nouveau proprietaire RX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par Zouf »

Désolé pour toi Ketin83 mais tu es bon pour un changement de moteur. A 190km je ne ferai même pas de rebuild. Vu la gueule des compression (bien en dessous du minimum conseillé), un rebuild n'est plus suffisant. L'intérieur des chambres doit être complètement rongé...

Donc au mieux t'en a pour 3000 avec un reconditionné de chez Racing Beat, si tu le monte toi même. Mais avec main d'oeuvre (si tu trouve quelqu'un pour le faire, rien est moins sur), table plutôt pour les 5000.

Parce qu'avec un taux de compression pareil, ta 8 elle va pas avancer très vite, et les soucis vont s'accumuler jusqu'à mort complète du moteur dans pas longtemps.

Bref, tu t'es fait arnaqué, elle valait pas plus de 2000 et encore...

Signature?

ketin83
Messages : 7
Inscription : 29 août 2017, 10:24 AM
Localisation : ollioules 83190

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par ketin83 »

Et bien je roule avec depuis une semaine, elle fonctionne nikel :) je ne trouve pas que le moteur tourne au ralentie ..
( pour l'allumage de 2 sec effectivement on m'a confirmé que c’était normale, je n'avais pas l'habitude lol )

les pots on été changer et ne sont pas d'origine, et c'est pour cela que le voyant est allumé, il faut que j'aille voir un garagiste afin de l’éteindre, je n'est pas l’appareille...
intérieure impeccable et tout fonctionne correctement.

le seul défaut, c'est le pare chocs avant qu'il faut que je trouve soit neuf soie d'occasion :p car il est vraiment raflé sur le côté
(à noter que j'ai pas encore été voir un carrossier afin de chiffré le rafistolage lol)

si vous avez des plans dans la région toulonnaise je suis preneur !!

je suis plutôt satisfait de mon échange, malgré le kilométrage important, c'est une voiture hyper bien entretenu et qui n'a aucun défaut de conduite ( aucunes vibrations, pas de bruits bizarres )

Ce weekend je fait des photos de la belle !!

a bientôt !!

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par Totor »

Eh ben les gars, prenons en de la graine, nous les peureux qui a 100k bornes et des compressions de 0.1 bar en dessous de la préco, nous nous mettons a pleurer et hurler la mort du moteur... :lol:

Jveux atteindre autant de borne.

Le moteur a-t'il été changé avant ? tu as une idée Ketin ? et tu sais s'il a un kit Sohn ou autre ? Niveau cata ? Allumage ? que sais tu de la voiture en fait x) parce que du coup ça pourrait être un super moyen de savoir comment elle a atteint autant de bornes. Ca pourrait par la meme occasion casser un certain nombre de mythes ou d'inventions farfelus.

Ride or Die

ketin83
Messages : 7
Inscription : 29 août 2017, 10:24 AM
Localisation : ollioules 83190

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par ketin83 »

et bien je ne sais pas si le moteur a été changer ou non, l'ancien proprio ne savait pas non plus ... chez Mazda ( concession) aucune note dans les entretiens annuelles..

elle est entièrement d'origine sous le capot, aucun kit

seule les pots on été changer, elle chante plus que la normale et il sont un peu plus gros que ceux d'origine, pour ce que j'en sais, je ne saurais pas dire quel type c'est ..

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par Adol »

Totor a écrit :

Eh ben les gars, prenons en de la graine, nous les peureux qui a 100k bornes et des compressions de 0.1 bar en dessous de la préco, nous nous mettons a pleurer et hurler la mort du moteur... :lol:

Jveux atteindre autant de borne.

Le moteur a-t'il été changé avant ? tu as une idée Ketin ? et tu sais s'il a un kit Sohn ou autre ? Niveau cata ? Allumage ? que sais tu de la voiture en fait x) parce que du coup ça pourrait être un super moyen de savoir comment elle a atteint autant de bornes. Ca pourrait par la même occasion casser un certain nombre de mythes ou d'inventions farfelus.

En fait c'est pas tant les compressions qui posent soucis, mais plus les différences. (sur les faces et entre chambres)
Tu trouves des moteurs avec pas mal de bornes et des compressions bien en dessous de ce que préconise Mazda et qui roulent très bien.
Alors ça va pas pousser avec autant de poney, forcement, mais ça va bien rouler.
En général si on commence à se faire du soucis, c'est parce que compressions basses = moteur qui s'use. Et qu'à partir de la, c'est un peu la loterie : usure homogène, et il peut durer encore longtemps, usure pas homogène, et ça finis par un apex qui lâche. La perte de compression, en soit, c'est pas qq chose de très grave.

On a constaté que les 8 qui durent le plus longtemps sont celles qui roulent beaucoup, utilisées en daily et qui font des bornes.
Cette 8 me semble être un cas assez rare, jamais vu autant de bornes.

Vivement les photos. :)
Et RHD ou LHD ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

ketin83
Messages : 7
Inscription : 29 août 2017, 10:24 AM
Localisation : ollioules 83190

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par ketin83 »

RHD ou LHD ? peut tu m'expliquer ce que c'est ?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par StarFire »

Conduite à droite ou conduite à gauche ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

ketin83
Messages : 7
Inscription : 29 août 2017, 10:24 AM
Localisation : ollioules 83190

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par ketin83 »

conduite a gauche :)

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: nouveau proprietaire RX8

Message par Drahull »

Salut à toi ! Bienvenu chez les fous !

À partir d'Octobre, je serai dans le sud de Toulouse. On pourra se faire quelques virées si tu le souhaites ! :D

Répondre