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Message par Erlandas » 25 Août 2017, 20:16 PM

Bonjour à tous !

Voilà comme beaucoup d'entre vous j'ai eu le coup de coeur pour la RX8, actuellement en recherche d'ailleurs. Je ne connais vraiment pas grand chose, j'étais plutôt BMW.
J'adore bichonner ma voiture, je suis même maniaque, et je trouve que la RX8 est vraiment une sportive qui a tout ce qu'il faut à budget vraiment raisonnable.

Sinon j'ai 25 ans, je m'appelle Geoffrey et je suis venu sur ce forum pour en apprendre un max. Je partirai de préférence sur une bleue mais je ne suis pas bloqué et une 231ch.
J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait une communauté vivante comme chez BMW. Cela permet vraiment de vivre sa passion et d'etre aider dans le besoin, et c'est ce qui m'a décidé aussi pour la RX8.

Merci à tous d'avance ! :)
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Message par Bibounou » 25 Août 2017, 20:43 PM

Bienvenue, et bonne recherche à toi, j'imagine que tu as déjà jeté un coup d'oeil en section ventes ! :salut:
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Message par Adol » 25 Août 2017, 21:01 PM

Welcome :salut:
T'es de quel coin ?
Ex Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message par StarFire » 25 Août 2017, 22:45 PM

Bienvenu :salut:
Tu as bien raison de laisser BMW pour une 8 ^^
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Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
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Message par Migou » 26 Août 2017, 00:53 AM

bienvenue et bon choix, deja pour la voiture et de joindre le fofo avant d'acheter :)
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Message par Erlandas » 26 Août 2017, 02:54 AM

Merci pour l'accueil !
Je suis du 77, 94, et oui j'ai déjà rencontré un membre qui vend sa voiture hier.
Mais je suis partagé entre beaucoup de chose comme la couleur de l’intérieur, de l’extérieur, toit ouvrant ou non, puissance etc...
Je suis preneur de tout conseils !
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Message par Migou » 26 Août 2017, 03:46 AM

ben pour les criteres que tu donnes, a part la puissance c'est subjectif donc pas vraiment de conseil a donner la dessus... bon les grises vont plus vites mais bon on comprendra si tu veux une autre couleur :D

pour la puissance ben niveau perf / conso c'est pas tres different d'apres les dire (je n'ai jamais essayé la 192 moi donc je ne peux pas affirmer) mais la 231 a boite 6, zone rouge a 10000 et feux xenon :D
apres l'assurance sera un peu plus cher pour une 231, et la carte grise aussi (3cv fiscaux de plus)
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Message par JRX8 » 26 Août 2017, 12:06 PM

Salut et bienvenue à toi :salut:

Un rassemblement est prévu le 17/9 sur Orléans, il y aura plein de couleurs différentes et même des séries limitées donc si tu veux faire ton choix, rejoins-nous ;)


viewtopic.php?f=14&t=29721
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
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Message par Erlandas » 26 Août 2017, 12:43 PM

Oui puis on m'a dit que les bleues étaient les plus mauvais conducteurs :p

Sinon quel kilométrage max faut il prendre ? Y'a t-il des problèmes avec les toits ouvrants ? Je pense partir sur une 231 tout de même.

Merci !
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Message par StarFire » 26 Août 2017, 12:46 PM

Tu as quoi comme budget pour l'acheter ?
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Message par Erlandas » 26 Août 2017, 13:16 PM

Oui c'est vrai que j'aurais du commencer par là ^^
J'ai 5000€ de budget ;)
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Message par Migou » 26 Août 2017, 15:00 PM

5000 juste pour la voiture ou avec carte grise etc?
et tu as un peu a coté pour l'entretien? parce que ca a beau etre une voiture fiable et pas si couteuse a entretenir, il faut quand meme le faire regulierement et rigoureusement :)
aussi a priori a ce prix ca sera majoritairement de la conduite a droite
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Message par Erlandas » 26 Août 2017, 20:23 PM

Que veut dire la carte grise etc... ?
Pour le reste ne t'en fais pas, je ne parle pas du budget mensuel mais bien du budget achat voiture !
j'en ai trouvé une sympa à 3950€ bleue avec 99000 km
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Message par StarFire » 26 Août 2017, 20:54 PM

Erlandas a écrit :Que veut dire la carte grise etc... ?


Pour une 8 de -10 ans selon où tu te trouve c'est 1000€ la carte grise donc si tu as un budget de 5000€ et que tu achète par exemple une 2008 ça fait un pourcentage déjà ^^
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Message par Erlandas » 26 Août 2017, 22:42 PM

StarFire a écrit :
Pour une 8 de -10 ans selon où tu te trouve c'est 1000€ la carte grise donc si tu as un budget de 5000€ et que tu achète par exemple une 2008 ça fait un pourcentage déjà ^^


Ah oui ^^ J'ai pris ça en compte, d'ailleurs si j'achète une carte grise anglaise je ne suis pas obligé de la changer ?
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Message par Migou » 26 Août 2017, 23:44 PM

en theorie tu dois la changer, mais bon certain la garde pendant pas mal de temps ainsi.
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Message par carlos88 » 27 Août 2017, 09:40 AM

bienvenue...
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Message par Popcorn49 » 27 Août 2017, 11:49 AM

Salut et bienvenu chez les dingues Erlandas !!! :fou: :salut:

Exemple:
Rx8 Kuro (série spéciale) de 2007, 44000kms RHD 8000€, carte grise 1000€ et rien à faire dessus, si ce n'est la fiabilisation que je qualifierais d'indispensable, vidange moteur,boîte, pont et changement des filtres, huile, air, habitacle sans oublier le trio infernale, bobines , câbles et bougies.
Tu trouveras tout ce dont tu auras besoin sur le forum y compris des tutos dans la rubrique ( fais le toi meme )

Bonne lecture.
Et si tu a des questions, on est là. :cool:
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par Erlandas » 27 Août 2017, 12:02 PM

Merci Popcorn49 !

SI seulement j'avais le même budget que toi, j'en ai trouvé une parfaite sur univers motors :/ mais hors budget :(
Après oui si ce n'est qu'une question de fiabilisation ( ligne décata, filtre ou autre bêtises facile à faire ) ce n'est pas un problème pour moi, j'aurais le budget.
C'est surtout que je ne veux pas me retrouver avec un rebuild sur le dos dans 6 mois... :non:
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Message par Popcorn49 » 27 Août 2017, 12:06 PM

Certains font justement le choix d'une 8 avec rototo HS pour faire direct un rebuild.
Le prix est en conséquence bien entendu donc, bien moins cher.
À toi de voir ce qui te convient le mieux.
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