Avec plaisir.
N'hésites pas si tu a d'autres questionnements.
Avec plaisir.
N'hésites pas si tu a d'autres questionnements.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Popcorn49 a écrit :En fait, mon cher Adol, le kit ne by pass que le circuit d'alimentation en huile 4T de la MOP via la plaque sandwich qui vient obstruer sont canal de prélèvement.
Voila la fameuse plaque vue coté moteur.
On voit bien qu'aucun orifice ne figure sur ce coté.
En revanche, coté MOP, on peu voir l'orifice d'alimentation de la MOP.
Celui-ci communique avec le raccord en laiton sur lequel vient se brancher la durite.
Donc, l'huile 2T passe par cette plaque sandwich puis, par la MOP qui va l'envoyer aux injecteurs et de là elle passe dans les chambres et y est entièrement brulée.
A aucun moment, l'huile 2T n'entre en contacte avec l'huile moteur 4T qui, elle, reste dans le carter et ne sert plus qu'à lubrifier l'arbre excentrique, ce qui, du fait qu'elle n'est plus destinée à bruler, explique qu'a partir de l'installation de ce kit, tu peux opter pour de l'huile 100% synthétique sans prendre le moindre risque pour la santé de ton moteur, bien au contraire même, au vue des performances d'une huile 100% synthtèse par rapport à celles d'une huile semi synthétique.
On s'est mal compris je crois, je disais la même chose
Je croyais que tu disais le contraire, car tu parlais de MOP qui continuait a envoyer de l'huile (4T donc) .
On est d'accord donc, tout va bien
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Bien sûre, tout va bien !!!
Comme ça l'a toujours été, d'ailleurs.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.