Rodo

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Rodo
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Rodo

Message par Rodo »

Bonjour à tous,

Je suis un presque propriétaire d'une rx8 192 cv, noir brillant, intérieur tissus et affichant 100 000 km.
Origine Allemagne il me semble.
Je n'ai pas encore trop le détail des finitions car j'ai privilégié une voiture saine avec un moteur propre et je n'ai pas été trop attentif aux équipements.
Et ce n'est pas facile la recherche a été laborieuse, d'autant plus que je privilégiais un véhicule d'origine sans modifs et avec le graal du test de compression positif.

Mais c'est bon, je l'ai !
Trop hâte de la recuperer (dans 4heures :yeah: ) et d'aller la rider !!

Pour la petite histoire je suis un newbi en rx8, mais je suis tombé sous le charme de cette voiture. J'ai toujours voulu avoir une voiture passion et au départ j'étais parti sur une miata modèle 1991.
Mais au détour de mes recherches sur le bc, je suis tomber sur une rx8. Qui,dans un premier temps, m'a intrigué esthétiquement, puis auditivement; après mettre fais doubler sur l'autoroute.
Et... après c'était l'essai du véhicule et là je suis tombé sous le charme, les tours du moteur, le châssis, le poste de pilotage... bref FAN ! Et je le serai encore plus une fois mes mains sur le volant et mes pieds sur les pedales.

En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre le forum cela m'a énormément aider à choisir ma rx8. Les post sont pour la plus part clairs et on sent qu'il y a du fun dans la communauté !

Donc si vous croisez une 8 noire dans les Yvelines ca sera peu être moi :cool:

carlos88
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Re: Rodo

Message par carlos88 »

bienvenue...

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Rx8Addict
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Re: Rodo

Message par Rx8Addict »

Bienvenue :salut:

Ces 4 heures vont te paraître interminable mais c'est pour la bonne cause :yeah:

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StarFire
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Re: Rodo

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Rodo
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Re: Rodo

Message par Rodo »

Voiture récupérée, malgres une situation improbable avec le chèque de banque.
Première balade, premiers biiiips
GRAND KIF !

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Adol
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Re: Rodo

Message par Adol »

Welcome :salut:

Et les photos ? :D

Ils disaient quoi les test de compression ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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than5
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Re: Rodo

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Pas mal de 8 en IDF tu devrais pouvoir en croiser d'autre lorsqu'elles vont jouer en Vallée de Chevreuse par exemple :cool:
Rodo
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Re: Rodo

Message par Rodo »

Adol a écrit :Welcome :salut:

Et les photos ? :D

Ils disaient quoi les test de compression ?
Hello test de comp :
Rotor1 a 246 TRS/MN : 6,7 KPA / 6,4 KPA / 6,5 KPA
Roror2 a 248 TRS/MN : 7,6 KPA / 7,3 KPA / 7,3 KPA

Pour les photos ce week-end après la douche, mais c'est une élégance sans modifications. Juste le silencieux dont je ne connais pas la marque. Mais ça ronronne bien quant même.
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StarFire
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Re: Rodo

Message par StarFire »

Le rotor arrière est pas mal mais l'avant est juste aux côtes.

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Speedy18np
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Re: Rodo

Message par Speedy18np »

Bienvenue a toi,

Petite question pendant qu'on parle de ça, pourquoi de temps à autre il y a une différence entre les rotors avant et arrière?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

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Erwan
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Re: Rodo

Message par Erwan »

En general le rotor arriere morfle plus que l'avant ( bon la c'est l'inverse... pas commun) parce qu'il se prend les retours d'echappement ( vus que qu'il n'y a pas de soupape la lumiere est toujours ouverte).
En vas de cata HS ou qui commence a l'etre c'est l'arriere qui ve s'en prendre la plus plein la tronche.

La c'est quand meme etrange que l'arriere soit en bien meilleure condition que l'avant, tu n'as pas inverse rotor 1et 2?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Rodo
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Re: Rodo

Message par Rodo »

Hello non je ne me suis pas trompé
En complément
valeur min à 250 TRS/MIN 650 KPA
valeur max à 250 TRS/MIN 830 KPA
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Popcorn49
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Re: Rodo

Message par Popcorn49 »

C'est vrai que c'est étrange... :hum:

Le rotor AV est hors standard mais homogène alors que l'arrière est tout aussi homogène mais en bien meilleure forme...

N'y aurait-il pas déjà eu un rebuild de fait sur ta titine par hasard ? :??:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Rodo
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Re: Rodo

Message par Rodo »

Hello

Oué possible, j'avoue avoir un historique plutôt mince :( (je sais je suis un peu joueur, ou con c'est comme on veut :fou: )
Pour être honnête je n'ai que ce test et un Check global de Mazda clamart qui qualifie la voiture comme étant très saine.
Bon ca ne m'empêche pas d'avoir direct des frais, le trio n'était pas fait et là, n'étant pas trop mécanicien, je suis parti pour donner ma confiance à Mazda clamart qui m'a l'air très pro et qui kif la voiture. Je suis arrivé sans rdv un matin, il me l'on prise direct.
J'ai vu dans leur yeux qu'ils préféraient s'occuper de la rx plutôt que des cx déjà montées sur les ponts.
Mais bon changement d'une sonde de cata + 4 bougies et main d'œuvre ==> 700€ ça pique quand même.
Et pour le reste du trio ils m'annonce à peu prêt la même chose, arg.
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StarFire
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Re: Rodo

Message par StarFire »

Pour tout ce qui est consommable courant, t'embête pas achète sur internet ;)

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laurent B
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Re: Rodo

Message par laurent B »

:salut:
je fais l'entretien de la mienne depuis 4 ans chez eux et ils sont très bien

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

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