Bonjour à tous !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
maxcoxi69
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2017, 10:55 AM

Bonjour à tous !

Message par maxcoxi69 »

Bonjour à tous je me présente, Maxence, 34 ans, nouveau sur le forum puisque regardant de loin cette belle rx8 depuis quelques temps, j'ai décidé de m'en approcher d'un peu plus prés.

Mon parcours automobile dans les grandes lignes

  • coccinelle
  • bmw 325 ti compact
  • touareg V10 TDI
  • clio rs gordini

Je me déplace quotidiennement en moto, je recherche donc une auto loisir qui me permette de me faire plaisir et me déplacer au besoin mais à un prix d'achat correct (je trouve le prix des voitures neuves actuelles scandaleux au vu du rapport qualité/prix...).

D'ailleur je dois aller voir un rx8 de 2006 qui a 35000km, j'ai lu ici et la les points auxquels faire attention mais je suis preneur de conseils supplémentaires (fréquence des vidanges exigées, pièces qui auraient du être changé vu l'âge du véhicules, etc ...).
J'ai cru comprendre qu'il était préférable de changer les bobines/bougies/cables, est-ce à prévoir assez rapidement si je conclu l'achat ?

Merci à tous de m'avoir lu et bon dimanche !

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Bonjour à tous !

Message par carlos88 »

bienvenu..

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: Bonjour à tous !

Message par Reyne6 »

Salut et bienvenue !

Ayant été dans ton cas il y a deux ans avec la mienne (de 2008 et peu de kilomètres également), voici ce que je te conseille :

  • Vérifier tout ce qui a été fait dessus (changement d'huile idéalement une fois par an, mais vu le peu de kilomètres, il est fort possible que cela n'ai été fait que tous les deux ans).

  • Selon comment elle a été stockée : vérifier l'état du chassis sous la voiture (miroir ou autre pour voir si points de rouille présents) : le stockage en garage serait bien.

  • Vérifier que la batterie ne soit pas trop vieille (vu l'âge, facture à l'appui).

  • Vérifier les connaissances du possesseur (questions pièges : taper dedans à froid, etc.).

  • Vérifier de quand datent tous les changements des liquides (huile, freins, etc.).

  • Lui demander comment elle a été utilisée (acheter le pain à 2km tous les dimanches, circuits, etc.).

  • Lui demander s'il n'y a pas eu un rebuild.

  • Un max de photos.

  • Vérifier tout ce qu'il y a dans le topic dédié "conseils avant achat occasion" de ce forum, dont le démarrage à froid et à chaud, doivent être très rapides vu le nombre de kilomètres.

Voilà pour les premières idées.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

maxcoxi69
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2017, 10:55 AM

Re: Bonjour à tous !

Message par maxcoxi69 »

Merci beaucoup pour tes conseils Reyne6 !!

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour à tous !

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre