Il me tarde tant...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Bonjour,

Voilà je me présente, Fabian, 36 ans et papa de deux filles de 7 et 3 ans et je vis dans un petit village entre dole et chalon sur saone.

Depuis près de 15 ans, je suis en admiration devant la Rx8, et aujourd'hui mes finances me permettraient de craquer sur une performance bleue de 2005 avec 95000km au compteur et intérieur cuir noir, le tout non loin de chez moi.

J'ai très envie de franchir le pas mais ce serait ma voiture principale, je roulerai tous les jours avec (enfin je fais 10000km/an et je fais aussi de la moto) et il faut que l'accès soit assez pratique pour mes filles, je voulais donc avoir votre retour sur la vie à bord... (pour le coffre on prendra la voiture de madame qui n'aura pas de problème avec sa 508).

La voiture à déjà eu le trio de changé, ainsi que le démarreur, apparemment les compressions ont été prises et sont bonnes (je demande à voir le rapport) et ils changent "les freins" et font la vidange avant la vente... Le tout pour 8600€, le prix me paraît pas déconnant...

Voilà j'attends vos retours d'expérience et de savoir si l'affaire semble intéressante.

Au plaisir de vous croiser sur la route !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Il me tarde tant...

Message par Migou »

salut Fabian et bienvenue :)

bien de venir ici avant l'achat.
alors pour l'usage quotidien ca depend de ton trajet. Il faut que la 8 ait le temps de chauffer. Mais elle ne demande qu'a rouler donc normalement ce n'est pas un probleme.

Pour la vie a bord il n'y aura aucun probleme pour les filles, avec les portes suicide, l'acces est tres facile et il y a largement assez de place. Meme le coffre est assez grand, meme si y mettre des gros objets n'est pas toujours facile a cause de l'ouverture qui est plus petite.

Trio changé et compression c'est tres bien, mais oui attend de voir les valeur, il faut 6 valeurs: une pour chacune des 3 faces, et ce pour les 2 rotors.

Tu as un lien vers l'annonce par hasard?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

En ce qui concerne le trajet travail j'ai 14km dont 10 en extra urbain. elle aura malheureusement à peine le temps d'être chaude...

Pour les compressions je suppose que le principal est qu'elles soient équilibrées, je crois que ça tourne autour des 90psi, c'est bien cela ?
Je me demandais aussi au niveau carburant ce que vous mettiez ? SP98 ? SP95 ? E10 toléré ? (ca n'a l'air de rien comme question, mais en rase campagne tu cherches un peu les pompes...)

Une question sur les bobines, on parle souvent du changement à 60000, est-ce qu'il faut en faire tous les 60000 où est ce qu'une fois changé on est tranquille pour un moment ?
J'ai lu aussi un truc sur la noyade à froid en cas de calage, quelle incidence ? (juste du mal à redémarrer ? Redémarrage vraiment compliqué ? Risque de détérioration moteur ou catalyseur ?)

voici le lien vers l'annonce (le premier qui me double je le déchire !! :non: )

https://www.leboncoin.fr/voitures/11639 ... tm?ca=12_s

(si l'annonce est désactivée c'est qu'elle est régulièrement remontée)

Dernière modification par Fabian le 07 nov. 2017, 22:27 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Il me tarde tant...

Message par Adol »

Hello

Alors pour tes enfants, aucun soucis. Moi j'ai des jumeaux de 8 ans, et y avait toute la place qui faut. La place des places arrieres c'est le gros plus de la 8 que tu ne trouveras dans presque aucun autre coupé sportif.

Après 14km, çà le fait. La 8 chauffe relativement vite, donc çà devrait aller. Par contre elle aime pas trop l'urbain, donc voilà, a éviter le plus possible. Oublie les tout petit trajet (2 ou 3 km), çà va tuer le moteur a force.

Sinon, c'est que du bonheur cette voiture :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Il me tarde tant...

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

Tout à fait d'accord avec les autres avis pour les 4 vrais places. ( Tu mets facilement 4 personnes d'1m80 en voyageant confortablement ) De plus avec les portes à l'arrière c'est juste top ;).

Le coffre est pour donner une idée, en volume, aussi grand que celui d'une C3 ou une Seat Ibiza que j'ai à côté. Le seul petit hic c'est la taille de l'ouverture de malle qui est plutôt étroite ^^

Sinon oui à 1ere vu elle a l'air pas mal cette jolie bleue ;).
Par contre à ce prix elle doit être à jour dans les consommables (pneus, freins, etc ... )

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

StarFire a écrit :

Sinon oui à 1ere vu elle a l'air pas mal cette jolie bleue ;).
Par contre à ce prix elle doit être à jour dans les consommables (pneus, freins, etc ... )

Oui, je trouve ça moins "voyant" que le rouge, moins salissant que le noir et gardant sa sportivité plus que le gris...
Pour ce prix là, la voiture est prête à avaler les km m'a-t-on dit... je vais juste essayer de négocier une garantie 1 an moteur boîte au cas ou... :ok:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Il me tarde tant...

Message par StarFire »

Fabian a écrit :

Oui, je trouve ça moins "voyant" que le rouge, moins salissant que le noir et gardant sa sportivité plus que le gris...

Oh :oh: :fou: c'est quoi ce préconçu sur les grises ?! :cool:

Sinon je trouve au contraire que le Winning Blue est plus voyant que le rouge VR pour avoir vu les 2 cotes à côtes ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

StarFire a écrit :

Oh :oh: :fou: c'est quoi ce préconçu sur les grises ?! :cool:

LOL ben après c'est une affaire de goûts... je trouve qu'on voit trop de voiture grises de nos jours et ça fini par passer plus "inaperçu" qu'un bleu ou un rouge. un noire apporte une touche d'élégance en plus sur la sportivité à mes yeux... mais je ne suis pas assez maniaque du chiffon pour ça, je préfère écouter la belle mécanique à regarder la belle carrosserie. :drive:
(Après je suis daltonien, c'est peut-être mon monde qui est différent :fou: )

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Il me tarde tant...

Message par Migou »

beaucoup de grise c'est vrai, mais une rx8 grise, c'est different, ca attire l'oeil malgré tout
et je suis plutot d'accord avec starfire sur le fait que le bleu est plus voyant car on voit pas beaucoup de ce type de bleu dans la paysage automobile :)

mais bon choix en tout cas et tiens nous au courant quand tu as les compressions :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Il me tarde tant...

Message par Adol »

Migou a écrit :

beaucoup de grise c'est vrai, mais une rx8 grise, c'est different, ca attire l'oeil malgré tout:D

Et les grises vont plus vite :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Il me tarde tant...

Message par Migou »

oui mais certains ne veulent pas admettre l'evidence :bouder:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

L'important n'est pas d'aller vite mais de prendre du plaisir (toutes les femmes me le confirment :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Il me tarde tant...

Message par Popcorn49 »

Et alleeeeeezzzzz !!!
C'est r'partit pour un tour de joutes oratoires à propos de c'ui qu'a la 8 qui va l'plus vite...
Bande de gamins va !!! :D

Migou a écrit :

oui mais certains ne veulent pas admettre l'evidence :bouder:

Tu as entièrement raison, certains s'obstinent... typiquement Anglais ça... Non ?

Quand admettrez vous que celles qui vont le plus vite ce sont les noires ???
C'est pourtant facile à comprendre !!! Non ? :siffler:
:lol: :lol: :lol:

長い黒の生きる !!!! :p (pouvez pas comprendre, c'est Japonais... :bye: )

Bref et, quoi qu'il en soit...

Bienvenue chez les barjots Fabian !!! :salut:

Elle est vraiment belle (pour une bleue) mais, si je puis me permettre, je la trouve un chouilla chère pour le kilomètrage annoncé.

En tout cas, elle est vraiment propre et les intérieurs de portières ainsi que les bouchons de valves couleur carrosserie me disent que l'ancien proprio devait en prendre soin.

A voir avec les compressions si l'intérieur bénéficiait aussi de ses soins.

A propos du carburant, c'est du SP98 et il va lui en falloir beaucoup, prévois un budget essence conséquent.

Pour les bobines, soit tu fais un test à 60 000, et tu vois si il faut procéder à leur remplacement, soit de toutes façons, si elles commencent à flancher, tu le sauras très vite.

Pour les valeurs des compressions...

Image

Code : Tout sélectionner

Pression de compression 
• Standard : [color=#008000]830 kPa, 8.3 bars {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm][/color] 
• Minimum : [color=#FF0000]680 kPa, 6.8 bars {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm][/color] 
• Différence dans les chambres : Entre 150 kPa {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi}. 
• Différence dans les rotors : Entre 100 kPa {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi}. 

Où tu peux constater que 90 psi c'est vraiment trop faible. ;)

Mais même faibles, si elles sont homogènes, tu peux rouler sans problème, mais il ne faudra pas lui demander d'être un foudre de guerre... la plus grande partie d'tes ch'vaux se s'ront fait la malle sans prév'nir et il ne te restera que quelques malheureux poneys souffreteux et anémiés... :D

La noyade à froid provient généralement d'une inattention de la part du proprio mais surtout, c'est un signe que quelque chose commence à ne plus allez comme il le faudrait.

Je ne compte plus les fois où j'ai démarrer, fait quelques mètres pour mettre ma 8 dans mon allée, couper le moteur alors qu'il était tournait encore à plus de 1000 rpm et après avoir fini ce que j'avais à faire dessus, redémarrer sans aucun problème, aller la remettre à sa place quelques mètres plus loin et le lendemain partir travailler comme si de rien n'était.
Mais, mon trio est en parfaite santé, ainsi que mes compressions...

Si tu noies ton moteur et que tu n'insistes pas comme un bourrin les risques pour le cata seront minim, mais pas inexistants.
Pour le moteur c'est un peu la même chose, si tu te débrouilles pour rapidement faire évacuer l'essence des chambres, tout ira bien...
Sauf à dire que tu la noies tout les matins, bien entendu... à la longue les apex risquent de faire la tête à force de racler les housing sans être lubrifiés.

La méthode pour dénoyer ta belle se trouve dans ce topic.

Et pi, n'écoutes pas tout ces grisous frustrés d'être confondues avec des remorques bâchées, elle est jolie tout plein ta 8... pour une bleue... :siffler:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Popcorn49 a écrit :

Quand admettrez vous que celles qui vont le plus vite ce sont les noires ???
C'est pourtant facile à comprendre !!! Non ? :siffler:
:lol: :lol: :lol:

長い黒の生きる !!!! :p (pouvez pas comprendre, c'est Japonais... :bye: )

Ha ha ha longue vie à la noire :lol: elle est magnifique mais pour avoir eu une moto noire, à nettoyer quasi à chaque sortie, non merci !

Popcorn49 a écrit :

Elle est vraiment belle (pour une bleue) mais, si je puis me permettre, je la trouve un chouilla chère pour le kilomètrage annoncé.

En tout cas, elle est vraiment propre et les intérieurs de portières ainsi que les bouchons de valves couleur carrosserie me disent que l'ancien proprio devait en prendre soin.

Je n’avais même pas vu ce détail ! je vais la voir Lundi normalement, on discutera du prix, mais je pense négocier une extension de garantie, c'est toujours plus rassurant que de faire baisser le prix au raz des pâquerettes... Le hayon avait une griffure corrosive et la voiture est actuellement en carrosserie... les vendeurs ont l'air très sérieux, j'en saurai de toute façon plus devant le véhicule !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Il me tarde tant...

Message par Adol »

Popcorn49 a écrit :

La noyade à froid provient généralement d'une inattention de la part du proprio mais surtout, c'est un signe que quelque chose commence à ne plus allez comme il le faudrait.

Je ne compte plus les fois où j'ai démarrer, fait quelques mètres pour mettre ma 8 dans mon allée, couper le moteur alors qu'il était tournait encore à plus de 1000 rpm et après avoir fini ce que j'avais à faire dessus, redémarrer sans aucun problème, aller la remettre à sa place quelques mètres plus loin et le lendemain partir travailler comme si de rien n'était.
Mais, mon trio est en parfaite santé, ainsi que mes compressions...

Petite précision sur la noyade :)
En fait le terme "noyade" est un peu un abus de langage, techniquement, on ne se retrouves pas avec les chambres remplis de carburant comme on pourrait s'imaginer.
Le carburant est pulvérisé, comme une sorte de nuage, et c'est ce nuage qui est enflammé.
Ce qui arrive lorsqu'on coupe le moteur à froid, (ou qu'on a un allumage défaillant) c'est que ce nuage vient se mettre sur la tête des bougies. Si on redémarre peu de temps après, pas de soucis, idem si le moteur est chaud, mais si le moteur est froid, et qu'on laisse comme ça assez longtemps, ce mélange va sécher sur la bougie, et faire comme une sorte de film qui va isoler la tête de la bougie. Et au démarrage suivant, pas d’étincelle.
La solution la plus rapide pour résoudre le problème de "noyade", est de démonter les bougie et de les nettoyer. La solution des 10s avec accélérateur enfoncé est plus pratique car ça nécessite pas de démontage, mais pas top top pour la batterie et le cata.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Il me tarde tant...

Message par StarFire »

+8 avec Adol,
Tant que le mélange huile/carburant est à l'état liquide il y'a un risque de noyade et comme les bougies ne sont pas en haut mais sur le côté, ça amplifie le phénomène en cas de noyade.

Sinon tracter la voiture reste la meilleure option a faire dans l'immédiat.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Ouf, j'ai eu peur de devoir lui faire du bouche à pot !! :lol: :tusors:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Il me tarde tant...

Message par Popcorn49 »

Fabian a écrit :

Ouf, j'ai eu peur de devoir lui faire du bouche à pot !! :lol: :tusors:

:lol: :lol: :lol: Tu t'prends pour un Suisse ??? :lol: :lol: :lol:

Image

Rrrhhuummmm rhmmm... pardon, ça m'a échappé... :bye:

Ou sinon, si t'as pas d'tracteur sous la main avec le gars qui va bien au volant... tu peux démonter les bougies et faire tourner au démarreur pendant environ 10 à 15 sec.

Si les bougies sont humides, sèchage au sèche-cheveux ou au décapeur thermique, tu les remontes et ça doit pèter, normalement.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Il me tarde tant...

Message par Speedy18np »

Et donc si je comprend bien le phénomène reste le même quand on dit qu'on a ''noyé'' une cross (ou tout autre moto ou outils de jardin motorisé) ??
(Répond moi s'il te plait adol j'ai soif d'apprendre !! :lol: )

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Il me tarde tant...

Message par Migou »

Popcorn49 a écrit :

Tu as entièrement raison, certains s'obstinent... typiquement Anglais ça... Non ?

Je ne me sens pas visé je vis en angleterre mais serai viré au Brexit :siffler:
Mais bon meme si les grises sont indeniablement les meilleures, les noires sont belles et rapides aussi... juste un peu moins :cool:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre