Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

Bonjour, je me présente : Blastrax.... Ah non ca c'est un pseudo !

Médéric, 21 ans, passionné de pas mal de choses dont les voitures.
Je vis non loin de Toulouse (31), mais je vais souvent en vacances voir ma famille vers la Rochelle (17) et mon lieu de travail ou je suis 60% de mon temps est Bergerac (24), ce qui fais donc que je me déplace pas mal et pourtant je ne roule pas des masses malgré ca, ce sont de bons petits trajets mais fais 1 fois par mois a tout casser alors au final je roule moins qu'un mec qui utilise sa voiture tout les jours pour aller bosser.

Je suis gendarme dans le 24, ce qui fais que ma voiture personnelle en 2 mois sur place peut faire 100 km a peine, car les magasins etc se situent... a 10 mètres (oui oui réellement 10 mètres) de la caserne.
Niveau voiture j'ai eu pour première voiture, à l'âge de 16 ans pour la conduite accompagnée (non je suis pas un jeune riche fils a papa, ma mère ne bosse pas suite a un handicap et mon père touche a peine un SMIC pour une famille de 5, j'ai juste fais des petits boulots de 16 ans a 19 ans avant d'entrer en gendarmerie), c'était une Peugeot 307 2.0 hdi 110, c'est sympa pour une 1ere voiture même si ce n’était pas trop mon truc, après de toute façon on est limité par l'assurance en 1ere voiture. De toute façon arrivé a mes 19 ans cette voiture a vu sa fin arriver, en roulant de nuit sur des petits chemins de fôret, dans un virage je me suis pris un sanglier, je n'ai rien eu mais la voiture a rendu l'âme (plusieurs tonneaux). Bon elle avais bien vécue, achetée a 215 000 km je l'ai montée a 400 000 avant le crash. Suite a ça j'étais déjà tenté par les RX8 mais je n'avais pas encore assez de côté, puis l'entretient me faisait peur (c'est encore le cas), puis niveau assurance pas la peine d'y penser.
Je suis donc partit en 2eme voiture sur une autre qui me plaisait et qui ne m'a pas déçu : Alfa Roméo 156 1.9 JTD 110 (reprog 150 par mes soins). Elle a aujourd'hui (enfin elle aura cet après midi) 240 000 km tout rond, et tourne encore comme une horloge. Pourquoi m'en séparer alors ? Eh bien la RX8 me tente de plus en plus, j'ai du bonus niveau assurance je peux déjà un peut plus me le permettre, j'ai un salaire fixe... Et la 156 je pourrais la donner (ou vendre pour 3x rien) a ma soeur. Bon après je ne compte pas acheter une rx8 de suite je préfère attendre encore 1 ou 2 ans, mais je commence déjà a me renseigner.
Au niveau vie perso je suis donc gendarme, mais aussi boxeur, guitariste, et en passage du permis moto actuellement donc futur motard !

Voila, j'espère que ma présentation sera assez complète, a bientot sur le forum et mes nombreuses questions a propos de la rx8, j'ai déjà lu pas mal de sujets mais il y a des questions que je préfère reposer, car les sujets datant de 2011, on en sait un peut plus en 2018 a mon avis !
Cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Aldayo »

Bienvenu à toi :salut:

Si tu ne veut pas mettre 1/3 du prix de la voiture en assurance tous les ans, je te conseil d'attendre 25ans et 25/30% de bonus au minimum !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

Merci !
Ca ne me dérange pas vraiment non plus, je suis très patient et puis bon d'ici la je pense que je connaitrais tout les aspects positif/négatifs de la voiture :)
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Aldayo »

En tout cas, on est 6 RX8 sur Toulouse (Et 3/4 de plus à moins de 100kms).

Si tu veux te faire un avis...
Dernière modification par Aldayo le 17 févr. 2018, 15:25 PM, modifié 1 fois.

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

J'aurais un peut honte de venir voir ces belles voitures avec ma vieille alfa défoncée... (merci papa qui m'a foncé dans la porte sans le voir :clap: )
Mais la proposition est sympa et a réfléchir..... :)
Je vais d'abord lire les centaines de page sur tout ce qui est entretient etc, c'est ca qui me rend un peut sceptique, ca a l'air de couter un bras :s
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Aldayo »

A part le rebuild moteur qui est cher (2500€), le reste, c'est moins cher qu'une voiture normal vu le peu de pièces qui constituent ce moteur !! (pas de distribution, de culasse, de soupapes ni rien)

Pour les classiques (pneus/freins/amortos/batterie/vidange/etc), c'est pas plus cher qu'une autre.

Le seul trucs à vraiment prévoir, c'est les 15l/100 de SP98 de moyenne en réel :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

En gros c'est comme une voiture banale pour tout hormis le rebuild !
Un moteur j'ai vu que ca montait a 130 000km grand max, 130 000 c'est a dire a rebuild ou 130 000 moteur hs a changer ? Pour le prix de la pompe, ce sera mon daily donc ca va piquer mais pour 15 000 km / an pourquoi pas ! :p
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Aldayo »

Des moteurs ont cassés à 45.000 ( :o ) tout comme d'autre sont montés à 160.000.

Ce qui fait qu'un moteur va s'user prématurément : tirer à froid dedans (un moteur n'aime pas ça, mais la culasse sert un peu de fusible : tu fais un joint de culasse, t'en as pour moins de 1000€ et c'est reparti. Sauf qu'un rotatif n'a pas de culasse donc pas ce fusible !! bref, moteur à rebuild voir HS) ou ne pas faire le niveau d'huile régulièrement (tous les 2 pleins : une RX8 consomme 1l tous les 2500kms environ. Si pas assez d'huile, plus de lubrification et moteur à rebuild ou HS)

Pour info, le moteur chez Mazda est vraiment pas cher : 4500/5000€ C'est vraiment pas énorme pour un moteur de 192/231cv !!

Le bon plan peu donc être une voiture avec moteur HS à 2500 puis un moteur neuf + 2/3 bricoles : pour moins de 10.000€, t'as une voiture presque neuve et c'est parti pour 100.000kms si t'y fait attention :drive:

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

Après il faut que je voies car j'aurais 2 motos et 1 seule et unique voiture, elle sera donc le daily c'est pour ca que je réfléchis a cause de la conso, après ayant la moto elle me servira pour tout trajet et la mazda uniquement pour les trajet ou il me faut un coffre (aussi petit soit-il), elle ne fera vraiment pas beaucoup de bornes ! (15 000 max)
Niveau moteur mon père a été mécano pendant près de 25 ans et... disons qu'a 16 ans j'ai changé une boite de vitesse et un moteur seul x)
Donc si jamais il faut changer des pièces banales (triangles, amortisseurs, ...) je peux le faire sans le moindre souci, mais tout ce qui touche au moteur, bah il est vraiment spécial !
Et si j'en prends vraiment une je pense partir sur le 192, les perfs sont quasiment équivalentes, moins cher d'assurance / CG, les pièces moteur peut être moins cheres aussi... Ce serait le bon compromis a mon avis !
Niveau moteur je tire jamais dedans a froid (sauf la 307 parce que je m'en battais les :yeah: et encore elle a tenu 400 000 en démarrant encore au quart de tour)
Les vidanges je les fais tout les 10 000 de base sur toutes les voitures, alors ca me changera pas les habitudes, niveau d'huile je les vérifies régulièrement (avant chaque départ, donc toutes les 2 semaines quoi)...
En clair j'ai tout pour qu'elle tienne longtemps, mais la conso monstrueuse fais peur, je verrais déjà une fois le permis moto en poche a quelle cadence j'utiliserais la bécane pour savoir si la voiture sera souvent utilisée ou pas :)
Parce que niveau esthétisme extérieur elle a tout bon, l'intérieur je le trouve plus joli que celui des porsches, et les portes arr qui s'ouvrent en porte suicide, mon dieu que c'est génial ! Le coffre fais quel litrage d'ailleur ? Il a l'air assez grand quand on y regarde bien
Après j'en trouve mais elles sont a 6000€ et 100 000km, a ce prix la si il y a rebuild/moteur a changer dans même pas 10 000, je préfère partir sur d'autres sportives même si celle ci est celle qui me tape le plus a l'oeil
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Perso je te conseillerais d'attendre, GAV c'est bien mais est ce que c'est suffisant pour assumer les frais d'une 8 (assurances, essence, entretien....) sans trop te pénaliser pour le reste j'ai des doutes surtout que tu indiques avoir des motos donc déjà un moyen de transport plaisir, je partirais donc pour le moment plus sur une petite voiture plus raisonnable/polyvalente.
Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

Bonjour a toi !
A voir en Mars si je réussis le concours sous off ou non... :merci:
Après je peux amplement en assurer l'entretient etc mais ca reste a voir car 'est quand même un cout comme tu le dis
Et pour finir, si jamais je ne prends pas de 8 je gardes mon alfa donc aucun frais vu qu'il n'y a pas de changement de véhicule ! :)
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par than5 »

Je le redis, perso à ta place j'attendrais, surtout qu'en plus si tu pars en esog ce que je te souhaite ta voiture ne te sera que peu utile, et pire selon les écoles le parking étant trop petit la voiture des élèves doivent "dormir" dans la rue où tu trouveras de la place...
Aurore
Messages : 10
Inscription : 16 févr. 2018, 21:08 PM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Aurore »

pour info mon fiancé travaille dans la fonction publique et côtoie souvent des Gav .et si tu réussis ton concours ou seras tu muté? car certaines régions coûtent cher pour se loger ... je parle en connaissance de cause.
Donc je rejoins l avis de Than5
pour info:
J ai 28 ans et j ai eu mon permis a 18 ans.
A cause d un léger accident mon bonus n'est plus que de 0.95. je vais chercher ma rx8 192 le 1er mars et pour l assurer tout risque cela nous coûte 125€
Mon fiance est motard aussi comme toi.
donc imagine l assurance pour ta moto + l assurance rx8 + l essence pour les 2 véhicules sans compter l entretient même si ton papa est mécanicien , les consommables sont payant.
sans compter qu il faut bien vivre donc encore de l'argent a lâcher.
fais ce que tu veux mais réfléchi bien avant car cela risque de te coûter un voir deux bras
Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

Pour les écoles Esog je sais qu'ils laissent dormir les voitures dehors en général, c'est pour ca que j'aimerais avoir le permis moto avant pour y aller en moto, logiquement ils refuseront pas que je la gare sur le parking privé, ca prends pas de place ...

Les logements sont gratuits pour les GA et sous officiers, en gros ce que j'économise sur un loyer je peux le mettre dans autre chose, comme l'entretient et l'assurance quoi...

Après oui ca reste a réfléchir, au pire ce sera pour plus tard mais je sais déjà un peut a quoi m'attendre :)
C'est dommage qu'elle soit si complexe et chere, parce que son esthétique est parfait !
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:
Eh oui pas mal la présentation :cool:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Blastrax
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 03:26 AM

Re: Blastrax, du 31, du 17 et du 24 a la fois !

Message par Blastrax »

Merci bien ! :ok: :cool:
Répondre