Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Bonjour à tous,
Cinquante ans, passionné de voitures et de mécanique, je ne me retrouve plus dans les voitures actuelles, trop conventionnelles !
Voilà, j'ai fais le saut, je suis l'heureux possesseur d'une RX8 231 de 2004.
Ça faisait quelques années que j'hésitais à franchir le pas !
Proche de la frontière Allemande, et compte tenu que l'offre est pléthore outre Rhin, je me suis rendu à plusieurs reprises chercher l'objet de ma convoitise ...
Quel ne fût pas mes déceptions: Les annonceurs ne répondent jamais aux mails, les descriptions sont très aléatoires...
Ne parlons pas de la corrosion:
Les vendeurs ont tous mal au dos, autrement dit: Ils n'ont jamais vu que les dessous étaient parfois aussi rouge qu'un canon de la guerre 14-18 que l'on vient de déterer à Verdun !
Sans parler des bas de caisse avec des cloques de la taille d'un poing !
Des codes défauts en tous genres.
Des démarrages à chaud impossibles et j'en passe...
J'ai revu ma copie, et plutôt que chercher une 8 tournante à 4 ou 5000€ avec le risque d'avoir un moteur qui lâche dans quelques mois, j'ai pris l'option de privilégier une belle carrosserie sans rouille, un bel intérieur nickel, de belles jantes d'origine gage d'une conduite respectueuse avec un moteur usé !
Résultat: Elle est de 2004, seconde main, gris foncé, intérieur velour (marché allemand), avec son carnet d'entretien + factures (km à peu près garantis !)
Je biche !!!
Après lecture des différents post, j'hésite encore un peu entre un rebuilt ( difficulté de trouver quelqu'un de sérieux) et un moteur neuf !
Le concessionnaire du coin me propose un 17B neuf à 4500€ TTC sous 48 h ! Ça fait une somme tout de même ! Valorisable à la revente éventuellement !
Combien je pourrais tirer du moteur actuel ? Tournant, mais difficilement à chaud ...
Sinon, existe-t-il des revues technique sur la 8, ou doc.de garage, documentation en ligne ?
En terme de Diag. qu'utilise Mazda ?
Pour conclure, j'aimerais échanger verbalement avec mes voisins Lorrains.
À bientôt...
Cinquante ans, passionné de voitures et de mécanique, je ne me retrouve plus dans les voitures actuelles, trop conventionnelles !
Voilà, j'ai fais le saut, je suis l'heureux possesseur d'une RX8 231 de 2004.
Ça faisait quelques années que j'hésitais à franchir le pas !
Proche de la frontière Allemande, et compte tenu que l'offre est pléthore outre Rhin, je me suis rendu à plusieurs reprises chercher l'objet de ma convoitise ...
Quel ne fût pas mes déceptions: Les annonceurs ne répondent jamais aux mails, les descriptions sont très aléatoires...
Ne parlons pas de la corrosion:
Les vendeurs ont tous mal au dos, autrement dit: Ils n'ont jamais vu que les dessous étaient parfois aussi rouge qu'un canon de la guerre 14-18 que l'on vient de déterer à Verdun !
Sans parler des bas de caisse avec des cloques de la taille d'un poing !
Des codes défauts en tous genres.
Des démarrages à chaud impossibles et j'en passe...
J'ai revu ma copie, et plutôt que chercher une 8 tournante à 4 ou 5000€ avec le risque d'avoir un moteur qui lâche dans quelques mois, j'ai pris l'option de privilégier une belle carrosserie sans rouille, un bel intérieur nickel, de belles jantes d'origine gage d'une conduite respectueuse avec un moteur usé !
Résultat: Elle est de 2004, seconde main, gris foncé, intérieur velour (marché allemand), avec son carnet d'entretien + factures (km à peu près garantis !)
Je biche !!!
Après lecture des différents post, j'hésite encore un peu entre un rebuilt ( difficulté de trouver quelqu'un de sérieux) et un moteur neuf !
Le concessionnaire du coin me propose un 17B neuf à 4500€ TTC sous 48 h ! Ça fait une somme tout de même ! Valorisable à la revente éventuellement !
Combien je pourrais tirer du moteur actuel ? Tournant, mais difficilement à chaud ...
Sinon, existe-t-il des revues technique sur la 8, ou doc.de garage, documentation en ligne ?
En terme de Diag. qu'utilise Mazda ?
Pour conclure, j'aimerais échanger verbalement avec mes voisins Lorrains.
À bientôt...
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Bienvenu
L'idéal est de partir sur un moteur neuf qui aura à coup sûr une garantie et surtout pas le soucis d'avoir une pièce qui n'aurait pas été changé lors du rebuilt à lâcher.
Il y'a quelques personnes qui rebuilt mais tout le monde n'arrivent pas forcément au bout...
Après rien n'empèche de revendre ton moteur actuel. ( Je n'ai pas d'idées de prix )
Sinon d'où provient son 17B ?
L'idéal est de partir sur un moteur neuf qui aura à coup sûr une garantie et surtout pas le soucis d'avoir une pièce qui n'aurait pas été changé lors du rebuilt à lâcher.
Il y'a quelques personnes qui rebuilt mais tout le monde n'arrivent pas forcément au bout...
Après rien n'empèche de revendre ton moteur actuel. ( Je n'ai pas d'idées de prix )
Sinon d'où provient son 17B ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Welcome
Perso, j'aime pas trop l'idée du rebuild, pour moi ça s'applique pour des conditions bien précises (moteur en parfait état de base). Si il faut changer d'autre pièce, la facture monte, et on se retrouve à un tarif proche du neuf... Et faire un rebuild sur un moteur pas en état, c'est la garantie de devoir le refaire entre 10.000 et 30.000km. Donc partir sur du neuf dans ton cas est la meilleur option.
Pour la revente, c'est en générale allez délicat, vu la "fragilité" relative du moteur, y a pas un gros marché dans le monde de l'okaz, sauf pour ceux qui revendent après du rebuild. T'en tirera pas grand chose, mais ça peut se tenter.
Oui, il ya des pas mal de doc techniques, t'en trouvera qqs une ici
http://www.revolutionrotorclub.com/v2/i ... &Itemid=82
Perso, j'aime pas trop l'idée du rebuild, pour moi ça s'applique pour des conditions bien précises (moteur en parfait état de base). Si il faut changer d'autre pièce, la facture monte, et on se retrouve à un tarif proche du neuf... Et faire un rebuild sur un moteur pas en état, c'est la garantie de devoir le refaire entre 10.000 et 30.000km. Donc partir sur du neuf dans ton cas est la meilleur option.
Pour la revente, c'est en générale allez délicat, vu la "fragilité" relative du moteur, y a pas un gros marché dans le monde de l'okaz, sauf pour ceux qui revendent après du rebuild. T'en tirera pas grand chose, mais ça peut se tenter.
Oui, il ya des pas mal de doc techniques, t'en trouvera qqs une ici
http://www.revolutionrotorclub.com/v2/i ... &Itemid=82
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Bonjour à tous,
Merci StarFire et Adol pour vos réponses.
La proposition que j'ai pour le 13B et non 17B est de la concession de Nancy.
Super Adol les doc sont particulièrement complètes...
Je n'ai plus qu'à jouer du Google Translate
Personne ne connait le Diag qui est utilisé pour les Mazda ?
Merci.
Merci StarFire et Adol pour vos réponses.
La proposition que j'ai pour le 13B et non 17B est de la concession de Nancy.
Super Adol les doc sont particulièrement complètes...
Je n'ai plus qu'à jouer du Google Translate
Personne ne connait le Diag qui est utilisé pour les Mazda ?
Merci.
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
tu peux commander des moteurs rebuildé et garantie chez racingbeat europe, tu peux même choisir ton porting. les tarifs sont vraiment top en plus!
mais bon ce n'est que mon avis...
mais bon ce n'est que mon avis...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Merci pour tes conseils Pierro...
Je vous tiens au courant.
Personne n'a d'info sur le matériel spécifique pour faire du diag sur notre Mazda ?
Je vous tiens au courant.
Personne n'a d'info sur le matériel spécifique pour faire du diag sur notre Mazda ?
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Si c’est pour faire un scan basique des codes défauts et les effacer tu peux te contenter d’un ELL 327 Bluetooth ou wifi.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
bienvenu...
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
tu peut contacter Rspirit86 il est des vosges et connait bien le rotatif...
Re: Nouvelle Rx8 dans les Vosges.
Merci pour vos conseils, je vais aller aux renseignements.
RXhuitmentvôtre !
RXhuitmentvôtre !