nouveau proprietaire RX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter

Message par ketin83 » 02 Sep 2017, 17:15 PM

bonjour,

voila !! demain soir je serai le nouveau propriétaire d'une RX8 de 2004, je ne suis pas un passionné, du moins pas encore,
c'est pour cela que je m'inscris ici, peut être que j'aurais besoin d'aide à certain moment.

je m’appelle Quentin, j'ai 28 ans, je vis dans le MIDI dans la région toulonnaise ( pilou pilou !!! ) :)

c'est ma première japonaise.. j'ai hâte de tester tout CA !!
je n'est eu que des cox d'avant 75 jusque la, ça va me changer lol

si vous avez des conseils pour prendre en main et les entretien éventuelle a prévoir ( huile etc.. ) n’hésitez pas je demande qu'a apprendre !

je vous salue !! bonne journée !!
ketin83
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Août 2017, 11:24 AM
Localisation : ollioules 83190

Publicite
 

Message par carlos88 » 02 Sep 2017, 18:37 PM

bienvenue...
carlos88
 
Message(s) : 53
Inscription : 13 Août 2017, 09:25 AM
Localisation : vosges

Message par StarFire » 02 Sep 2017, 18:52 PM

Bienvenue :salut:
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
Avatar de l’utilisateur
StarFire
 
Message(s) : 1052
Inscription : 22 Juin 2016, 19:53 PM
Localisation : 53/49

Message par Popcorn49 » 02 Sep 2017, 22:46 PM

Salut Quentin ! :salut:

Et bienvenue chez les dingues !!! (oui parce qu'il faut être un peu barjot pour rouler dans une rx8)

Il eût été nettement préférable pour toi de t'inscrire avant de faire l'acquisition de ta belle, ça t'aurait permit de te familiariser avec le fonctionnement de ton nouveau jouet et les subtilités d'utilisation de cette sportive atypique du à son moteur rotatif qui demande, hormis beaucoup d'essence (vraiment beaucoup) une conduite particulière et un entretient rigoureux tant dans le temps que dans la manière sans oublier sa fiabilisation.

Mais bon, elle est là alors, il va falloir que tu passes par le rituel que tout p'tit nouveau doit satisfaire, à savoir...

D'où vient-elle ???
Combien tu l'a payé ???
RHD ou LHD ???
Combien de kilomètres ???
Quelle couleur ???
A tu demander un test des compressions ???

Et surtout met nous des photos !!!
On veut des photos !!!
Des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour ceux qui connaissent mes diverses interventions sur le forum, vous aurez remarqué que je suis beaucoup moins expressif et volubile qu'à l'accoutumé, ceci s'expliquant par le fait que je suis en vacances et donc, que je relâche la pression mais... j'vous garantie qu'à la rentrée ça va ch... dans l'ventilo et faudra pas resté d'vant !!!) :fou: :lol:
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
 
Message(s) : 497
Inscription : 09 Avr 2017, 22:29 PM
Localisation : Saint Mathurin sur Loire (49)

Message par Bibounou » 03 Sep 2017, 11:34 AM

Salut et bienvenue. :salut:
Rx-8 Race Port par Rotary-R Image
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
 
Message(s) : 10219
Inscription : 11 Août 2007, 13:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Adol » 04 Sep 2017, 10:28 AM

Welcome :salut:
Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1162
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par Totor » 04 Sep 2017, 10:36 AM

Popcorn49 a écrit : hormis beaucoup d'essence (vraiment beaucoup)


Faux ! ça ne demande pas plus d'essence qu'une sportive atmo ! grrrrrrr je vais me battre contre cette idée reçue moi ! (BM 3.0 E36 = entre 9 litres et 15 litres en conduite "normale" !)

Sinon bienvenu :salut:
Ride or Die
Totor
 
Message(s) : 330
Inscription : 23 Juil 2016, 19:45 PM
Localisation : Chartres 28

Message par Adol » 04 Sep 2017, 11:00 AM

Totor a écrit :
Popcorn49 a écrit : hormis beaucoup d'essence (vraiment beaucoup)


Faux ! ça ne demande pas plus d'essence qu'une sportive atmo ! grrrrrrr je vais me battre contre cette idée reçue moi ! (BM 3.0 E36 = entre 9 litres et 15 litres en conduite "normale" !)

Sinon bienvenu :salut:


Si tu parles de la M3, je crois qu'elle a 10 ans de moins, fait presque 300ch, pour conso quasi équivalant avec la 8.
Donc techniquement, la 8 consomme plus :D
(bon, après, à choisir, je préfère bien évidement la 8 :) )
Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1162
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par Totor » 04 Sep 2017, 11:08 AM

Adol a écrit :
Totor a écrit :
Popcorn49 a écrit : hormis beaucoup d'essence (vraiment beaucoup)


Faux ! ça ne demande pas plus d'essence qu'une sportive atmo ! grrrrrrr je vais me battre contre cette idée reçue moi ! (BM 3.0 E36 = entre 9 litres et 15 litres en conduite "normale" !)

Sinon bienvenu :salut:


Si tu parles de la M3, je crois qu'elle a 10 ans de moins, fait presque 300ch, pour conso quasi équivalant avec la 8.
Donc techniquement, la 8 consomme plus :D
(bon, après, à choisir, je préfère bien évidement la 8 :) )


Je sais, je ne me base que sur le critère "voiture sportive d'une tonne 3" :D Et sinon je peux te cité la Pontiac firebird, qui est à peine plus puissante en réalité (400 chevaux aux USA, c'est 50 chevaux en France :lol: ) et qui consomme 15 litres au 100 quand tu roules tranquilou
Donc la rx8 consomme pas "énormément" !!! Elle consomme comme une sportive, c'est tout :D
Ride or Die
Totor
 
Message(s) : 330
Inscription : 23 Juil 2016, 19:45 PM
Localisation : Chartres 28

Message par ketin83 » 04 Sep 2017, 11:42 AM

Popcorn49 a écrit :Salut Quentin ! :salut:

Et bienvenue chez les dingues !!! (oui parce qu'il faut être un peu barjot pour rouler dans une rx8)

Il eût été nettement préférable pour toi de t'inscrire avant de faire l'acquisition de ta belle, ça t'aurait permit de te familiariser avec le fonctionnement de ton nouveau jouet et les subtilités d'utilisation de cette sportive atypique du à son moteur rotatif qui demande, hormis beaucoup d'essence (vraiment beaucoup) une conduite particulière et un entretient rigoureux tant dans le temps que dans la manière sans oublier sa fiabilisation.

Mais bon, elle est là alors, il va falloir que tu passes par le rituel que tout p'tit nouveau doit satisfaire, à savoir...

D'où vient-elle ???
Combien tu l'a payé ???
RHD ou LHD ???
Combien de kilomètres ???
Quelle couleur ???
A tu demander un test des compressions ???

Et surtout met nous des photos !!!
On veut des photos !!!
Des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour ceux qui connaissent mes diverses interventions sur le forum, vous aurez remarqué que je suis beaucoup moins expressif et volubile qu'à l'accoutumé, ceci s'expliquant par le fait que je suis en vacances et donc, que je relâche la pression mais... j'vous garantie qu'à la rentrée ça va ch... dans l'ventilo et faudra pas resté d'vant !!!) :fou: :lol:




elle vient de corse, 190 K, et je l'ai échanger contre ma cox de 73 ( valeur 7000 environ )
elle est rouge métallisé et ses test de compression sont a 5,6 bar tous équivalent, mazda dit que c'est très bien car il n'y a pas de différences et que c'est normale de ne pas avoir 6+ car elle a quand même pas mal de bornes
elle a été entretenue depuis le début chez mazda ( mais bon vu le moteur et sa particularité c'est normale lol )
je vais prendre des photos aujourd'hui, je les posterai prochainement.

il y a un seul défaut... voyant moteur orange
je pense que c'est l'allumage car elle démarre après 2 secondes de tour de clef, je vais allez voir mon garagiste histoire de vérifier,

je l'est testé hier soir... sa pousse haha :)
super tenu de route aucunes vibrations, elle roule parfaitement, tout a l'air de fonctionné correctement.

je kiff .. me voila passionnée en devenir lol

pour info je cherche un PC avant car il est abimé.. je vais faire un devis carrosserie mais si quelqu'un en vend un tout neuf, je suis preneur :) rouge de préférence ou noir ça peu passer.
ketin83
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Août 2017, 11:24 AM
Localisation : ollioules 83190

Message par Totor » 04 Sep 2017, 12:30 PM

190000 bornes ??????? Moteur d'origine ?????? Ouhlalalala tu as un exemplaire unique si c'est le cas xD

Au sujet du démarrage, regarde déjà si ton démarreur est un 1.4k ou un 2k. Si c'est un 1.4k, c'est normal que le démarrage soit long, il faudra que tu passes au 2k pour ne plus avoir de problème (si tout va bien). Sinon faut aussi regarder les bougies, les bobines et les câbles :)
Ride or Die
Totor
 
Message(s) : 330
Inscription : 23 Juil 2016, 19:45 PM
Localisation : Chartres 28

Message par Adol » 04 Sep 2017, 12:46 PM

Totor a écrit : Si c'est un 1.4k, c'est normal que le démarrage soit long, il faudra que tu passes au 2k pour ne plus avoir de problème (si tout va bien). Sinon faut aussi regarder les bougies, les bobines et les câbles :)


Démarrage long = problème d'allumage ou de compression. Passer au 2k fera que masquer le soucis un certains temps.
Comme le dit très bien totor, faut commencer par inspecter le trio :)
Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1162
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par Popcorn49 » 04 Sep 2017, 13:10 PM

Totor a écrit :Donc la rx8 consomme pas "énormément" !!! Elle consomme comme une sportive, c'est tout :D

Moi je dis ça par rapport à la fréquence de mes passages à la pompe, avant c'était 1 fois par mois à 60€ et maintenant c'est 1 fois par semaine avec un ticket à + de 70€... ça pique un peu mais bon... quand on aime... :D

ketin83 a écrit :elle vient de corse, 190 K, et je l'ai échanger contre ma cox de 73 ( valeur 7000 environ )

:oh: 7000€ une 8 de 190 000 kms ?!?!?!?!?!
ketin83 a écrit :il y a un seul défaut... voyant moteur orange, je pense que c'est l'allumage car elle démarre après 2 secondes de tour de clef, je vais allez voir mon garagiste histoire de vérifier,

Le voyant moteur allumé n'est pas en relation avec l'allumage. (enfin pas que je sache, il nous faudrait le DTC)
Ce serait plus en rapport avec le fait qu'elle soit décatalysée ou qu'elle ait reçue un catasport genre ToyoSport ou JapSpeed dont l'emplacement de la sonde lambda est en amont du convertisseur cata au lieu d'être en aval; Elle reçoit les gaz d'échappement directement sans traitement et l'UCI allume le voyant à cause du fait que les infos de la sonde sont hors norme pour lui.

ketin83 a écrit :ses test de compression sont a 5,6 bar tous équivalent, mazda dit que c'est très bien car il n'y a pas de différences et que c'est normale de ne pas avoir 6+ car elle a quand même pas mal de bornes

5.6 bars partout !!! Etrange... très étrange même...
Est-ce que le vendeur t'a fourni le document du résultat de la prise de compressions ???

http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/srvc/html/BHE011002000W03.html
Pression de compression
• Standard : 830 kPa {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm] = 8.3 bars
Minimum : 680 kPa {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm] = 6.8 bars
• Différence dans les chambres : Entre 150 kPa {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi} = 1.5 bars
• Différence dans les rotors : Entre 100 kPa {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi} = 1.0 bar

Pas très étonnant qu'elle ait un peu de mal à démarrer si en plus elle à le démarreur de 1.4Kw... (tu ne nous a pas dit de quelle année elle est ta belle)

Bref...

