Présentation de Maladman ... et Yoko

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Migou »

waow sympa cet update, cool de tout faire toi meme avant la vente, tu te chauffe bien :D
bonne vente d'ailleurs.
Malaman a écrit :(et pas migounet, hein, je veux pas de problèmes )
il n'y aurait pas eu de probleme :ok:

Sinon pour les R3 j'ai pas regardé mais il y a l'air d'en avoir pas mal qui debarquent sur le fofo du coup effectivement elles doivent du coup se faire plus rares sur le bon milieu.
Apres il suffit d'une bonne occaz.. mais comme toujours prudence et patience :)

tiens nous au courant pour la suite

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Malaman »

Ah bah c'est comme ça qu'on apprend hein Par exemple : "Tiens, enlever le filtre à huile depuis cet endroit, c'est plus facile en vidéo et avec l'outil adapté! " ...

J'ai pas vu les R3 arriver sur le forum ! m'en vais regarder ça de plus près pour les convaincre de s'en séparer huhu :ange:
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Malaman »

Boon bon bon bon bon...

Update de Mars 2018 :
- La fiesta vient d'être nettoyée comme une petite fille negligée, c'est à dire à la brosse à dents, la grosse éponge, le T-shirt blanc déchiré et le karsher.
- Je viens de finir l'annonce sur le bon coin
- J'ai une RX8 R3 de 67000km dont j'ai la primeur du choix une fois les compressions vérifiées (à voir quand même, mais si c'est au dessus de 7.4, en gros c'est feu vert et elle est pour missa)

Je vais créer une vague de manifestations inédites : la couleur la plus rapide risque bien d'être le blanc (mouahaha ce contrepied sur le running gag). En même temps, dans le sud, y'a 9 mois d'été alors ça peut être pratique :cool:

Par contre, j'ai une vraie question existentielle : les jantes vont être refaites (griffées sur les bords), et j'ai le choix de la couleur...et là grosse hésitation. Si je la prend, je met quelle couleur ? Ça reste mon choix mais j'aurais bien aimé vos avis ... j'ai deux scénarios genre "discret" (noir mat) et "pas discret" (rouge?). Vous en pensez quoi ?

Rhalala j'ai quand même trop envie que ce soit la bonne :)
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Malaman »

Ah oui et j'ai les chiffres pour le prêt complémentaire et l'assurance :
3000 euros de prêt sur 4 ans = 65 euros environ par mois (ça fait pas trop cher de crédit)
Assurance tous risques avec garantie de valeur d'achat sur 4 ans = 1024 euros soit 85 euros par mois.

A comparer aux 220 de crédit + 70 d'assurance de la Fiesta (150€ vs 290€ mensuel). Ça aidera à financer les pièces ...
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Speedy18np »

Bienvenue à toi,
Par contre, j'ai une vraie question existentielle : les jantes vont être refaites (griffées sur les bords), et j'ai le choix de la couleur...et là grosse hésitation. Si je la prend, je met quelle couleur ? Ça reste mon choix mais j'aurais bien aimé vos avis ... j'ai deux scénarios genre "discret" (noir mat) et "pas discret" (rouge?). Vous en pensez quoi ?
Pour moi personnellement avec une voiture blanche je prendrais des jantes gris foncé ou noirs.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par than5 »

Pareil gris ou noir mat car rouge c'est plus à mon avis moche que pas discret...
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Malaman »

:D OK de toute façon je me suis quasiment décidé sur un noir mat. On verra ce qu'elle donne aux compressions...
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Speedy18np »

Attention aux couleurs ''mat'' c'est magnifique, mais niveau nettoyage c'est pas facile !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Mala*man ... sans le D !

Message par Malaman »

Ah ! Merci pour ce conseil, je n'avais pas pris en compte ce postier (euh, ce facteur). Mais bon, ça y est j'me suis arrêté.

Par contre, les compressions sont pourries, donc je pars sur un rebuild direct avant l'achat, et j'ai encore droit de rétractation sur les compressions présentées une fois le rebuilt fait. Pas mal.

Affaire à suivre, pendant ce temps la fiesta est réservée... je fais les comptes :D
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Malaman »

Et bien ... voilà !

Je vous rejoins, vous les fous de cette bagnole qu'est la 8. La mienne, c'est Yoko, une R3 blanche de 2010, RHD, 69k, pour l'instant full stock (hors rebuild).

Laissez vous embarquer dans cette aventure que je m'en vais vous conter. Ouvrez vous une binouze, grattez vous un téton, bref, mettez vous à l'aise. Tonton Nico vous ramène quelques jours plus tôt.

TRANSITION

La fiesta doit partir d'ici 2 jours, grosse pression, j'ai juste envie qu'elle disparaisse, qu'on en finisse. La meuf est plus chiante qu'un mixeur au milieu des yeux, elle y connaît rien et je me sens comme un commercial de concession, à lui expliquer que le bloc est en fonte est que c'est bien, alors qu'elle s'imagine sûrement qu'il va fondre. En même temps, j'ai pas respecté le plan d'entretien de Ford (j'ai jamais eu le livret d'entretien en même temps...), donc elle me fait yeush. Je joue le jeu et l'assiste, vue qu'elle est assistée.
Elle m'envoie un SMS me disant que "ouiii heuu sur la centraleeuuh bah la cote c'est 8200 donc je la trouve chère". Je me visualise violenter un pingouin avec une cuillère rouillée, pourtant je luis répond poliment que bah j'ai mis pas mal de fric dans la voiture pour la vendre propre, dont les 4 pneus neufs, et que la centrale c'est gentil mais ça prend pas ce genre de trucs en compte. Je me doutais qu'elle allait négocier, mais à ce point je pensais la vendre au prix.
Je fais pas la fine bouche, c'est le seul appel que j'ai eu et moins de 24h après la parution de l'annonce. Je lui fais une ristourne de 150 en lui disant que c'est pas à ce moment de négocier quand on achète une voiture, et lui fait parce qu'elle est sympa (et qu'elle a 8k à dépenser). En même temps la bagnole est nickel.

"Rdv à la gare d'Aix en provence hein". Ligne 12, que je lui ai dit (elle venait de marseille, c'est le numéro de la ligne TER). Of course, elle se pointe à Aix TGV et moi je poireaute dans le centre de la ville, à 20 minutes. Je râle, je dis qu'on arrive. Elle arrive, on discute.
Mise en situation :
"
- Alors ça c'est le volant.
- Oh !
- Oui, t’inquiètes ça mort pas
- Dis donc, c'était moins flippant le train
- Oui en même temps c'est moins cher aussi, mais vu que t'es là tu vas la prendre dans tous les cas
- Heu oui mais j'aimerais quand même te casser les roubignolles pendant une heure
- Grrmgnnnnn
- Et du coup si j'appuie là, ça fait tût ?
- (...)
"
tût !
"
- Bon, on va avancer, hein, tu signe là s'il te plaît ?
- Oui mais le régulateur ça me fait peur !
- C'est parce que tu signes pas.
- Oh !
- Oui.
- (...)
- Signe.
"

Elle signe. On discute encore un peu, elle me donne le fric (j'ai fait vérifier son chèque de banque avant, donc c'est good). Je lui paye les 3 euros de parking de la gare TGV, pas chien. Je lui laisse les écrous anti-vol et je m’apercevrai tout seul que mon outil à bougies est resté dans la roue. Elle sait pas ce que c'est, de toute façon. Tant pis.

TRANSITION

J'ai pas pu dire adieu à ma fiesta, j'en ai pas eu le cœur. Mais elle était pas con. Elle a compris. Elle a pas eu l'air de m'en vouloir. J'espère qu'elle ira loin. Je l'avais appelée Vaamoemoe, la pirogue sacrée en tahitien. Vam's, que je l'appelais.

TRANSITION
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Malaman »

Ai pu voiture. snif. Envie vroum vroum.
J'ai décidé de partir sur un rebuild sur la R3 que j'ai réservée maintenant. Les compressions se sont montrées moins bonnes que prévu (la voiture pétait le feu, apparemment). 6,9 et 6. Pour 68000km, c'est chaud quand même. Mais bon, au moins ça permettra de partir sur un potentiel connu. 2100 euros. C'est honnête. Je demande un porting avec, mais on me répond que c'est pas encore parfaitement maîtrisé, et qu'on préfère pas faire. Discours qui me convient. Si je sais pas, je fais pas, je trouve que c'est un bon comportement sur le Renesis. Tant pis. +1 point pour l'honnêteté.
On m'envoie les photos du rebuild. Quelques clichés clés, démontage, remontage, les rotors, les pièces neuves. Pas mal. Ça devrait le faire.
On me dit que l'embrayage est fatigué, ils mettront un exedy stage 1 photos à l'appui. Cool ! +1 point pour le professionnalisme. 0€

Les jantes sont peintes en noir (brillant, tant pis). Ça claque ! Contraste sur le blanc, c'est très joli.

TRANSITION

Je demande un chèque de banque à ma banque. Elle me dit ok. La meuf valide, puis me dit que ça devrait arriver par courrier d'ici deux jours. Réfléchissement Jean Pierre... ça fait Vendredi. On part Samedi matin. Heuuu laissez moi appeler le vendeur. Au pire on pourra faire un virement et annuler le chèque de banque ? "Oui oui bien sûr" qu'elle me répond, la couillonne. Discussion rapide, "un virement c'est très bien, annule vite le chèque". Je rappelle la fille de la banque (BNP hein, pas la banque postale). 4 min de discussion lui ont suffi après avoir raccroché avec elle, sur un "j'appelle le vendeur de suite", pour qu'elle se barre. P******E !, que je m'exclame.
J'appelle à la maison, 33 minutes d'attente au standard, pour qu'on me dise que la demande est sur sa boite mail, en méga urgent, avec instruction de me rappeler absolument.
Le lendemain, les sous sont toujours partis sur le compte, et pas d'appel. Je la harcèle, rien. J'appelle tous les numéros que je connais. Je tombe sur une mal baisée de la platène Zukkerberg, parfait alien de l'empathie. Elle m'explique que c'est ma faute, et que là on peut rien faire faut attendre que le chèque arrive (discours différent, donc).
Pétage de plomb plus tard, vendredi matin, la meuf me rappelle, me dit que le chèque est bien annulé mais que les sous sont recrédités que 48h après. Ben voyons...pour retirer le fric c'est plus efficace, non ?
48h ça fait dimanche. Plan B, virement, et on fait une prière. Plan C serait un virement deux fois (et ma meuf qui m'avance 5k) plus un chèque. Pas glop.

TRANSITION

Je sais qu'ils ont beaucoup de boulot, est que la voiture est en rodage. Mais j'ai vraiment pas bcp de news. Au moins, elle roule, je me dis.
SNCF en grève, avion qui te prend un membre pour payer un billet. Reste que le Blablacar. Je finis par réserver, c'est ça où rien et j'ai pas envie d'attendre ma 8 trois semaines de plus. 120 euros pour deux, on monte avec ma blonde (sacré bout de fille pour faire les trajets aller et retour juste pour une voiture. Mais elle est là avec moi. *LOVE*.)
Le rodage doit être fini vendredi, on part samedi matin en covoiturage et on passe le WE chez les parents de ma chérie, en banlieue parisienne. RDV a Lille le lundi matin, on nous amène. Environ 10 du mat, puis on voit et si je la prend, départ.
Y'a pas de marge, mais ça devrait le faire. Toujours le temps de me retourner.

TRANSITION

Vendredi soir. 20h. Mail, message vocal et SMS. Je VEUX mes compressions avant de monter. Le mec me répond à 22h qu'il faut pas que je stresse et me donne 7.4 et 7.2 avant la fin du rodage. Ils auront pas pu le finir pour Lundi.
Je me couche énervé par l'attitude, mais bon. C'est satisfaisant. Il me dit qu'il m'envoie le graphique le lendemain, Samedi.
Samedi, rien.
Je laisse glisser, je les allumerai devant la voiture. J'envoie un sms qui dit que les gars tiennent pas leurs engagements, et que c'est la deuxième fois. De toute façon, ça sert pas à grand chose de monter en pression, le rdv est donné.

INTERLUDE
Blablacar. 8h de bagnole. Un directeur de Burger King et un copain jacky avec une barbe pas complète et une coiffure de gazon de 18 ans, ils fument dans la voiture (mais ils avaient prévenu en même temps). Le mec roule à 160, double à droite, mate son tél tout le temps. Il finit par même écrire un SMS à 160 avec les deux mains HORS du volant (genre, même pas un bout de peau qui touche).
On arrive un peu en avance (sans dec), mais en vie.
FIN DE L'INTERLUDE

Dimanche, un coup de fil est reçu. C'est le fameux Jeremy Cox, de JMC Performance. Le patron.
J'apprend que le rebuild a été fait par Warren Court. Je respire, ils ont bonne réputation. Il apprend que j'étais parti Samedi matin, il comprend pourquoi je l'allume un peu. On est transparents, il m'explique les difficultés perso qu'ils ont eu et s'excuse pour les compressions mais ajoute que c'est pas des excuses. Il me demande de lui envoyer mon adresse mail sur son tél, et ce soir il m'envoie les documents scannés. Il me fera un dossier papier complet pour la vente, et m'envoie les graphiques dans la foulée, et les conditions de la garantie.
20h, il est en retard, mais m'appelle pour me dire qu'il est en retard. Il a compris que ça me gave.
Graphiques très équilibrés, extraits de foxed.ca pour les normalisations. Facture WC et garantie. C'est réglo. Démarreur 2kw Neuf, l'ancien sortait 210 tr/min et c'était pas la batterie. Gratos. Chelou, mais pourquoi pas.
On part au restau Thaï de la voisine, en famille. On rigole bien est c'est délicieux. Je suis un peu plus détendu. Combo bière/spa en rentrant. Encore mieux. J'ai pas eu mon dessert mais on est fracassés...et on se couche tôt.

TRANSITION

Faubourgs de Lille. La madeleine. Ca pue un mélange de bolognèse et de gaz de schiste (désolé mais franchement...).
Contrôle Technique. La bagnole est sur le pont, on demande a s'avancer. Je sors ma lampe (toujours la poche gauche, et puis une gorgée de volvic) et je mate fissa. Un peu de rouille. Ça passe. Des gouttes tombent, c'est la clim.
Elle est trop belle.
Disgnostic : course de frein à main trop longue (osef, on connait sur les 8), 4 disques usés, pneu arrière droite crevassé, corrosion. Heu WHAT ?
Les pneus sont censés être neufs. Les 4. Jeremy paie et on va voir.

Alors... les 4 pneus sont de marque différente. et l'arrière droit est crevassé genre Kapput. 3/4 de pneus, joli ! Jeremy est confus, il appelle Warren Court et me dit que de toute façon il se fera rembourser, il me vire le prix des pneus (en tout 3600 euros de frais sur la voiture, j'en ai payé que 2100). Je lui demande une participation pour les disques, bien qu'ils leur restent pas mal de vie. 100 €. En tout, 450 euros de ristourne sur place. De toute façon il me dit qu'il a pas fait trop de fric sur la bagnole, vu qu'ils se sont boités sur la santé du moteur. Alors il assume jusqu'au bout. Réglo. J'apprécie.
On va faire un tour, je pousse pas trop le moteur. Il me dit qu'il faudra finir de la roder en route, il reste 600 bornes, et qu'il faudra faire deux trois montées régulièrement. Ok. RHD chelou mais ça passe très bien. Un peu brusque sur les vitesses, c'est normal.
C'est sérré du cul, les baqués.

1000 km plus tard, deux sandwichs, deux monster XL et une frayeur phénoménale à l'entrée d'un télépéage alors que blondinette conduisant en serrant vraiment, vraiment trop à gauche (elle est passée à ce que j'estime 2cm du machin en béton du péage, à 20 à l'heure). J'ai à un moment attendu le pam de l'airbag, et c'est passé. Me suis fait mal à l'ongle en essayant d'agripper le volant. Je la gronde, lui explique, elle est stressée alors 10 minutes après elle pleure pour déstresser (Les filles, manuel v.3, section "comportements émotionnels", aux éditions gallimard). Je détend l'atmosphère et on continue à rouler. On arrive finalement sans encombre, on sort à Sénas, le rodage est terminé, et elle récupère le SUV. 20 minutes de la maison, quelques virages et une R3. Hmmm.

Jusqu'à présent j'avais pas poussé. Mais en sortie de rond-point, seconde, virage et j'appuie en l'emmenant au bip. Révélation... ce qui s'est avéré une voiture confortable qui nous a avalé 9h de route sans que ce soit une épreuve, se métamorphose. Je refais quelques accélérations et tente des virages "en appui", j'ai l'impression qu'elle s'en tape modèle géant. Elle en veut vraiment plus ! Ca promet.

On arrive à 21h, je sors de la voiture en soupirant, la banane au visage, et Yoko fait des "clic clic" de partout. Elle a l'air contente :) Ma chérie rigole en me voyant tout heureux, elle se fout un peu de moi je crois, mais je sais qu'elle la trouve aussi belle la nuit que le jour. Je souhaite à Yoko la bienvenue à la maison et on part faire un gros dodo.

Et pour la petite histoire, Yoko, en japonais, c'est "l'enfant du soleil levant". Et un peu en référence à Yoko Tsuno pour ceux qui connaissent. "la fille du vent" !

La suite des aventures plus tard. L'épisode 1 est déjà long !

Nico

INTERLUDE
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Migou »

waow sympa ce recit, belle histoire.

Pour les debut en conduite a droite c'est typique d'etre trop a gauche, je crois que c'est le plus long a corriger mais bon ca se fait progressivement :)

En tout cas cool d'avoir la voiture, mais il manque un truc la.... meme si l'histoire n'est pas finie, ca devrait deja etre la.... PHOTOOOOO :yeah:

Edit: je viens de les voir dans la section photo, superbe, mais tu peux les mettre ici aussi :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Speedy18np »

:( ... La suite ??!!

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Malaman »

Bon je reprend le récit mais j'avais fait une bonne conclusion au boulot et la page s'est fermée à cause d'une mise à jour forcée... j'ai perdu toute l'histoire !!

Pour résumer, j'ai changé les 4 pneus vu que les 4 étaient pas du même type ni marque et qu'un était usé. Du coup je me retrouve avec une géométrie à faire (hé oui, ils ont dû la régler avec les pneus bâtards, donc quand on lui remet des jeux normaux, c'est pas dans l'axe !). Je lui ferai d'ici peu.

La carte grise a été reçue 10 jours après le début de la procédure sur ANTS. Impressionnant vu le contexte de blocage complet qu'on entend ... mais du coup Yoko est en plaques 13 ! youhou ! Bon le tas de merde qu'il y avait sous les plaques anglaises m'a vraiment choqué ... traces de 3M verticales pour fixer la plaque arrière, Celle de devant ils l'avaient fixée à la vis à bois direct dans le pare-chocs au niveau de la bande noire et y'avait 6 trous à différents espacements. Bon je voulais la relocaliser mais j'ai préféré miser sur le cache misère. Ces satanés anglais ne respectent rien !

Assis par terre et en regardant bien sous le châssis, la rouille est plus choquante, notamment au niveau de la visserie (celles des caches plastiques sous le moteur, par ex... argh).

Peu après j'ai reçu mon Protek R et je me suis fait mes capsules pré-dosées de premix. Je tourne à un taux (70mL/plein) plus faible que celui recommandé (120mL), qui me semble élevé pour du daily. Du coup prémix check.
Je découvre un peu les choses par étapes, la R3 étant quand même assez spécifique de ce que vois, sur pas mal de points. J'ai les images de ce à quoi m'attendre dans le crâne, et je vois pas les mêmes choses ... et c'est perturbant !

La strut bar est en W comme c'elle d'Autoexe (d'origine, du coup ?). La MOP est différente, je reconnais pas la pompe à air, ...

J'ai reçu également le FL22, ai fait mon mix à 50/50 et ... plusieurs écueils qui font sentir très con. Déjà les chandelles, ... elles passent pas sur les emplacements de levage. On peut pas les louper, c'est là où y'a plus le plastique et où ça fait "tung" au lieu de "poc" ... mais sans déconner, le cric mis en place, pour glisser les chandelles, bah ... gnnn ? Bref je me suis démerdé sans et ... merde il est où cet écrou derrière le carter qu'il faut ouvrir pour vidanger le LDR du bloc ? Bah ... pas trouvé. Sous les 23 caches à démonter ? Grmbl. Du coup j'ai fait le radiateur, près de 6L, et pas du FL22 (ça c'est sur, vu que c'était transparent). Un peu alcoolisé à l'odeur, donc quand même pas de l'eau pure, mais je me dis que vais vite m'occuper des bougies quand je découvre ce que Warren Court a fait.
Le mélange me donne -12 en hiver au ratio ... et j'en ai mis que 5L ras la gueule. Je ferai le complément éventuel avec du FL22 quasi pas dilué, ça sera comme il faut.

Prochaine étape : les essuie-glaces avant qu'il faudrait changer (ce temps qu'on a dans le Sud, c'est révoltant !), Gros nettoyage en mode maniaque, trouver un sent bon qui sent bon (genre tiaré pour l'été c'est bien !), les bougies, et ensuite admission et Catasport (je me suis décidé, je prendrai pas de Décata même si c'est moins cher et mieux pour le rototo. En tout pas tant qu'on habitera pas en maison et avec une autre bagnole "mule"). Et ensuite bah ... opération rouille (avant l'hiver je pense), Rustoleum, étriers, etc... mais plus grand chose à faire mécaniquement, c'est déjà pas mal optimisé.

Voilà pour les nouvelles ! Bon allez je m'en vais poster mon problème de chandelles et passer pour un mongole !

A plouche
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Malaman »

Rhhhhôôôoo mais j'avais pas fait de MAJ depuis un moment.

Allez, c'est l'heure de l'update. Alors je suis bien passé pour un mongole concernant les chandelles, mais au final, ça passe. Par contre qu'est ce qu'elle est basse ...j'ai galéré avec le cric "standard" et j'ai même un peu ripé les plastiques internes des jupes avec le pas de vis. pfff... Bon il me faudra définitivement un cric à l'américaine, de bas profil.

J'ai fait la vidange du moteur, glouglou, et au moment de changer le filtre ... solitude. Heu, il est censé être là, non ? Vérification vidéo, internet, forum ... et heureusement que Grayfox a traité ça dans un sujet du forum, mais une fois encore la R3, bah c'est spécial. pour accéder au filtre, ... faut passer sous la bagnole. Voilavoila. Et puis on sait pas ce qu'on fait, hein, tout au feeling des doigts, de "où ce qu'il est le piti pas de vis ?" Mais après quelques efforts, il sort sans faire chier, le nouveau vient, pas de fuite, tout va bien. Nouveau bouchon à aimant Neodymium, nickel.

J'y étais, je comptais faire la boîte et le LSD, mais j'ai eu le temps que pour la boite. J'en parle dans un autre topic. Opération sans souci, par contre l'horreur sur le bouchon magnétique... au moins un bon mm facile de gunk. Entre ça et le bruit de boîte et la difficulté de passage de la 3, ... je vais suivre ça de près, mais ça m'a pas fait plaisir.

Pas eu le temps de faire le pont, ce sera pour une prochaine, m'enfin devrait pas y avoir de souci particulier.

En passant, j'ai aussi changé les écrous MISHIMOTO rouges par des aciers forgés Noirs (oui parce que j'ai eu le malheur de me gourer de douille pour enlever un des écrous, et ... bah il est jamais sorti. Marteau, WD40, chalumeau...il est toujours dans ma douille). Moralité : noir sur noir c'est mieux. REX : Pas d'alu. Non. Vraiment. Pas une bonne idée. Oui, non, même si c'est du 7000.

Et j'ai passé l'intérieur en LED (il me manque les miroirs et la lumière de plafond de derrière, car c'est pas la même référence), bah c'est quand même sympa !

INTERLUDE

Vous allez être papa, ne quittez pas ...vous allez être papa, ne quittez pas ...

FIN DE L'INTERLUDE

Hé oui... je vais être papa d'ici début Juin. Du coup, bah ALLAAAAARRRRMMMMM SCHNELL je vais dépenser deux trois sous sur le moteur histoire de pas avoir à en dépenser d'ici là (t'façon j'aurais plus de pognon, à ce qu'on me dit, alors ...autant le dépenser maintenant).

Donc commande faire à RacingBeat (en passant, y'avait un groupbuy et ils m'ont gentiment dit que c'est mignon notre truc mais que vu que personne s'est manifesté, bah c'est tombé à l'eau) du catasport (pas envie d'avoir encore 500 balles à mettre dans une reprog pour l'instant). Commande à W de l'admission AEM et du syncro saver. Et commande de la nouvelle radio avec écran tactile (je dirai si ça vaut le coup une fois monté, mais à priori je devrais pas être trop déçu). J'avais déjà le Metra importé des US. J'ai aussi prévu de mettre la caméra de recul en même temps. Ça devrait le faire :)

Affaire à suivre, donc.

J'ai remarqué que mes veilleuses était différentes et marchaient pas aussi, vu que c'est la même réf que tout le reste, j'ai voulu le faire et ... ouais alors déjà c'est pas pareil que sur les schémas (R3, bitch !), et ensuite bah vu que les veilleuses sont à l'extérieur des optiques, par le dessus, c'est impossible. Je sais pas même si il faudra démonter les optiques. De toute façon, je me dis que je ferai ça à la pose de l'AEM, vu que le pare-chocs sera déposé, ce sera plus grand chose de démonter les optiques, comparé à tomber les roues ou le garde-boues. On verra. Des avis ?

A toute pour la prochaine update !!
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Malaman »

Et j'allais presque oublier que j'ai installé les vérins sur le capot. Modif mineure, mais surtout pratique. Un peu d'ajustement latéral pour que les jeus de panneaux soient propres, et un peu de découpe tout de même du support de joint en plastique, aux extrémités, à l'endroit où les vérins se replient. Sinon, ça passait pas. Un coup de lame, un coup de lime, et on y voit que du feu. :)
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par MIvroum »

Super sympa ton récit, je l'avais raté, j'aime bien ton sens de l'humour.
C'est beau un R3, des photos peut être?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Malaman »

Oui il faudrait que je poste quelques photos des évolutions au cours du temps... même pour moi ce sera sympa plus tard :)
Je m'y attellerai lors de la prochaine manip'
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par Malaman »

Hello !

Bon, quelques nouvelles...

D'abord, bébé va bien, 4 mois, le bidou de madame grossit tranquillement :) Apparemment c'est une petite fille !

Sinon, quelques gros avancements :
- Suite au changement de plaquettes et disques, j'avais un sifflement abominable aux freinages, même à moyenne vitesse. Donc j'ai tout démonté, tout nettoyé, tout regraissé (surtout les guides de course des plaquettes) et ça a réglé le problème. Bon c'est un truc à la con mais on va pas se cacher, un vieux grincement qui s'en va ça fait toujours plaisir !
- Kit AEM installé ! J'ai choisi couleur titane histoire de pas être trop dans les choux niveau couleurs. Je trouve le rappel clair sympa dans la baie. Premier retour de chez les parents/garage ... sous les 4000, aucune différence pour mes proches (perso j'en ai entendu une, mais je commence à connaître le chant de la voiture). J'ai également perçu une légère amélioration à la réponse à l'accélérateur. Au dessus de 6000, putain de différence de bruit, je sais qu'il y a pire mais je trouve que ça gueule déjà bien !
- Radio tactile installée...et franchement ca change la voiture. Tablette 10,2", Dalle IPS, GPS intégré, Bluetooth, Wifi, Internet, Torque, et caméra de recul (à installer). Je poursuis juste après sur ce sujet particulier, car je suis très content du rendu et j'aimerais faire partager.
- Toujours pas changé mes veilleuses ... flemme. (oui vous avez vu, ça c'est de l'avancement ! la vache, quand on a pas l'habitude, ça fait bizarre. Ne me remerciez pas, un forum c'est tout d'abord du partage)
- Problème d'installation du syncro-saver...j'en ai chié à trouver des rondelles pour surélever la plaque du saver tout en appuyant sur la bague plastique maintenant le pommeau en place dans son logement (ça je met le compte sur el famoso "R3, bitch !". Rien de compatible...) J'étais arrivé à m'en sortir avec des vis rallongées et des rondelles/plaques random, MAIS en allant chez l'ostéo la dernière fois, le destin m'a rappelé que j'ai tout testé avant de remonter, sauf la marche arrière...miam le bon dessert au caca à la fin d'un bon repas ! En attendant le short shifter, j'ai remonté le matos OEM, je m'y replongerai avec les éléments définitifs.

Quelques photos que j'ai prises à l'instant, suite au montage n°4 de la radio (du suspens ! de l'action ! Pourquoi 4 montages ? Vous en saurez plus en payant le DLC "Nicotankul" à 20€/mois)
image10.png
g4151.png
image4163.png
image4174.png
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Présentation de Maladman ... et Yoko

Message par MIvroum »

C'est bô. :love:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre