Ma petite presentation + un probleme p0336

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
K3v1
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2017, 23:12 PM
Localisation : Haute Normandie

Ma petite presentation + un probleme p0336

Message par K3v1 »

Bonjour à toutes et à tous , je m'appelle Kevin j'ai 28 ans je suis technicien de maintenance et suis l'heureux propriétaire d'une rx 8 231 depuis maintenant 4 ans qui totalise 95 000 km . C'est une voiture que j'utilise juste pour le plaisir. J'ai fais 10 000 km depuis que je l'ai .

C'est pour moi la 1 ère fois que je poste sur un forum, jusque là j'ai toujours trouvé des solution a mes problème ( j'en remercie toute la communauté) mais là je peche pas moyen de trouver un post répondant à mon besoin. ( J'ai trouvé un post ressemblant a mon problème mais sans suite : viewtopic.php?f=7&t=28852&p=688641&hilit=p0336#p688641 )

Je vous décris donc mon problème :

Je me fesais donc plaisir avec ma belle ( la voiture hein ) j'était sur autoroute et collais au cul d'un scirocco r. Quand toute a cou j'ai ressenti un manque de puissance et un grondement sous la voiture.
Je réduis le gaz et atteins la plus proche sorti. Le temps que j'arrive a la sorti mon voyant moteur clignotait. je sors et me gare sur le parking juste en sorti, ralenti très instable et quand j'ai laché le gaz moteur coupé.

Donc quand j’étais arrêter avant que le moteur ce coupe on pouvait entendre genre l'explosion qui se fesait dans l’échappement. Je me dis c'est pas grave c'est juste le catalyseur de dead ( voiture trop basse pour allé voir ^^).

Je ramené la voiture a l'atelier de mon beau frère ( il a un fosse ) je récupéré un vieux cata decata et le mets en lieu et place de celui monté à l'origine. Je constate que celui démonte me parais en parfait état. Je tente le démarrage et la pas de changement ralenti instable voyant moteur fixé pas de puissance et monte a 4000trs/min max.