Présentation de Erlandas

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

Bah avec 15 litres au 100, tu n'es pas si loin ! tu devrais être habitué à glouglouter alors ! Perso, je suis à 460 kilomètres, avec réserve allumée sur 5 km. En roulant normal ! Pas grand trajet ou drift etc. En règle générale, quand je m'amuse, je fais un plein tous les 300 km mais je mets a peine plus que 40 litres (42-43 litres en moyenne), donc je trouve que ça va tranquilou hein ^^

Et oui bon, c'est sûr que draguer de la milf avec une femme chez soi, c'est pas le top bon... :ange:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Speedy18np »

Moi perso entre 300 et 400 km 450km mon grand max.
Mais il faut m'expliquer comment faire pour pas consommer quand t'entend ce bruit magnifique passer les 6000tr/min.

Je n'arrive pas à résister !! :fou:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Speedy18np a écrit :

Moi perso entre 300 et 400 km 450km mon grand max.
Mais il faut m'expliquer comment faire pour pas consommer quand t'entend ce bruit magnifique passer les 6000tr/min.

Je n'arrive pas à résister !! :fou:

Tu me rassures !
Je suis vers 350km avec un pleins, mais oui j'avoue que je ne peux pas résister à ce doux bruit et cette sensation sublime de contrôle :love:
Puis ces gens qui tournent la tête à chaque fois que tu passes :cool:

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Bon, j'ai quelques petits soucis :/
J'ai voulu démarrer et la voiture a brouté, ralenti instable et bruit de tracteur, j'ai donc appuyer doucement pendant un petit moment sur la pédale d'accel et d'un coup au bout de 15 secondes environ le moteur c'est remis normalement.
A savoir que dernierement j'ai pu remarquer que :

  • trous à l'accel
  • Démarre en environ 2 secondes ( je ne sais pas si c'est normal mais Migou m'a dit que oui :siffler: )
  • Manque de couple parfois, enfin comment expliquer... J'ai l'impression que des fois elle envoi nickel et que parfois c'est pas le même moteur...
  • Vibre au ralenti de façon irrégulière ( Je pense que pour une voiture de cet age c'est peut etre normal ? )

Voilà, vos avis ?

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

Erlandas a écrit :

Bon, j'ai quelques petits soucis :/
J'ai voulu démarrer et la voiture a brouté, ralenti instable et bruit de tracteur, j'ai donc appuyer doucement pendant un petit moment sur la pédale d'accel et d'un coup au bout de 15 secondes environ le moteur c'est remis normalement.
A savoir que dernierement j'ai pu remarquer que :

  • trous à l'accel
  • Démarre en environ 2 secondes ( je ne sais pas si c'est normal mais Migou m'a dit que oui :siffler: )
  • Manque de couple parfois, enfin comment expliquer... J'ai l'impression que des fois elle envoi nickel et que parfois c'est pas le même moteur...
  • Vibre au ralenti de façon irrégulière ( Je pense que pour une voiture de cet age c'est peut etre normal ? )

Voilà, vos avis ?

:oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups:

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

Tu as les compressions de la voiture ?

J'ai la flemme de regarder à nouveau l'historique de la PZ, mais tu sais quand a été fait le dernier changement du trio ?
Ton brouttage au départ, au démarrage à froid, c'est souvent dû au trio, celui à chaud par contre... C'est pas bon du tout.
Les trous a l'accel, pareil, c'est pas bon, tu sais de quand date le cata ? combien de borne il a ? Quoique s'il se bouchait tu n'aurais plus de moteur donc bon...

Le ralenti par contre, ne tqt pas, elles font toutes des bruits / vibrations différentes, c'est normal. Tu as toujours l'impression qu'elle a du mal au point mort ^^

Fais un check up rapide stp, donne infos sur le cata, le trio, les compressions

Courage

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Bah c'est celle de Migou donc j'ai plutôt confiance, bobines et câbles en novembre dernier et bougies en février. Après je n'ai pas dit qu'elle broutait à chaud et a froid ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Mais effectivement j'ai un doute sur le cata, on aurait dit une sorte de bouchon qui s'est retiré d'un coup quand j'ai accéléré :/
Sinon elle fonctionne très bien, c'est juste que je suis très attentif à mes voitures ^^
Concernant les compressions
"J'ai fait faire un test des compressions chez LCRotary fin Février en même temps que le changement des bougies, vidange, filtres etc."
normalisé a 250rpm
A l'avant:
7,1
6,8
6,9

A l'arriere
6,5
6,5
6,5

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erwan »

Les compressions sont pas catastrophiques mais neanmoins elles sont officielement trop basse, la limite etant a 7.0-7.5.

Ca explique la longueur de demarrage, mais pas le reste, a moins qu'un Apex ai lacher.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Popcorn49 »

Erlandas a écrit :

Mais effectivement j'ai un doute sur le cata, on aurait dit une sorte de bouchon qui s'est retiré d'un coup quand j'ai accéléré

Pareil...
Je jetterais un oeil au cata par acquis de conscience.
Ce n'est pas parce qu'elle vient de Migou... l'est pas sorcier le p'tit gars (l'est Frenchman in London :lol:)... peut pas savoir ce qui se passe dans le cata ou dans le moteur. :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Erlandas

Message par Migou »

yep comme je t'ai dit check le trio et cata
je n'ai pas cherché l'économie donc j'ai pris de la qualité mais on sait jamais, on a vu des bobines ou bougies défectueuses dans toutes les gammes.

Pour le couple, je me demande si ce n'est pas le fait que t'habituant a la voiture tu as l'habitude de la puissance, mais le couple a bas regime etant vraiment absent tu es peut etre surpris par ca en etant a trop bas regime. Mais on apprend vite a rester relativement haut dans les tours. Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais perso ca me faisait ca au debut quand je passais une vitesse trop tot j'avais l'impression de ne plus avoir de jus (surtout en montée meme tres faible), alors que c'etait juste que j'etais trop bas dans les tours.
Mais ca n'explique pas le trou a l'acceleration donc mieux vaut regarder de plus pres.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Popcorn49 »

Migou a écrit :

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais perso ca me faisait ca au debut quand je passais une vitesse trop tot j'avais l'impression de ne plus avoir de jus (surtout en montée meme tres faible), alors que c'etait juste que j'etais trop bas dans les tours.

Tout à fait!!!
Je faisais la même chose et donc je ressentais les mêmes effets.

Au fil des heures de conduites que tu feras dans ta 8, inconsciemment, tu maintiendras les tours plus haut que ce que tu ne fais actuellement, tu verras.

Je viens du diesel avec du couple en veux tu, en voila.
Le couple est disponible très bas, vers 1850trs, et des passages de rapports autour de 2500/3000trs en conduite normale et 4000/4500trs en mode speed...

Avec la 8, le couple est dispo seulement à partir de 5000trs, si je me souviens bien.
En conduite normale, au début j'avais tendance à passer mes rapports comme sur mon diesel, et j'avais la désagréable impression de lui tirer trop dessus mais les faits sont là, pas de tours, pas de couple. :non:

Déjà qu'elle n'en regorge pas, autant utilisé le peu que l'on a. :??:

Petit à petit, je me suis mis à faire grimper le régime.
Aujourd'hui, je ne descend quasiment jamais en dessous de 4000trs avec passage des rapports aux alentours de 6000/7000trs voir au bip, en troisième, quand il faut s'arracher pour dépasser.

Et de toute façon, de par sa conception, ce moteur est fait pour tourner vite, très vite même. :cool:

Alors, n'hésites pas, met l'aiguille à la vertical avec du scotch par dessus, et fais pèter les watts non de dieu !!!! :fou:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Adol »

Migou a écrit :

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais perso ca me faisait ca au debut quand je passais une vitesse trop tot j'avais l'impression de ne plus avoir de jus (surtout en montée meme tres faible), alors que c'etait juste que j'etais trop bas dans les tours.
Mais ca n'explique pas le trou a l'acceleration donc mieux vaut regarder de plus pres.

Dans une certaine mesure oui, c'est pourquoi faut rester dans les tours et éviter de descendre sous les 4000tr (a chaud). La 8 développe tout sont couple vers les 5500tr, donc en dessous ça aura moins de pêche, surtout si y a des petites contraintes (genre un légère pente). C'est un réflexe à prendre, il FAUT aller dans les tours, sinon la voiture avance mal. (d’ailleurs pour la petite histoire, maintenant j'ai tendance à conduire trop dans les toute les voitures... j'ai conduit la C4 Mazout de mon cousin (qui avait un peu trop bu), je dépasse à peine les 4000tr que tout clignote de partout :D )

Après, avec un trio fatigué, c'est d'autant plus flagrant (j'ai senti la différence après mon changement de bobines), et ça explique aussi les trou à l'accélération. SI tu as un doute, tu peux les tester, c'est super facile. Y a un tuto ici

Pour les compressions, la limite que préconise Mazda est de 6.9 Kgf-cm2 (ou 6.8bar).
La elles sont un peu basses, certes, mais homogènes, c'e qui est plutôt une bonne chose.
Si un apex ou un side se serait barré, tu aurais des différences flagrantes.
J'en connais qui ont des compression bieeeeen plus basses, et dont la voiture se porte très bien.
Donc je pense pas que ça soit ça le soucis.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

Si tu as quelques sousous, arrache moi ce cata et mets un cata sport, tu seras peinard !

Et pour les faiblesses à l'accel, je n'ai pas ca du tout mais bon.
Y'a un moyen de voir si tu es en galère :

Fais une accélération de 2000 tours à 4000 tours, il faut que ce soit progressif. En gros, par exemple, de 2000 à 3000, si tu mets 1.5 seconde, tu devras en mettre 1 seulement pour aller de 3000 à 4000. Un moteur dans le sac aura une accel TRES linéaire entre 2000 et 4000 (avant que la SSV s'enclenche). Donc test ca, ca doit être de plus en plus fort, sans pour autant être hyper flagrant hein, ça reste un rotatif avec 50 chevaux à ces tours la ^^

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Speedy18np »

Après, avec un trio fatigué, c'est d'autant plus flagrant (j'ai senti la différence après mon changement de bobines), et ça explique aussi les trou à l'accélération.

J'avoue même avec des bobines chinoises tu sens la différence (j'ai l'impression qu'elle accélère plus) !!
Si tu roules en diesel tous les jours comme dit tout le monde cela viendra avec l'habitude mais c'est vrai que la différence est flagrante par rapport à un moteur turbalisé.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je suis pas venu, j'étais pas mal occupé ^^
Par contre j'ai un problème !

La voiture à calé à froid ( ma faute j'ai pas laissé chauffer assez longtemps...) et du coup impossible de la redémarrer.
De plus, je crois que j'ai niqué le démarreur, quand je tourne la clé ça fait juste un clic mais plus rien ne se passe :/
Y'aurait-il une âme charitable dans le 77 ou le 94 qui pourrait venir m'aider ? :(
Je paye le café, la bière et même la bouffe si vous voulez !
Aidez moi ! :'( ^^

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Rx8Addict
Messages : 89
Inscription : 26 mars 2014, 18:43 PM

Re: Présentation de Erlandas

Message par Rx8Addict »

J'ai pas suivis toute ton aventure mais est ce que tu as le démarreur 2KW ?

Tu as une procédure de "dénoyage" sur le forum mais c'est sûr que si quelqu'un dans les parages peut voler a ton secours ça serait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Oui :/ Mais la bettarie n'a pas tenue alors on a tenté en branchant une voiture.
Mais au bout d'un moment elle n'a même plus voulu démarrer ...
Concernant le 2kW il me semble que oui, je vais voir avec Migou.

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Erlandas

Message par Migou »

oui je confirme, 2kw
par contre c'est peu probable que tu aies cassé le demarreur comme ca, la batterie a plat par contre oui, et du coup ca tourne pas du tout.
quand tu as fait le jump start avec l'autre voiture ca a fait quoi exactement? elle a demarré une fois avant de ne plus vouloir?
parce que a priori en cas de noyade, si ca demarre pas il faut y aller a la tirette pour la redemarrer

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation de Erlandas

Message par StarFire »

Normalement à froid si tu cale mais que tu redémarre aussitôt pas de risques de noyade.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Bah elle broutait quand j'ai essayé mais elle est jamais parti :/
Et là ça fait juste clic clic mais ça ne fait plus rien :/

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Répondre