futur propriétaire de rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: futur propriétaire de rx8

Message par Aldayo »

Pour info, il la vend combien le garage ?

Pour tes trajets, franchement, 6kms, c'est déjà pas mal (en dessous de 5, ça commence à être un problème)

Par contre, sache que tu ne pourras jamais depasser les 4500trs en allant et revenant du taff (moteur pas assez chaud).
Donc pour profiter du rotatif, ça sera les weekend, balades et vacances :cool:

En tout cas, une RX8 de plus dans la région, ça fait plaisir !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: futur propriétaire de rx8

Message par Speedy18np »

Popcorn49 a écrit :
jerem32600 a écrit :

on me propose une garantie 24 mois sur le véhicule moyennant 39€/mois (moteur,boite,transmission,freinage)
vous pensez que ça vaut le coup? à voir le prix d'une restauration moteur ça me parait intéressant

Oui, pourquoi pas si ton budget te le permet, je pense que, si le garage te propose cette garantie, c'est sans doute parce que la voiture est saine (ou du moins qu'ils le croient) et donc, nul besoin de prendre la garantie.

Parce que, 39X24=936... ça fait presque 1000€ que tu pourrais consacré à sa fiabilisation ou que tu pourrais mettre de côté en vue d'un éventuel rebuild, je doute que tu ais des soucis de boites, de transmission ou de freins, ces organes ne cassent pas comme ça.
C'est le dilemme...

A voir si la garantie moteur marche en cas de rebuild parce que la sinon c'est la bonne affaire (moteur neuf + MO 7000€) !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: futur propriétaire de rx8

Message par carlos88 »

bienvenue...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: futur propriétaire de rx8

Message par Popcorn49 »

Ordinairement, les garanties couvrent, moteur, boite, pont et parfois les freins.
A voir avec le vendeur s'il couvre un éventuel rebuild mais, si il ne connait pas la 8 et que tu la lui ramène avec un moteur rincé, il va tiquer en apprenant le prix du remplacement, je pense.

Donc, assure toi bien que vous êtes tout deux sur la même longueur d'onde sans quoi...

Et puis n'oublies pas de lui demander un document de test de compressions avec les valeurs des trois faces de chaque rotor et la vitesse de rotation.
C'est ça ta meilleur garantie.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: futur propriétaire de rx8

Message par Aldayo »

Et surtout, les garanties moteur/pond/boite sont plafonnées.

Quand j'ai acheté ma RX8 chez mazda (8ans), elle était garantie 1 ans mais le plafond était à 2500€ !!!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: futur propriétaire de rx8

Message par Adol »

Aldayo a écrit :

Et surtout, les garanties moteur/pond/boite sont plafonnées.

Quand j'ai acheté ma RX8 chez mazda (8ans), elle était garantie 1 ans mais le plafond était à 2500€ !!!

+8
Dans tous les cas bien lire le contrat pour voir ce que ça inclue ou exclue, et si il y a des limites, plafonds ou franchises.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre