Présentation Kastle (78/91)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kastle
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2017, 14:19 PM

Présentation Kastle (78/91)

Message par Kastle »

Bonjour,

Basé actuellement dans le 78/91 et propriétaire du Saint-Graal depuis environ 1 an et demi, je me décide enfin à rejoindre la communauté RX-8 France. J'ai longtemps parcouru le site avant d'acquérir de cette fabuleuse voiture. Je profite de ce billet pour remercier tout ceux présents sur ce forum qui, sans le savoir, m'ont bien aidé dans mes recherches.

:merci:

Je suis donc possesseur d'une RX-8 231 Performance Pack (noir brillant) de 2003 et pour le kilométrage je dois être aux alentours de 58 000 km (à vérifier, je ne l'ai plus en tête). J'ai eu la chance de trouver l'une des premières versions produites avec un kilométrage faible, l'ancien propriétaire ne s'en servant que très peu (achetée à un peu plus de 43 000 km).
Elle est nickel, tourne comme une horloge et full origine.

"A l'époque" j'hésitais entre une Mazda 3 MPS, une MX-5 NC et une RX-8 : autant séduit par le punch de la 3 MPS, la légèreté de la MX-5 et l'exclusivité de la RX-8. Je me suis beaucoup renseigné et plus j'en apprenais sur le rotatif, plus je me rapprochais de la RX-8 ...
Je me suis déplacé dans un garage pour avoir plus de renseignements sur ces 3 modèles (et démystifier au passage la question de l'entretien de la RX-8) et il se trouve qu'à ce moment là il y en avait deux sagement garées dans la cour et là : révélation !
Autant dire aujourd'hui que je ne regrette absolument pas mon achat malgré les légendes et rumeurs colportées par des mauvaises langues ici et là sur internet.

Actuellement je recherche des informations afin d'alléger la voiture. En particulier je souhaiterais monter des jantes Enkei RPF1 en remplacement de celles d'origine, en 18" ou 17" idéalement.
Light is right ! :D

Des photos suivront probablement mais je n'en ai pas de suffisamment réussies pour illustrer ma présentation (conduire ou prendre des photos, il faut choisir :etourdi:).

Bonne route à vous et au plaisir de se croiser,
A+

"Silence. Moteur. Ça tourne. Et ... Action  !"

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Adol »

Bienvenue :salut:

3 MPS, MX5 et RX8... clairement ce sont quand même 3 voitures très différentes, qu'on utilise pas de la même façon pour les mêmes choses. J'aurai tendance à dire que c'est plus le besoin qui peut faire tourner vers l'une ou l'autre.

En tout cas, bon choix :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Totor »

Yo, bienvenue !

Tiens, vu que tu es du 78/91, si tu es dispo le premier week-end du mois de novembre, tu n'as qu'a venir à un rasso à coignière si l'envie te prend :) J'y exposerai ma titine si j'y vais !

Quand tu auras lâché la pédale d'accel, n'hésite pas à prendre des photos :lol:

Et tes sur que le changement de jantes va te faire perdre du poids ? Ca m'a l'air un peu léger ^^ Sinon tu peux retirer les garnitures de portes et les sieges arrieres, là tu perdras vachement :ange:

Tchao

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Kastle
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2017, 14:19 PM

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Kastle »

Adol a écrit :

Bienvenue :salut:

3 MPS, MX5 et RX8... clairement ce sont quand même 3 voitures très différentes, qu'on utilise pas de la même façon pour les mêmes choses. J'aurai tendance à dire que c'est plus le besoin qui peut faire tourner vers l'une ou l'autre.

En tout cas, bon choix :D

Merci !
C'est vrai, 3 philosophies différentes mais 3 excellentes voitures.
En fait, quand j'aurai gagné au loto (ça se tente, on est vendredi 13 :yeah: ) je pourrai songer à agrandir la famille avec la 3 MPS et pourquoi pas ma MX-5 RF :love:

"Silence. Moteur. Ça tourne. Et ... Action  !"

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Adol »

Kastle a écrit :
Adol a écrit :

Bienvenue :salut:

3 MPS, MX5 et RX8... clairement ce sont quand même 3 voitures très différentes, qu'on utilise pas de la même façon pour les mêmes choses. J'aurai tendance à dire que c'est plus le besoin qui peut faire tourner vers l'une ou l'autre.

En tout cas, bon choix :D

Merci !
C'est vrai, 3 philosophies différentes mais 3 excellentes voitures.
En fait, quand j'aurai gagné au loto (ça se tente, on est vendredi 13 :yeah: ) je pourrai songer à agrandir la famille avec la 3 MPS et pourquoi pas ma MX-5 RF :love:

C'est vrai que la RF... :love:
Bon après les autres, à part la NA qui pour moi est la plus belle :D , j'ai jamais été convaincu par la NB, et déçu à conduire la NC.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Kastle
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2017, 14:19 PM

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Kastle »

Totor a écrit :

Yo, bienvenue !

Tiens, vu que tu es du 78/91, si tu es dispo le premier week-end du mois de novembre, tu n'as qu'a venir à un rasso à coignière si l'envie te prend :) J'y exposerai ma titine si j'y vais !

Quand tu auras lâché la pédale d'accel, n'hésite pas à prendre des photos :lol:

Et tes sur que le changement de jantes va te faire perdre du poids ? Ca m'a l'air un peu léger ^^ Sinon tu peux retirer les garnitures de portes et les sieges arrieres, là tu perdras vachement :ange:

Tchao

Hello,
Pas sur d'être dispo mais merci pour l'invit ! ;)
Le changement de jantes ce serait pour gagner au niveau des masses non suspendues. Je ne souhaite pas trifouiller la voiture pour l'instant au niveau équipement intérieur ou reprog/admission/échappement ou autre.

"Silence. Moteur. Ça tourne. Et ... Action  !"

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Speedy18np »

MX-5 RF :love:

:love: :love: => prix = 40 000€ voir plus :'(

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Kastle
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2017, 14:19 PM

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Kastle »

Chose promise, chose due.
Voici des photos prises l'été dernier à l'occasion d'une pause en bord de route.

aaimage2.jpeg
aimage3.jpeg
aimage4.jpeg
Dernière modification par Kastle le 13 oct. 2017, 14:29 PM, modifié 1 fois.

"Silence. Moteur. Ça tourne. Et ... Action  !"

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Migou »

bienvenue :) pourquoi avoir attendu un an et demi pour finalement t'inscrire?
enfin mieux vaut tard que jamais hein
et belle voiture
pour l'allegement je vois pas vraiment ou tu pourras avoir un gain significatif. Les jantes je pense que tu n'y gagneras pas enormement. Apres tout depend du prix que tu es pret a mettre aussi :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Kastle
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2017, 14:19 PM

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Kastle »

Migou a écrit :

bienvenue :) pourquoi avoir attendu un an et demi pour finalement t'inscrire?
enfin mieux vaut tard que jamais hein
et belle voiture
pour l'allegement je vois pas vraiment ou tu pourras avoir un gain significatif. Les jantes je pense que tu n'y gagneras pas enormement. Apres tout depend du prix que tu es pret a mettre aussi :D

Hello et merci !
Pourquoi avoir attendu 1 an ? Bonne question. J'ai souvent consulté le forum pour chercher quelques infos et en savoir un peu plus sur la RX-8 mais je ne sentais par forcément le besoin de m'y inscrire. Après les temps changent donc me voilà parmi vous :ange:

Pour les jantes je m'explique : il va bientôt être temps de changer mes pneus et je me disais pourquoi pas changer de jantes à cette occasion pour faire d'une pierre deux coups et apporter un peu de changement côté esthétique tout en privilégiant l'efficacité : qu'elles soient légères (<10kg) et solides.
Pour l'instant j'ai arrêté mon choix sur les Enkei RPF1, je prospecte mais je ne suis pas non plus à fond ...! De toute façon ça a l'air un peu complexe d'en avoir depuis la France et je n'ai pas encore déterminé la taille (j'avoue que je suis un peu perdu dans les dimensions etc).
De mémoire le gain par rapport à l'origine serai environ de -2kg par roue en 18", ou quasi -3kg pour du 17".

"Silence. Moteur. Ça tourne. Et ... Action  !"

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Totor »

TAYOOOOO

Si tu changes tes jantes, hésite pas à poster tes idées, je veux changer les miennes aussi et je suis perdu alors je serai super heureux de pouvoir voir ce sur quoi tu réfléchis ! :salut:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Popcorn49 »

Bienvenue chez les dingues !!!

Mais, ça, je pense que tu avais du te rendre compte que certain d'entre nous, voir tous même étaient particulièrement atteint... (et je ne parle pas de moi)

Que dire de ta belle si ce n'est qu'elle l'est vraiment très belle (en plus elle est noir !!! Hé hé héééé...)
Quoi ??? J'ai rien dit moi !!!

Quoi qu'il en soit, pour allèger ta 8, bien entendu le faire sur les masses non suspendues est une excellente idée, mais ça ne va pas aller chercher bien loin, et sans toucher à des éléments d'isolation acoustique qui, par définition, sont lourds ni à tout le verre qui pèse son p'tit poids, je crains que tu ne sois vite limité.

Ou alors il y a la méthode Totor...

Radicale, mais efficace !!! :cool:

Totor a écrit :

TAYOOOOO

Si tu changes tes jantes, hésite pas à poster tes idées, je veux changer les miennes aussi et je suis perdu alors je serai super heureux de pouvoir voir ce sur quoi tu réfléchis ! :salut:

:lol: :lol: :lol:

Il l'a déjà dit, il songe à des jantes Enkei RPF1 !!! :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Totor »

Popcorn49 a écrit :
Totor a écrit :

TAYOOOOO

Si tu changes tes jantes, hésite pas à poster tes idées, je veux changer les miennes aussi et je suis perdu alors je serai super heureux de pouvoir voir ce sur quoi tu réfléchis ! :salut:

:lol: :lol: :lol:

Il l'a déjà dit, il songe à des jantes Enkei RPF1 !!! :cool:

Ouai mais il a l'air de ne pas avoir jeter son dévolu alors j'en profite... il risque d'en chercher d'autres :cool: :yeah:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par StarFire »

Bienvenu à toi :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Sinafa
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2017, 22:53 PM

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par Sinafa »

Salut.

Des 18 noires avec un peti liserer rouge ça donnerais pas mal

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Présentation Kastle (78/91)

Message par carlos88 »

bienvenue....

Répondre