Présentation jordy721

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter

Message par than5 » 21 Juil 2017, 19:54 PM

Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à te faire les tarifs assurances prenant le moindre petit détail en compte pour proposer un tarif différent d'une personne à l'autre. (perso mma 480 euros en tout risque franchise 300 euros il me semble et 0 en bris de glace renforcé et bonus 50)

Le mieux est de faire plusieurs assurances et comparé le tarif et les prestations.
Avatar de l’utilisateur
than5
 
Message(s) : 654
Inscription : 12 Sep 2016, 18:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Publicite
 

Message par Erwan » 21 Juil 2017, 20:16 PM

Ca ne me semble pas deconnant, Creteil, 20% de bonus ca aide effectivement pas a avoir les meilleurs tarifs, mais effectivement fait le tour, va voir sur les comparateurs, ca te donnera une idee deja.

Utilisation daily? Si utilisation uniquement WE, tu peux voir pour une assurance kilometrique.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Popcorn49 » 22 Juil 2017, 08:30 AM

Salut Jordy !

Ça fait 74.84€ par mois au tiers.
Pour un "jeune" conducteur en région Parisienne, ça ne me parait pas anormal

Perso je paye 34.81€ par mois en tout risques avec une franchise de 350€... et je suis aux Mutuelles de Poitiers, j'habite dans le Maine et Loire et j'ai 56ans et 50% de bonus à vie, jamais de sinistre responsable.

Pas vraiment comparable mais l'idée qu'elle est bonne comme le disent Than5 et Erwan (tient, un breton...) c'est de comparer... sans perdre de vue que c'est souvent une question de personne.

Autrement dit, vas voir les agents, déplace toi et discute avec eux, si tu peux obtenir un tarif intéressant, c'est de cette façon que tu a le plus de chances d'y arriver.
C'est con à dire parce que c'est à la tête du client mais, l'impression que tu feras auprès de la personne avec qui tu parleras peut jouer.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
 
Message(s) : 622
Inscription : 09 Avr 2017, 22:29 PM
Localisation : Saint Mathurin sur Loire (49)

Message par Jordy721 » 06 Août 2017, 13:54 PM

Salut à tous :salut: ,

Je reviens de vacance dans le Lot/Aveyron, les routes laba c'est quelque chose :fou: ! malheuresement je ne les ai pas faite en RX8 :oups: .

J'aurait voulus avoir quelques avis sur cette annonce --> Rx8 8000€ <---

Mais bon faut t'il encore que j'arrive à vendre ma voiture actuelle :lol: .

Merci.
Dernière édition par Jordy721 le 06 Août 2017, 14:02 PM, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jordy721
 
Message(s) : 30
Inscription : 09 Juil 2017, 16:45 PM
Localisation : creteil 94

Message par StarFire » 06 Août 2017, 14:00 PM

Jordy721 a écrit :Salut à tous :salut: ,

Je reviens de vacance dans le Lot/Aveyron, les routes laba c'est quelque chose :fou: ! malheuresement je ne les ai pas faite en RX8 :oups: .

J'aurait voulus avoir quelques avis sur cette annonce --> Rx8 7000€ <---

Mais bon faut t'il encore que j'arrive à vendre ma voiture actuelle :lol: .

Merci.


Le prix a l'air d'être cohérent avec ce qui a été fait dessus. Juste demander confirmation au vendeur de fournir le test de compressions pour attester la validité du rebuilt. Normalement chez eux ils le font.

Tu les a contacté ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
Avatar de l’utilisateur
StarFire
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Juin 2016, 19:53 PM
Localisation : 53/49

Message par Jordy721 » 06 Août 2017, 14:18 PM

non, pour l'instant j'ai juste envoyer un email j’appellerai demain. J'en est 2 à appelez d’ailleurs, voila la 2ème.
Par contre la réputation de Ukars me fait un peu peur par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jordy721
 
Message(s) : 30
Inscription : 09 Juil 2017, 16:45 PM
Localisation : creteil 94

Message par Migou » 06 Août 2017, 14:36 PM

effectivementpour la premiere le prix semble en accord avec ce que tu obtiens, apres UKars, je sais pas trop, c'est vrai que je me souvient d'un mec sur le groupe facebook qui etait mécontent, mais dans l'ensemble ca m'avait l'air plutot positif. A voir

Pour la seconde, deja la couleur est pas la plus commune mais pour moi l'une des plus sympa. Demande les résultats du tests de compression, car il dit qu'il a été fait mais ne mets pas de valeur.
Oxford - PZ Galaxy Grey -> Piéton
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Message(s) : 1338
Inscription : 06 Oct 2015, 11:40 AM
Localisation : Oxford

Message par StarFire » 06 Août 2017, 15:07 PM

Ouais concernant Ukars c'est un peu mitigé après difficile de juger quand on ne connait pas.

Tiens la 2eme elle était déjà à vendre quand je cherchais la mienne ça fait plus d'un an... Après à voir.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
Avatar de l’utilisateur
StarFire
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Juin 2016, 19:53 PM
Localisation : 53/49

Message par aqmix » 15 Août 2017, 12:14 PM

Jordy721 a écrit :Super, je vais allez jetez un œil au topic. Mais m'atteler au rebuild moi même sera trop de boulot, beaucoup de temp à trouver et surtout demandera un box ou garage que j'ai pas :( .
D'ailleurs si quelqu'un a des adresses pour un rebuild en Ile-de-France (à part Ukars j'ai rien trouvé).


