Présentation Floflo

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Floflo27
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2017, 15:09 PM

Présentation Floflo

Message par Floflo27 »

Bien le bonjour à vous qui me lisez :)

Je me présente, je suis Florian, un petit jeunot de 21 an et bientôt toutes ses dents, habitant entre la Normandie (27) et la Région-Parisienne (78-92-95).

Je viens sur ce forum pour pouvoir recevoir quelques conseils de vous, Ô grands connaisseurs de cette magnifique voiture qu'est la RX8 :D

En effet, je roule actuellement en 308 GT Line (merci les tarifs collaborateurs) (130ch essence, super sympa à conduire, mais le rupteur arrive trop vite, je me fais avoir à chaque fois .. Et elle manque un peu de reprise à 130 je trouves). Ma location se terminant en avril prochain, je dois décider en janvier/février maximum si je reprend un véhicule collaborateur ou si je me démerde par moi-même. Et je dois avouer que la RX8 me fait bien de l’œil.

Mon utilisation, étant apprenti (15 jours de cours et 15 jours de taff par mois) serait d'environ 100/150km par semaines en cours (10/15km par trajet soit 20/30 par jours, dont la première moitié avec de la national et le reste avec de la ville)) et 200km pour les 2 dernières semaines en entreprise (un aller-retour Normandie - Paris en moyenne, donc national à 90 + autoroute à 130) car je prends les transports pour aller au taff (1h30 pour 13km, j'ai donné, j'en peux plus) ou au pire des cas, je peux emprunter une voiture au taff.

D'après ce que j'ai lu, si je respecte bien les temps de chauffe (pas laisser tourner au point mort mais bien rouler de suite, ne pas couper le moteur à froid etc) cela devrait le faire.
Par-ailleurs, concernant le démarrage, si j'ai bien compris, il faut, lorsque l'on démarre à froid, embrayer à fond, tourner la clé pour démarré puis relâcher ? Si on doit l'éteindre à froid (par-exemple lorsqu'on déplace la voiture, il faut se mettre à 4000tr/min puis couper c'est bien cela ?).
A chaud, il n'y a aucun risque ? Par-exemple après 1h30 de trajet, je peux couper direct ou il vaut mieux comme je le fais actuellement attendre environ 1 minute pour la lubrification avant de couper le moteur ?

Par-ailleurs, j'ai remarqué quelques annonces sur lbc, pourriez-vous me conseiller afin de me dire si à première vue elles sembles correctes ?

Merci d'avance

Florian

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Floflo

Message par StarFire »

Salut et bienvenu à toi :salut:

Sympa ta présentation :) !
Alors en effet ça va te changer de la 308 mais question reprise il faudra que t'aille la chercher tout la haut :D Mais elle s'en sort pas si mal que ça dans les faits.

Sinon 15 km aller ça le fait. Et puis les 8 qui passent le mieux les années sont celles utilisées en daily donc si côté budget conso c'est pas un soucis c'est tout bon :) Ensuite tes trajets un peu plus l'on diminueront un peu ta conso moyenne.

Floflo27 a écrit :

Par-ailleurs, concernant le démarrage, si j'ai bien compris, il faut, lorsque l'on démarre à froid, embrayer à fond, tourner la clé pour démarré puis relâcher ?

Non comme une voiture normale.
Tu attends juste que le ralenti se stabilise sous les 1000 tr (2000 à froid quand tu démarre au début).

Floflo27 a écrit :

A chaud, il n'y a aucun risque ? Par-exemple après 1h30 de trajet, je peux couper direct ou il vaut mieux comme je le fais actuellement attendre environ 1 minute pour la lubrification avant de couper le moteur ?

À chaud ça ne sert à rien tu coupe comme sur n'importe quelle voiture.
Après une grosse bourg il vaut mieux attendre un peu avant de couper que la pression redescend l'idéal est même de continuer à rouler tranquille le moteur reviendra plus vite à sa température initiale.

À froid il faut éviter de la couper tout court. Cette procédure est néanmoins valable si tu n'as pas le choix mais ...
Il faut au moins attendre que le ralenti ce soit stabilisé et l'aiguille d'eau décollée pour le faire.
Si tu la coupe alors qu'elle est en starter auto et que tu redémarre que le lendemain sauf s'il est 23h59 c'est le drame ! :oh:

Je l'ai déjà fait quelques fois avec la procédure et je ne l'ai jamais noyée. ( Pourtant j'ai une 8 de début 2004) Les premiers modèles sont d'avantage sujet aux noyades.

Floflo27 a écrit :

Par-ailleurs, j'ai remarqué quelques annonces sur lbc, pourriez-vous me conseiller afin de me dire si à première vue elles sembles correctes ?

Oui :cool:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Floflo

Message par Migou »

bienvenue a toi, et je pense que starfire a tout dit :)
bonne initiative de s'inscrire avant l'achat ;)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Floflo27
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2017, 15:09 PM

Re: Présentation Floflo

Message par Floflo27 »

Merci pour vos réponses :)

Concernant le budget essence, non ce n’est pas le plus gros des soucis :D
Aller chercher dans les tours ça ne me dérange pas ! A chaque fois je me fais avoir, la zone rouge arrive trop vite sur la 308 ..

Ah d’accord ! C’est bon à savoir ! Donc j’ai juste à attendre que le régime soit stable avant de décoller !

Voici les 3 annonces que j’ai repéré :

https://www.leboncoin.fr/vi/1319084771.htm Mais le prix me parait super élevé

https://www.leboncoin.fr/vi/1332947544.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1320023650.htm

Merci pour vos conseils :D

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation Floflo

Message par Speedy18np »

Salut et bienvenue à toi,

À froid il faut éviter de la couper tout court. Cette procédure est néanmoins valable si tu n'as pas le choix mais ...
Il faut au moins attendre que le ralenti ce soit stabilisé et l'aiguille d'eau décollée pour le faire.
Si tu la coupe alors qu'elle est en starter auto et que tu redémarre que le lendemain sauf s'il est 23h59 c'est le drame !

Comme n'importe quelle voiture je dirais ! Bon les autres redémarreront mais, c'est pas bon du tout !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation Floflo

Message par Speedy18np »

Floflo27 a écrit :

Merci pour vos réponses :)

Concernant le budget essence, non ce n’est pas le plus gros des soucis :D
Aller chercher dans les tours ça ne me dérange pas ! A chaque fois je me fais avoir, la zone rouge arrive trop vite sur la 308 ..

Ah d’accord ! C’est bon à savoir ! Donc j’ai juste à attendre que le régime soit stable avant de décoller !

Voici les 3 annonces que j’ai repéré :

https://www.leboncoin.fr/vi/1319084771.htm Mais le prix me parait super élevé

https://www.leboncoin.fr/vi/1332947544.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1320023650.htm

Merci pour vos conseils :D

Pour moi les autres confirmeront peut être, 1 et 2 trop chère par contre 3 pas mal.
N'oublie pas de demander un test de compression avant achat, cela va te permettre de connaitre l'état de ton moteur et d'anticipé tes prochains entretiens.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Floflo

Message par Migou »

je dirai que la premiere est cher en plus d'avoir une description minimaliste.
La deuxieme est chere aussi effectivement, et l' " Entrée d’air moteur direct (pas de filtre à air à changer)" m'embeterait un peu perso, si il y a un filtre il y a une raison. Et entre changer un filtre de temps en temps ou un moteur parce que des merde y sont entrées pour moi il n'y a pas photo. Apres je suis peut etre un peu extreme
Et la troisieme a l'air serieuse, un prix raisonnable si les compressions sont bonnes (car elle a un certains kilometrage).
Attention cependant, decat -> ne passe pas au CT

Donc oui demande les compressions avant de te lancer et vois en fonction

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Floflo27
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2017, 15:09 PM

Re: Présentation Floflo

Message par Floflo27 »

Effectivement, je laisse refroidir tout le temps le moteur après un long trajet ou un trajet ou j'ai un peu chargé sur l'accélérateur, ça ne me changera pas !

C'est ce que je me disais aussi ! A 18 500€ avec autant de km, cela me paraissait beaucoup.
Par-contre, la 3ème ayant 94 000km, est-ce qu'il faut que je prévois dans mon budget un rebuild ou un échange standard pour être tranquille ?
Et effectivement, toutes les factures, le CT, le test de compression etc seront impératifs :)

Après j'ai encore du temps avant achat (pas avant 5 mois environ), mais je préfère amasser un max d'infos avant achat pour être sûr de ne pas me faire rouler !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Floflo

Message par Migou »

ca serait bien de prevoir un rebuild a terme c'est sur vu le kilometrage, mais si les compressions sont correctes le moteur peut durer encore.
Apres d'ici 5 mois tu devrais tomber sur pas mal d'autres occaz

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Présentation Floflo

Message par pierrot90 »

la première n'est pas excessivement cher car c'est une R3 LHD.
et la 3ième ca va mais ce n'est pas une origine france car elle a le toit ouvrant.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Floflo

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alors, avant tout, vu ton jeune age, j'aurai tendance à dire de te renseigner pour l'assurance. Toutes ne prennent pas à n'importe quel niveau de bonus, et ça peu piquer aussi niveau prix.
Donc essaye de voir de ce côté, car en fonction, ça pourra t’orienter vers une 192 ou une 231 (la 192 est plus facile à assurer)

Pour les annonces, la première est super cher. Ok, R3 et récente, mais ça justifie absolument pas le prix. (avec la côte de La Centrale, on est sur du 14.000€.)
Les 2 autres semblent ok niveau prix, après toujours pareil, attention aux compressions.

Pour l'utilisation, pas besoin de laisser refroidir particulièrement, même après avoir poussé la voiture. Pour le démarrage, oui, on tourne la clé et on garde le contact jusqu'à ce que le moteur soit lancé. Ca peut prendre un peu plus de temps qu'avec une voiture "normale". Après, faut éviter les arrêts à froid comme ça a été dit. Il faut éviter les micros trajets, et d'une manière général, c'est pas une voiture qui aime trop l'urbain.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Présentation Floflo

Message par Fabian »

J'avais vu les 3 et la première n'est pas dans mon budget, mais je suis bien tenté par la dernière, il s'agit d'un ancien membre du forum, je l'ai déjà contacté et il a l'air d'être passionné.
Si j'ai bien compris, c'est une voiture qu'il a racheté l'année dernière à l'abandon et qu'il a entièrement retapé.

Floflo27
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2017, 15:09 PM

Re: Présentation Floflo

Message par Floflo27 »

Merci pour tous vos conseils :)

Concernant l'assurance, je peux plus facilement assurer une RX8 de 230ch (l'assurance ne me dis rien), par-contre, une A1 de 140ch, une Abarth de 130ch, une 205 de 130ch, une 308 de 205ch ça ils refusent ..

Effectivement, d'après vos différents commentaires, la première est un peu trop surcotée. Si elle est encore en vente d'ici que je puisse changer, je pense qu'il sera plus facile de négocier.
J'essaye de ne faire qu'un minimum d'urbain (et encore, même en urbain je passe par des zones à 90 etc) ..

Concernant la 3ème annonce, pour l'instant je regarde juste, je vais pas acheter de suite ;) Donc si elle t'intéresse, tu m'en diras des nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Floflo

Message par StarFire »

Je suis du même avis pour la 1ere qui est une R3 et surtout LHD. 15000€ semblent en effet être + approprié à condition que la voiture soit bien entretenue.

Pour la 3eme il me semble avoir vu ailleurs que ce proprio a acheté une autre Rx-8 (R3 RHD).
À voir je pense.

Pour l'assurance ils se basent aussi sur la valeur de l'auto donc ça peut expliquer pourquoi ils seraient plus indulgent sur la puissance.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Floflo27
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2017, 15:09 PM

Re: Présentation Floflo

Message par Floflo27 »

Ok merci, je verrai d'ici la si le tarif a baissé ou si il y a de nouvelles occasions

Pour l'assurance, c'est ce que je me suis dit, sauf qu'ils n'ont fait aucune difficulté à m'assurer une 308 neuve en 130ch .. Qui coûte donc plus cher que l'abarth etc ..

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Floflo

Message par Migou »

ouai mais une 308 130cv une abarth c'est pas la meme chose, une 308 tu es dans les puissances moyenne de la gamme, l'abarth tu es dans les motorisation sportives pour cette voiture

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Floflo27
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2017, 15:09 PM

Re: Présentation Floflo

Message par Floflo27 »

Effectivement il doit y avoir de ça. N'empêche que pour la RX-8 l'assurance ne me fait pas de difficulté ..

En tout cas, j'ai hâte d'être dans quelques mois pour rechercher activement un modèle.

D'ailleurs, vaut-il mieux en prendre un plus cher, avec si possible un rebuild ou un échange standard et donc peut de km ou plutôt prendre un modèle pas trop cher avec moteur HS et que je fasse changer le moteur par un rebuild ou un échange ?

D'ailleurs, avec 50 000 / 60 000km, si les frais ont été éffectués (trio etc), cela peut me durer 2 bonnes années si c'est bien suivi avant de changer le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Floflo

Message par Migou »

Floflo27 a écrit :

D'ailleurs, vaut-il mieux en prendre un plus cher, avec si possible un rebuild ou un échange standard et donc peut de km ou plutôt prendre un modèle pas trop cher avec moteur HS et que je fasse changer le moteur par un rebuild ou un échange ?

L'avantage du HS c'est que tu decide ou tu fais ton rebuild, si tu pars la dessus. Donc tu gardes un certain controle, mais tu devras faire le rodage.
Si tu en prends une avec un rebuild soit sur d'ou elle provient, qui a fait le rebuild etc, on a vu des vendeur (professionels) peux scrupuleux.
Ce choix t'appartiendra entierement

Floflo27 a écrit :

D'ailleurs, avec 50 000 / 60 000km, si les frais ont été éffectués (trio etc), cela peut me durer 2 bonnes années si c'est bien suivi avant de changer le moteur ?

Ce n'est pas une science exacte, il faudra voir les compressions, il y a des rx8 avec un moteur rincé a 50000, d'autres qui roulent encore tres bien avec 150000.
Donc si les compressions sont bonnes et l'allumage a jour, oui ca pourra faire 2 ans et meme plus.
J'ai acheté la mienne a plus de 65000km et en 2 ans j'en ai fait 30000, sans souci, j'ai juste changé l'allumage en cours de route.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Présentation Floflo

Message par Fabian »

StarFire a écrit :

Pour la 3eme il me semble avoir vu ailleurs que ce proprio a acheté une autre Rx-8 (R3 RHD).
À voir je pense.

Adol a écrit :
Fabian a écrit :

Mon deuxième choix s'oriente sur celle ci, apparemment il s'agit d'un membre du forum mis qui a perdu ses identifiant :

http://www.leboncoin.fr/vi/1320023650.htm

J'ai eu plusieurs photos très flatteuses et une longue discussion, et il a l'air d'en prendre soin... Dur de s'arrêter sur une voiture sur le bon coin tellement il y a d'annonces farfelues. :'(

Ca m'a l'air d'être lui : viewtopic.php?f=17&t=29083

Il me semble qu'il m'avait dit qu'il avait un projet de rx7 Après premier arrivé, premier servi

Floflo27
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2017, 15:09 PM

Re: Présentation Floflo

Message par Floflo27 »

Fabian a écrit :

Il me semble qu'il m'avait dit qu'il avait un projet de rx7 Après premier arrivé, premier servi

Exactement ;)

Migou a écrit :
Floflo27 a écrit :

D'ailleurs, vaut-il mieux en prendre un plus cher, avec si possible un rebuild ou un échange standard et donc peut de km ou plutôt prendre un modèle pas trop cher avec moteur HS et que je fasse changer le moteur par un rebuild ou un échange ?

L'avantage du HS c'est que tu decide ou tu fais ton rebuild, si tu pars la dessus. Donc tu gardes un certain controle, mais tu devras faire le rodage.
Si tu en prends une avec un rebuild soit sur d'ou elle provient, qui a fait le rebuild etc, on a vu des vendeur (professionels) peux scrupuleux.
Ce choix t'appartiendra entierement

Floflo27 a écrit :

D'ailleurs, avec 50 000 / 60 000km, si les frais ont été éffectués (trio etc), cela peut me durer 2 bonnes années si c'est bien suivi avant de changer le moteur ?

Ce n'est pas une science exacte, il faudra voir les compressions, il y a des rx8 avec un moteur rincé a 50000, d'autres qui roulent encore tres bien avec 150000.
Donc si les compressions sont bonnes et l'allumage a jour, oui ca pourra faire 2 ans et meme plus.
J'ai acheté la mienne a plus de 65000km et en 2 ans j'en ai fait 30000, sans souci, j'ai juste changé l'allumage en cours de route.

Merci pour tes infos, cela me conforte dans mon choix :)

Répondre