Présentation baban

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation baban

Message par Popcorn49 »

Salut cher collègue !!! :salut:
Bienvenue chez les cintrés !!! :D

Jolie jolie ta ririx... pour une p'tite souris grise... :lol:

Faire l'entretient courant est vraiment à la portée de tous pour peu que tu n'aies pas deux mains gauches.

De plus, tu n'es pas seul, nous sommes là pour te donner toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin en plus des DYI. ;)

#Speedy18np

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur cette page. :yeah:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation baban

Message par Speedy18np »

Baban78 a écrit :
Speedy18np a écrit :

Mazda rx8 BB (Brillant Black) d'où ma question d'autres teintes (du genre alu!!)

J’ai regardé les jantes de ma future, c’est des « Monaco Wheels » comme marque.

Merci :merci:

#Speedy18np

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur cette page. :yeah:

Merci :merci:

Pour ce qui est du rebuild en tout cas il est moins chère que chez RacingBeat europe !!
Mais aussi je pense faire ça acheter un moteur tout fait (pour la rapidité et autre) le faire poser et refaire mon ancien en attendant le prochain rebuild !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Baban78
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2017, 20:15 PM

Re: Présentation baban

Message par Baban78 »

Merci Popcorn49 !
En tout cas c'est sûr que prendre un moteur neuf et garder le vieux en rechange c'est pas plus mal, ça permet d’anticiper ! Par contre j’en me tâte toujours à le faire changer ou à le faire moi-même, ça me plairait de le faire mais je suis pas sûr d’en être capable..

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation baban

Message par Totor »

Yo baban

Pour le rebuild, regarde si tu es chaud ou pas : https://www.youtube.com/user/spdacademy ... ry=rebuild
Ca n'a pas l'air compliqué, mais pour sortir et mettre le moteur déjà, c'est pas marrant. Pour ce qui est du rebuild en lui même, ça à l'air d'aller.

Pour ma part je compte racheter un moteur neuf, et m'amuser sur mon bloc quand il sera en chute de compression ^^ Mais à toi de voir si ta passion est suffisante pour y mettre des milles et des cents ! Sinon, j'ai jamais entendu parler de l'entreprise dont tu parles pour le rebuild, alors je ne peux pas t'aider... Mais dans tous les cas, sache que tu ne seras jamais sûr du résultat, avec n'importe quel rebuild. Parce qu'ils pourront respecter les côtes à la limite, ce qui entrainera un niveau de vie faible de ton moteur. Exemple, si pour le rotor les cotes sont pile poil dedans, alors ils le garderont, mais pourtant il ne tiendra pas forcément longtemps. Donc risqué quoiqu'il arrive. Mais tu peux avoir de bonnes surprise aussi avec un bloc qui va tenir super longtemps, ça marche dans les deux sens !

Bon courage

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation baban

Message par Zouf »

Si t'as l'espace et le temps (et un pote qui est dispo), fait le toi même, c'est pas très compliqué et tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le net

cf le topic Ronedi dans garage

Signature?

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation baban

Message par than5 »

Zouf a écrit :

Si t'as l'espace et le temps (et un pote qui est dispo), fait le toi même, c'est pas très compliqué et tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le net

cf le topic Ronedi dans garage

Le mieux c'est un mix de tout ca : avoir un Ronedi dans son garage :D

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation baban

Message par Popcorn49 »

than5 a écrit :

Le mieux c'est un mix de tout ca : avoir un Ronedi dans son garage :D

Avec un bon collier de cuir avec une chaine assez longue et des croquettes pas trop dures, je suis sûre que ça l'f'rait...
Si en plus tu prévois le fouet alors là... :siffler:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Baban78
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2017, 20:15 PM

Re: Présentation baban

Message par Baban78 »

C'est sûr qu'un Ronedi dans son garage serait le top, m'enfin si j'me lance j'essaierai de faire sans..
Sinon j'ai enfin eu mon précieux samedi, et j'me suis déjà fait les frayeurs classiques, à savoir :

  • Le voyant de réserve qui s'allume, avec en prime mon ami GPS qui ne voulait pas me trouver de station proche..
  • Un petit décrochage de l'arrière en sortie de rond-point sur la route mouillé, merci à l'ESP qui a été très efficace :clap: !
    Pour en revenir sur le changement du moteur je sais pas trop quoi faire, j'ai eu le temps de me rendre compte que l'actuel démarre très bien autant à froid qu'à chaud et qu'il tourne super rond (peut-être juste le principe du rotatif :lol: ), mais j'ai quand même un peu envie de prévenir avant de guérir, donc à voir.. J'me demande juste si en le changeant soit même il y a des difficultés particulières qui nécessite des outils spéciaux ou une force herculéenne..
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation baban

Message par Speedy18np »

Je pense que de ce que j'ai pu lire un rebuild n'a rien de compliqué par contre, sortir le moteur je pense qu'on peut passer plus de temps-là-dessus que sur le rebuild en lui même si on n'est pas équipé ou qu'on n'a pas les notions nécessaires.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation baban

Message par Popcorn49 »

Ronedie n'avait aucune connaissances spécifiques en mécanique et il à tout appris sur le tas en menant à bien son projet. :yeah:

Donc, s'il l'a fait... :cool:

Et puis maintenant, il a, en quelques sorte, ouvert la voie, et je suis certain qu'il ne se fera pas tirer l'oreille pour te donner ses conseils et ses recommandations.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Baban78
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2017, 20:15 PM

Re: Présentation baban

Message par Baban78 »

Je pensais qu'il avait déjà des connaissances, plutôt rassurant du coup ! Perso je ne compte pas faire de rebuild moi-même, je préfère que ce soit fait par des pros, je veux juste faire l'échange de moteur moi-même, en sachant que l'argent que je pensais mettre en main d'oeuvre peut très bien finir dans de l'outillage, notamment une chèvre hydrolique et quelques rallonges de clés voir une clé à choc (parce que je suis loin d'être un M. Muscle :( ). Il faut juste que je trouve la motivation de me lancer là-dedans..

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation baban

Message par Speedy18np »

Moi j'hésite toujours a faire un rebuild moi même car :

  • je n'ai pas assez de connaissances en mécanique et j'ai peur de faire un bêtise.
  • qu'il faudrait un sacré bout de temps pour que je le fasse donc pas de 8 pendant un moment et ça ==> :fou:

Et ensuite je voudrais le faire car comme dit @adol au moins tu es sûr de ce qui est fait. Et tu peux voir qu'il faut changer certaines pièces pendant ce travail (support moteur, etc...)

La décision va être dur je pense.

Dernière modification par Speedy18np le 15 nov. 2017, 12:44 PM, modifié 1 fois.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Baban78
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2017, 20:15 PM

Re: Présentation baban

Message par Baban78 »

C'est clair que c'est pas facile de se décider, comme tu le dis on a toujours peur de faire une boulette en se debrouillant soi-même mais en même temps si tu réussis tu peux te dire "c'est moi j'l'ai fais d'abord !", après je pense qu'il faut s'y prendre correctement, prendre plein de photos de ce qu'on fait, tout noter etc. pour refaire la même à l'envers ensuite. Perso je suis pas ultra outillé mais comme je m'étais prévu un budget main-d'oeuvre, j'me dis que je peux le balancer dans des bricoles comme une chèvre hydrolique (trouvable pas très cher d'occasion), un bon clic et des chandelles, etc.
Et question immobilisation de la ririx le temps de la bricoler, le mieux je pense est de le faire un (long) week-end ou pendant des vacances, histoire d'être moins embêté :D

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation baban

Message par Popcorn49 »

Pour qu'il n'y est pas de confusion...

Ronedi n'a pas fait le rebuilt de son moteur, mais il a remplacé celui ci.

viewtopic.php?f=7&t=28761 (Bonne lecture les p'tits amis ! :D )

N'est-ce pas exactement ce que tu souhaites faire Alban ??? ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Baban78
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2017, 20:15 PM

Re: Présentation baban

Message par Baban78 »

C'est exactement ça, j'avais déjà lu son topic dans les grandes lignes, mais à le lire c'est quand même une sacré aventure :fou:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation baban

Message par Popcorn49 »

En effet, ce n'est clairement pas du bricolage.

Cela demande de la rigueur, de la propreté, de l'ordre, de la réflexion, de la prudence, le sens de l'observation et une bonne organisation.

De plus, il avait "envie" de mettre les mains dans le cambouis, de s'investir totalement et d'apprendre, ajouté à cela qu'il est loin d'être un imbécile et pas un bourrin non plus, et tu as là, à peu près la panoplie idéale pour réussir un tel projet.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Baban78
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2017, 20:15 PM

Re: Présentation baban

Message par Baban78 »

Après réflexion, comme je n’ai pas tant de temps de disponible que ça, et que j’ai jai pas envie de faire de bêtise, j’ai décidé de faire changer mon moteur dans un garage, j’en ai trouvé un vers chez moi qui s’y connaît en rx-8 :ange: coût de l’opération entre 1500 et 2000 euros de main d’œuvre, moteur de chez motorshopeu avec option apex renforcés pour 2000 euros, et les quelques pièces du genre trio infernal, embrayage etc.
Je la ferais faire en janvier je pense, comme ça elle sera au top de sa forme ! Bon seul hic, va falloir me farcir un rodage :'( mais au moins pas de mauvaise surprise ! Je donnerais des nouvelles quand se sera fait. Faut aussi que je trouve un conces’ qui pourrait m’installer le régulateur de vitesse, sur autobanne ça manque vite !

Répondre