Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter

Message par Lepucier » 16 Août 2017, 01:00 AM

Je suis petit nouveau et je me présente après l'acquisition de ma rx8 anniversaire grey metropolitan 231 numeroté 40/400 donc c'est une rhd.J'habite dans le maine et loire et j'utilise ma voiture en loisirs, principalement le week.
Je réalise mon rêve de gosse à 40 ans et je prends un reel plaisir à chaque fois que je conduis cette voiture atypique.
J'ai des projets d'amélioration surtout esthétique. Bien entendu en premier lleu je dois virer le cata, puis je dois faire la réfection des jantes et polisher la carrosserie. Je suis preneur de conseils surtout que je suis debutant dans le monde des rotatifs. A bientot
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Message par Lepucier » 16 Août 2017, 01:30 AM

Je ne suis pas à l'aise pour adresser une photo.
Pièces jointes
IMG_0237.JPG
Voici mon jouet
IMG_0237.JPG (52.14 Kio) Consulté 704 fois
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Message par StarFire » 16 Août 2017, 08:44 AM

Welcome :salut:

Elle a l'air pas mal cette 40ème :)

Tu es de quel coin du Maine et Loire ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
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Message par Adol » 16 Août 2017, 10:28 AM

Bienvenue :salut:
Ex Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message par Lepucier » 16 Août 2017, 10:57 AM

Je suis à côté de Cholet, Beaupreau si tu connais.
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Message par StarFire » 16 Août 2017, 14:16 PM

Lepucier a écrit :Je suis à côté de Cholet, Beaupreau si tu connais.


Oui je vois à peu près
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Message par aqmix » 18 Août 2017, 16:49 PM

Bienvenue à toi,

Je les adore en noir !
Passe dans la section Fais le toi même, il y a quelques nombreux tutoriaux qui pourraient te donner des idées!
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Message par Lepucier » 19 Août 2017, 02:47 AM

Merci
Je prends l'info et je vais consulter.
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Message par carlos88 » 19 Août 2017, 08:22 AM

bienvenu
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Message par Fred82 » 19 Août 2017, 10:51 AM

Salut.... Bienvenu... :salut:
Ma RX-8 : 27C/FF3 Reprog By M.M.C http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=24290- Membre Adhérent du M.M.C...Mon groupe Facebook ici:https://www.facebook.com/groups/RX8FR/

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Message par Lepucier » 19 Août 2017, 15:04 PM

Merci à vous
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Message par Popcorn49 » 19 Août 2017, 16:20 PM

Salut et bienvenue voisin !!! :salut:

Pas mal du tout cette grises (encore une) et pas très loin de chez moi... vais pouvoir me la croquer toute crue !!! :D :cool: :D

Bon, allez, on va t'épargner les affres de la guèguerre entre les noirots et les grisous pour le moment ch'tit nouvieau... d'autant qu'avec une RHD et qui plus est, une série spéciale, tu fais partie du club des cintrés à droite et pi... il est bien foncé ce gris... pour un gris... ça s'rait pas un noir qui aurait passé à cause de la lune des fois ??? :lol:

Dis nous en un peu plus sur ta belle !
Combien de kilomètres, comment et où l'as tu acheté, etc, etc... on veut tout savoir... c'est indiscret on sait, mais on s'en tape !!! :lol:

Pour mettre des photos, ce n'est pas très compliqué... une fois que tu sais... :cool:

Première étape, il est préférable de redimensionner tes photos au format 1024x768 où 800x600.
Ensuite, comme tu l'as sûrement fait, tu les héberges sur un site dédié.
L'hébergeur va te fournir plusieurs liens destinés à diverses utilisations... tu copies l'un de ceux destiné aux forums.
Une fois ici, tu colles [Ctrl+v] directement le lien après un retour à la ligne.
Tu fais une vérif grâce au bouton " Prévisualiser "...

Ca donne ça:

Image

Magic !!! :cool:

Vouloir améliorer l'esthétique de ta 8 c'est bien mais, tu devrais penser, en premier lieu, à sa fiabilisation, toutes et tous ici te le dirons, une 8 splendide avec un moteur qui ratatouille ou en panne... pas grand intérêt... Non ? ;).
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par than5 » 19 Août 2017, 22:33 PM

Bienvenue :salut:
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Message par Lepucier » 20 Août 2017, 00:03 AM

Bonsoir.
Cela me rassure je ne suis pas seul. Pour la couleur , c'est metropolitan grey mais ca tu le sais dejà.
Au depart, j'ai acheté une rx8 noire moteur rebuild mais le reste etait catastrophique. ( blaxon sur de la rouille, clim hs, croisillons morts, et j'en passe) . Je suis passé par sliderbike. Je leur ai demandé la 40th qui etait en vente. Une 40th numeroté 40 pour mes 40 ans, n'est ce pas une évidence?. Elle est de 2008, 96000 kms, test de compressions excellent datant de mai 2017. L'historique est connu , avec trois gros entretiens chez Mazda.

Mais je suis debutant. Je realise mon reve de gosse mais je suis conscient que je dois la fiabiliser mais je ne sais pas comment prioriser les choses. Mais je dois passer par l'esthetique car je ne supporte pas les micro rayures sur la carosserie et les jantes sont en souffrance. Par contre je dois acheter un decata mais je ne sais pas quel modèle choisir.

A très vite
Lepucier
 
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Message par StarFire » 20 Août 2017, 00:16 AM

Ça fait quelques bon échos que j'entends sur Slider Bike à Vitré après ils ne vendent que des RHD je crois :??: ?
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Message par Popcorn49 » 20 Août 2017, 01:39 AM

Ma Kuro vient de chez eux aussi !!!
Très sympa le gars Manu.

Oui il ne vend que de l'Anglaise.
Tout les jeudi il traverse le chanel pour en ramener une.

Je ne sais pas trop encore quand mais j'envisage d'aller lui faire un p'tit coucou avec ma belle histoire de faire un peu de promo et taper la discute. :cool:

Sais tu si il à déménager dans ces nouveaux locaux ?

Si tu peux, évite le décata.
Ta sonde lambda va plus r'trouver ses p'tits et enverra une info erronée au PCM et ça se soldera par une surconsommation, (n'est-ce pas StarFire ?) et tu seras obligé de le démonter pour remettre ton cata OEM pour passer le CT.

Ou alors il te faudra passer par la case reprog et c'est pas donné et en plus, faudra aussi le virer pour passer le CT.

Un cata sport de bonne qualité n'est pas non plus donné mais au moins tu auras tout les avantage d'un cata plus permissif sans les inconvénients d'un décata.

Si tu veux la fiabiliser, commence par le trio bobines, câbles, bougies.
Ensuite je te conseil vivement de te procurer un appareil de diagnostique de type ELM 327.
Il y en a en wifi, en bluetooth et en USB.
Avec ça, tu pourras relever les codes erreurs et intervenir directement sur la cause de ton soucis sans te perdre en vaines supputations ni perte de temps.

Après, bien sûr un kit Sohn.

Et les classique vidanges moteur, boite, pont avec changement des filtres à air, huile et habitacle sans oublier de vérifier l'état des courroies le remplacement des fluides de refroidissement et de freins.
Mais tout ça c'est du classique et normalement, Manu aura fait au moins la vidange moteur.
Dernière édition par Popcorn49 le 20 Août 2017, 01:59 AM, édité 4 fois.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par JRX8 » 20 Août 2017, 01:47 AM

Popcorn49 a écrit :Ma Kuro vient de chez eux aussi !!!
Très sympa le gars Manu.

Oui il ne vend que de l'Anglaise.
Tout les jeudi il traverse le chanel pour ramener une.

Je ne sais pas trop encore quand mais j'envisage d'aller lui faire un p'tit coucou avec ma belle histoire de faire un peu de promo et taper la discute. :cool:

Sais tu si il à déménager dans ces nouveaux locaux ?


Tiens c'est marrant, il a essayé de me la vendre en décembre ! :) ainsi qu'une jolie 40th blanche. Mais toutes RHD, à LA base je l'ai appelé pour savoir s'il avait des LHD, du coup on a discuté rototo pendant 30min, bien sympa :D
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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Message par Popcorn49 » 20 Août 2017, 02:08 AM

J'espère que non mais, si un jour je devais en racheter une, il est certain que c'est chez lui que j'irais.
J'me verrais bien dans un 40th blanche pailletée moi... :cool:
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par StarFire » 20 Août 2017, 07:55 AM

Popcorn49 a écrit : Si tu peux, évite le décata.
Ta sonde lambda va plus r'trouver ses p'tits et enverra une info erronée au PCM et ça se soldera par une surconsommation, (n'est-ce pas StarFire ?) et tu seras obligé de le démonter pour remettre ton cata OEM pour passer le CT.

Ou alors il te faudra passer par la case reprog et c'est pas donné et en plus, faudra aussi le virer pour passer le CT.


Oui ;) + légère perte de couple à bas régime.
Il me semble justement que Fred82 a ce genre de reprog s'il passe par ici il t'en dira sûrement plus que moi ;)
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Message par Lepucier » 20 Août 2017, 11:25 AM

Manu ne vend que des rhd. Il a été cool et se montre arrangeant.
Pour le trio, son mecano l'a verifie et m'a dit que c'est ok. Dois je changer quand meme.
Pour le kit shon, cela permet de fiabiliser le moteur exact?
Par contre je suis inquiet car je suis une b..... en mecanique.
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