jeyrome a écrit :j'ai fait le tour un peu de vos conseils sur le forum entre un rebuild et un moteur neuf,
mon choix ce portera plus sur un moteur déjà rebuild à mettre dans l'auto, l'ancien moteur je pense le refaire tranquillement à l'atelier.
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... -825-p.asp
Avez déjà eu des retour sur l'achat d'un moteur comme celui-ci ?
Il y a plusieurs choix de préparation sur le moteur, mais je ne sais pas à quoi cela correspond et si c'est utile.
Pour le moteur je partirais sur une petite préparation afin de la libérer un peu et de le faire respirer, sur quelle base je peux partir ?
merci
OUhla, alors là, il y'a matière à disserter pour te répondre...
Je vais m'y atteler, pour que les autres n'aient qu'à me corriger :
Le rebuild de Racing Beat, c'est très bien niveau fiabilité par rapport à d'autres rebuild. Cependant, tu ne sauras pas l'état des pièces internes. Il faut que tu saches qu'un rebuild, c'est lorsque tous les éléments rentrent dans les cotes mazda. Mais du coup, certaines pièces peuvent être dans la valeur basse de la cote et donc avoir une durée de vie sensiblement réduite. Donc un rebuild dont tu n'as pas mis le nez dedans peu tenir 100000 bornes comme 30000. C'est la roulette russe à coup sûr, mais largement moins cher qu'un moteur neuf. Après, si tu souhaites en parallèle travailler sur ton premier moteur mort, le rebuild n'est pas plus mal car tu apprendras comment faire, et donc tu pourras à nouveau réparer le moteur rebuild quand il sera mort. Et vu que tu auras économisé de l'argent par rapport à un neuf, tu pourras changer les rotors et tout le tintouin. M'enfin voilà, niveau fiabilité, c'est la roulette russe.
En prépa, tu as plusieurs amélioration possible:
Niveau puissance
-> Turbo. Prévoir quoi, 10000 balles ? et un moteur en tant que consommable. Il tiendra à peine plus longtemps que tes pneus. Je dis ça en caricaturant mais pas beaucoup non plus ^^
-> Streetport. Ca consiste à changer les organes d'échappement de ta voiture pour améliorer la puissance. Tu ne gagnes vraiment pas grand chose, si ce n'est du couple.
Fiabilité
-> Kit sohn. Changer ton circuit d'huile en gros. Je ne l'ai pas fait donc je ne peux que sommairement t'en parler. Mais en gros tu rajoutes un joli bocal qui permet de mettre une autre huile que de la Dexelia, de pouvoir en contrôlé de visu son niveau, et de moins en consommer, etc etc etc. Efficacité non prouvée. Une chose est sûr, ça ne fait aucun mal au moteur, et en théorie c'est même un plus. Mais bon... Si c'est réellement utile, ça l'est sur une très longue durée, donc sur un moteur fraichement rebuild quoi.
-> et je sais pas trop quoi :P Si, tu peux toujours mettre des bobines plus puissante genre MSD, mettre des bougies de compet, revoir ton circuit de refroidissement et ton entrée d'air, qui franchement fait mal son boulot, mettre un cata 200 cellules, dit "sport", pour permettre une meilleure respiration de ton moteur et de ne pas se boucher et provoquer une remontée des gaz dans la chambre se qui provoquerait une cuisson quasi instantanée de tes joints.
Voilà en gros ce que tu peux t'amuser à faire