Présentation baban

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Baban78
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2017, 20:15 PM

Présentation baban

Message par Baban78 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alban, j'ai 26 ans, je suis chauffeur-routier, je vis donc un peu partout en semaine, avec mon camion pour toile de tente, sinon j'habite dans les Yvelines. J'ai eu pas mal de voitures (8 pour l'instant, dont une majorité de veaux, mais pas un seul diesel !), mon actuelle étant une Volvo S40 de 1998, moteur T4 (1.9 turbo), avec 258 000 km au compteur (ça commence à faire..).
Et un beau matin, je me suis dis qu'il était temps que j'investisse dans une charrette digne de ce nom, et après moultes recherches, 2 finalistes se disputent mon cœur :
-La voiture de la raison, une Mini John Cooper Works, bonne puissance, châssis de kart, un bon jouet en somme ;
-La voiture de la passion, à la ligne sulfureuse, au moteur hors du commun (que j'ai connu avec la GS :chut: ), qui me coûterait un œil en essence et l'autre en huile, je parle bien entendu d'une RX-8 !
Comme je ne roule que le week-end, et que je ne suis pas quelqu'un de très réfléchis, c'est avec logique que j'ai opté pour la ririx. Je m'en suis donc réservé une que je récupère dans 2 semaines max, version 231 de 2005, grise au jantes noires :ange: , avec 57 000 km, en 1ère main, que j'attend comme un gosse attendant son Gameboy pour Noël (petit coup de vieux tient..).
J'ai beaucoup parcouru ce forum, qui a répondu à beaucoup de mes questions, en revanche, je ne sais toujours pas où je pourrais faire entretenir mon futur précieux, car autant les concess' Mazda ne sont pas trop rare par ici, autant il est plus compliqué d'en trouver un ouvert le samedi.. Donc si certain ont des pistes de garage sur les coins qui prennent soin des rotatifs, et ce aussi le samedi, je suis preneur !
Sur ce merci à tous de faire vivre l'histoire de cette auto ainsi, et je suis très heureux de rejoindre cette belle famille de passionnés !

Totor