Hello à tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Hello à tous

Message par Gaijin »

Hello à tous les membres!


Après plusieurs années à lorgner votre forum, je me décide enfin à sauter le pas et à m'inscrire!
Je suis originaire de Picardie(et oui ce n'est pas très vendeur mais on fait avec ;) )

Passionné par les voitures japonaises (Toyota et Mazda) depuis un bon moment maintenant, je m'intéresse de plus en plus au moteur rotatif!
Je n'ai malheureusement pas encore de RX8 mais je la trouve absolument idéale pour ma situation de famille et moi-même. De part son moteur unique au monde, son châssis, son design énorme, ses quatre places, sa propulsion... Bref, elle est parfaite!!! :love:

J'ai eu l'occasion d'en apprendre déjà pas mal sur cette voiture grâce à votre forum et je peux vous dire que beaucoup de vos topics sont très utiles. En revanche, je dois quand même vous prévenir que certains font un peu flipper et on en vient à se demander si la RX8 n'a pas été faite par Renault.... :hum:

Mais comme l'a dit un membre du forum, il faut être conscient que les soucis évoqués ici ne représentent qu'une petite partie des propriétaires de RX8 et qu'en général, on a plus tendance à dire ce qui ne va pas plutôt que ce qui va. En tout cas je reste persuadé que de nombreux proprios de RX8 ne sont pas embêtés avec leur bolide et qu'il s'agit d'une voiture tout bonnement exceptionnelle.

J'ai hâte de pouvoir trouver ma perle rare et de gouter aux joies du rotatif.
Merci à vous de m'accueillir parmi vous.
J'en ai fini avec ma présentation :)
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Hello à tous

Message par Geekoux »

Bienvenue ! Si t'as des questions hésites pas.
Mais c'est très vrai, c'est vraiment une voiture exceptionnelle, elle a vraiment énormément de qualité qu'un passionné en japonaise sauras apprécier :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rx8Addict
Messages : 89
Inscription : 26 mars 2014, 18:43 PM

Re: Hello à tous

Message par Rx8Addict »

Bienvenue et bonne recherches ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hello à tous

Message par StarFire »

Salut et bienvenu :salut:

Bien sympa ta présentation et oui la Rx-8 est un excellent compromis !
Tu devrais trouver ton bonheur parmi toutes les occasions ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Hello à tous

Message par Gaijin »

Merci à vous.

Alors en fait, j'en ai déjà trouvé quelques unes.

Ce qu'il y a c'est que je préférerais revendre ma MR2 turbo avant. Cela fait 11 ans que je l'ai et on y tient dans la famille :(

Vous allez me prendre pour un siphoné mais je voudrais un modèle RHD parce que j'aime bien le style de conduite.

Vous allez pouvoir me dire ce que vous pensez de mes critères de recherches. Il me faudrait :
-un modèle d'au moins 2005
-maximum 62000 kilomètres
-une 192 ou 231 peu importe
-un suivi de l'historique
-un test de compression bien évidemment
-peu m'importe la finition

J'ai alors déniché une RX8 192 de août 2005 avec 59000 kilomètres, seconde main, avec un entretien mazda jusqu'en 2013 et un suivi d'un garage autre de 2013 à ce jour. Le vendeur ne sait pas ce qui a été entretenu dessus mais m'a proposé de contacter le garage pour avoir le suivi. Ils n'ont pas de test de compression mais m'a proposé d'au moins me changer les bougies en cas de vente.

Elle m'intéresse assez mais j'ai peur d'avoir la mise à jour PCM et des problèmes de synchros.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hello à tous

Message par StarFire »

Hé oui c'est parfois difficile de se séparer de sa voiture...

Tu sais pour la RHD de + en + de personnes s'y intéressent et en achètent je trouve. ( perso la plupart des proprio de 8 que je connaît sont en RHD ^^ )
Donc si c'est ce que t'apprécie tu auras d'autant + de choix.

Pourquoi absolument un modèle à partir de 2005 ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Hello à tous

Message par Gaijin »

Parce que la RX8 a commencé à être lancée en 2003 donc je me dis que je subirais moins les désagréments relatifs aux premiers modèles sortis.

