Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !!)

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Rico
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Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !!)

Message par Rico »

Bonjour !

Je m'appelle Elrick j'ai 23ans, de Marseille, plutôt dans ses environs (aubagne roquevaire toussa). J'ai mon permis depuis 5 ans et la RX8 me plait depuis que j'ai 15 ans, dans son design de prime abord depuis la première fois que je l'ai vue dans need for speed carbon (oui ca date), et dernièrement j'ai découvert son moteur et au final tout ce qui fais d'elle une voiture complètement décalée.
A la base je suis gamer, et a l'aise avec les PC en général (je peux assembler une tour très facilement, c'est pas bien compliqué). Mais j'aime aussi les belles voitures.
Actuellement j'ai une Fiat Grande Punto avec pack exterieur Abarth, de 2006, avec 125 000km, diesel 130cv. Que des déboires (ou presque, pas mal de plaisir aussi dans la conduite), jantes HS, compresseur de clim HS, alternateur HS fin... Voilà quoi des grosses dépenses.
Ca m'a gonflé tout ca, et je me suis décidé a chercher une RX8 parce que ma abarth commence a vieillir, autant s'en séparer tant que je peux encore en tirer un petit paquet. Au passage, un ami a moi a une Nissan 200SX, complètement pas d'origine, donc rassemblements et sorties au programme.
Sortant d'une mission d'interim de 1 an et demi, j'attends ma prime, en parcourant les annonces, les forums, et en attendant mon pole emploi (hé oui faut bien profiter un peu).

Et là, une petite perle dans mes prix. Que j'ai été voir aujourd'hui même.
L'annonce : RX8, pack performance a 231Cv, de janvier 2004 avec 115 000km au compteur, tout ceci pour la modique somme de 5500€, sur la zone de montpellier, précisément a Lunel. Niveau option, on a tout, le radar de recul, l'ESP, la clim, direction assistée, pas de régulateur par contre. Et pourtant....

Après 2h de route, on vois enfin la belle rouge. Pimpante, rayonnante.Trop pimpante d'ailleurs. Suspect tout ca. La voiture étais déjà démarrée, dommage, j'aurais voulu vérifier les tours a froid. La voiture n'est pas protégée de la pluie, ca fais 3 semaine qu'il l'a et la batterie étais déchargée. Mauvais point tout ca.

Après avoir discuté avec le gentil monsieur, qui ne s'y connaissais pas pour un rond soit dis en passant (il étais même pas au courant qu'on pouvais noyer le moteur. J'ai dû lui dire de faire gaffe s'il comptais que je l’achète), il s'est avéré que la voiture venais tout droit d'angleterre, qu'elle était tellement basse que le transporteur a cassé la ligne d'échappement en la déchargeant, et que le carnet d'entretien était, logiquement, rédigé en anglais.

Booon.

Petit tour extérieur. Niquel, rien a dire, et forcément trop niquel. Extérieur refait. Plus de marque ni de modèle a l'arrière, des marques cachées sous les joints des fenêtres trahissent une peinture neuve. Jantes neuves, Freins neufs, vitres teintées et toit ouvrant. Rien a dire, extérieur vraiment beau. Chassis rabaissé, j'ai touché a de nombreuses reprises pendant l'essai.

Le moment d'ouvrir le capot, donnant sur un moteur déjà chaud. Ca tourne, très bien. Joli moteur ce wankel je lui trouve un charme, presque aussi féminin que la voiture elle même. Malheureusement, on entends rapidement un bruit rythmé sur les rotations de la courroie, certainement un galet tendeur avec un peu de jeu. Je relève quand même le problème, on a pas encore assez d'éléments sur la voiture, ni de connaissances dans le wankel, mon ami et moi, pour faire fi de ce bruit.
Les tours sont stables, a 900/min. RAS.

L'intérieur maintenant. Le tableau de bord affiche un voyant représentant une voiture qui glisse, couleur orange. A quoi cela correspond t'il ? un autre clignote, je ne sait plus lequel, mais il s'est éteint après avoir roulé. Interieur cuir noir, sieges très confortables, electriques (j'ai pas l'habitude), et propre. L'interface de la clim/radio est niquel.
Ho ? Mais que vois-je ? Un symbole de régulateur de vitesse, juste a coté du bouton permettant le retrait de l'ESP ?? Mais que fais-ce ? Alors soit ca a été rajouté par les précédents proprios soit... Soit elle est pas de 2004. Soit y a un truc que j'ai manqué sur le forum. Quoi qu'il en soit ce n'etais point écris dans l'annonce ! Petit tour d'essai normal, petit chassage de l'arrière, la conduite a droite se prends facilement en main.
Tentons de retirer l'ESP maintenant... Rien ne s'est produit. Rien. Néant. Pas de voyant rien.
Bon tant pis on va pousser sans, passe la 2, accélère, prends des tours très très très haut, un bruit de folie aigue, doux, mais net et propre. Le moteur ne s'ouffre d'aucun raté et l'ascension est uniforme. Les 9500 tours sont atteints, pleine zone rouge, mais... Un silence. Là ou j'attendais le fameux Bip, je ne l'ai point entendu. C'est possible de le retirer ? Peut être un fusible ? Déçu.
Quoi qu'il en soit, la voiture accroche a la route, et le rendu ne souffre d'aucun défaut ni pour moi, ni pour mon ami. Etant habitué aux Turbocompresseurs, il ne lui semble pas avoir 231Cv entre les mains. Après tout, il faut faire bouger les 1T8, et sans turbo, pas de poussée vertigineuse en cours d'accélération. Ayant parcouru le forum, j'émet l'hypothèse d'un possible catalyseur bouché ou encrassé, hé oui, on sait toujours rien la dessus.

En parlant de catalyseur, il se situe bien dessous le pti bougre ? Il faut un pont donc pour y accéder... Il a pas ça le monsieur. Je compte bien emmener la voiture a mazda avant de signer quoi que ce soit !!!

Bref, après avoir vidé le réservoir, viens le temps de rentrer. On s'est alors rendus compte que le radar de recul ne fonctionnais purement pas. Encore un défaut. Je demande pas la perfection mais quand même a ce prix là j'achète pas qu'un moteur bizarre (pas taper svp), monté sur une carrosserie de malade avec 4 roues.
Boooon... Verifs diverses, tout l'intérieur du coffre est neuf, donc refait.

J'ai donc fais comme offre un prix de 4500€ pour cette petite beautée, bien maquillée maiiiiis vieille quand même dessous, achat risqué il me semble. Je n'en aurais le coeur net que quand elle sera chez mazda avec le carnet Electronique de sorti. Un ami garagiste pourra nous prêter de quoi mesurer la pression des chambres en dernier lieu avant l'achat.

Mais avant tout cela, je vous demande votre avis !!

En résumé on est sur une RX8 de 2004 avec 115 000, qui fais un bruit de galet tendeur en debut de décès, sans avoir l'historique au moment de la visite, sans pour autant pouvoir l'acheter maintenant car ligne d'echappement KO = Contre visite pour le garage. Heee oui. Extérieur entièrement neuf, jantes neuves, intérieur très correct.

Qu'en pensez vous ? J'ai bien sûr des photos, je dois juste trouver comment les mettre...

Au plaisir de vous lire ;)
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StarFire
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par StarFire »

Bienvenu :salut: Toi tu aime parler :D

Par contre tu es prêt à acheter en connaissance de causes ? Parce que ça commence à faire une liste et surtout si le cata est bouché alors là c'est peut être le début de la fin et tu vas perdre beaucoup ...
De + si le proprio ne connaît pas sa voiture :redcard: prudence :!:

Le voyant orange qui représente une voiture qui glisse c'est l'ESP qui est désactivable effectivement sur la gauche au niveau des genoux à coté du bouton de l'air bag.
Si tu l'enlève et que tu t'amuse un peu normalement ça se sent ;)

Concernant le bip oui il est désactivable.
Une rx8 pèse 1350/1400 kg c'est juste qu'il n'y a pas de couple ;). Si tu as connu que le turbo oui ça va changer :D

Pour le cata oui un pont ou une fosse. Ou des chandelles ^^ mais moins pratique.

Et le moteur est pas bizarre :D :cool:

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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par benybendebou »

A mon avis tu n'as pas senti de différence car il était déjà déconnecté. Il a surement démarré la voiture aux pinces ou au booster.

Le bouton que tu crois etre celui de régulateur, c'est juste le réglage de l'éclairage de fond de compteur.

Le bip est très discret voir inaudible si tu as une ligne d'échappement.

Avec tous ce que tu dis au dessus, cette caisse et ce vendeur sont à fuir.

:bye:

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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Alors perso je dirais trop cher pour une anglaise de 2004 avec moteur d'origine, sans info sur sa santé, plus tout les soucis indiqués elle risque vite de devenir un gouffre financier...
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Migou
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Migou »

hello et bienvenue :)
alors comme ca a été dit cet achat semble risqué quand meme, 115000 bornes a priori sans test de compression et deja demarrée a ton arrivée. Et comment ca se fait que le mec la revend au bout de 3 semaines? il se fait un petit business d'import, sans rien y connaitre?
Deja si elle est si basse que tu tape c'est que c'est vraiment bas. et avec tous les petits couacs que tu evoques, tu devrais plutot regarder pour une autre. Tu devrais pouvoir trouver beaucoup mieux pour 5500€.
Au moins tu as pu avoir un appercu de la conduite de la ririx :)

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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par erix8 »

Oh là.
Auto démarrée avant arrivée de l'acheteur, moi ce serait vu direct... :oh: :bye:

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Erwan
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Erwan »

Joli le Wankel! Il a des qualites mais surement pas l'esthetique! :lol:

La voiture demarree avant que t'arrive, bon c'est pas top mais si elle avait plus de batterie pas foufou, ca fait jamais terrible de devoir demarrer au booster... surtout que c'est plutot les demarrage a chaud qui posent probleme sur une 8.

Ton mec essaye clairemetn de se faire un petit billet (voir gros si catD), honnetement paye toi un week end a londre avec ta copine et reviens en 8, ce sera plus interessant, si tu veux pas te faire chier lit la suite:

Deja elle est en plaque francaise ou UK? Si encore en plaque UK, revient plus haut, va en anglettere, fait toi plaisir, trouve ta perle.

4500 pour une 8 anglaise qui a 115 000km c'est plutot cher mais why not, mais il faut obligatoirement un test de compression MAZDA (oublis ton garagiste sauf si il est specialise rotatif...ca vaut rien sont truc), les jantes neuves peuvent cacher un pet, verifie que ce ne soit pas une CAT D, ce qui ferait graaaaave baiser le prix.

Tu as fais un demarrage a chaud?

Les petits defauts semblent pas problematiques en soit, c'est des petits truc, si tu le fais toi meme ca couterra pas grand chose, si tu vas au garage ca va piquer. Le voyant avec la voiture qui glisse a disparut en roulant?

Pour le BIP tu dois l'entendre, surtout si tu l'attendais, j'ai une ligne full inox videe et je l'entend bien... sauf si elle n'a plus d'echappement, vus que tu dis qu'elle a ete arrache, la ca doit gueuler severe. Mais bon ce n'est pas vital non plus comme truc, on s'en passe de ce BIP. (au passage, une ligne avec Sport cat ca va te couter 700 euros, a prendre en compte)

Chassis surbaisse, monte la voiture sur un pont, voir si il a pas prix severe... ca va vite si elle est vraiment basse.

Bref faut approfondir l'investigation, le risque de merguez est plutot eleve. ;)

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Adol
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Adol »

Tout a été dis.

Ca semble être celle là si je me trompe pas :
https://www.occaz.io/voiture/annonce/35 ... 19889f3579

Les petits soucis n'en sont pas trop, rien d'insurmontable. Sert toi en pour négocier le prix.

Moi, ce qui me chiffonne :
- Pas de test de compression. Acheter sans, c'est prendre le risque d'avoir un moteur rincé. Ça peut être un coup de poker, mais à acheter en connaissance de cause, quitte à s'en servir pour négocier le prix.
- C'est une anglaise, donc premier truc à faire c'est aller en dessous et inspecter la rouille.
- Elle semble avoir été refaite à par mal d'endroit... Ca peut cacher qq chose. Pour moi ça sent l'accident. Qui s'amuserai à refaire son coffre à neuf ?? Quand on voit les tarifs d'un carrossier, faut en vouloir pour tout refaire en lâcher la caisse 5500€. (sauf si c'est l'assurance qui paye...). Attention, bien vérifier les papiers et n° de série. Ca peut être aussi une voiture volée maquillée...
- Elle a l'air en CG française. Bon point. Par contre essaye de récupérer l'ancienne immat, sur ce site tu pourras avoir l'historique des contrôles techniques.

Après, 5500€, ça me semble un peu cher, même pour un RHD. Pour le même prix tu peux en trouver avec 20.000km de moins. Après, c'est un pro, il a donc sa marge, et puis y a une garantie de 3 mois (bien vérifier ce qu'inclue la garantie)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Speedy18np
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Speedy18np »

Salut,

Avec toutes les 8 à vendre je pense que tu peut avoir mieux pour le même prix, il y a certes des petits défauts mais mis bout à bout l'histoire semble plus qu'entendue.
Je ne prendrais pas celle là personnellement mais cela reste un avis personnel.

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Rico
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Rico »

Merci pour toutes ces réponses !
Adol a écrit :Tout a été dis.

Ca semble être celle là si je me trompe pas :
https://www.occaz.io/voiture/annonce/35 ... 19889f3579

Les petits soucis n'en sont pas trop, rien d'insurmontable. Sert toi en pour négocier le prix.
Bien vu !! Oui, j'ai commencé a gratter 1000€ t'en fais pas pour ca, 5500 elle les vaut pas.
Adol a écrit :Moi, ce qui me chiffonne :
- Pas de test de compression. Acheter sans, c'est prendre le risque d'avoir un moteur rincé. Ça peut être un coup de poker, mais à acheter en connaissance de cause, quitte à s'en servir pour négocier le prix.
- C'est une anglaise, donc premier truc à faire c'est aller en dessous et inspecter la rouille.
- Elle semble avoir été refaite à par mal d'endroit... Ca peut cacher qq chose. Pour moi ça sent l'accident. Qui s'amuserai à refaire son coffre à neuf ?? Quand on voit les tarifs d'un carrossier, faut en vouloir pour tout refaire en lâcher la caisse 5500€. (sauf si c'est l'assurance qui paye...). Attention, bien vérifier les papiers et n° de série. Ca peut être aussi une voiture volée maquillée...
- Elle a l'air en CG française. Bon point. Par contre essaye de récupérer l'ancienne immat, sur ce site tu pourras avoir l'historique des contrôles techniques.

Après, 5500€, ça me semble un peu cher, même pour un RHD. Pour le même prix tu peux en trouver avec 20.000km de moins. Après, c'est un pro, il a donc sa marge, et puis y a une garantie de 3 mois (bien vérifier ce qu'inclue la garantie)
Je continue mes recherches bien sûr, mais je compte pas la prendre a plus de 4500 de toute manière, et il est au courant des problèmes rencontrés. Je ne me suis pas attardé sur les papiers, principalement sur le ressenti a propos du moteur, j'attends déjà que le vendeur ai fais tout ce qu'il a a faire, pour ensuite creuser.
Si j'y retourne, crois moi, c'est aller retour chez mazda, avec passage sur pont pour tout bien zieuter, et faire la pression des chambres.
Erwan a écrit :Joli le Wankel! Il a des qualites mais surement pas l'esthetique! :lol:

La voiture demarree avant que t'arrive, bon c'est pas top mais si elle avait plus de batterie pas foufou, ca fait jamais terrible de devoir demarrer au booster... surtout que c'est plutot les demarrage a chaud qui posent probleme sur une 8.

Ton mec essaye clairemetn de se faire un petit billet (voir gros si catD), honnetement paye toi un week end a londre avec ta copine et reviens en 8, ce sera plus interessant, si tu veux pas te faire chier lit la suite:

Deja elle est en plaque francaise ou UK? Si encore en plaque UK, revient plus haut, va en anglettere, fait toi plaisir, trouve ta perle.
Plaque Francaise déjà.
Erwan a écrit :4500 pour une 8 anglaise qui a 115 000km c'est plutot cher mais why not, mais il faut obligatoirement un test de compression MAZDA (oublis ton garagiste sauf si il est specialise rotatif...ca vaut rien sont truc), les jantes neuves peuvent cacher un pet, verifie que ce ne soit pas une CAT D, ce qui ferait graaaaave baiser le prix.
C'est quoi une Cat D ? A quoi tu vois ca ?
Erwan a écrit :Tu as fais un demarrage a chaud?

Le voyant avec la voiture qui glisse a disparut en roulant?
Non et non, vu le peu d'essence j'ai pas préféré hein. Oui le reservoir étais quasiment vide.
Erwan a écrit :Chassis surbaisse, monte la voiture sur un pont, voir si il a pas prix severe... ca va vite si elle est vraiment basse.

Bref faut approfondir l'investigation, le risque de merguez est plutot eleve. ;)
Je relèverais tout ca si j'y remonte :)
Migou a écrit :Au moins tu as pu avoir un appercu de la conduite de la ririx :)
Clairement, et j'aime !!
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Adol
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Adol »

Rico a écrit :
Erwan a écrit :4500 pour une 8 anglaise qui a 115 000km c'est plutot cher mais why not, mais il faut obligatoirement un test de compression MAZDA (oublis ton garagiste sauf si il est specialise rotatif...ca vaut rien sont truc), les jantes neuves peuvent cacher un pet, verifie que ce ne soit pas une CAT D, ce qui ferait graaaaave baiser le prix.
C'est quoi une Cat D ? A quoi tu vois ca ?
C'est un véhicule déclaré accidenté, c'est le système de classification que tu trouves au UK..

Les Cat A et B sont normalement non vendables (problème structurel, incendie, etc...), donc on ne devrait pas en trouver. Les Cat C et D sont des véhicules "réparables", mais qui coûterait trop cher si les assurance passent par le circuit normal. La revente est donc possible.

C'est légal, le truc c'est que certains abusent. Des gens achètent ces véhicules, les retapent, et vu que les véhicules décotent de 30% à 50%, c'est plus facile de les vendre à l'étranger où il n'y a pas de contrôle et de les vendre plus cher comme des voiture d'okaz "normales". Ces véhicules font obligatoirement l'objet d'une déclaration HPI (https://hpicheck.com/), mais ça reste au UK, aucune transmission en France lorsque tu l'immatricules. Rien de dangereux en soit, juste q'un véhicule CAT C ou D ça n'a pas le même prix.

Si elle a été refaite de partout, comme je disais dans mon post, ça peut cacher qq chose. Un coffre refait peut vouloir dire choc à l'arrière.

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Rico
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Rico »

Adol a écrit :
Rico a écrit :
Erwan a écrit :4500 pour une 8 anglaise qui a 115 000km c'est plutot cher mais why not, mais il faut obligatoirement un test de compression MAZDA (oublis ton garagiste sauf si il est specialise rotatif...ca vaut rien sont truc), les jantes neuves peuvent cacher un pet, verifie que ce ne soit pas une CAT D, ce qui ferait graaaaave baiser le prix.
C'est quoi une Cat D ? A quoi tu vois ca ?
C'est un véhicule déclaré accidenté, c'est le système de classification que tu trouves au UK..

Les Cat A et B sont normalement non vendables (problème structurel, incendie, etc...), donc on ne devrait pas en trouver. Les Cat C et D sont des véhicules "réparables", mais qui coûterait trop cher si les assurance passent par le circuit normal. La revente est donc possible.

C'est légal, le truc c'est que certains abusent. Des gens achètent ces véhicules, les retapent, et vu que les véhicules décotent de 30% à 50%, c'est plus facile de les vendre à l'étranger où il n'y a pas de contrôle et de les vendre plus cher comme des voiture d'okaz "normales". Ces véhicules font obligatoirement l'objet d'une déclaration HPI (https://hpicheck.com/), mais ça reste au UK, aucune transmission en France lorsque tu l'immatricules. Rien de dangereux en soit, juste q'un véhicule CAT C ou D ça n'a pas le même prix.

Si elle a été refaite de partout, comme je disais dans mon post, ça peut cacher qq chose. Un coffre refait peut vouloir dire choc à l'arrière.
Et donc tout ceci je peux m'en servir pour faire décroître le prix de beaucoup c'est bien ca ? :)
Je les rappelle demain, je leur demanderais la plaque anglaise de la voiture. J'ai la plaque française, il n'y a aucun moyen de retrouver l'anglaise a partir de la française ?
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than5
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par than5 »

Donne moi la plaque française, je pourrais déjà te dire si elle est française depuis longtemps ou pas après il me semble pas que la plaque anglaise est indiqué.
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Erwan
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Erwan »

Une voiture qui a eu un choc en UK passe en accidente d'office, la decote est assez concequente oui. Pourtant une Cat D ca peut etre que dalle, un pare choc enfonce et remplacer passe en catD...Cat C c'est structurel, faut connaitre pour acheter.

Plaque francaise c'est deja ca de pris.

C'est un garage donc, tu as une garantie de 3 mois avec?

Si tu as une garantie de 3 mois tu te fais pas chier, tu la prend, tu l'emmenes chez Mazda prendre les compressions, vus les Km tu as 75% de chance d'etre en dessous des preconisations, tu te fais payer un moteur neuf. :10/10:

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Rico
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Rico »

Erwan a écrit :C'est un garage donc, tu as une garantie de 3 mois avec?

Si tu as une garantie de 3 mois tu te fais pas chier, tu la prend, tu l'emmenes chez Mazda prendre les compressions, vus les Km tu as 75% de chance d'etre en dessous des preconisations, tu te fais payer un moteur neuf. :10/10:
oui il y a une garantie de 3 mois avec. J'y ai pensé, mais a ce moment là dans les compressions j'aurais utilisé ca pour faire encore chuter le prix (et là il a qu'a me dire non, et attendre le pigeon qui s'y connais pas, c'est stupide au final). La garantie couvre les pièces moteur j'ai demandé au gars a qui j'ai eu affaire, si dans les 3 mois un truc casse, tant qu'il y a pas de modif moteur (donc pas de MSD dans les 3 premiers mois, après oui). Ca me paraît logique que si le moteur ne marche pas, ils te le changent mais là il fonctionne, dans quelles mesures de pression on peut la faire jouer cette garantie si le moteur fonctionne toujours mais pas "comme il devrait" du coup ?

La plaque c'est DJ-489-KQ. Immatriculée avec un 76.

Au final, il y a moyen d'avoir cette voiture a un prix vraiment plus bas, voire avec moteur neuf... intéressant, mais je cherche quand même ailleurs.
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than5
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par than5 »

Alors vl en france depuis le 14/08/14 qui était immatriculé avant ca : et53kwc

Un seul proprio en france et à priori pas de souci d'accident pour cette période francaise.
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Adol
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Adol »

than5 a écrit :Alors vl en france depuis le 14/08/14 qui était immatriculé avant ca : et53kwc

Un seul proprio en france et à priori pas de souci d'accident pour cette période française.
Et les derniers MOT n'indiquent rien de particulier, elle semble donc ok de ce côté.

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Rico
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Re: Présentation Rico + une drôle d'histoire (avis demandé !

Message par Rico »

Merci beaucoup les gars vous gérez :) Je verrais bien.
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