Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
ATriix
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2017, 15:57 PM

Présentation

Message par ATriix »

Bonjour, :salut:
Je m'appelle Dylan j'ai 22ans,je suis conducteur de train et je viens de Ch'Nord. :p :yeah:
Passionné de voitures je me suis inscrit sur le forum pour en apprendre un maximum sur la RX8, qui est une candidate pour une future acquisition. :fou:
Deux véhicules m’intéresse Énormément la RX8 :love: , et la Nissan 350 Z
Voilà je pense qu'on a fait le tour je vais essayer de récupérer un maximum d'informations et de témoignage pour faire mon choix. :D
Bonne journée à tous et au plaisir ;)

Dernière modification par ATriix le 15 sept. 2017, 20:15 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation

Message par Adol »

Welcome :salut:

Pas mal la 350 (puis la 370 :D ), par contre c'est pas trop pareil que la 8 :??:
Je crois que la plus petite fait dans les 290cv, puis ça dépasse les 300 pour les autres. Et en terme de prix en okaz, c'est globalement du x2.

A 22ans, faut commencer par sonder son assureur. Déjà la 8 avec ses 13cv ou 16cv ca pose parfois soucis, la 350 je crois que c'est dans les 20cv.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

ATriix
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2017, 15:57 PM

Re: Présentation

Message par ATriix »

Adol a écrit :

Welcome :salut:

Pas mal la 350 (puis la 370 :D ), par contre c'est pas trop pareil que la 8 :??:
Je crois que la plus petite fait dans les 290cv, puis ça dépasse les 300 pour les autres. Et en terme de prix en okaz, c'est globalement du x2.

A 22ans, faut commencer par sonder son assureur. Déjà la 8 avec ses 13cv ou 16cv ca pose parfois soucis, la 350 je crois que c'est dans les 20cv.

effectivement les assurances c'est un peu complique. :(
mais après c'est qu'un projet j'ai encore le temps. :fou: :yeah: :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

Effectivement entre 350z et Rx-8 j'hesiterai aussi ^^ Question tarif la Z sera + cher mais question conso ce sera kif kif. Peut être un poil moins avec la Z sur grand parcours.

À noté aussi que question habitabilité bah c'est pas la même chose :) avec la 8 tu as 4 places et un coffre.

L'idéal est d'essayer les 2 ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par Erlandas »

Salut Atriix ! Et bienvenue !
De beaux projets tout ça ! Ce sera ta première voiture ?
Et oui effectivement sonde les assurances, parfois on tombe de haut :/ Tu es encore avec le A ?

Sinon coté choix perso je trouve l’intérieur de la 350Z pas terrible, question de goût, puis par contre niveau puissance c'est pas la même chose :D :drive:

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation

Message par yochau »

Salut et bienvenue chez nous !
J'ai tiqué sur conducteur de train : ce n'est pas courant comme job :clap:

Pour ce qui est de ton choix, tu es dans la secte des adorateurs du moteur rotatif ici, donc on ne va pas être les plus objectifs du monde.
Malgré que la RX-8 et la 350Z soit directement concurrente, à savoir propu japonaise exotique, elles sont techniquement bien différentes : moteur, habitabilité, caractère, côte... Et la Z existe en cabrio aussi, ça peut t’intéresser.

Honnêtement le mieux que tu ais à faire c'est d'essayer les deux et faire ton choix. Après je t'encourage à bien éplucher ce forum pour savoir dans quoi tu mets les pieds si tu choisis une RX-8. Le moteur rotatif demande à bien comprendre son fonctionnement mais après ce n'est que du bonheur !

Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation

Message par Popcorn49 »

Salut ATriix !!! :salut:

Et bienvenue chez les dingues !!! :fou:

Entre la Rx8 et la 350Z, c'est surtout une question de philosophie et de conviction.
Pour certains d'entre nous, c'est limite du sectarisme fortement teinté de mauvaise foie parfois mais, au moins, on assume et surtout, on s'marre comme des baleines. :)

Ici, on ne jure que par le rotatif et sa musique perchée à trois octaves au dessus de la normale, le tout s'accompagnant d'une tenue de route exceptionnelle. (et ça, c'est pas du subjectif.)

Pour te faire une petite idée de ce qui t'attend si tu décidais de rouler dans une 8, je t'invite à lire ce topic quasi exhaustif des avantages et des inconvénients de nos belles. (Oui parce qu'en plus elle sont beaucoup plus belles que les autres... faut être honnête...) :siffler: :lol:

yochau a écrit :

Honnêtement le mieux que tu ais à faire c'est d'essayer les deux et faire ton choix. Après je t'encourage à bien éplucher ce forum pour savoir dans quoi tu mets les pieds si tu choisis une RX-8

Voila... notre Scottish ami à tout dit. :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Présentation

Message par carlos88 »

bienvenue...

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

bienvenue a toi :)

Choix difficile entre les 2, mais la rx8 est peut être le meilleure choix pour démarrer chez les sportives.
Et puis niveau assurance et prix d'achat tu sera largement gagnant, apres il faut bien suivre l'entretien

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Pour avoir conduits sur circuit et sur circuit illégal, je peux te donner l'avis des performances :

La rx8 est plus cruiser, plus confortable, et plus impressionnante par sa poussée linéaire. Les tours infinis, le son d'une bonne ligne inox, le sifflement d'un moteur particulier, c'est le pied. Au niveau tenu de route, la 8 est plutôt bonne, mais très très très joueuse. Le plus choquant est qu'elle répond au doigt et a l'œil, mais faut avoir les reflexes...et les bons. Pour le drift, il est assez dur à tenir mais tu peux prendre un angle assez impressionnant, on dirait qu'elle est faite pour ça ! Après, pour tenir deux tours de rond point faut s'accrocher.

La nissan, c'est pas la même chose, c'est une sportive, une vraie. Les accélérations sont brutales, tu peux te faire mal au coup (pas avec la rx8 sauf dans les passages de vitesse bien sur), elle a une accélération très franche, violente, tu la ressens à fond. Ce n'est pas la même philosophie. La 350 est rivée au sol, tu ne l'as décroche qu'au frein à mains dans les virages, tu n'as pas le droit à l'erreur parce qu'elle est iratrapable. Une rx8, tu la rattrapes facilement et le coup de racket est faible. Sur la Nissan, tu ne peux pas la rattraper, par contre elle est beaucoup plus efficace.
Niveau drift, j'ai eu énormément de mal avec, je ne sais pas pourquoi.. Plus dure à doser, m'enfin j'ai pas réussi a faire un tour complet... et vla le coup de racket que tu te prends en sortie, tu pisses blanc en sortant.

Voilà, pour résumer je dirais que la Nissan est viril(e) là ou la Rx est féminine. Pas la même philosophie. Une nissan, c'est violent, c'est puissant et c'est impressionnant. Mais tu as intérêt à assurer si tu veux faire le dingue. La rx8, c'est plus doux, ça gueule fort, ça joue facilement et ça se rattrape sans soucis. Faut avoir du doigté et tu t'amuses comme un fou... comme avec une fille quoi :lol:

Bon courage pour faire ton choix, je me suis penché sur la Rx8 par budget mais surtout par passion. L'habitacle est différent et pas mieux que la Nissan, mais c'est une véritable bulle. Et puis tu as l'exclusivité.
Totor

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par Erlandas »

Woaw, super avis, franchement c'est top Totor ! :clap:
Merci pour ton retour d’expérience, je pense que ça servira à beaucoup de gens.

En tout cas tu sais parler des voitures comme j'aime :10/10:

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Erlandas a écrit :

Woaw, super avis, franchement c'est top Totor ! :clap:
Merci pour ton retour d’expérience, je pense que ça servira à beaucoup de gens.

En tout cas tu sais parler des voitures comme j'aime :10/10:

Ah ton service l'ami :salut:

Ride or Die

Répondre