Si je résume...

Tu viens d'échanger une Cox de 7000€ (environ) contre une 8 de 190 000Kms dont les compressions sont hors limites (5.6b v 6.8b mini), avec des travaux de carrosserie (PC avant) et dieu seul sait ce que tu vas encore découvrir... :oh: :oh: :oh:

Comme je te le disais dans mon premier post, tu aurais bien mieux fait de t'inscrire sur le fofo avant de prendre ta décision; Nous aurions put te mettre en garde contre ce genre d'occasions car, là mon cher ami, tu es bon pour un rebuild à court terme... très court même, peut-être.

Et le prix sera à rajouter au 7000€ ce qui, au final, va te faire une 8 Velocity Red à quelque chose comme 10 000€/11 000 €... à la louche...
Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes du fofo mais, pour moi, c'est cher, trop cher... beaucoup trop même car, une 8 comme ça, ne vaut pas plus de 3000€.

Ceci dit, si, les compressions sont homogènes, c'est plutôt bon signe du point de vue de sa santé et de son fonctionnement mais ne t'y trompe pas,... le moteur est agonisant et peut te lâcher du jour au lendemain.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
 
Message(s) : 497
Inscription : 09 Avr 2017, 22:29 PM
Localisation : Saint Mathurin sur Loire (49)

Message par Totor » 04 Sep 2017, 14:34 PM

Si c'est réellement 190kkm, je suis d'accord avec toi pop, elle est beaucoup trop chere... 1000 euros moins cher que la mienne qui avait 65kkm et qui est neuve pour la carrosserie et l'intérieur...
Ride or Die
Totor
 
Message(s) : 330
Inscription : 23 Juil 2016, 19:45 PM
Localisation : Chartres 28

Message par Popcorn49 » 04 Sep 2017, 15:57 PM

Ainsi que la mienne, série spéciale Kuro de 2007 avec 44 000 kms, carrosserie et intérieur sans travaux à prévoir si ce n'est quelques impactes de graviers mais rien d'anormal pour une voiture de 10 ans. :cool:
Dernière édition par Popcorn49 le 04 Sep 2017, 22:58 PM, édité 1 fois.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
 
Message(s) : 497
Inscription : 09 Avr 2017, 22:29 PM
Localisation : Saint Mathurin sur Loire (49)

Message par JRX8 » 04 Sep 2017, 18:07 PM

ketin83 a écrit :elle vient de corse, 190 K, et je l'ai échanger contre ma cox de 73 ( valeur 7000 environ )
elle est rouge métallisé et ses test de compression sont a 5,6 bar tous équivalent, mazda dit que c'est très bien car il n'y a pas de différences et que c'est normale de ne pas avoir 6+ car elle a quand même pas mal de bornes
elle a été entretenue depuis le début chez mazda ( mais bon vu le moteur et sa particularité c'est normale lol )
je vais prendre des photos aujourd'hui, je les posterai prochainement.

il y a un seul défaut... voyant moteur orange
je pense que c'est l'allumage car elle démarre après 2 secondes de tour de clef, je vais allez voir mon garagiste histoire de vérifier,

je l'est testé hier soir... sa pousse haha :)
super tenu de route aucunes vibrations, elle roule parfaitement, tout a l'air de fonctionné correctement.

je kiff .. me voila passionnée en devenir lol

pour info je cherche un PC avant car il est abimé.. je vais faire un devis carrosserie mais si quelqu'un en vend un tout neuf, je suis preneur :) rouge de préférence ou noir ça peu passer.


Salut Quentin et bienvenue :salut:

Echange sur une base de 7000€ ça me paraît bien cher pour une 8 de 2004 avec autant de kms... (surtout que vu la valeur des compressions, ce doit pas être un nouveau moteur ou rebuild récent). En plus avec une carrosserie à revoir si je comprends bien. Mais si tu es ravi de ton achat, c'est bien l'essentiel et je te souhaite bcp de plaisir à son volant.

Quelques précisions pour t'aider :
- des compressions équilibrées, c'est effectivement le + important. Mais 5.6 bars c'est quand même très faible. Tu dois même pas avoir 180ch... (pour une 231). D'ailleurs c'est une 231 ou pas ? A ce prix j'espère :??: En tout cas tu ne feras pas beaucoup de kms avoir de devoir rebuilder ton moteur, peut-être 20000km selon l'entretien et ta conduite.

- entretien 100% mazda, ce n'est pas forcément gage de qualité. Tu le découvriras au fil des posts du forum.

- voyant moteur : plusieurs dizaines de causes possibles. Il faut lire le code défaut à la "valise" ou ELM, ça peut être d'un simple capteur à nettoyer comme le PCM qui est mort (l'ordinateur du moteur en gros, et ça coûte plusieurs milliers €)

- elle démarre après 2 secondes : rien de choquant pour un rotatif. Il faut vérifier si ce n'est pas plus long à chaud voire laborieux. Mais 2sec à froid pour une 2004 (sûrement le démarreur 1.3kW d'origine), c'est tout à fait normal :D

N'hésite pas à parcourir le forum, c'est une mine de réponses à tes questions, et au pire la communauté est là aussi :salut:

A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Avatar de l’utilisateur
JRX8
 
Message(s) : 584
Inscription : 14 Déc 2016, 18:22 PM
Localisation : Orléans

Message par Popcorn49 » 04 Sep 2017, 23:13 PM

JRX8 a écrit :Echange sur une base de 7000€ ça me paraît bien cher pour une 8 de 2004 avec autant de kms...


2004 ??? :??:
Comment tu sais ça ??? :hum:
T'a des pouvoirs magiques, divinatoires ??? Tu lis dans l'sachet d'tisane ??? :D :D :D

Nan, vraiment, faudrait qu't'essaies l'rouge à, au moins, 12 cv tu sais, passke la tisane... et ben ça t'réussi pas du tout, mais alors pas du tout du tout !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
 
Message(s) : 497
Inscription : 09 Avr 2017, 22:29 PM
Localisation : Saint Mathurin sur Loire (49)

Message par than5 » 05 Sep 2017, 13:46 PM

Popcorn49 a écrit :
JRX8 a écrit :Echange sur une base de 7000€ ça me paraît bien cher pour une 8 de 2004 avec autant de kms...


2004 ??? :??:
Comment tu sais ça ??? :hum:
T'a des pouvoirs magiques, divinatoires ??? Tu lis dans l'sachet d'tisane ??? :D :D :D

Nan, vraiment, faudrait qu't'essaies l'rouge à, au moins, 12 cv tu sais, passke la tisane... et ben ça t'réussi pas du tout, mais alors pas du tout du tout !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Où alors il a lu le premier post :siffler:
Avatar de l’utilisateur
than5
 
Message(s) : 604
Inscription : 12 Sep 2016, 18:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Message par StarFire » 05 Sep 2017, 14:19 PM

:lol: Soit faut prendre des vacances soit il faut y rester :lol:
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
Avatar de l’utilisateur
StarFire
 
Message(s) : 1052
Inscription : 22 Juin 2016, 19:53 PM
Localisation : 53/49

Message par Popcorn49 » 05 Sep 2017, 14:39 PM

Ok, la, manifestement c'est moi qui devrais essayer le rouge et continuer de profiter de mes vacances... :fou:
Pardon d'avoir douté de toi Julien. :redcard:
Ch'ui confus. :(

C'est pas beau d'vieillir... Si vous pouviez éviter... :cool:
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
 
Message(s) : 497
Inscription : 09 Avr 2017, 22:29 PM
Localisation : Saint Mathurin sur Loire (49)

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)