JIM - Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
JIM82
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 20:13 PM

JIM - Présentation

Message par JIM82 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, petite présentation.

37ans, Midi-pyrénnées, j'ai deux petites filles de 3 et 6 ans.
J'ai toujours aimé les voitures et le sport mécanique en général mais j'avais d'autres priorités et les trajets quotidien de près de 110km rendent illusoire l'utilisation d'une voiture essence sportive. J'ai fais du cross, j'ai encore un Kart 2 temps (nap 100) dans le garage mais les précédentes voitures, c'est 2cv (première voiture), suivi de clio 1 1.7 carbu, r19 td, aveo gpl, etc ...
Aujourd'hui, une petite clio 3 dci société qui rempli parfaitement son rôle pour aller au taf avec un entretien réduis et une consommation sous les 5l.
Madame a aussi sa voiture et donc, il est temps de se faire plaisir avec une 3° voiture 100% loisir.

Forcément, ce sera une rx-8, j'adore sa gueule, propulsion, bonne répartition des masses, et 4 portes et 4 vrais places, parfait pour faire passer la pillule à madame.
Ca fait 3 rx-8 que je vais voir mais aucunes ne m'a inspirée confiance même si j'ai clairement pris mon pied, j'en veux une !

La première, grosse fumée après une bonne bourre sur des routes sinueuse (le garagiste qui connaissait bien la voiture conduisait) puis c'est revenu à la normale. Voyant moteur allumé tout de même et petit problème au niveau du capteur du vase d'expension également.

La deuxième n'avait pas tourné depuis plus d'un mois, voyant moteur allumé et état moyen. Il n'a pas été possible de l'essayer.

Troisième, bruit de transmission, bruit d'échappement mal fixé et après l'essai, je cale en marche arrière et il a fallu que le garagiste insiste plus de 5 min avec du "start pilot" pour la redémarrer !

Je ne me décourage pas pour autant.

Je recherche une 231 performance avec moins de 100000 km super bien entretenu ou une avec moteur HS à remplacer (je bricole un peu).

Budget de 9000e

Est-il autorisé de donner les liens vers des annonces du boncoin ?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: JIM - Présentation

Message par StarFire »

Welcome :salut:

Bonne présentation et budget cohérent tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)
Tu as raison de ne pas te jeter sur la 1ère venu, il faut être patient quand on recherche une 8 même si on la voudrais rapidement ^^

Sinon le soucis avec la sonde de vase d'expansion c'est pas méchant et c'est une cause connue, ça me le fait aussi de temps en temps.

Sinon oui au contraire il ne faut pas hésiter à poster des annonces ici, tu n'auras pas mieux comme avis ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: JIM - Présentation

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: JIM - Présentation

Message par Migou »

Salut et bienvenue,

c'est bien de venir ici avant d'acheter, tu auras de bons retours et oui ne pas se precipiter est le maitre mot :)
Et la rx8 est parfaite pour le 100% loisirs, et elle permet d'aller en vacances en famille et avec style :D

Sinon tu as des preferences sur la couleur etc?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: JIM - Présentation

Message par Popcorn49 »

Salut et Bienvenue !!! :salut:

9000€ pour moins de 100 000 kms, tu va trouver ton bonheur sans problème.

Et si une RHD ne te rebute pas, pour le prix d'une LHD tu auras encore moins de kms et elle sera peut-être plus récente... sans doute même. :cool:
Une chose que tu peux faire, c'est de voir du coté des importateurs de Japonaise ou d'Anglaise.

Quoi qu'il en soit, prend ton temps.
Oui,tu peux mettre des liens du bon coin ou, de tout autre site de ton choix. :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

JIM82
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 20:13 PM

Re: JIM - Présentation

Message par JIM82 »

Merci pour les retours.

Voici les liens vers celle que je suis allé voir.
Jaune 2004/60000km, équipée d'une ligne inox et admission du plus bel effet. Un bruit de fou :love: mais fumée lors de l'essai (échappement plus compartiment moteur).
La voiture est restée longtemps en concession et certainement dehors car les jantes sont piquées.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11705 ... tm?ca=16_s

La 2°, il n'y a plus d'annonces.

La 3°, superbe mais bruit de transmission et démarrage difficile à chaud. Jolie bruit également.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11559 ... tm?ca=16_s

J'ai repéré celle ci, je n'aime pas trop le full black sur la photo mais j'attend de voir en vrai.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11669 ... tm?ca=16_s

Et celle parue ici en jaune à peu près dans mes critères.
viewtopic.php?f=4&t=29686

Un collègue en a une rouge de 2004 également avec 60000 km super bien entretenue (full stock), il met de l'huile motul 800 avec le plein, etc ... S'il me la laisse vers 9000e, je lui prendrai certainement. Je le verrai d'ici peu !

Pour le moment, j'exclue les RHD car pour j'ai un peu peur des dépassements et j'aimerai que ma femme puisse la conduire si besoin.
D'ailleurs, qu'est ce qui explique cette différence de prix, les anglais n'achètent pas de voitures d'occasion ?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: JIM - Présentation

Message par StarFire »

Pour la 4ème (full black) il faudrait savoir pourquoi le proprio a changé juste 1 bobine car généralement c'est les 4 en même temps. Sinon le prix à l'air cohérent avec l'année et les km. Les pneus avant sont neuf à voir l'arrière après. L'avantage sur celle-ci c'est qu'il te reste encore une marge de manœuvre niveau prix.

Concernant les autres, je laisse voir ce que pense les gens ici. Mais c'est bizarre concernant la grise car ce gris je n'en avait pas encore vu :??:

Si tu as 9000€ de budget évite la RHD ;) (Je sais c'est contraire à l'avis de certains :chut: ) sauf si tu veux vraiment une série spécial après ça c'est les choix de chacun. Généralement la plupart des voitures en RHD en France (et pas seulement la RX-8) sont en dessous du reste du prix du marché simplement pour la difficulté de la revente du fait que ce soit pas la conduite du pays mais aussi surtout par rapport aux taux de change de certains pays. (De plus d'un pays à un autre, la voiture neuve ne se vend pas forcément au même prix si on les ramène sur une même base si tu veux)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: JIM - Présentation

Message par Migou »

pour la noire, je suis pas fan des feux noirs, mais sinon j'aime bien, apres difficile d'etre sur de la santé, il faudrait demander un test des compressions pour avoir une idee plus precise. Et oui ca serait bien de demander pour la bobine qui a été changée.

StarFire a écrit :

Mais c'est bizarre concernant la grise car ce gris je n'en avait pas encore vu

ca ressemble a un galaxy grey mais effectivement ca a l'air plus sombre, ou peut etre que la lumiere joue des tours.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

JIM82
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 20:13 PM

Re: JIM - Présentation

Message par JIM82 »

Je l'avais eu au téléphone et lui avait fait la remarque, il n'a remplacé que la bobine défaillante (coût).

Valentin
Messages : 39
Inscription : 13 févr. 2017, 10:00 AM
Localisation : Toulouse

Re: JIM - Présentation

Message par Valentin »

Salut JIM et bienvenue !

T'es du coin alors car même en possédant déjà une RX8 je continue de regarder les annonces par curiosité.
Je suis aussi tombé sur la jaune, dommage pour la fumée dans le compartiment moteur :??:

Pour ce qui est de la 4ème je la connait, de vue, le type bosse dans le même secteur, je l'ai croisée sur le parking du taff, et franchement elle ne m'inspire en rien, son annonce est en ligne depuis des lustres et il a fait que baisser le prix. A voir en vrai ce qu'elle vaut et avoir l’œil et les oreilles acéré.

Bonne recherche ! :salut:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: JIM - Présentation

Message par Fred82 »

Salut voisin...une seule chose obligatoire pour ton achat le test de compression...c'est primordial et oui on trouve aussi des Guezzzz avec moins de 90000 bornes c'est pas étonnant.
À+ :salut:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: JIM - Présentation

Message par Adol »

Bienvenue :salut:
Et a bientôt avec une 8 :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

JIM82
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 20:13 PM

Re: JIM - Présentation

Message par JIM82 »

Yes, j'habite un petit village à 20km de Montauban.

JIM82
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 20:13 PM

Re: JIM - Présentation

Message par JIM82 »

Mon collègue souhaite mettre en vente la sienne (rouge de 2004 full stock avec 60000km) à 10000e, donc, hors budget.

