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Message par Jordy721 » 10 Juil 2017, 22:59 PM

Salut tout le monde :salut: ,

Le coup foudre à eu lieux il y a maintenant quelques années, à une station de lavage, un heureux propriétaire qui lavé sa 8 bordeaux :love: . Le soir même me voila parcourant les forums et avis; et là, la douche froide. Beaucoup d'avis mitigé et de malheureuses expériences on eu raison de ce coup de foudre :'( .

Mais voila plusieurs années ont passé des recherche plus pousser et un gout pour la mécanique générale m'ont fait revenir vers cette voiture d'exception.
Cela fait maintenant quelques semaines que je suis le forum et l'idée de conduire une Rx8 un jour devient de plus en plus une évidence :drive: .

À bientôt pour la présentation de ma prochaine voiture je l’espère.

Amicalement,
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Message par albarx8 » 10 Juil 2017, 23:34 PM

:salut:
avec la lecture de ce fofo tu vas pouvoir te faire une bonne idée de ce a quoi tu dois faire attention
bienvenu chez les fous
RX8 231 grise performance Pack
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Message par StarFire » 10 Juil 2017, 23:41 PM

Welcome :salut:

Originale comme 1ere rencontre ^^
En effet il peut-être difficile au début de se détacher de sa réputation de voiture pas fiable et qui fait vite peur dès qu'on aborde certains sujets... Mais tu verras que lorsque tu auras choisi la bonne, toutes ces mauvaises langues te feront vite sourire ^^

Bonne recherche
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Message par Migou » 11 Juil 2017, 01:07 AM

bienvenue

effectivement elle a eu pas mal de retour negatifs, mais principalement a cause d'utilisation inadapté, les coupure a froid l'usage en ville uniquement et sans l'entretien qui va bien. C'est une voiture a motorisation particuliere et elle a certainement été commercialisée sans vraiment informer les clients des spécificités. Donc forcemment ca crée des surprises.
Enfin oui ici tu trouveras toutes les infos que tu cherches
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Message par Popcorn49 » 11 Juil 2017, 02:10 AM

Même sur ce que tu cherches pas... :D

Bienvenue chez les cintrés Jordy !!! :salut: :fou:

Tiens nous au jus dès que tu en a une en ligne de mire ! ;)
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par Jordy721 » 11 Juil 2017, 09:27 AM

Merci de l'accueil,
Pour l'instant je regarde timidement les annonces mais je pense savoir ce que je veux :).
231, LHD et grise (car plus rapide :bye: ).
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Message par Adol » 11 Juil 2017, 09:38 AM

Hello :salut:
Jordy721 a écrit :Merci de l'accueil,
Pour l'instant je regarde timidement les annonces mais je pense savoir ce que je veux :).
231, LHD et grise (car plus rapide :bye: ).


Oui, tu as raison, les grises sont plus rapides :D
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Message par StarFire » 11 Juil 2017, 14:12 PM

Adol a écrit :Hello :salut:
Jordy721 a écrit :Merci de l'accueil,
Pour l'instant je regarde timidement les annonces mais je pense savoir ce que je veux :).
231, LHD et grise (car plus rapide :bye: ).


Oui, tu as raison, les grises sont plus rapides :D


Ça c'est bien dit :cool:
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Message par pierrot90 » 11 Juil 2017, 18:23 PM

bienvenue chez les fous et bonne recherche!
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Message par Jordy721 » 11 Juil 2017, 23:35 PM

:oups: j'essaye de comprendre toutes ces histoires de malus Co2 je me suis fait des nœud au cerveau.
Mais du coup une carte grise aussi cher vas falloir que je prennent tout ça en compte dans mon budget.
Achetez une 8 pour 2000/3000 avec un moteur à rebuild vous en pensez quoi ? bon plan ou prise de tète ?
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Message par Migou » 11 Juil 2017, 23:57 PM

pour la carte grise, la partie dépendante de la puissance fiscale sera reduite de moitié si tu prends un modele de plus de 10 ans.
en prendre une pas chere a rebuild, ca peut etre une bonne solution, apres ca n'empeche pas qu'il faut faire attention aux autres organes de la voiture, et a l'etat general. Si tu fais le rebuild toi meme ca demande pas mal de motivation, de temps, mais tu as le super topic de Ronedi (on a pas fini d'en faire de la pub) pour t'aider dans ta demarche.
Apres il faudra la roder, donc etre patient avant de lacher les chevaux :)
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Message par Jordy721 » 12 Juil 2017, 09:44 AM

Super, je vais allez jetez un œil au topic. Mais m'atteler au rebuild moi même sera trop de boulot, beaucoup de temp à trouver et surtout demandera un box ou garage que j'ai pas :( .
D'ailleurs si quelqu'un a des adresses pour un rebuild en Ile-de-France (à part Ukars j'ai rien trouvé).
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Message par Adol » 12 Juil 2017, 10:30 AM

Jordy721 a écrit :Super, je vais allez jetez un œil au topic. Mais m'atteler au rebuild moi même sera trop de boulot, beaucoup de temp à trouver et surtout demandera un box ou garage que j'ai pas :( .
D'ailleurs si quelqu'un a des adresses pour un rebuild en Ile-de-France (à part Ukars j'ai rien trouvé).


En idf y a pas grand chose.
Tu en as dans le nord de la France, je crois qu'il y en a aussi dans le sud... sinon, c'est l'étranger (Luxembourg, UK...)
A mon avis, c'est rentable si tu trouves une voiture vraiment pas cher du tout, et que tu gères toi même.
Si c'est pour le faire faire, ça va te revenir pratiquement aussi cher qu'une en bonne santé.
Regarde sur le forum, il y en a des bien à vendre :)
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Message par Yupa » 13 Juil 2017, 12:06 PM

Jordy721 a écrit :Achetez une 8 pour 2000/3000 avec un moteur à rebuild vous en pensez quoi ? bon plan ou prise de tète ?

Prise de tête surtout quand tu sais qu'il y a une 8 grise avec un moteur fiable et puissant en vente pas cher sur le forum : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=29553
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Message par Flo03 » 14 Juil 2017, 13:57 PM

Bienvenue sur le forum Jordy :)
Tu as bien fait de revenir sur ces avis mitigés qui ont souvent émané de personnes ne connaissant pas les particularités et règles d'utilisation de cette voiture d'exception :D
Tu comprendras vite qu'ils avaient tort !
Bonnes recherches ;)
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Message par Jordy721 » 18 Juil 2017, 16:24 PM

Salut,
En plein dans mes recherches je me pose une question. A la suite d'un rebuild moteur ou d'un '' moteur neuf'' est ce que des taux de compression sont forcément pris (afin d'être sur que tout a bien était fait)?
Merci.
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Message par StarFire » 18 Juil 2017, 20:49 PM

Jordy721 a écrit :Salut,
En plein dans mes recherches je me pose une question. A la suite d'un rebuild moteur ou d'un '' moteur neuf'' est ce que des taux de compression sont forcément pris (afin d'être sur que tout a bien était fait)?
Merci.


Si ça a été fait sérieusement normalement oui surtout pour un rebuilt ... Sur un moteur neuf pas forcément, sur la mienne cela n'avais pas été fait mais je vois pas ça utile de toutes façons.
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Message par Jordy721 » 19 Juil 2017, 00:13 AM

c'est bien ce que je me disait. C'est fou le nombre d'annonce qui précise " entretenue par un passionnée" mais sa parle chinois quand je parle de test de compression. :hum:
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Message par than5 » 19 Juil 2017, 11:12 AM

Ouais enfin vous êtes gentil avec le test de compression mais faut pouvoir le faire, la plupart des garages mazda ne veulent plus le faire quand ils veulent bien il faut un délai plus ou moins important et certains en plus demande une fortune pour le faire...

Perso j'ai acheté la mienne avec moteur neuf origine mazda donc aucun besoin du test mais je doute fortement que si je la revendais je ferais faire ce test, comme la plupart des vendeurs je mettrais en vente comme ca et seulement si la vente ce révélait impossible sans ce test là ok je commencerais à voir pour le faire...
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Message par Jordy721 » 21 Juil 2017, 19:48 PM

Salut,
J'aurais voulus avoir vos avis sur l'offre d'assurance que je vien de recevoir de '' AON ''.
C'est donc au tiers (+ vols, incendie, catastrophe ect)
*Franchise générale : 700 € (bris de glace 0€)
Cotisation: 898,13 EUR TTC , dont 90 euros de frais de dossier et gestion.
Bonus de 0,80 soit 20%.

Ça va c'est pas deconnant..?
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