Il me tarde tant...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Zouf »

Si elle est à 90 psi son moteur est rincé, pas la peine...

Les mecs optimistes du forum te diront que ça roule encore si les compressions sont homogènes blablabla, mais perso mettre 8500€ dans une voiture avec moteur qui peut rapidement claquer, non merci.

Pour info j'ai payé la mienne 9300 (et encore c'était un peu cher) avec chassis à 95k et moteur 25k seulement (non pas un rebuild mais moteur neuf remplacé chez Mazda)

Pas une bonne affaire.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Zouf a écrit :

Si elle est à 90 psi son moteur est rincé, pas la peine...

Les mecs optimistes du forum te diront que ça roule encore si les compressions sont homogènes blablabla, mais perso mettre 8500€ dans une voiture avec moteur qui peut rapidement claquer, non merci.

Pour info j'ai payé la mienne 9300 (et encore c'était un peu cher) avec chassis à 95k et moteur 25k seulement (non pas un rebuild mais moteur neuf remplacé chez Mazda)

Pas une bonne affaire.

Non je croyais avoir lu ça dans une page du forum... j'ai peut-être mal lu. Je n'ai pas eu les compressions encore, je vais la voir Lundi j'en saurais plus à ce moment la.

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Speedy18np a écrit :

Et donc si je comprend bien le phénomène reste le même quand on dit qu'on a ''noyé'' une cross (ou tout autre moto ou outils de jardin motorisé) ??
(Répond moi s'il te plait adol j'ai soif d'apprendre !! :lol: )

C'est le même phénomène pour tout moteur essence... mauvais dosage carburant/comburant (essence/air) et/ou mauvaise inflammation du mélange qui fini par plus d'inflammation du tout dû aux dépôts sur l'électrode de la bougie qui réduit ou empêche l'étincelle. boum t'as plus qu'à démonter... (si j'ai bien compris ^^).
Effet nocif : l'essence dilue l'huile, donc mauvaise lubrification des chambres de combustion et détérioration moteur... j'ai tout bon ? :D

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Fabian a écrit :

je vais la voir lundi j'en saurais plus à ce moment la.

Bon ben finalement la voiture ne sera pas dispo avant vendredi prochain ( :redcard: )

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Il me tarde tant...

Message par Adol »

Fabian a écrit :
Zouf a écrit :

Si elle est à 90 psi son moteur est rincé, pas la peine...

Les mecs optimistes du forum te diront que ça roule encore si les compressions sont homogènes blablabla, mais perso mettre 8500€ dans une voiture avec moteur qui peut rapidement claquer, non merci.

Pour info j'ai payé la mienne 9300 (et encore c'était un peu cher) avec chassis à 95k et moteur 25k seulement (non pas un rebuild mais moteur neuf remplacé chez Mazda)

Pas une bonne affaire.

Non je croyais avoir lu ça dans une page du forum... j'ai peut-être mal lu. Je n'ai pas eu les compressions encore, je vais la voir Lundi j'en saurais plus à ce moment la.

Effectivement, compressions homogènes, le moteur tourne encore bien :) Moins de poney, mais ça tourne bien.
Y a pas mal de gars ici qui ont des moteurs de plus de 12 ans encore d'origine, avec des compressions basses, certes, mais qui marche bien.

Après, la où Zouf a totalement raison, c'est que ce manque de compression a un prix, et qu'il faut acheter la voiture en connaissance de cause, et au bon prix. Car il faut pas se leurrer, même si elle roule bien, on est proche du rebuild (bon, à relativiser aussi, ça dépend aussi de l'utilisation, entre le gars qui fait 5000km par an et celui qui en fait 20.000km, ça arrivera plus où moins vite).

Juste pour info, j'ai vendu la mienne avec de bonnes compressions et 10000km de moins pour 1000€ de moins que celle dont on parle ici.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Il me tarde tant...

Message par Popcorn49 »

Migou a écrit :

Mais bon meme si les grises sont indeniablement les meilleures, les noires sont belles et rapides aussi... juste un peu moins :cool:

Dit, celui qui a r'vendu la sienne pour une rouge et noire... :siffler:
:lol: :lol:

Fabian a écrit :

C'est le même phénomène pour tout moteur essence... mauvais dosage carburant/comburant (essence/air) et/ou mauvaise inflammation du mélange qui fini par plus d'inflammation du tout dû aux dépôts sur l'électrode de la bougie qui réduit ou empêche l'étincelle. boum t'as plus qu'à démonter... (si j'ai bien compris ^^).
Effet nocif : l'essence dilue l'huile, donc mauvaise lubrification des chambres de combustion et détérioration moteur... j'ai tout bon ? :D

:10/10: T'as tout bon !!! :yeah:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Adol a écrit :

Juste pour info, j'ai vendu la mienne avec de bonnes compressions et 10000km de moins pour 1000€ de moins que celle dont on parle ici.

Oui mais c'était une grise, elle va moins vite :nah: :bye:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Il me tarde tant...

Message par Migou »

Popcorn49 a écrit :

Dit, celui qui a r'vendu la sienne pour une rouge et noire...

hey c'est totalement different d'une voiture a l'autre la vitesse, pour une MR2 le noir et rouge donnent une aero parfaite, bon sang il faut tout leur expliquer :ange:

patience sinon une semaine a attendre, mais effectivement si les compressions sont basses revois le prix a la baisse ou passe ton chemin

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Il me tarde tant...

Message par Popcorn49 »

Oui mais c'était une grise, elle va moins vite :nah:

Et toc !!! :yeah:

:10/10:

:lol: :lol: :lol:

Migou a écrit :

hey c'est totalement different d'une voiture a l'autre la vitesse, pour une MR2 le noir et rouge donnent une aero parfaite, bon sang il faut tout leur expliquer :ange:

Nan nan... pas la peine... j'le savais déjà, et c'est bien pour ça que j'n'ai pas acheté une grise, contrairement à d'autres pauvres ignorants... :siffler:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Il me tarde tant...

Message par StarFire »

T'inquiète pas il est jamais trop tard pour s'apercevoir de ses erreurs Popcorn :lol:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Je suis venu, j'ai vu, je suis déçu...

Corrosion aile avant arrière gauche, importante sur bas de caisse droit

Phares opaque, feux plein d'humidité, un cm de flotte dans celui de gauche, il ne manquait que le poisson dans le bocal

Trace de grêle sur le capot et le toit

Freins avant neuf, pneus à 1mm du témoin, pneu arrière neufs disques arrière avec 1mm de bourrelets de rouille et plaquettes plus toutes jeunes

Pas de rapport de compressions... :redcard:

Mais bon, démarrage au quart à chaud et à froid
Entretien exclusif mazda jusqu'à l'avant dernière révision, la dernière ayant été faite pas le garage d'à côté (à la castrol au lieu de la dexelia)

Essai routier très satisfaisant :drive:

Ce ne sera probablement pas celle là, mais je reste séduit par cette voiture ! :jaime:

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Mon deuxième choix s'oriente sur celle ci, apparemment il s'agit d'un membre du forum mis qui a perdu ses identifiant :

http://www.leboncoin.fr/vi/1320023650.htm

J'ai eu plusieurs photos très flatteuses et une longue discussion, et il a l'air d'en prendre soin... Dur de s'arrêter sur une voiture sur le bon coin tellement il y a d'annonces farfelues. :'(

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Il me tarde tant...

Message par Adol »

Fabian a écrit :

Mon deuxième choix s'oriente sur celle ci, apparemment il s'agit d'un membre du forum mis qui a perdu ses identifiant :

http://www.leboncoin.fr/vi/1320023650.htm

J'ai eu plusieurs photos très flatteuses et une longue discussion, et il a l'air d'en prendre soin... Dur de s'arrêter sur une voiture sur le bon coin tellement il y a d'annonces farfelues. :'(

Ca m'a l'air d'être lui : viewtopic.php?f=17&t=29083

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Il me tarde tant...

Message par Totor »

Fabian a écrit :

Mon deuxième choix s'oriente sur celle ci, apparemment il s'agit d'un membre du forum mis qui a perdu ses identifiant :

http://www.leboncoin.fr/vi/1320023650.htm

J'ai eu plusieurs photos très flatteuses et une longue discussion, et il a l'air d'en prendre soin... Dur de s'arrêter sur une voiture sur le bon coin tellement il y a d'annonces farfelues. :'(

Salut mec !

J'arrive à la bourre, et je vois que tu as déjà les réponses à tout. Alors je te souhaite la bienvenue ! :salut:
Quand à la BB que tu regardes en dernier la, je la trouve pas mal, si c'est un membre du fofo c'est cool, mais mon instinct à peur du loup s'il s'agit réellement de lui. Non pas que je le connaisse d'Eve ou d'Adam, mais faire 4000 bornes puis se séparer de sa rx, après seulement 9 mois, une rx trouvée dans un garage et qui est restée longtemps à l'arrêt... Bref, elle a de forte chance d'être parfaite, mais soit bien attentif, et si tu vas la voir, essaie la. Mais n'y va pas en amateur amoureux, mais en connaisseur, ressens la et repère ses défauts (allumage, fatigue à froid, accélération plus linéaire, mais surtout les amortisseurs, si elle grince, si elle couine, si elle file pas droit en lâchant le volant, etc). T'occupe juste pas du bruit du moteur, parce que ça tu sauras qu'elle langue il parle que dans quelques mois :nah:
Elle a passé du temps sans rouler, alors j'ai surtout peur pour sa base.

Bon courage :salut:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: Il me tarde tant...

Message par Fabian »

Adol a écrit :

Ca m'a l'air d'être lui : viewtopic.php?f=17&t=29083

Ça correspond bien à la description qu'il m'a fait, voiture qui ne tournait plus, remise en état et ensuite il en a pris grand soin, il avait fait un test de compressions par un membre du forum.
Effectivement il l'a depuis à peine un an et a fait environ 8/10000km avec.
Après, jantes 19", flancs de pneus peints en blanc, rassemblements, je crains les sorties drifts and co :'(

Sinon j' ai vu une red velocity en 192, mais je pense que tant qu'à se faire plaisir, autant le faire à fond et prendre la 231... :drive:

Répondre