Présentation Boris69

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Boris69
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017, 22:45 PM
Localisation : Oise 60

Re: Présentation Boris69

Message par Boris69 »

Suite à des problème àpparament venant de la sonde su cata le vendeur me propose de m'envoyer se decata mais je ne sais pas se qu'il vaut donc si vous pouviez me renseigner sa serais sympas merci d'avance

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-MAZDA-RX8 ... SwR4FZht6z

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Boris69

Message par Adol »

hello :salut:

Alors, à la base, tu es déjà décata ou pas ?

Il faut savoir que sans cata, tu passeras pas le CT. Mais plus de soucis de cata bouché, et un peu plus de pêche.
Aussi, à moin de faire une reprog, tu auras toujours un voyant allumé sur le TDB à cause de la sonde.

La solution, le catasport, (genre celui là). Il passe le CT. (mais tu pourras avoir aussi le voyant allumé sur le TDB, mais très rarement)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Boris69
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017, 22:45 PM
Localisation : Oise 60

Re: Présentation Boris69

Message par Boris69 »

J'ai le cata d'origine sur la voiture mais il a l'air en mauvaise état c'est également un véhicule anglais qui était nourri au 97 ou 99 donc je préfère demander conseil

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Boris69

Message par Adol »

Tu peux en dire un peu plus sur ton soucis ? tu as un voyant d'allumé ? une erreur que tu as pu lire ? Comment tu as diagnostiqué que ça venait du cata ?
Dit nous tout, on pourra te conseiller au mieux :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Boris69
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017, 22:45 PM
Localisation : Oise 60

Re: Présentation Boris69

Message par Boris69 »

C'est tout simple à chaque fois que je fais le plein j'ai le voyant moteur qui s'allume. Mais je n'est aucune perte de puissance tout va bien à par le défaut qui s'allume. J'ai donc contacter le vendeur qui m'a dit que sa arrivait et que sa viens de la sonde du cata car l'indice d'octane n'est pas le même en angleterre et en France. Donc il me propose d'acheter un decata neuf en angleterre et de me l'envoyer.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Boris69

Message par Adol »

Boris69 a écrit :

C'est tout simple à chaque fois que je fais le plein j'ai le voyant moteur qui s'allume. Mais je n'est aucune perte de puissance tout va bien à par le défaut qui s'allume. J'ai donc contacter le vendeur qui m'a dit que sa arrivait et que sa viens de la sonde du cata car l'indice d'octane n'est pas le même en angleterre et en France. Donc il me propose d'acheter un decata neuf en angleterre et de me l'envoyer.

ok, et le défaut, tu l'as lu ? (avec un lecteur obd2, tu as ds modèle à qq euros sur le net ?)
Ca me parait zarbi le coup de l'octane, pas de raison que le voyant s'allume. Et encore plus de passer en décata pour le résoudre. C'est très farfelu :)
Après ça peut être plein de choses, un problème de cata, ou une des 2 sondes qui déconne... où autre chose.
Avant de faire quoi que ce soit, regarde cette erreur :)

Dernière modification par Adol le 23 août 2017, 21:17 PM, modifié 1 fois.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Boris69
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017, 22:45 PM
Localisation : Oise 60

Re: Présentation Boris69

Message par Boris69 »

Je viens de l'avoir (enfin sa fais 1 mois) il me reste encore la carte grise à faire je viens de recevoir le coc pour la faire donc je n'est pas encore investi dans le lecteur mais sa va venir.

Ensuite il m'a proposer sois de m'envoyer une sonde ou un decata car le cata est bien abîmé donc je voyait plus pour un decata et remettre le cata d'origine pour le ct

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation Boris69

Message par JRX8 »

Salut,

Comme dit Adol, c'est "farfelu" de vouloir dépanner le voyant moteur en proposant un décata puisque tu auras forcément ce voyant allumé avec un décata.

Et si tu l'as aujourd'hui (avec cata), c'est qu'il y a un problème à résoudre (sonde, allumage, PCM, etc.). Donc prendre le décata pourquoi pas, mais le vendeur te doit la résolution du dysfonctionnement en plus.

Pour moi c'est retour à l'envoyeur ou bien paiement de la facture de réparation par le vendeur.

J'ai eu un problème une fois avec un voyant ABS : "ne vous inquiétez pas, c'est juste les mauvaises plaquettes, il faut les changer". Je ne me suis pas laisser faire, j'ai demandé une garantie de 3 mois et j'ai bien fait : PCM mort, 900€ de facture (SEAT).

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Boris69
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017, 22:45 PM
Localisation : Oise 60

Re: Présentation Boris69

Message par Boris69 »

Je vais essayer d'aller la passer à la valise au garage de mon bof on vera bien

Répondre