Présentation de Erlandas

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Message par Erlandas » 27 Août 2017, 12:21 PM

Là actuellement je suis sur une RX8 bleue 231ch rhd évidemment :cool:

- 99100km
- De 2007
- Test de compression fourni, j’attends qu'il me l'envoi.
- Démarrage à froid et à chaud OK
- CT ok carte et grise anglaise
- 3950€
- Carnet d'entretien Mazda jusqu'à qu'il ai eu il y a 6 mois, il a été la chercher directement en Angleterre.

Seul soucis embrayage fatigué, mais le gars me dit qu'il va le changer pour un embrayage renforcé qui vient d'une donneuse qu'il a lui. Il est mécano, donc la dessus c'est une question de confiance envers lui. Après il à l'air d’être passionné et refuse de la vendre à n'importe qui.

Si tu veux la voir dis moi en mp je t'enverrai le lien de l'annonce. ;)
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Message par bricemitteau » 27 Août 2017, 14:50 PM

Erlandas a écrit :Bonjour à tous !

Voilà comme beaucoup d'entre vous j'ai eu le coup de coeur pour la RX8, actuellement en recherche d'ailleurs. Je ne connais vraiment pas grand chose, j'étais plutôt BMW.
J'adore bichonner ma voiture, je suis même maniaque, et je trouve que la RX8 est vraiment une sportive qui a tout ce qu'il faut à budget vraiment raisonnable.

Sinon j'ai 25 ans, je m'appelle Geoffrey et je suis venu sur ce forum pour en apprendre un max. Je partirai de préférence sur une bleue mais je ne suis pas bloqué et une 231ch.
J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait une communauté vivante comme chez BMW. Cela permet vraiment de vivre sa passion et d'etre aider dans le besoin, et c'est ce qui m'a décidé aussi pour la RX8.

Merci à tous d'avance ! :)



https://www.leboncoin.fr/vi/1164518393.htm
la 8 ...c est ça qu'c est bon
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Message par Erlandas » 27 Août 2017, 14:51 PM

Oui je l'ai vu !
Mais hors budget, désolé ;)
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Message par Erlandas » 27 Août 2017, 23:47 PM

J'ai vu une autre annonce, elle est plus chère mais il m'a envoyé le test de compression.
Il date de Septembre 2015

- FRONT ROTA

7.0 7.2 7.2

- BACK ROTA

7.2 7.2 7.1

Du coup quelqu'un peut il m'expliquer ? ^^ C'est bon ? ça remonte pas trop loin septembre 2015 ?

Merci !
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Message par Bibounou » 27 Août 2017, 23:58 PM

Ça dépend un peu du kilométrage enregistré entre temps aussi, mais deux ans c'est beaucoup quoi qu'il en soit.
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Message par Erlandas » 28 Août 2017, 01:02 AM

Bibounou a écrit :Ça dépend un peu du kilométrage enregistré entre temps aussi, mais deux ans c'est beaucoup quoi qu'il en soit.


Et du coup comme résultat c'est bon ? On doit avoir combien à ce genre de test ?
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Message par Migou » 28 Août 2017, 02:04 AM

ah oui deux ans ca fait long, ca a pu baisser comme stagner depuis, mais tu ne peux pas t'y fier
juste il y a deux ans elle roulait bien a priori, les compression étaient OK, et équilibrées
La ref officielle mazda stipule 6.8 minimum a 250rpm
Apres ca veut pas dire qu'en dessous ca roule plus hein.
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Message par Erlandas » 28 Août 2017, 02:21 AM

Merci Migou !
Oui 2 ans c'est loin, bon au moins maintenant je comprend un test de compression :p

Merci les gars !
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Message par Adol » 28 Août 2017, 10:34 AM

Erlandas a écrit :J'ai vu une autre annonce, elle est plus chère mais il m'a envoyé le test de compression.
Il date de Septembre 2015

- FRONT ROTA

7.0 7.2 7.2

- BACK ROTA

7.2 7.2 7.1

Du coup quelqu'un peut il m'expliquer ? ^^ C'est bon ? ça remonte pas trop loin septembre 2015 ?

Merci !


Il faut qu'on te donne l'unité de mesure.
C'est des Bar ? ou des kgf/cm2 ?
(bon la différence est minime entre les 2)

Sinon, que ça soit des bar ou des kgf/cm2, les valeurs semblent bonnes.
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Message par Erlandas » 28 Août 2017, 17:03 PM

Adol a écrit :
Il faut qu'on te donne l'unité de mesure.
C'est des Bar ? ou des kgf/cm2 ?
(bon la différence est minime entre les 2)

Sinon, que ça soit des bar ou des kgf/cm2, les valeurs semblent bonnes.


Alors là... Aucune idée, c'est un test en anglais, c'est tout ce que je vois.
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Message par Adol » 28 Août 2017, 17:22 PM

Erlandas a écrit :
Adol a écrit :
Il faut qu'on te donne l'unité de mesure.
C'est des Bar ? ou des kgf/cm2 ?
(bon la différence est minime entre les 2)

Sinon, que ça soit des bar ou des kgf/cm2, les valeurs semblent bonnes.


Alors là... Aucune idée, c'est un test en anglais, c'est tout ce que je vois.


Si c'est fait avec l'outil Mazda, c'est des kg/cm², et le seuil minimum toléré est de 6.9
(si c'est des bars, c'est 6.8)
La ça semble bon.., un poil bas ,mais pas déconnant avec un moteur de presque 100.000km

Ce qui est important, c'est que tout soit homogène. Avoir des compressions basses ne l’empêchera pas de fonctionner, il sera juste un peu moins pêchu. Ce qu'il faut surveiller, c'est si tu as des différences entre les faces d'un même rotor, ou entre les chambres : dans ce cas, c'est signe de joints qui se font la malle.

Le test date de 2 ans... c'est beaucoup comme dit Bibounou, mais ça veut rien dire si la voiture n'a pas bcp roulé. As tu l'info du kilométrage auquel il a été fait ? (pour comparer avec le kilométrage actuel )
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Message par Popcorn49 » 28 Août 2017, 17:34 PM

Comme c'est un test effectué en Angleterre, ce doit être en PSI mais, peu importe pour le moment car, 2 ans c'est vraiment trop long, pour être fiable, un test de compressions doit être effectué lors de l'échange entre le vendeur et l'acheteur ou, au pire, dans les jours qui précèdent l'achat.
De toutes façons plus il est fait tard et plus c'est fiable.

-Bonjour monsieur le vendeur !
-Bonjour monsieur l'acheteur.
-J'voudrais une RX8...
-Oui, voila, j'ai celle la.
-Vous avez le test de compressions ?
-Je le ferais demain, revenez en début d'après midi.
-Entendu, a demain alors.
-A demain.
-Aurevoir.
-Aurevoir.
:D :D :D
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par Erlandas » 28 Août 2017, 17:40 PM

Non justement je cherche le kilométrage mais je ne trouve rien :/
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Message par Adol » 28 Août 2017, 18:01 PM

Popcorn49 a écrit :Comme c'est un test effectué en Angleterre, ce doit être en PSI

Oulala, non, en psi le minimum est de 98.6
Donc si on lui donne des valeurs dans les 7.0, c'est surement pas ça (où bien y a un sacré soucis :D )
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Message par Adol » 28 Août 2017, 18:01 PM

Erlandas a écrit :Non justement je cherche le kilométrage mais je ne trouve rien :/


Dans ce cas passe ton chemin, tu en trouveras d'autres :)
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Message par Erlandas » 28 Août 2017, 19:26 PM

Voilà, la personne me dit que depuis le test elle n'a fait que 1000km environ et restait dans un garage
Si vous voulez trouver l'annonce c'est la RX8 à 3950€ à BAIS sur lebon....
Vous pensez que je devrais passer mon chemin ?
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Message par Adol » 28 Août 2017, 20:50 PM

Vu le prix, si du coup elle a fait que 1000 km, pourquoi pas.
Après garde toi dans la tête qu'il faudra peut être faire un rebuild, pas de suite hein, peut être d'ici 20.000 km, ou plus. Les compressions sont pas mauvaises, elles sont encore au dessus des normes mini.
Mais c'est cohérent avec une voiture de 100.000 km.
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Message par Erlandas » 28 Août 2017, 21:29 PM

Sinon il y a Migou qui me propose la sienne, il y a l'avantage que ce soit un membre du forum.
Vous en pensez quoi ? Le seul hic je pense sur sa voiture ce sont peut être ses résultats de compression mais est-ce très mauvais comme résultat ?
Désolé Migou je me permet de demander l'avis des autres ^^
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Message par Adol » 28 Août 2017, 21:41 PM

Celle de migou est vraiment bien.
Et puis elle est grise :D

Bon, les compressions sont basses... mais ca empêche pas un moteur de bien tourner, comme dit plus haut. Faudra se garder en tête qu'il faudra prévoir un rebuid à un moment (on y passera tous de toute façon)
A voir si ça peut être négocier dans le prix :)
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Message par Erlandas » 28 Août 2017, 21:53 PM

Oui je trouve, étrangement d'ailleurs, la couleur sublime :)
Quand tu parles d'un rebuild tu estimerais dans combien de temps ou km ?
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