Je n'ai pas encore trouvé un topic sur le forum qui recense les années et modèles de RX8 ayant les problèmes les plus connus.
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Hello à tous

Message par than5 »

Bienvenue, déjà sympa une MR2 :cool:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Hello à tous

Message par StarFire »

Les modèles 2004 sont les plus répandu en France puis les 2005.
Il n'y a pas eu de très grandes révolutions entre 2003 et 2009.
J'ai moi même une 2004 et ni + ni - de soucis particuliers qu'une autre ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Hello à tous

Message par carlos88 »

bienvenu...
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Hello à tous

Message par Migou »

bienvenue :D
on fait le chemin inverse dis donc, j'ai vendu ma rix et pris une MR2 turbo :yeah:

Je ne suis pas contre quelques photos de ta MR2 :D

tu es precis sur le kilometrage dis donc. Et ton budget c'est combien environ?
n'hesite pas a poster les annonce que tu vois pour avoir des retours
Dernière modification par Migou le 03 janv. 2018, 13:03 PM, modifié 1 fois.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Hello à tous

Message par Speedy18np »

Salut à toi,

Et surtout bienvenue, très bon choix la rx8 moi depuis l'année dernière je ne regrette absolument pas mon achat.
Tu es de où en Picardie?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Hello à tous

Message par Gaijin »

Merci à vous!

Et bien je suis dans l'Oise... Oui je sais ça fait peur mais ce n'est pas pire qu'ailleurs! :)
Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Hello à tous

Message par Gaijin »

Oui je suis assez précis sur le kilométrage car c'est à partir de 60000 kilomètres qu'il faut bien être attentif à l'entretien.

Je ne roule pas beaucoup et l'utilisation de la RX8 sera pour la balade et peut-être une sortie circuit de temps en temps lorsque j'aurai plus de temps.
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Hello à tous

Message par Totor »

Salut mec, bon courage pour ton achat. Hésite pas à poster des annonces qu'on regarde tout ça avec toi. Après, le top c'est que tu puisses l'essayer vraiment, bien à fond. Parce que c'est principalement comme ça que tu repèreras les soucis possibles. Y'a plein d'autres posts qui en parlent.
Faut que tu sois connaisseurs avant d'acheter parce que tu as des chances de te faire rouler. Même sur ce forum certains se sont mordus les doigts en se faisant rouler par d'autres passionnés. Alors teste la bien.

Sinon, franchement, cette bagnole est un pur kiff, n'ai aucune crainte, si tu ne te fais pas rouler, tu vas découvrir une vraie bagnole de rêve. Tu pleureras pas à la pompe parce que tu l'aimeras, mais prépare ta copine, elle fera moins de shopping sur ta carte bleue...

Ciao

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Hello à tous

Message par Flo03 »

Bienvenue à toi !
Fabriquée par Renault ?! Fait bien gaf à ce que tu dis ou tu vas finir au bûcher cher ami :lol:
Un rotatif est un moteur fiable et efficace mais qui nécessite une attention particulière et un entretien rigoureux ! En somme ce n'est pas une voiture à mettre entre toutes les mains et à commencer par les Jacky tuning et autres kéké du dimanche :siffler:
Fait des recherches en utilisant toutes les infos relatives à un achat qui sont dispo sur le forum (ce n'est pas ce qui manque) et prends ton temps. Le marché est bondé de 8 qui sont rincées ou n'en sont pas loin, donc un acheteur averti en vaut 2 ;)
Mais ce qui est certain c'est qu'une fois ta belle trouvée, tes craintes s'envoleront très vites ;)

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Hello à tous

Message par Gaijin »

Salut à tous!

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas posté de nouvelles car je n'ai pas eu trop le temps et nous avons encore subi les foudres du destin... :'(
La voiture de ma femme est pliée suite à un accident et c'est malheureusement plus urgent que la RX8.

En plus, je n'ai pas eu de chance car toutes les annonces que j'avais trouvées me sont soit passées sous le nez soit j'ai été contraint de laisser tomber car aucune traçabilité ni de test de compression.

Malheureusement, je vais attendre un peu et me renseigner encore d'avantage sur le forum.
Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Hello à tous

Message par Gaijin »

Salut tout le monde!

Je reviens vers vous après plusieurs mois d'abstinence! :'(

Je n'abandonne pas le projet d'une RX8 c'est juste que ça va être décalé.

Je vais continuer à flirter les annonces et le forum afin de connaître encore mieux cette voiture.

Au plaisir de discuter avec vous :drive:
Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Hello à tous

Message par Gaijin »

Salut tout le monde!

Je suis navré pour ces longs mois d'absence.

CA Y EST! Je me lance ENFIN sur une mazda RX8. J'en ai trouvé une en Angleterre avec un faible kilométrage, tout le carnet d'entretien à jour et surtout, un super test de compression!

Grace au forum je vais vérifier les données des compressions mais de mémoire elles sont pas mal du tout.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Hello à tous

Message par Adol »

Cool

Des photos ! :)

Et donne nous tes compressions qu'on analyse ça :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre