Bonjour,
Basé actuellement dans le 78/91 et propriétaire du Saint-Graal depuis environ 1 an et demi, je me décide enfin à rejoindre la communauté RX-8 France. J'ai longtemps parcouru le site avant d'acquérir de cette fabuleuse voiture. Je profite de ce billet pour remercier tout ceux présents sur ce forum qui, sans le savoir, m'ont bien aidé dans mes recherches.
Je suis donc possesseur d'une RX-8 231 Performance Pack (noir brillant) de 2003 et pour le kilométrage je dois être aux alentours de 58 000 km (à vérifier, je ne l'ai plus en tête). J'ai eu la chance de trouver l'une des premières versions produites avec un kilométrage faible, l'ancien propriétaire ne s'en servant que très peu (achetée à un peu plus de 43 000 km).
Elle est nickel, tourne comme une horloge et full origine.
"A l'époque" j'hésitais entre une Mazda 3 MPS, une MX-5 NC et une RX-8 : autant séduit par le punch de la 3 MPS, la légèreté de la MX-5 et l'exclusivité de la RX-8. Je me suis beaucoup renseigné et plus j'en apprenais sur le rotatif, plus je me rapprochais de la RX-8 ...
Je me suis déplacé dans un garage pour avoir plus de renseignements sur ces 3 modèles (et démystifier au passage la question de l'entretien de la RX-8) et il se trouve qu'à ce moment là il y en avait deux sagement garées dans la cour et là : révélation !
Autant dire aujourd'hui que je ne regrette absolument pas mon achat malgré les légendes et rumeurs colportées par des mauvaises langues ici et là sur internet.
Actuellement je recherche des informations afin d'alléger la voiture. En particulier je souhaiterais monter des jantes Enkei RPF1 en remplacement de celles d'origine, en 18" ou 17" idéalement.
Light is right !
Des photos suivront probablement mais je n'en ai pas de suffisamment réussies pour illustrer ma présentation (conduire ou prendre des photos, il faut choisir ).
Bonne route à vous et au plaisir de se croiser,
A+