Et alleeeeeezzzzz !!!
C'est r'partit pour un tour de joutes oratoires à propos de c'ui qu'a la 8 qui va l'plus vite...
Bande de gamins va !!!
Migou a écrit :oui mais certains ne veulent pas admettre l'evidence
Tu as entièrement raison, certains s'obstinent... typiquement Anglais ça... Non ?
Quand admettrez vous que celles qui vont le plus vite ce sont les noires ???
C'est pourtant facile à comprendre !!! Non ?
長い黒の生きる !!!! (pouvez pas comprendre, c'est Japonais... )
Bref et, quoi qu'il en soit...
Bienvenue chez les barjots Fabian !!!
Elle est vraiment belle (pour une bleue) mais, si je puis me permettre, je la trouve un chouilla chère pour le kilomètrage annoncé.
En tout cas, elle est vraiment propre et les intérieurs de portières ainsi que les bouchons de valves couleur carrosserie me disent que l'ancien proprio devait en prendre soin.
A voir avec les compressions si l'intérieur bénéficiait aussi de ses soins.
A propos du carburant, c'est du SP98 et il va lui en falloir beaucoup, prévois un budget essence conséquent.
Pour les bobines, soit tu fais un test à 60 000, et tu vois si il faut procéder à leur remplacement, soit de toutes façons, si elles commencent à flancher, tu le sauras très vite.
Pour les valeurs des compressions...
Code : Tout sélectionner
Pression de compression
• Standard : [color=#008000]830 kPa, 8.3 bars {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm][/color]
• Minimum : [color=#FF0000]680 kPa, 6.8 bars {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm][/color]
• Différence dans les chambres : Entre 150 kPa {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi}.
• Différence dans les rotors : Entre 100 kPa {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi}.
Où tu peux constater que 90 psi c'est vraiment trop faible.
Mais même faibles, si elles sont homogènes, tu peux rouler sans problème, mais il ne faudra pas lui demander d'être un foudre de guerre... la plus grande partie d'tes ch'vaux se s'ront fait la malle sans prév'nir et il ne te restera que quelques malheureux poneys souffreteux et anémiés...
La noyade à froid provient généralement d'une inattention de la part du proprio mais surtout, c'est un signe que quelque chose commence à ne plus allez comme il le faudrait.
Je ne compte plus les fois où j'ai démarrer, fait quelques mètres pour mettre ma 8 dans mon allée, couper le moteur alors qu'il était tournait encore à plus de 1000 rpm et après avoir fini ce que j'avais à faire dessus, redémarrer sans aucun problème, aller la remettre à sa place quelques mètres plus loin et le lendemain partir travailler comme si de rien n'était.
Mais, mon trio est en parfaite santé, ainsi que mes compressions...
Si tu noies ton moteur et que tu n'insistes pas comme un bourrin les risques pour le cata seront minim, mais pas inexistants.
Pour le moteur c'est un peu la même chose, si tu te débrouilles pour rapidement faire évacuer l'essence des chambres, tout ira bien...
Sauf à dire que tu la noies tout les matins, bien entendu... à la longue les apex risquent de faire la tête à force de racler les housing sans être lubrifiés.
La méthode pour dénoyer ta belle se trouve dans ce topic.
Et pi, n'écoutes pas tout ces grisous frustrés d'être confondues avec des remorques bâchées, elle est jolie tout plein ta 8... pour une bleue...