Mais qui c'est lui ?

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
bobchala
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2017, 21:44 PM

Mais qui c'est lui ?

Message par bobchala »

Bonjour,
Sylvain, 38 ans du Gers (32) mon historique d'automobiles intéressantes:
-Suzuki cappuccino
-puis RX-7 FD3S 1999 type RS (280ch avec pont 4.3 d'origine un bijou)
-puis une autre cappuccino driftisée à mort (vous pouvez voir sa page sur FB "la cappuccino qui drift")
-puis une autre RX-7 FD3S 1995 RB avec un kit carrosserie et quelques pièces, pas un bijou, mais pas mal quand même.

Actuellement j'ai uniquement la cappuccino de drift et je m'était juré de ne plus toucher au rotatif ! J'ai même revendu le testeur de compressions :non:

Ma copine qui est elle aussi dingue de drift cherchait une auto pour la piste, donc comme on est raisonnable on cherchait une BMW 325 (190ch) équipée drift prète à rouler pour 3000 voir 3500€... mais on a beau essayé de se faire une raison, pas possible de rouler en BMW... c'est pas notre culture. Bien que j'ai pris plein d'infos et on était à 2 doigts d'en prendre une... une RX8 231 pont court 5.8 neuf 105000 km RHD c'est présenté à nous. Chassis sans aucune rouille :oh: et c'est bien une UK ! Incroyable ! On la ramène à la maison ce week end qui arrive.

Donc elle va rouler un peu avec histoire de se faire la main puis je vais la driftiser presque comme celle de Alexdorifto. Pour une fois je vais pas galérer, y'a plus qu'a copier sur les autres :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par Erwan »

Welcome here!

4 voitures mais plutot repetitif, t'en a eu 2 differentes au final! :lol:

Neanmoins tres bon choix de montures! Les 2 sont plutot rares chez nous! :love:

Alors off course on veut des photos de tous ce petit monde...

Enuite pourquoi tu ne voulais pas replonger dans le rotatif? Marre des rebuilt?

a quoi ce ressemble une RX7 il me faudrai des images pour bien voir...

qu'est ce qui ne t'as pas plus dans la BMW? pour drifter elles sont plutot pas mal.

idem la cappucc... c'est un cafe ca? ca ressemble a auoi une voiture cafe? t'as des images?

t'as deja conduit une RX8? Parce que compare a une 7 c'est quand meme un peu moins pechu, il manque un escagot quoi... a moins que ce soit au programme. :D

J'ai la memoire qui flanche, je t'ai deja demade des tofs?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

bobchala
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2017, 21:44 PM

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par bobchala »

Tu m'as obligé a me lever du canapé pour chercher une clé USB :clap: :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai fais un test routier de la 231, on était 3 dans la voiture, c'était pas fulgurant :lol:

bobchala
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2017, 21:44 PM

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par bobchala »

Pourquoi je ne voulais plus de rotatif ? Parce qu'avec une 7 tu deviens esclave de ta voiture, toujours à faire attention à tout et à te casser la tête avec le système de solénoïdes et tout le reste. C'est de loin la voiture la plus géniale pour moi mais il faudrait un préparateur qui vit dans ton garage pour être tranquille. La 8 par contre ça à l'air bien plus simple et moins cher. Et quand tu vois le prix des BMW dans cette gamme de puissance il n'y a pas beaucoup plus à ajouter pour avoir une 8 (qui a un vrai châssis sport que t'es pas obligé de renforcer pour qu'il se déchire pas, elle). Après oui les M3 3.2 et M5 c'est des super autos de piste mais pas le même budget.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par Migou »

bienvenue a toi et la future 8

omg cappuccino et rx7, c'est bon ca.
c'est fou la cappuccino sur les photos, on dirait un jouet, avec ses dimensions :) superbes photos en tout cas
et la rx7 :love:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par Erwan »

key car! c'est ca kc'est bon!

mais tu fera gaffe elle fume un peu quant meme...doit bouffer de l'huile. :D

Pour la BM je ne peux qu'etre d'accord, ayant eu une M3 E36 ca demande de l'attention ces petites memeres et ca coute vite cher.
Pour la 8, a part les rebuilt du renesis tous les 100 000km environs ( mais bon tu connais hein :D ) c'est vrais que c'est une caisse plutot fiable.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Sympa l'historique ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par benybendebou »

Hello Bienvenue,

J'attend ton retour sur le pont 5.8 ^^

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

bobchala
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2017, 21:44 PM

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par bobchala »

Merci tous.
Le problème avec le pont 5.8 c'est que quand t'es en 6ème tu essais de passer la 7ème mais ça fait crrrrrrrrrrr crrrrrrrr :o

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par Adol »

Welcome :salut:

Mmmm... la 7... je crois que j'y passerai un jour :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par AlexDorifto »

bobchala a écrit :

Donc elle va rouler un peu avec histoire de se faire la main puis je vais la driftiser presque comme celle de Alexdorifto. Pour une fois je vais pas galérer, y'a plus qu'a copier sur les autres :yeah:

Mdr j'ai connu ça, j'ai eu une bmw e28 et une supra mk3 avant la rx8 et pour ces 3 voiture c'était que de la débrouille pour y monter drift vu que très peu de personne l'avait fait avant ^^

Je suis trop fan de ta suzuki et de t'es ex rx7 aussi :love:
La noir avec le gros ailerons était a vendre y'a pas très longtemps non?? si oui j'ai faillit t'appeler pour la prendre avant que j’achète ma rx8 ^^

En tout cas bienvenu à toi et ont devrait ce croisé bientôt sur circuit :salut:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par carlos88 »

bienvenue...

Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par captain74 »

Bienvenu à toi! :salut:
Bel historique par ailleurs !

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par benybendebou »

bobchala a écrit :

Merci tous.
Le problème avec le pont 5.8 c'est que quand t'es en 6ème tu essais de passer la 7ème mais ça fait crrrrrrrrrrr crrrrrrrr :o

T'es à combien quand tu cherche a passer la 7 ? :drive:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

bobchala
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2017, 21:44 PM

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par bobchala »

AlexDorifto j'espère qu'on aura l'occasion de rouler en training S-Team ou autre du même genre, surtout avant que tu swap ta RX :lol:
Je l'ai vendu il y a 1 an et 6 mois environ la RX7 avec le gros aileron, tu dois te souvenir de l'annonce super complète et détaillée à l’extrême avec prise de compression devant client. Elle est dans les Landes maintenant.
J'ai pas trop compris pourquoi tu as une 8 vue que tu veux swap 13B-REW, les 7 ont le centre de gravité + bas, + légères, + belles et elles ont déjà le 13B-REW. Mais faut avouer que la tienne a vraiment une gueule d'enfer, très réussi, bravo :jaime:

benybendebou (j'ai fais un copier collé de ton pseudo, trop compliqué sinon) j'ai roulé que 5 ou 10min avec la 8, et en fait je crois que j'arrivais pas bien à passer la 6, commande de boite un peu flou. le compteur numérique me perturbe j'ai pas regardé en fait.

J'ai déjà plein d'idées (trop !) pour cette 8. Pour l'instant j'étudie la doc atelier pour voir tout ce que je vais enlever.

AlexDorifto tu as roulé un peu cette année, tu as pas eu des problèmes de déjaugeage essence ?
Pas de problèmes avec l'huile non-plus (problème récurent sur les 7 de piste) ?
le bloc ABS est pas compliqué à supprimer ?
J'ai pas trop cherché encore, il doit y avoir des retours sur les forums US.

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par AlexDorifto »

bobchala a écrit :

AlexDorifto j'espère qu'on aura l'occasion de rouler en training S-Team ou autre du même genre, surtout avant que tu swap ta RX :lol:
Je l'ai vendu il y a 1 an et 6 mois environ la RX7 avec le gros aileron, tu dois te souvenir de l'annonce super complète et détaillée à l’extrême avec prise de compression devant client. Elle est dans les Landes maintenant.
J'ai pas trop compris pourquoi tu as une 8 vue que tu veux swap 13B-REW, les 7 ont le centre de gravité + bas, + légères, + belles et elles ont déjà le 13B-REW. Mais faut avouer que la tienne a vraiment une gueule d'enfer, très réussi, bravo :jaime:

Oui c’etait Bien celle là que j’avais repérer du coup car j’ai acheter ma 8 il y a un peu plus d’un an maintenant ^^
Un training s-team carrément sa me tente trop moi, j’ai jamais rouler avec eux mais j’en entend assez souvent parler...

J’ai pris une 8 car je la préfère largement esthétiquement à la rx7 (a choisir pour la 7 je préfère la FC) et puis sa ce vois beaucoup moins sur piste alors qu’une 7 ont en vois assez souvent swaper 2jz ou ls...

bobchala a écrit :

AlexDorifto tu as roulé un peu cette année, tu as pas eu des problèmes de déjaugeage essence ?
Pas de problèmes avec l'huile non-plus (problème récurent sur les 7 de piste) ?
le bloc ABS est pas compliqué à supprimer ?
J'ai pas trop cherché encore, il doit y avoir des retours sur les forums US.

Essence oui quand je suis presque en réserve elle déjauge donc je roule avec toujours là moitié du plein ou plus, l’huile ça va je suis avec filtre hks et huile magnatech vidanger entre chaque journée circuit et sur une journée de roulage j’ai encore jamais eu besoin de refaire de niveau :)
Bloc abs non aucun soucis, tu refait des durites avia et tu le vire sa crée aucun soucis ensuite, prend juste toute les bonnes mesures avant de commander les embouts car y’a pas un seul raccord de frein pareil sur cette bagnole, si jamais t’a besoin je t’enverais Dès photos avec la liste des diffèrent raccord via Facebook ...

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

bobchala
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2017, 21:44 PM

Re: Mais qui c'est lui ?

Message par bobchala »

Je cherche des infos sur le forum pour trouver des bonnes bobines mais finalement je ne trouve que des infos périmées de kit bobines MSD qui n'existent plus.
Actuellement on trouve des bobines ACDelco D585 ou D585-R (LS2) mais j'ai pas compris si il fallait des cables haute tension spécifiques ou si les cables de base Magnecor (ou autre) se montent sur ces bobines. Pour le faisceau de conversion, aliexpress fournit à bon prix.
Vous êtes nombreux à utiliser les bobines LS2 ? des bonnes adresses en Europe pour le trio ?

Répondre