Bonjour !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
blackfinger974
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2017, 16:11 PM
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Bonjour !

Message par blackfinger974 »

Bonjour à tous !
Lionel, 28 ans, je suis sur Boulogne Billancourt (92).
J'ai toujours apprécié la RX-8 mais je me suis tourné plutôt vers Honda pour ma première sportive.
En effet, je roule aujourd'hui en S2000 AP1 et c'est ma seule voiture. Un châssis de folie allié a un moteur d'anthologie, que demander de plus ? :)

Le truc c'est que je suis "tombé amoureux" de la RX-8 R3. Malheureusement très rare en LHD mais je pense craquer dans quelques temps et me mettre à la recherche d'une exemplaire avant que ça en soit trop cher.
Moteur mythique, châssis bien équilibré, propulsion et Torsen, 4 places : cahier des charges rempli :)
Perso les rumeurs sur les voiture je m'en méfie et je vois bien que certains arrivent à utiliser normalement leur RX-8 avec quelques améliorations pour la fiabilité; alors le rotatif ne me fait pas vraiment peur.

Par exemple, lorsqu'on lit les commentaires sur les S2000 AP1 (les premières sans aides électroniques et châssis plus affûté), on a l'impression qu'on va se mettre dehors dès la première pluie... Alors que pas du tout, il faut juste être humble avec la voiture et écouter ce qu'elle vous dit. Elle communique énormément et réagi promptement à ce que vous faites.

Si quelqu'un est en région parisienne et veut bien me faire découvrir les joies de la RX-8 (en passager ou conducteur), je me ferai une joie de lui faire découvrir celles de la S2000 en échange. Je serai ainsi fixé sur la RX8 et le choix de ma prochaine monture.

A bientôt !

PS: quelques photos de ma titine actuelle...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Migou »

salut et bienvenue !!
superbe ta S2000, j'adore
la rx8 que ce soit la R3 ou la premiere gen, c'est de la bombe et du pur plaisir :) comme tu l'as dit, les rumeurs, il faut s'en mefier, c'est sur qu'il y aura toujours des decus, et par sa motorisation cette voiture en a peut etre eu d'avantage car ils ne savaient pas vraiment a quoi s'attendre ou n'etaient pas au courant de l'entretien rigoureux (surtout l'allumage) qu'elle demande.
Mais bien entretenu c'est fiable et performant. Tu ne seras pas depaysé avec sa monté en regime au dela des 9000tr/min.
Bon niveau consommation c'est different, mais bon pas grand chose a faire de ce coté, a moins que tu comptes la passer a l'E85 (le sujet fait debat)

Mais bon des que tu prends des routes un peu sinueuse tu oublies tout ca et profites du moment. C'est vraiment la seule voiture a ce tarif qui te permet autant de plaisir, a cette vitesse. Et elle est super pratique, facilement utilisable au quotidien et en vacances :)

Donc oui si tu as une chance de l'essayer avec un des membres, fonce. Ca sera sans doute pas une R3 car elles sont assez rares, mais il y a pas mal de 8 en region parisienne :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Bonjour !

Message par than5 »

Bienvenue, bien sympa la S2000, son seul "défaut" par rapport à la 8 c'est que c'est une deux places.
blackfinger974
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2017, 16:11 PM
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Bonjour !

Message par blackfinger974 »

Migou a écrit :salut et bienvenue !!
Mais bon des que tu prends des routes un peu sinueuse tu oublies tout ca et profites du moment. C'est vraiment la seule voiture a ce tarif qui te permet autant de plaisir, a cette vitesse. Et elle est super pratique, facilement utilisable au quotidien et en vacances :)
Seule voiture à ce tarif pour ça... tu parles de RX8 normale parce qu'au prix d'une R3... y a de la concurrence quand même. Pour le reste, je vais déjà en vacances avec la S alors l'espace en plus c'est bonus pour madame ^^
Migou a écrit :Donc oui si tu as une chance de l'essayer avec un des membres, fonce. Ca sera sans doute pas une R3 car elles sont assez rares, mais il y a pas mal de 8 en region parisienne :)
J'espère bien pouvoir voir la voiture avec un passionné plutôt qu'avec un commercial...
than5 a écrit :Bienvenue, bien sympa la S2000, son seul "défaut" par rapport à la 8 c'est que c'est une deux places.
Le coté 2 place est plus difficile à faire accepter par madame amis ça permet d'avoir une voiture compacte et décapotable avec un coffre suffisant. Les 4 places de la 8 me permettrait éventuellement de prévoir la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour !

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

Eh oui 4 vraies places dans la 8 !

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Migou »

oui pardon je parlais de la premiere gen c'est vrai que la R3 c'est tout de suite plus cher, surtout en LHD.
et oui je sous entendais un membre du fofo pour te faire apprecier la belle, pas un soit disant professionnel :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonjour !

Message par Adol »

Welcome :salut:
Très sympa la S2000 :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Bonjour !

Message par NXander »

Salut à toi ! :)

Excellent choix ta S2000, et elle est magnifique !
Vraiment dommage que je ne sois pas en Ile de France, j'aurais fait l'échange sans broncher :lol:

La Rx8 est moins radicale que la S2000, mais c'est une expérience à part, au mettre titre que ton bijou actuel.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Bonjour !

Message par Geekoux »

Hey l'ami
Je suis du 77 ( à côté de Disney aha )
Je suis archo overbooker en ce moment mais dans le mois de janvier je serais dispo si tu veux :salut:
J'ai une 231 avec volant à gauche :cool: par contre pas une R3 :p mais si d'ici la tu as toujours envie d'essayer une 8 !
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Bonjour !

Message par Totor »

Hello gars !!

Sympa de voir un bon passionné de plus !

Quand tu veux pour venir conduire, mais en région parisienne c'est la lose, il faut des routes sinueuses pour que tu t'amuses vraiment à la conduire :yeah:
Tu me dis quand tu veux te faire une aprem, que j'aille faire un plein avant... :lol:

Tchao, et surtout, avant d'acheter, pose les questions, te fais pas avoir par des soucis "bénins" qui peuvent te couter cher

Ride or Die

blackfinger974
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2017, 16:11 PM
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Bonjour !

Message par blackfinger974 »

Geekoux a écrit :Hey l'ami
Je suis du 77 ( à côté de Disney aha )
Je suis archo overbooker en ce moment mais dans le mois de janvier je serais dispo si tu veux :salut:
J'ai une 231 avec volant à gauche :cool: par contre pas une R3 :p mais si d'ici la tu as toujours envie d'essayer une 8 !
On se contacte en janvier dans ce cas !

Totor a écrit :Hello gars !!

Sympa de voir un bon passionné de plus !

Quand tu veux pour venir conduire, mais en région parisienne c'est la lose, il faut des routes sinueuses pour que tu t'amuses vraiment à la conduire :yeah:
Tu me dis quand tu veux te faire une aprem, que j'aille faire un plein avant... :lol:

Tchao, et surtout, avant d'acheter, pose les questions, te fais pas avoir par des soucis "bénins" qui peuvent te couter cher
J'ai pas prévu de venir sur Chartres tout de suite mais bon ça peut se faire en janvier/février. Même en région parisienne on trouve quelques routes sympa ;) C'est pas l'Auvergne et des cols de montagne mais c'est déjà sympa.
Avatar de l’utilisateur
Rx8Addict
Messages : 89
Inscription : 26 mars 2014, 18:43 PM

Re: Bonjour !

Message par Rx8Addict »

Bienvenue à toi :salut:

Superpe ta s2000 ça doit être chouette a conduire ça aussi!

Bon courage dans tes recherches les R3 sont plus rare mais avec un peu de patience tu trouveras celle qui te convient, j'ai bien réussi moi :siffler:
Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Bonjour !

Message par Flo03 »

Bienvenue !
Très sympa ta S2000 :love:

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Bonjour !

Message par carlos88 »

bienvenue...
blackfinger974
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2017, 16:11 PM
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Bonjour !

Message par blackfinger974 »

Merci pour l'accueil ;)
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Bonjour !

Message par yochau »

Arf une S2000. Si un jour je devais changer ma RX-8 ce serait probablement pour cette voiture. Ta proposition m'aurais bien interessé mais hélas je suis carrement loin. En tous cas bienvenue ici et bonne chance pour tes recherches, une R3 j'espère que tu n'es pas de nature impatiente...

Sinon une question que je me pose par rapport à la S2000 : est il possible en conduite souple et posée (genre pour aller bosser :( ), de réduire sa consommation d'essence du genre 8-9 L aux 100kms ? Je pose la question car avec la 8 même en étant très cool c'est difficile de faire sous les 11L aux 100kms. Merci pour ta réponse.

Image

blackfinger974
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2017, 16:11 PM
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Bonjour !

Message par blackfinger974 »

En conduite mixte mais vraiment mixte sans chercher l'économie, je fais du 10L/100.
Sur autoroute je suis descendu une fois à 8.2L/100km.
Sur circuit c'est 20L/100. :D
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Bonjour !

Message par yochau »

Ah merci ça me donne un odre d'idée. C'est possible de faire sous les 10L c'est rassurant quand même.

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Migou »

20L sur circuit, ca semble super raisonnable.
Et ouai cool de pouvoir descendre sous les 10L/100km

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Bonjour !

Message par NXander »

20l/100 sur circuit c'est assez raisonnable (et tant mieux !) :)
En 8, je fais du 30l... :D :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Répondre