la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par carlos88 »

bienvenue....

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Erwan »

Les radiateurs d'huile ne font pas varier le niveau d'huile, si tu ne les vidanges pas ils sont pleins en permanence, meme lors des vidanges.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Merci, bon à savoir.

Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Donc là nous en sommes à presque 5000 euros de pièces et main d'oeuvre.
ce post fait suite au topic : viewtopic.php?f=7&t=29989
J'ai aussi récupéré d'occase un bocal de refroidissement, le type a mis trois mois pour l'envoyer, il a fallu que j'aille chez les bleus pour faire accélérer les choses.
Je garde les anciennes bobines et câbles Mazda (3000 km !), j'ai fait un mail à MMC voir si ils peuvent faire quelque chose car ça fait un peu cher du kilomètre :lol:


Prochaine étape l'intérieur : un shortshifter, un kit métra, un autoradio (on rajoute 1000€ là) mais j'arrive pas encore à me décider sur quel Pioneer je vais partir, et une tablette Nexus dans un compartiment gsm/oem qui a déjà été préparée par un gars du forum (je l'ai rachetée).

Bon je vous cache pas qu'il y a du boulot, car l'idéal c'est d'avoir le double din pluggé avec le kit Metra pour que la clim et les feux de détresse fonctionnent, d'avoir la tablette Nexus connectée à l'autoradio (entrée aux), trouver les branchements qui vont bien pour l'ouverture de la console gps et faire fonctionner le tilt, souder une prise d'alim courant pour la tablette qui sera connectée en USB pour son alim dans la console de rangement central, faire sortir juste à côté l'usb femelle de la sortie usb du Pioneer, connecter si possible une caméra de recul et l'alimenter, et enfin cerise sur le gâteau essayer de récupérer les commandes volants pour piloter en partie l'autoradio (quoique la télécommande Pioneer me tente aussi énormément).

Problème numéro 1 : il n'y pas de topic rassemblant tout ça, il a des bouts sur des forums français, des bouts sur des forums anglais et débrouilles toi pour trouver quoi connecter sur quoi. Le plus ténébreux reste l'alim de la motorisation de la console Nexus/ ex gps, le reste je pense que je vais m'en dépatouillé car avec le modélisme ça fait 30 ans que je fais des soudures. Heureusement que je maîtrise l'anglais parce que sinon j'aurai abandonné. Bon ceci dit il faut rester prudent, parfois il y a des conneries sur les vidéos ou les forums.
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Après discussion avec le gars qui a fait la console avec la tablette il existe un autre problème qui mérite d'être approfondi, c'est que les enceintes Bose, en tout ou partie sont déjà amplifiées, ce qui nécessite un traitement et les sorties pré out du double din pourraient ne pas suffire. J'étudie ça.
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par Syracuse »

Retour sur les bobines MSD et le catasport 200 cells Racing Beat.

L'ancien était un Scorpion (PZ) et il commençait à émettre un bruit rauque après 5000tr/mn.
Avec le RB ça peut commencer plus tôt mais à condition de bien écraser la pédale et idem dans les tours. C'est beaucoup plus grave qu'avant et on l'entend arriver même avec l'autoradio. Par contre si tu doses bien à l'accélérateur en étant léger tu peux rouler dans un silence record, moins les bruits de roulement et bruit aérodynamiques.
Le pont à l'air de moins chauffer et on a du jus avec les MSD partout, c'est beaucoup plus rond, que du bonheur.
Je pense qu'au total j'ai récupéré des chevaux clairement.

Pour le Sohn là encore que du bonheur, avant je m'arrachais les cheveux avec ce voyant d'huile qui n'arrêtait pas de s'allumer et maintenant quelle tranquillité ! Niveau conso : ben c'est plutôt rassurant je dirai 25 cl pour 350 km par là, moi je suis content que ça consomme, ça veut dire que ça lubrifie !
Niveau méca il nous reste à changer le bocal de refroidissemnt, purger le système de chauffage (le chauffage est quasi froid d'un côté depuis 500 bornes) et installer un régulateur de température et un short shifter.
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: la PZ et les chinois, et je n'avais pas la jaunisse.

Message par StarFire »

Sympa ce retour, ce sont de bonnes modifs pour fiabiliser l'auto ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre