Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Rotareigt
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2017, 11:32 AM
Localisation : Toulouse (31)

Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Rotareigt »

Bonjour à tous,

Je me présente Jason alias Rotareight de la région toulousaine et nouvelle acquéreur d'une RX8 depuis un peu moins d'un mois.
J'ai passé un temps fou à m'informer sur ce forum. Merci à tout ceux qui participent ici pour l'aide que cela apporté dans le choix de l'achat de ma RX8. :clap:
Cela fait longtemps que j'en souhaite une et elle est enfin mienne :drive: :love:

Image

Mazda RX8 231ch
Full Stock
Année 2006
Km : 52000

Un vrai plaisir, une vrai expérience, une vrai passion, une RX quoi !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Migou »

Salut Jason, Bienvenue a toi et a ta super belle grise (voyons voir combien de temps met popcorn a reagir cette fois :siffler: ) :)
c'est sur que cette voiture ne laisse pas indifferent, un vrai bonheur.
Tu as eu d'autres engins avant celle ci?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Rotareigt
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2017, 11:32 AM
Localisation : Toulouse (31)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Rotareigt »

Salut Migou,
J'ai pas eu tant d'engin que sa avant non. Mais j'ai à peine 24 ans aussi :siffler:
Avant j'étais possesseur d'une Xsara Ph2 2.0L HDI 90cv :( (sa change d'un seul coup :yeah: ). Mais c'était en attente de pouvoir enfin faire cet achat. Ca sera donc mon premier bolide perso ;)
Même sans que ce soit les miens j'ai heureusement conduit quelques machines sympa avant (notamment une petite MR2 mk3 bien joueuse pour ceux qui connaissent :yeah: )
Pour l’anecdote, je suis ingénieur motoriste est ça m'a toujours intrigué ce rotatif que j'ai enfin dans les mains ! ;) . Et depuis que je l'ai, j'ai la banane rien qu'en ouvrant mon garage ! :D . Alors je te dis pas une fois sur la route dedans :love: !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Migou »

ahh cool effectivement ca change de la Xsara, et oui la MR2 MK3 on a un proprio ici :)
Perso je regarde pour me prendre une MK2 turbo, a voir
en tant qu'ingenieur motoriste ca doit etre excitant ce petit moteur rotatif :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par StarFire »

Bienvenue à toi :salut:

Eh oui encore une grise :)

Tu peux pas trouver mieux comme moteur pour t'y intéresser par rapport à ton boulot et tu verras ça sera pas trop difficile pour toi de le comprendre ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Rotareigt
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2017, 11:32 AM
Localisation : Toulouse (31)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Rotareigt »

Ah la MK2 est vraiment sympa aussi :cool: (je préfère cette tête à l’ancienne par rapport à la MK3 perso). Et c'est sur que son turbo rajoute un petit coté un peu plus sportive sympathique ;)
Ah sa c'est excitant un rotatif ! C'est un fonctionnement de moteur vraiment unique qui aurait pu être autant utilisé que le moteur conventionnel d'aujourd'hui si on avait mieux répandu son utilisation... Mais heureusement Mazda a continué son utilisation ! Merci à eux ! :clap:

Et oui StarFire encore une grise de plus ;)
Et tu as aussi raison c'est quand même plus simplifiée que sur un moteur traditionnelle sur un rotatif donc pour le fonctionnement pas trop de souci de compréhension :D .Par contre coté sensation c'est plus complet qu'un moteur traditionnel au moins :fou: :D (oui avant d'être motoriste je suis d'abord passionné d'auto et de conduite aussi ;) )

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Migou »

ouai la Mk2 est vraiment sympa, ce coté retro mais toujours d'actualité (pour moi au moins), et j'ai envie d'une deux places tant que c'est possible :D et le T-bar pour l'été c'est un plus, meme si bon l'été ici en angleterre il a un peu disparu des radars.

Et ouai le rotatif aurait pu etre plus utilisé mais ca reste une motorisation sportive, car il a besoin d'aller haut dans les tours pour delivrer toute sa puissance. Mais bon au moins ca nous fait un joujou exclusif, par bien des aspects :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Bibounou »

Bienvenue ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Drahull »

Salut à toi !

Je ne suis pas encore sur Toulouse mais dans 2 mois (Octobre), j'y serai pour un bon moment. Je serai côté sud, vers Ramonville/Villeurbanne.
On pourra se faire quelques virées si tu le souhaites ^^.

De mon côté, je vais acquérir une RX8 dans pas très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Popcorn49 »

Salut Jason !!! :salut:
Bienvenue chez les dingos !!!

Ha c'est la fêtes chez les grisous là !!!
Encore une souris qui va courir partout et comme on le sait, plus on est de gris... et moins y'a de... moins y'a de... BREF !!!

Au risque de radoter, mais ça vue mon grand âge, j'ai des excuses... y'a que les noires qui vaillent le coup, point, barre !!!

D'ailleurs... ça m'donne une idée moi...
C'est pas les chats noirs qui chassent les souris grises ??? Hmmm ??? Hé hé hééééééé ... :D :D :D

Ingé motoriste ??? :hum:
Reste dans l'coin, tu pourras servir. :D

Bon aller j'me calme maintenant sinon l'ami Jason va vraiment se demander s'il n'est pas tombé chez les fadas ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, elle est superbe ta belle, Rotareigt ! :love:

Encore bienvenue et t'inquiète pas pour la Xsara, c'est pas grave, on fait tous des erreurs, j'ai bien une Laguna moi... :D :D :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Bibounou »

C'était ma première vraie petite sportive la xsara, vts 167cv phase 1, la toute dernière sortie des usines, pas une seule panne ou tout petit pépin en 170000 km, et quelles perfs, c'était celle que j'avais avant la 8, j'aurais vraiment dû la garder. :love:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par aqmix »

Bievenue à toi.

Popcorn49 a écrit :

Au risque de radoter, mais ça vue mon grand âge, j'ai des excuses... y'a que les noires qui vaillent le coup, point, barre !!!

Popcorn49, la nuit tous les chats sont gris. Même les chats noirs non?

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Popcorn49 »

Oui, c'est pour mieux approcher les souris et les bouffer toute crue !!! :lol: :lol: :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Rotareigt
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2017, 11:32 AM
Localisation : Toulouse (31)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Rotareigt »

Merci à tous pour l’accueil chaleureux :D

#Drahull
Pas de soucis pour qu'on se fasse des virées du cotés de Toulouse, avec un grand plaisir même :D . Je serai pas trop loin de ton secteur en plus normalement. Bonne chance pour trouvé ta 8. Tu verras sa sera un pur bonheur une fois entre les mains ;)

#Popcorn
Je m'attendais bien à ce que tu viennes réagir sur le faites que ce soit une grise :) . T'en fait pas moi sa me va très bien et même je l'adore comme sa :nah: . Et t'en fais pas pour l’accueil chez les fadas, pour avoir une 8 de base il faut quand même l'être un minimum aussi non on s'amuse moins avec :D ;) . Et oui je suis motoriste :cool: , en train de défendre l'honneur du rotatif dans un milieu où on m'a souvent dit que sa ne serait qu'une source d'ennuie. Et le plaisir qu'il me procure dans tout sa on en parle ! :drive: :love: . Aussi le faite qu'avec 1.3L en atmo on développe" 231ch ? :clap: :D . En tout cas, pour l'explication du "motoriste", je travail sur la validation du fonctionnement des systèmes moteurs sur véhicule via l'entreprise Continental Automotive (pas les pneus du coup mais l'équipementier automobile). Rien de très sportif la dedans mais sa n’empêche pas d'avoir le sport à la maison :D

#Bibounou
Ah la Xsara vts !!! Une grande histoire cette voiture aussi. J'avais hésiter il y a quelque temps à m'en prendre une. Finalement je suis parti sur complètement autre chose avec la 8, mais ça me va très bien aussi :D :yeah: . C'est sur que sur la mécanique c'est moins emmerdant une VTS mais bon j'aime bien le challenge ! :)

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Drahull »

@Rotareight
Faudra se tenir au courant donc :D A Octobre !
Concernant la voiture, je la récupère ce vendredi (ou samedi) normalement. Je ne tiens plus en place là XD

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Popcorn49 »

Bah, je pouvais pas faire autrement... tu penses... :D

Laisse tes collègues dire ce qu'ils veulent sur le rotatif;
C'est vrai qu'il a un rendement de merde, c'est vrai qu'il n'a pas de couple, c'est vrai qu'il est contraignant, gourmand, atypique, etc, etc...
Pardonne leur car ils ne savent pas... ce qu'ils disent... ce ne sont que de pauvres ignorants portant des œillères et ne jurant que par l'alternatif...
Laisse dire...

En attendant, nous, on s'éclate comme des malades !!! et pas eux, NA, d'abord... :p

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Migou »

Popcorn49 a écrit :

C'est pas les chats noirs qui chassent les souris grises ??? Hmmm ??? Hé hé hééééééé ...

bon désolé mais je me dois de repondre a ca, mais le nombre de souris grises ne cessent d'augmenter, ce qui prouve bien qu'elles echappent aux chats noirs, moins rapides.. voyez vous une autre explication? moi pas, allez sans rancune :drive:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Rotareigt
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2017, 11:32 AM
Localisation : Toulouse (31)

Re: Présentation d'un toulousain nouvellement équipé

Message par Rotareigt »

Drahull a écrit :

@Rotareight
Faudra se tenir au courant donc :D A Octobre !
Concernant la voiture, je la récupère ce vendredi (ou samedi) normalement. Je ne tiens plus en place là XD

Pas de soucis pour Octobre, toujours prêt à rencontrer un autre passionné :D . Donc ce week-end tu rentre dans le monde du rotatif. Tu vas adoré !!! Tu achète quoi comme RX du coup ? (Couleur, km, ch ?)

Popcorn49 a écrit :

En attendant, nous, on s'éclate comme des malades !!! et pas eux, NA, d'abord... :p

Ah sa t'as bien raison !!! :clap: Laissons les dans l'ignorance de ce qu'est le plaisir !!! Toute façon tout ceux avec qui j'ai fait un tour commence à être contaminé par le rotatif en général. La révolution est en marche :nah: :yeah:

Répondre