé le moteur en coupant à froid sans monter dans les tours. Heureusement ce n'était que la batterie à changer.
Dernièrement elle me montre des signes de fatigue (accoups brefs à l'accélération si j'écrase trop la pédale entre 3000 et 5000 tr/min en 3ème, 4ème et 5ème) et j'ai peur du diagnostic final.. (rebuild peut-être ?)
Une voiture géniale mais stressante ^^
J'espère pouvoir participer à cette communauté qui m'a l'air pleine de ressources !
Re: Hello RX8france !
Salut à toi ! Bienvenue sur le forum
Elle a combien de bornes ta belle ?
Elle a combien de bornes ta belle ?
Re: Hello RX8france !
Bienvenu à toi
Attention à son volant on peut vite devenir hypocondriaque
Attention à son volant on peut vite devenir hypocondriaque
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Hello RX8france !
Elle a 153000km. C'est une RX8 rouge, il faudra que je poste des photos à l'occaze
J'espère pouvoir participer à des rassos RX8france ^^
J'espère pouvoir participer à des rassos RX8france ^^
Re: Hello RX8france !
Hello
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Hello RX8france !
Ah oui 153 000 ça commence a faire, bienvenue en tout cas !
Re: Hello RX8france !
Bienvenue
Re: Hello RX8france !
Salut,
Welcome..... 153000...c'est déjà bien si le bloc est stock.
Mais à mon avis c'est un problème d'allumage je pense... Change le trio ça résout bien des soucis.
Welcome..... 153000...c'est déjà bien si le bloc est stock.
Mais à mon avis c'est un problème d'allumage je pense... Change le trio ça résout bien des soucis.
Re: Hello RX8france !
Bienvenu à toi...
Re: Hello RX8france !
Merci pour vos messages
Il est bien stock ! J'espère juste que lorsque j'aurai besoin d'un rebuild, j'aurai le temps de m'en occuper, l'argent ayant été mis de côté à l'achat "au cas où".
En fait elle tient mal le ralenti et j'ai l'impression d'injecter trop de carburant quand j'enfonce la pédale, comme un carbu mal réglé. J'ai un ami qui a branché sa valise et le message d'erreur c'est "système de correction de carburant post catalyseur trop pauvre groupe 1", il m'a conseillé de regarder mon catalyseur et ma sonde lambda.
Mais bon, je ferai un topic à l'endroit approprié lorsque j'aurai le temps (avec l'historique, ce qui a été fait et éventuellement les topics qui m'ont aidé !).
Les bobines et les faisceaux ont été changés par l'ancien proprio mais je sais plus quand exactement, il faudra que je retrouve où j'ai mis ses factures. Par contre je sais plus pour les bougies (logiquement oui je dirais mais je confirmerai plus tard).Fred82 a écrit :Salut,
Welcome..... 153000...c'est déjà bien si le bloc est stock.
Mais à mon avis c'est un problème d'allumage je pense... Change le trio ça résout bien des soucis.
Il est bien stock ! J'espère juste que lorsque j'aurai besoin d'un rebuild, j'aurai le temps de m'en occuper, l'argent ayant été mis de côté à l'achat "au cas où".
En fait elle tient mal le ralenti et j'ai l'impression d'injecter trop de carburant quand j'enfonce la pédale, comme un carbu mal réglé. J'ai un ami qui a branché sa valise et le message d'erreur c'est "système de correction de carburant post catalyseur trop pauvre groupe 1", il m'a conseillé de regarder mon catalyseur et ma sonde lambda.
Mais bon, je ferai un topic à l'endroit approprié lorsque j'aurai le temps (avec l'historique, ce qui a été fait et éventuellement les topics qui m'ont aidé !).