petit nouveau du 44

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: petit nouveau du 44

Message par Popcorn49 »

Riuk a écrit :

le diamètre du nouveau cata es plus gros de 5mm par rapport a celui d'origine


Riuk a écrit :

juste une barre de renfort qui a sous l'échappement que je n'est pas remis car c'était colle sur l'échappement

:??:

C'est quoi ton cata ??? :hum:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

C'est le cata sport racing Beat acheter sur le MMC( qui a augmenter en plus)

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: petit nouveau du 44

Message par Popcorn49 »

Tu es bien le premier qui rapporte que la barre touche le cata une fois remontée... :??:

Avec une chinoiserie comme un Japspeed, ça pourrait s'expliquer, mais avec un Racing Beat... pas normal ça. (cela dit même chez eux il peut y avoir des erreurs.)

Cette fameuse barre participe directement à la rigidité de la caisse.

Est-ce que les silentblocs sont en bon état, ou distendus, trop grands, pas d'origine ? (surtout ceux du tube intermédiaire et du catback)
Le collecteur est-il d'origine ou est-ce un collecteur inox ?
La barre en question est-elle bien plane ?
Lorsque tu te penches pour regarder sous la voiture, le cata ne doit pas être visible; Est-ce bien le cas ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

Oui les silent blocs sont en bonne état pour l'intermédiaire, j'ai pas regarder ceux du catback. Oui le collecteurs es celui d'origine. Pour se qui es autre question je te redit ça cet après midi car j'ai pas la voiture sous les yeux. Dans mes souvenir je voyait légèrement le cata d'origine quand je regardais en dessous. Le cata avait été changer par l'ancien propriétaire à 86000km elle en a 100 300 maintenant. C'est pas un d'origine car à 280€ je doute. Le cata par rapport à mon nouveau fesait le double de longueur mini.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

Donc j'ai appelé mon père car elle es dans sont garage.
Les silent bloc sont tous en très bon état. Et du coter droit on voit légèrement le bah du cata mais coter gauche on le voit bien. Il va voire pour remettre le renfort. Celui qui es pas mis à une petit collerette d'une face (un anneau avec pas de vice). Peu être que l'autre en changeant le cata es passer sur un plus petit diamètre. Je pense aller chez Mazda Nantes pour racheter un joint tressé et essayer de le mettre pour voir niveau diamètre.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: petit nouveau du 44

Message par Popcorn49 »

Voila comment sont placées les barres, au cas ou tu aurais un doute.
L'avant est sur la gauche. ;)

Image

Bon là, c'est un décata avec sourdine. (une chinoiserie).
On voit qu'il n'y a pas trop d'espace entre les barres et le décata mais avec le Racing Beat ça ne devrait, normalement, pas toucher.

Regarde dans quel état sont tes silentblocs moteurs, s'ils sont trop affaissés, tout est descendu et ça peut toucher. (notamment celui de droite)

Il se peut également que la fixation, sur la caisse, du silentbloc de l'intermédiaire soit elle aussi faussée, tu ne risque rien à la remonter légèrement... ça va remonter le tube intermédiaire et l'accouplement avec le cata sera plus haut, donc... :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

Travaillant d'après midi cet semaine je regarderais tous ça se weekend se qui me fait chier car ça fait que tourner en rond dans ma tête.

Merci en tous cas de m'aider je vous redit ça samedi soir pour que vous sachiez le fin mot de l'histoire.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: petit nouveau du 44

Message par JRX8 »

Hello,

J'ai posé moi même mon cata RacingBeat et c'est plug and play : pas de différence de diamètre, joint nickel, ne touche absolument pas les deux petites traverses. Je pense que ton souci vient de ton tube intermédiaire (qui doit être une chinoiserie : mauvais diamètre et point de fixation trop loin du silent-bloc, sort ton chalumeau) ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: petit nouveau du 44

Message par Popcorn49 »

Bah !!!! :D
Kess tu foux là toi ??? :oh:

Tu devrais pas être en train de te dorer la pilule aux Canaries ?
Loin de tout et aux p'tits soins avec ta chérie ?
Allez allez... retourne vite sur la plage, y'a ton cocktail qui va r'froidir !!!
Et ne reviens pas avant d'être tout bronzé, et pas non plus avant la fin de tes vacances !!! :lol: :lol: :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

bon bah voila un peu dégoûté, donc l'intermédiaire est pas celui origine et impossible de mettre le silent block car il était pas mis.

va falloir que je trouve un intermédiaire et en espérant que après j'ai pas de souci avec les silencieux. j'hésite à acheter un catback mais bon pas trop de sous en ce moment surtout que je viens de mettre 800 avec tous l'allumage cata et vidange. mais par contre j'ai une différence de diamètre énorme entre le cata et l'intermédiaire donc le souci doit venir de là.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

savez vous si se catback vos le coup

https://www.showoffimports.nl/product.p ... ctid=39087

sinon je pense le mois prochain je vais acheter le catback racing beat, je voulait le prendre pour Noël 2018 mais a mon avis je vais devoir avancé la chose.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: petit nouveau du 44

Message par Popcorn49 »

Ca ressemble étrangement à du Japspeed ou du Toyosport et il est plus cher que sur Ebay...

