la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

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Syracuse
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la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Bonjour,
J'ai racheté la rx8 PZ de Ptiviet.
Comme ça ça reste en famille, enfin je veux dire dans la famille Mazda
des passionnés.
J'ai eu quelques voitures dont, entre autres, 504 coupé injection,
mercedes 190SL et MG ZT T.
Pas mécano, mais pas totalement manchot non plus, j'ai l'habitude de
trouver des pièces, prendre
des rendez vous avec des pros et j'ai quelques contacts ou adresses. De
plus ce forum est une mine d'informations.

Je voulais une RX8 rebuild avec embrayage dans un budget serré, ça ne
laissait pas un choix énorme.
J'ai eu confiance dans le vendeur.
Certes elle est bien attaquée par la rouille mais comme je veux lui refaire une peinture
complète cela implique un passage en carrosserie donc cela ne me gêne
pas. J'espère avoir les sous dans quelques semaines ou quelques
mois, avant le printemps idéalement.
Je la vois jaune, au pire rouge.
Bon je sais vous voudrez plus me parler, une PZ en jaune ! :'(
Mais les couleurs c'est comme les femmes ça reste très personnel. Pour
l'instant, à part la peinture je la vois stock. Les jantes vont
être rénovées aussi. Les jantes sont pas mal d'origine. On verra plus
tard de ce côté. J'ai vu de très très jolis jantes sur le forum mais sans
pouvoir les identifier.

Personnellement je pars avec une philosophie très ouverte sur cette
voiture. C'est d'abord une deuxième voiture qui complète la première
en terme d'utilisation. Et comme en plus je roule aussi en moto, les
kilomètres se répartissent sur trois véhicules, et comme au total je ne
roule pas énormément on est dans le plaisir pur. Mon premier véhicule est un
break MG qui a déjà un chassis merveilleux, rabaissé, suspension sport.
Avec la RX8 je sais déjà que le moteur devra repasser au garage dans
50000, 70000, 100000 km ? Le jeu ce sera de surveiller les compressions
pour éviter le plateau et faire le voyage en angleterre chez le
spécialiste rebuild avant qu'elle reste en carafe (si possible).
Ca fait donc deux petits week end en Angleterre ce qui n'est pas
forcément désagréable comme je parle anglais couramment. Un pour l'aller et
un autre pour récupérer le véhicule.

Parlons du véhicule maintenant. Vous le savez la PZ est rabaissée
légérement, des jantes différentes, des rétros stylées et des
suspensions sport.
Celle-ci est noire. Je viens de commander un trio sur MMC et j'ai 4
pneus en commande qui vont être montés avec la vidange qui va intervenir rapidement
maintenant, 9500 km après la précédente.
Le moteur a été rebuildé à 90000km à peu près, cata il y a deux ans et embrayage qui a 10000km.

Maintenant on va parler de ce qui fâche. Je veux dire ce qui fâche les autres.
Lorsque vous achetez une voiture a 50000€ et que vous vous faites
déposer par une mazda RX8 qui vaut 10 fois moins (d'occasion). Vous voyez ce que je veux dire ?
Bref je lâchais pas mal de monde dans les rond points avec la MG qui
vire comme un kart.
Mais là c'est une toute autre dimension.
J'ai l'impression de toucher un truc que j'ai jamais connu, et ça doit
correspondre à ce qu'on appelle une voiture de rallye.

Donc hier nous avons une montée longue et je suis suivi par une A6 break
Allroad qui fait donc au moins 210ch probablement plus d'ailleurs.
j'accélère gentiment à l'approche de l'épingle à cheveux (125 km/h avant
le freinage) qui est un 180° sec à droite montant qui se passe dans les
40/50 km/h. l'A6 se prête au jeu et viens me coller pour me doubler.
Je sais qu'il y a cette épingle là mais je passe rarement par cette
route. Dans l'épingle l'A6 commence à me passer. Je n'ai la RX que de la
veille et j'ai commencé mon freinage tôt d'autant plus qu'il fait nuit.
L'audi est à ma hauteur dans la première moitié du virage (il y a deux
voies, tout le monde est en sécurité). Je réaccélère en seconde dans la
deuxième moitié, je sors du virage, pied au plancher, je regarde cinq
secondes après dans le rétro l'audi est 60 mètres derrière, j'entends le
bip et passe la troisième puis je décélère car le but n'est pas de
rouler comme un fou.
En clair je ne suis pas loin du référentiel moto en terme de vitesse.
Moins de brutalité à l'accélération bien sur mais ça passe très fort
dans les courbes.
Et donc on y va de plus en plus franchement et on se sent vraiment en sécurité y compris sur le
freinage. C'est juste énorme surtout que je roule avec des pneus bien
rincés et les routes sont quand même bien humides et bien glissantes par
endroit en ce moment.
La suspension est bien ferme, mais jamais inconfortable, jamais tape cul. Elle donne
juste des sensations comme un très léger flottement vertical à certain moment qui, conjugué aux
efforts latéraux, te laisse un moment de jouissance sans comparaison.

A l'intérieur je suis au maximum pour ma taille. IL ne faut pas être
trop grand et heureusement qu'il n'y a pas de toit ouvrant.
La rx9 c'est mignon, cossu, un petit cockpit. Je verrai bien trois manos
de plus pour ajouter un peu d'éclairage, oui ça fait un peu kéké mais
pas inutile pour chouchouter le moteur qui a besoin d'être bien chaud pour sa longévité.
Je regrette juste que le volant ne soit pas réglable en longueur. Sinon
tout le reste est parfait et intelligent. Le son est très bon et encore j'ai oublié d'amener mes CD.
L'intérieur on en raffole aussi pour l'espace arrière avec ce tunnel, ce
coffre petit mais profond et cette trappe à ski qui va même me permettre
de mettre des trucs longs comme des skis.Ajoutons le tunnel et tous ses rangements
plus deux étagères arrières à foufounette (dommage les étagères ne sont pas chauffantes :love: ).

Et puis la RX8 tu te marres. Il y a des gens qui se retournent oui. Au
feu avant hier il y avait une petite voiture version sport et juste
devant une civic avec des jantes tuning et dedans deux jeunes
asiatiques. Ils tournaient leurs têtes comme des toupies pour détailler
la PZ. Alors j'ai descendu la vitre gauche (oui PZ = seulement RHD) pour
les saluer.
Il faut juste que je me fasse plisser les yeux et que je me mette du
fond de teint jaune pour le look japan car. J'y penserai.

Je sais donc déjà que c'est un véhicule très attachant et ça tombe pas
bien car j'ai un côté très sentimental...

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StarFire
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par StarFire »

Welcome :salut:

Bien sympa cette présentation ! Et surtout ces explications :)

Ça le côté sentimentale de l'auto je partage à 100% !

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

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than5
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

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pierrot90
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par pierrot90 »

bienvenue chez les fous! et belle préz'

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

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laurent B
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par laurent B »

Bienvenue permis nous et belle présentation :ok:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

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Migou
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Migou »

salut et bienvenue !!

Ahh les PZ, ce sont les meilleures, en toute objectivité :D
Je trouve un peu dommage de changer la couleur d'une serie speciale, mais bon comme tu dis c'est personnel, et puis elle sera encore plus speciale.
Jolie presentation en tout cas, c'est vrai que la rx8 c'est un autre monde pour ce qui est de la tenue de route et la vitesse de passage en courbe. Le tout avec une ligne exotique, 4 vraie places, une tres bonne finition etc etc

Manque plus que des photos, meme si on connait la belle :svp:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

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RotaryNeverDie
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

Joli compte rendu tout ça ;)

Enjoy et attention sur la route quand même, ça tient bien mais ça n'évite pas les fossés et les arbres/murs.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

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Adam67
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Adam67 »

Je sais donc déjà que c'est un véhicule très attachant et ça tombe pas
bien car j'ai un côté très sentimental...

J'ai ri, bienvenue chez les paranos du "ma huit fait pas un bruit la ?"

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

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Adol
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Adol »

Welcome :salut:

Adam67 a écrit :

J'ai ri, bienvenue chez les paranos du "ma huit fait pas un bruit la ?"

Je confirme, et on garde l'habitude après même quand on a plus de 8 (mon cas hier chez le garagiste "vous entendez pas un ptit truc là ? non monsieur, vous imaginez des bruits" :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Merci à tous de votre accueil.

C'est vrai que je me fais des bruits, enfin ça commence.
Je suis allé voir le docteur, il m'a dit "vous faites un début de mazdite aigue", faut relacher sur la pédale. :D

Dans la série des symptomes pour lesquels j'ai commencé à consulter un docteur.
Le voyant d'huile s'est allumé deux fois. J'ai remis de l'huile mais je vais en remettre encore, je suis un peu bas.
Le ralenti, il ralentit mais des fois il ralentit pas :lol: Trio ? future merguez ? :tusors:

J'ai emmené mon adjoint du boulot aujourd'hui 40 minutes. IL a eu quelques caisses dans les 200ch. Il a été impressionné par tout : le freinage, le passage en courbe, l'équipement, les 4 places, le coffre ... Il fouette de l'essayer à cause du LHD. Je lui ai dit tu te branles de la main gauche pendant un mois pour t'entrainer pour le passage de vitesses, tu laisses ta femme un peu de côté, et je te fais essayer la voiture. J'attends de voir quelle décision il va prendre. :10/10:

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Migou
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Migou »

haha, RHD tu veux dire
mais ouai c'est ce qui est bien avec les RHD c'est que tu as moins de demande pour l'essayer, les gens se contentent d'etre passager et c'est bien mieux :cool:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

RHD oui exact merci.

Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

J'ai droppé la voiture chez le garagiste hier pour changer les 4 pneus et faire la vidange.
Ca a été l'occasion de la passer sur le pont et la regarder dessous. Elle est pas mal bouffée. Surtout au niveau des passages des roues à l'arrière. Bon elle ne va pas casser en deux tout de suite :D
Du coup on a vérifié l'huile de la boite, vidanger et changer l'huile du diff.
Le garagiste a découvert que deux durites d'huile fuyaient, ce qui explique l'allumage du voyant d'huile du début de semaine. Heureusement que j'ai arrêté la voiture au bout de 2 kilomètres et remis de l'huile après contrôle avec la jauge.
Il y a aussi deux courroies fatiguées plus le cache plastique du passage de roue avant gauche qui est malade.
Je pensais avoir des bruits de roulement (et de transmission) mais pour l'instant ça n'attire plus mon attention.
Je vais rouler un peu avec les pneus neufs. Et je referai le point.
J'ai commandé des tapis de sol neufs et 4 bouchons de valves, il faut aussi que je commande des caches moyeux prodrive, il en manque deux et ça fait moche.

J'ai passé un peu de temps à décrasser la carrosserie et sans aller beaucoup plus loin je serai étonné de récupérer les jantes à l'état d'origine (il y a quelques pocs aussi).
Au total rien de bien méchant mais le carrossier va avoir quand même du boulot. On va la remettre progressivement à l'état collector (moins le jaune :lol: ) en surveillant bien la partie mécanique qui je pense est pas mal. Les disques et les plaquettes ont été changées un bon point.

Aujourd'hui trajet sur l'autoroute. Sérieusement c'est pas totalement silencieux mais c'est très très acceptable pour une propulsion entre 110 et 150.
On peut maintenir un conversation avec les passagers sans forcer.

Il y deux jours petite course de trois kilomètres avec une Audi TT récente avec deux pots qui n'avait pas envie de se laisser rattraper dans des petits rond points et virolos. Bon elle n'a pas eu vraiment le choix, la 8 a comblé l'écart assez vite.
Il semblerait que la voiture aiguise certains appétits sur la route, une émulation de rivalité :drive:

A propos des suspensions de la PZ : c'est jouissif,il y a une onctuosité et quand il le faut une grande fermeté, avec une hyper réactivité. La mg virait à plat déjà, là on est évidemment très loin au dessus. La PZ vous aide à rebondir dans le sens opposé au virage. Quand au freinage, je n'ai pas pu le prendre en défaut encore. Ca fait partie clairement des qualités de la performance globale.
Certains ont-ils pu comparer la série normale avec la PZ ? J'image que ceux qui ont tuné leurs voitures pour du circuit doivent en être proche.

Pour finir, cet habitacle habitable dans lequel j'ai cherché sans complexe quatre cartons, 3 grands sacs une petite valise et un sac à dos, et il y avait encore plein de place.

Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Suite à mon passage au garage le mécano a été sympa il m'a remonté la voiture pour que je puisse partir avec le week end. Nous sommes restés une heure et quart à discuter.
Devinez ce qu'il a envie d'acheter ?
Une RX8.
Alors je lui ai beaucoup parlé de la RX8. A la fin il m'a dit vous l'avez depuis combien de temps ? 6 jours. :hum:
Merci le forum pour toutes les infos :ok: :lol:

Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Bon alors garage suite.
Appel du deuxième mécano, adjoint du boss qui me dit votre pompe à eau est morte.
Surprise, le moteur a été rebuildé 30000km avant et ces ânes n''ont pas changé la pompe à eau :o
Donc on change.
Les courroies pour l'huile ont été commandées et doivent être posées peut être demain. Je sais qu'il
existe un kit chez Racing Beat mais bon là c'est parti, la commande est faite.
Les courroies ont été changées avec la pompe à eau.
Quatre pneus neufs et MMC vient de m'écrire pour me confirmer l'envoi prochain du trio.
Ca commence à faire quelques sous tout ça :D
Enfin heureusement que le garage l'a montée deux fois sur le pont et bien farfouiller.
On a aussi fait la vidange y compris le diff.
Manque le trio bientôt et parti pour de nouvelles sensations ... :bye:

Guu
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Guu »

Bienvenu copain PZ a couleur rigolote.

Ca m'rappelle qu'il faudrait que je bosse un peu sur la mienne. :V

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Erlandas
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Erlandas »

Salut à toi !
Belle présentation, j'ai tout lu :p
Je possède également une PZ. Et oui je reconnais parfaitement les émotions et sensations que j'ai eu et que j'ai encore aujourd'hui avec cette voiture. Elle est juste... Unique !
Enfin pour l'instant le moteur est noyé alors je roule pas trop avec :siffler:

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Salut copains PZ.

Il faut les faire rouler les gars ces pz !
Elles ont besoin de rouler, ne serait-ce qu'un peu ?

Quelles couleurs ? La mienne est noire.

Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Syracuse a écrit :

Salut copains PZ.

Il faut les faire rouler les gars ces pz !

Quelles couleurs ? La mienne est noire.

Syracuse
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Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Bon nous en sommes à plus de 2000€ de pièces et main d'oeuvre. Le changement des flexibles d'alimentation d'huile était un gros merdier, les anciens étaient tellement oxydés que le gargiste a du quasiment tout couper. A la suite des nombreuses manip faites on a bien avancer dans le compartiment moteur par contre j'ai perdu la sonde niveau de liquide de refroidissement. Donc je surveille.
On va voir cette semaine la conso d'huile voir si il n'y a pas une fuite suite aux changement de toutes les durites.
Une chose difficile en soi, la voiture bouffe de l'huile c'est sur, combien je sais pas, de plus on a du mal à déterminer le niveau optimal à atteindre car le voyant de niveau d'huile me parait très sensible et fixé assez haut.
Du coup j'ai tendance à dire qu'il faut viser un peu en dessous du trait supérieur max. Mais comme il y aussi les deux radiateurs, ça doit faire relais et temporiser la mesure :fou:

La semaine prochaine le trio va arriver via MMC (bravo MMC) et le garage va prendre le temps de le poser. A partir de là on devrait normalement partir sur des bases saines. L'idéal serait de démonter le cata (pièce à priori OEM pour la PZ changée je dirai max 25000 km avant, soit deux ans) pour le vérifier mais là mon garagiste n'aura pas le temps.

Au fait quelqu'un sait où peut-on obtenir des caches moyeux prodrive ? Parce que là j'ai reçu des sortes de pastilles autocollantes argent au lieu de couleur or et ça me sert pas à grand chose.

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