Totor a écrit :Donc la rx8 consomme pas "énormément" !!! Elle consomme comme une sportive, c'est tout
Moi je dis ça par rapport à la fréquence de mes passages à la pompe, avant c'était 1 fois par mois à 60€ et maintenant c'est 1 fois par semaine avec un ticket à + de 70€... ça pique un peu mais bon... quand on aime...
ketin83 a écrit :elle vient de corse, 190 K, et je l'ai échanger contre ma cox de 73 ( valeur 7000 environ )
7000€ une 8 de 190 000 kms ?!?!?!?!?!
ketin83 a écrit :il y a un seul défaut... voyant moteur orange, je pense que c'est l'allumage car elle démarre après 2 secondes de tour de clef, je vais allez voir mon garagiste histoire de vérifier,
Le voyant moteur allumé n'est pas en relation avec l'allumage. (enfin pas que je sache, il nous faudrait le DTC)
Ce serait plus en rapport avec le fait qu'elle soit décatalysée ou qu'elle ait reçue un catasport genre ToyoSport ou JapSpeed dont l'emplacement de la sonde lambda est en amont du convertisseur cata au lieu d'être en aval; Elle reçoit les gaz d'échappement directement sans traitement et l'UCI allume le voyant à cause du fait que les infos de la sonde sont hors norme pour lui.
ketin83 a écrit :ses test de compression sont a 5,6 bar tous équivalent, mazda dit que c'est très bien car il n'y a pas de différences et que c'est normale de ne pas avoir 6+ car elle a quand même pas mal de bornes
5.6 bars partout !!! Etrange... très étrange même...
Est-ce que le vendeur t'a fourni le document du résultat de la prise de compressions ???
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 00W03.html
Pression de compression
• Standard : 830 kPa {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm] = 8.3 bars
• Minimum : 680 kPa {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm] = 6.8 bars
• Différence dans les chambres : Entre 150 kPa {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi} = 1.5 bars
• Différence dans les rotors : Entre 100 kPa {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi} = 1.0 bar
Pas très étonnant qu'elle ait un peu de mal à démarrer si en plus elle à le démarreur de 1.4Kw... (tu ne nous a pas dit de quelle année elle est ta belle)
Bref...
Si je résume...
Tu viens d'échanger une Cox de 7000€ (environ) contre une 8 de 190 000Kms dont les compressions sont hors limites (5.6b v 6.8b mini), avec des travaux de carrosserie (PC avant) et dieu seul sait ce que tu vas encore découvrir...
Comme je te le disais dans mon premier post, tu aurais bien mieux fait de t'inscrire sur le fofo avant de prendre ta décision; Nous aurions put te mettre en garde contre ce genre d'occasions car, là mon cher ami, tu es bon pour un rebuild à court terme... très court même, peut-être.
Et le prix sera à rajouter au 7000€ ce qui, au final, va te faire une 8 Velocity Red à quelque chose comme 10 000€/11 000 €... à la louche...
Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes du fofo mais, pour moi, c'est cher, trop cher... beaucoup trop même car, une 8 comme ça, ne vaut pas plus de 3000€.
Ceci dit, si, les compressions sont homogènes, c'est plutôt bon signe du point de vue de sa santé et de son fonctionnement mais ne t'y trompe pas,... le moteur est agonisant et peut te lâcher du jour au lendemain.