Que pensez vous de l'annonce de gregorx8 ?
viewtopic.php?f=4&t=29686

Il m'a envoyé pas mal de photos des modifications réalisées, la voiture est propre mais elle n'a quasi pas tournée depuis 3 ans (500km).
Embrayage/bobines d'origine mais montées sur dissipateur.
Pièces changées récemment : Cata + fil d'allumage + bougie irridium env 10000km. Vidange et batterie neuve pour la vente.
Bon prix qui me permettrait de changer les bobines, l'embrayage lorsque ce sera nécessaire et peut être même un rebuild si c'est faisable en DIY.

Sinon, je reviens sur l'annonce de cette jaune.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11705 ... tm?ca=16_s
J'aimerai savoir si vous pensez que le problème rencontré lors de l'essai est un problème qui annonce un réel problème moteur.

En effet, la fumée blanche importante après utilisation intensive sur route très sinueuse (lors de l'essai) correspondait a l'effet qu'aurait eu le moteur s'il avait aspiré de l'huile (pas mal d'huile). La fumée a disparue d'elle même après 2 minutes.
En recherchant sur le forum, j'ai trouvé ça et il me semble que ça correspond. D'autant que le mécanicien m'a avouait qu'il avait fait le niveau la veille.
Elle démarre bien à chaud et il me semblait qu'elle poussait pas mal.

"3. absorption d'huile moteur par l'admission (A), via le système de ventilation du carter. Cette huile peut soit perturber la mesure du débitmètre d'air, ou empêcher une combustion correcte.
Surtout susceptible d'arriver dans des conditions d'utilisation sprotive avec un niveau d'huile trop élevé. "

Vente dans un garage avec garantie de 3 mois donc et prix également négociable.

J'aurais besoin de conseils ... :??:

Avatar de l’utilisateur
Jordy721
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2017, 15:45 PM
Localisation : creteil 94

Re: JIM - Présentation

Message par Jordy721 »

Je suis aussi actuellement en recherche (plus ou moins active).
Des que quelques chose me fait tiquer, next.

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: JIM - Présentation

Message par Adol »

Au moins celle de gregorx8 on la connait, on sait qu'il la bichonne depuis longtemps.
Pour moi des 2 c'est le meilleurs choix.

Pour la seconde, si fumée, c'est pas spécialement bon.
Pour rappel, fumée blanche = fuite d'eau. Sans doute du liquide de refroidissement. Si c'est au démarrage à froid, c'est bon. Si c'est à chaud c'est une autre histoire.
Première chose à vérifier, c'est si il y a de l'huile dans le système d'admission (fitre à air, etc...), ça peut arriver lorsque l'on met un peu trop d'hile, et qu'on pousse un peu trop fort la voiture.
Sinon, vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Ca peut être assez grave, ça peut être une fuite dans un des housing.
Dans le doute, passe ton chemin :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: JIM - Présentation

Message par carlos88 »

bienvenu...

JIM82
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 20:13 PM

Re: JIM - Présentation

Message par JIM82 »

Bonjour,

Pour acheter des bobines OEM (en dehors de Mazda) et diverses pièces spécifiques tel que le filtre à air K&N, quel sont les bonnes adresses ?

ps : Si l'essai se passe bien, je prendrai celle que vend gregorx8, la jaune !

JIM82
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 20:13 PM

Re: JIM - Présentation

Message par JIM82 »

Essai de celle de Greg aujourd'hui, je suis reparti avec. 250 km à son bord. :drive: :love:
S'il n'y avait pas eu la clio à attendre qui m'avait amené :(

Le moteur semble sain, elle démarre nickel, c'est la moindre des choses mais avec tout ce que l'on lit, c'est quand même rassurant.
Greg a mis en place un démarrage par bouton poussoir, un ordi à la place du GPS (c'est une pack) et quelques bricoles franchement super bien réalisé.

Il n'y a que les freins que je ne trouve pas très mordant mais il faut peut être y taper plus dedans. Bref, manque de la prise en main.
J'avais eu la même impression avec les autres essais.

Voila une jaune donc. Les photos sont déjà présente dans l'annonce.

Sinon, je compte remplacer les bobines assez rapidement ainsi que les bougies + câbles par sécurité. Je ferai aussi un premix à la motul 800. 15cl par plein il me semble ?

Et peut être un rebuild à envisager tant que le moteur tourne bien ?

A bientôt sur les routes du Sud :salut:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: JIM - Présentation

Message par Fred82 »

Salut,

Cool on va se retrouver à 4 sur Montauban alors.... :yeah:

Répondre