Par exemple...

http://www.ebay.fr/itm/NEW-MAZDA-RX8-CO ... SwddhZvmGe
http://www.ebay.fr/itm/Stainless-Steel- ... SwA35Ze0OX
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-C ... 0005.m1851

Et il y en a d'autres... :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: petit nouveau du 44

Message par Zouf »

Hello,

Effectivement le catasport RB est plug & play sur la ligne d'origine donc ton intermédiaire a été modifié.

Investir dans un catback c'est un lourd budget. Le RB est très bien, mais il est également assez cher. Enfin c'est surtout une histoire de son. Voir sur youtube le bruit des différents muffler pour se faire une idée.

Si j'étais toi j'achèterai un intermédiaire d'occaz chez quelqu'un qui vend la voiture pour pièce. Tu vas dépenser 30€ et au moins tu pourras choisir le catback que tu veux plus tard quand tu auras les moyens ;-)

Partir sur le muffler aujourd'hui, si ça te fout dans la merde financièrement c'est pas une bonne idée, tu vas forcément regretter ton choix.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: petit nouveau du 44

Message par Popcorn49 »

:10/10:

Vous avez d'mandé la voix d'la sagesse... quittez pas j'vous passe Zouf... :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

Merci pour la voix de la sagesse. J'en es trouver un demain je m'occupe de ce souci avec un autre qui es arrivé en arrivant au travail se soir. Un bruit métallique au niveau de l'échappement et elle fesait plus de potin que d'habitude. Demain après midi je démonte complètement mon échappement pour voir d'où vient le souci en espérant que mon cata es pas mort car en regardant il était rouge vif.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

Bon bah aujourd'hui démontage du cata pour changer l'intermédiaire car hier j'ai eux un bruit vraiment chelou et là il y a rien donc à rien comprendre je monte le nouveau intermédiaire et il es pareil bizarre que je n'est pas réussi pour le silent block enfin en tous cas la il es monter. Petite pause clope et je remonte le cata et en espérant que le renfort passe aussi. Je vous redit ça tous à l'heur.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Riuk
Messages : 37
Inscription : 12 juil. 2017, 16:49 PM
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: petit nouveau du 44

Message par Riuk »

Une fois tous remonter encore impossible de mettre le renfort. Pour ceux qui on déjà monter le racing Beat es que vous avez une différence de dilatée avec l'intermédiaire. Mon diamètre du cata es de 76,05 et celui de l'intermédiaire es de 60,08 donc 1cm5 de différence.

Mazda rx-8 2005 192ch titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: petit nouveau du 44

Message par Popcorn49 »

Ca semble être la différence entre un tube de 3" (76,2mm) et un de 2,5" (63.5mm).

La différence étant de 12,7mm sur le diamètre ça représente un abaissement de 6,3mm et il est possible que ce soit trop pour permettre de remonter le renfort.

D'autres que toi ont montés ce cata sur leur 8 et moi même je vais en monter un de 3" de diamètre, le meiux serait d'attendre les avis de ceux qui savent ou de contacter Racing Beat pour leur en parler.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: petit nouveau du 44

Message par Zouf »

T'es sur d'avoir le cata RB...?

Les renforts se montent parfaitement, il y a la place. Il ne faut pas oublier les espèces de rondelles en caoutchouc pour éviter que le cata ne tape sur les renforts, provoquant un bruit très désagréable.

Mais juste pour être sur qu'on parle de la même chose :

renforts = les deux barre transversale sous le catalyseur qu'à montré popcorn sur sa photo
intermédiaire = le pipe entre le silencieux et le cata

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: petit nouveau du 44

Message par Speedy18np »

Zouf a écrit :

T'es sur d'avoir le cata RB...?

Les renforts se montent parfaitement, il y a la place. Il ne faut pas oublier les espèces de rondelles en caoutchouc pour éviter que le cata ne tape sur les renforts, provoquant un bruit très désagréable.

Mais juste pour être sur qu'on parle de la même chose :

renforts = les deux barre transversale sous le catalyseur qu'à montré popcorn sur sa photo
intermédiaire = le pipe entre le silencieux et le cata

Pour être sur avant un prochaine achat :

Moteur --> collecteur d’échappement --> cata (catasport à venir) --> intermédiaire --> Catback (changement à venir aussi) ?

Dernière modification par Speedy18np le 06 oct. 2017, 15:40 PM, modifié 1 fois.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Répondre