Il existe un garage en Seine et marne qui le fait très bien. Beaucoup de RX8 dans son garage, il connait ses particularités sur le bout des doigts. (MP si intéressé)
Avatar de l’utilisateur
aqmix
 
Message(s) : 104
Inscription : 29 Déc 2006, 00:27 AM

Message par Jordy721 » 16 Août 2017, 13:14 PM

Salut à tous,

Une question me turlupine... Existe-t-il un rapport taux de compression/kilometrage ?
Par exemple, est-ce que un taux identique sur 2 voitures avec 50.000km d'écart révèle un usage prématuré sur la moins killometré des 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jordy721
 
Message(s) : 30
Inscription : 09 Juil 2017, 16:45 PM
Localisation : creteil 94

Message par Popcorn49 » 16 Août 2017, 13:31 PM

A priori il n'y a pas de lien direct entre les compressions et le kilométrage ou du moins pas seulement.
L'utilisation que tu en fait à un impact plus direct sur l'usure du moteur.

Ma 8 va avoir 10 ans en Septembre, lorsque je l'ai acheté en debut d'année elle, totalisait 40 000 kms.
Mes compressions sont dans la limite basse des taux tolérés.

Un usage essentiellement urbain ou de petits trajets, vont fusiller ton rototos plus rapidement que de longs parcours journalier.
Laisser le moteur tourner au ralentit pour le faire chauffer... idem.
Les longues décélérations... même chose.
Tirer dessus et lui faire prendre des tours à froid... pareil.

Les kms comptent bien entendu mais ce qui, à mon avis, compte le plus, encore une fois, c'est l'utilisation.

Une bonne utilisation passe par une bonne connaissance des spécificités du rotatif, notamment en ce qui concerne la lubrification des rotors.

Donc, oui deux Rx8 avec le même kilométrage peuvent avoir, pour l'une, le moteur à refaire, et pour l'autre, des compressions qui sont dans la fourchettes de tolérance.

Voilà voilà ! :cool:
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
 
Message(s) : 622
Inscription : 09 Avr 2017, 22:29 PM
Localisation : Saint Mathurin sur Loire (49)

Message par StarFire » 16 Août 2017, 14:25 PM

Jordy721 a écrit :Salut à tous,

Une question me turlupine... Existe-t-il un rapport taux de compression/kilometrage ?
Par exemple, est-ce que un taux identique sur 2 voitures avec 50.000km d'écart révèle un usage prématuré sur la moins killometré des 2 ?


Ça c'est une très bonne question ^^

Popcorn à tout dis ;)
Le kilométrage n'est sur la 8 pas uniquement lié à l'état de santé du moteur. Je me méfie au contraire d'une 8 avec peu de bornes mais déjà quelques années et ce parce que souvent sur le plan entretien c'est pas toujours terrible. (Genre bobines d'origines...)
Dernière édition par StarFire le 16 Août 2017, 22:05 PM, édité 1 fois.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
Avatar de l’utilisateur
StarFire
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Juin 2016, 19:53 PM
Localisation : 53/49

Message par Erwan » 16 Août 2017, 20:08 PM

Vous poussez un peu les gars quand meme...ca joue beaucoup, surtout 50 000km, pour un wankel ce n'est pas rien, il y a quand meme plus de chance d'avoir un moteur HS dans une voiture qui a 100 000km qu'une autre qui en a 50 000.
Comme Pop le dit si bien, certains arrivent a fusiller le moteur en moins que ca, donc les chances que le bloc soit ok diminue fortement avec le kilometrage.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par StarFire » 16 Août 2017, 21:49 PM

Erwan a écrit :Vous poussez un peu les gars quand meme...ca joue beaucoup, surtout 50 000km, pour un wankel ce n'est pas rien, il y a quand meme plus de chance d'avoir un moteur HS dans une voiture qui a 100 000km qu'une autre qui en a 50 000.
Comme Pop le dit si bien, certains arrivent a fusiller le moteur en moins que ca, donc les chances que le bloc soit ok diminue fortement avec le kilometrage.


Tu joue sur les mots mais dans le fond on est d'accord sur la même chose... Où c'est moi qui ne m'exprime pas clairement :??: (Ce qui n'est pas impossible non plus ^^)

Il est évident qu'à 100 000km le moteur a fait une bonne partie de sa vie.

Ce qu'on veut dire c'est que d'une 8 a une autre, d'un proprio a un autre, selon l'utilisation et l'entretien qui en est fait, l'état d'avancement de l'usure du bloc ne sera pas le même.
C'est un constat réel.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
Avatar de l’utilisateur
StarFire
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Juin 2016, 19:53 PM
Localisation : 53/49

Message par Jordy721 » 20 Août 2017, 15:44 PM

Merci pour vos réponses.
Donc finalement le plus important dans les compression c'est les différences entre les faces et entre rotor.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jordy721
 
Message(s) : 30
Inscription : 09 Juil 2017, 16:45 PM
Localisation : creteil 94

Message par Jordy721 » 26 Août 2017, 17:42 PM

Salut tout le monde,
Donc pour ceux du fond qui ne suivent pas :siffler:.
J'ai investi dans un testeur de compression pour rotatif.
Si certains du coin veulent avoir une petite idée de leurs taux de compression, vous n'avez qu'à me contacter en MP.

Par contre je suis en appart donc pas de place attitrés ou box.

Pour rappel j'habite boissy st leger (proche bonneuil / marne et Créteil).

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jordy721
 
Message(s) : 30
Inscription : 09 Juil 2017, 16:45 PM
Localisation : creteil 94

Précédent

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron