moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
lezgegos2
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2017, 21:15 PM

moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par lezgegos2 »

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Bonjour a toutes et a tous !

Je m'appel kevin, j'ai 28 ans ancien hockeyeur d'un certain niveau ^^, motard et futur proprio d'une merveilleuse 8, meme si je l'ai pas encore trouvée, je suis en recherche active de ma belle...
J'ai toujours révé de cette bagnole, aujourd'hui je franchi le cap et je me met a chercher vraiment serieusement !

J'ai d'ailleurs deja visité celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/13805 ... tm?ca=12_s
qui semble pas mal, meme si elle manque un peu de factures a mon gout pour savoir ce qui a été fait dessus depuis son arrivée en france, on est allés l'essayer et tout semblait vraiment correct... (hesitez pas a donner votre avis d'ailleurs les pros de la 8 :D )

et cet apres midi, je vais voir celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/13727 ... tm?ca=12_s

d'ailleurs si un connaisseur de la 8, normand, aurait la bonté de venir visiter une de ces belles avec moi, je peut payer en biere ahahaha :10/10:

voila ce fut bref comme presentation mais que dire de plus comme ca la... :D

bonne journée les gens
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par Migou »

salut salut bienvenue a toi :)

Bon choix la rx8 (bon ici peu diront le contraire hein). Et puis un reve qui se realise c'est toujours quelque chose. par contre il faut bien rester sur terre a l'essai
La premiere semble OK sur l'annonce mais peu d'info sur l'entretien. En tout cas elle est peu kilométrée. Tu as essayer les demarrage a froid et a chaud? Tu peux demander aussi quand a été changé le trio bougie bobine et cable. et demander un test de compression pour etre serein.

verifie les meme choses cet apres midi sur la deuxieme. Moteur refait a neuf ok mais quoi exactement, quand et par qui?
elle a quand meme 100000km de plus et est plus chere donc verifie bien tout ca a l'essai et demande plus d'info :)

tiens nous au courant et bonne recherche

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

lezgegos2
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2017, 21:15 PM

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par lezgegos2 »

Migou a écrit :salut salut bienvenue a toi :)

Bon choix la rx8 (bon ici peu diront le contraire hein). Et puis un reve qui se realise c'est toujours quelque chose. par contre il faut bien rester sur terre a l'essai
La premiere semble OK sur l'annonce mais peu d'info sur l'entretien. En tout cas elle est peu kilométrée. Tu as essayer les demarrage a froid et a chaud? Tu peux demander aussi quand a été changé le trio bougie bobine et cable. et demander un test de compression pour etre serein.

verifie les meme choses cet apres midi sur la deuxieme. Moteur refait a neuf ok mais quoi exactement, quand et par qui?
elle a quand meme 100000km de plus et est plus chere donc verifie bien tout ca a l'essai et demande plus d'info :)

tiens nous au courant et bonne recherche

Hey salut compagnon huit-iste!
en vrai je suis sur ce forum depuis mes 18 ans mais en fantome car je n'avais pas les moyens jusqu'a aujourd'hui...
La premiere fut essayée, 0 soucis pour le demarrage a froid et à chaud, acceleration linéaire, et a chaud le moteur ne bougeait pas du tout dans les regimes ni rien...En effet tu as raison peu d'infos sur l'entretien, c est la seule chose qui me freine car elle avait l'air vraiment propre...apres comme tu dis, j'essai de pas m'emballer mais si j'avais eu toutes les factures, je pense je la prenais direct...le mec est en train de voir pour me reunir au moins quelques factures en france...Le trio de choc n'as jamais été fait...de toute facon, si je l'achete, j'irais le faire changer direct pour pas prendre de risque !!!! je crois que ca coute entre 300 et 500e alors je prefere ce que de claquer le moteur...

pour la 2eme c est exactement ce que je vais demander: moteur neuf ou refait a neuf...comme tu peut le voir les 2 sont marqués alors c est tendancieux...

tu pense que c est necessaire avec si peu de km un test de compression? (pour la premiere, la 2eme j en demanderais un obligatoirement si c est un rebuild)
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par Migou »

un test de compression est toujours une bonne chose une mauvaise utilisation peut flinguer un moteur bien avant 60000km
Et puis si c'est la premiere que tu essaies tu n'as pas de point de repere, des compressions basses mais equilibrés donneront aussi une montée en regime lineaire, mais moins franche.
Apres moi j'avais pris le risque avec ma PZ de la prendre sans compressions, sans probleme mais c'est un risque.
Il y a la 8 de fred en vente sur le fofo. Moteur d'origine mais en dessous du prix de celles que tu montres donc tu as un budget de depart pour un rebuild. Ca se reflechit je pense :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par StarFire »

Salut et Bienvenu :salut:

Tu es d'où dans la Normandie ? J'y suis pas loin et y remonte de temps en temps :) Tu devrais trouver des proprios dans les alentours il y'en a quelque uns.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par Adol »

Welcome :salut:
Bonne recherche :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par than5 »

Bienvenue, alors qu'a donné la visite du deuxième lien ?
lezgegos2
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2017, 21:15 PM

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par lezgegos2 »

StarFire a écrit :Salut et Bienvenu :salut:

Tu es d'où dans la Normandie ? J'y suis pas loin et y remonte de temps en temps :) Tu devrais trouver des proprios dans les alentours il y'en a quelque uns.
Je suis de rouen l'ami ! hesite pas si tu es dans le coin !
Adol a écrit :Welcome :salut:
Bonne recherche :)
salut merci à toi :)
than5 a écrit :Bienvenue, alors qu'a donné la visite du deuxième lien ?
Je suis pas encore allé voir la deuxieme faute de temps...Par contre j'ai apellé le garage en question et il m'a expliqué que le moteur est un rebuild fait par son mecano, le propriétaire de la voiture etant ce fameux mecano...mais elle a vraiment pas mal de km alors bon...

Je retourne voir la premiere ce soir, qui est vraiment propre mis a part le fait de ne pas avoir de factures....
d'ailleurs j'ai oublié de preciser que les voyants d'huile (celui qui ressemble a un temple grec comme vous l'apellez ici ^^ (oui j ai fait des recherches lol ))
et de frein à main:...mais d'apres mes recherches, y a pas de quoi paniquer ce sont les sondes qui merdent ou sont restées bloquées...Quelqu'un pour confirmer??

J'ai jamais été autant stressé a l'achat d'une voiture c est un truc de dingue, j'ai juste tellement peur de me faire mettre profond dans l'oignon et que le reve se transforme en cauchemar...

en tout cas merci a tous de l'acceuil !
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: moi, normand et futur heureux proprio d'une 8 :D

Message par StarFire »

lezgegos2 a écrit :
StarFire a écrit :Salut et Bienvenu :salut:

Tu es d'où dans la Normandie ? J'y suis pas loin et y remonte de temps en temps :) Tu devrais trouver des proprios dans les alentours il y'en a quelque uns.
Je suis de rouen l'ami ! hesite pas si tu es dans le coin !
Ah oui la par contre ça fait un bout :D mais pourquoi pas un jour ^^

Sinon pas de stress à avoir pour ta prochaine. Si tu as le moindre doute passe ton chemin des annonces il y'en a plein.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre