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Message par bobbipbip » 23 Juin 2017, 15:02 PM

bonjour, bob, present dans le 38 et souvent dans le 74, je zieute pour trouvé des info pour le potentiel achat futur d'une 192 poney, pour ma femme. si y'a un topic info pour les noob, je suis preneur ;)
moi j'ai ce qu'il faut, une civic ek4, et un z32tt
:salut:


ps: je cherche aussi un garage spécialiste du roto dans le 38 ou 74. si vous connaissez, merci :salut:
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Message par Adol » 23 Juin 2017, 16:08 PM

Welcome :salut:
Bonne recherche :)
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Message par Migou » 23 Juin 2017, 16:12 PM

bienvenue et bonne recherche :)

ahh sympa la z32, tu as des photos? elle etait dans ma short list jusqu'a ce que j'achete la 8 :D
En topic il y a pas mal a voir mais tu peux commencer par celui ci

bobbipbip a écrit :ps: je cherche aussi un garage spécialiste du roto dans le 38 ou 74. si vous connaissez, merci


Ronedi tu ne veux pas demarrer une activité :yeah:
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Message par bobbipbip » 25 Juin 2017, 22:04 PM

je doit dire qu'avant d'acheter le z32, la rx8 etai aussi dans ma liste :D :D :D
mais le roto me fesai plus peur, mais surtout, c'etai le manque de poney qui me genait, j'avai deja un truc sans moteur qui faut cravaché sans arret pour faire marcher: la civic, je voulai pas recommancé la meme chose ....

.... avec le recule, je m'appercoi que niveau "fiabilité", le z est bien merdique aussi, bien plus qu'une 8, mais ca va encore, on est pas au niveau d'une rx7 et son rat nest :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

je poste des photo la prochaine fois, elle est franchement degueu pour l'instant, je l'est acheter pas chere, je la refait petit a petit :redcard: patapé ;)
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Message par Migou » 26 Juin 2017, 01:12 AM

bobbipbip a écrit :.... avec le recule, je m'appercoi que niveau "fiabilité", le z est bien merdique aussi


tu ne vas pas te faire que des amis avec cette phrase, la rx8 est fiable lorsqu'elle est utilisée comme il faut :cool:
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Message par bobbipbip » 30 Juin 2017, 13:06 PM

meme pas peur :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

.... fiable, oui, c'est une question de point de vue, disont qu'entre le trio infernal (pas grave), mais surtout les rebuild a prevoir (plus grave), disont que c'est pas un vieux disel que t'amene a 300mkm sans ouvrir le capot :non: :non: :non:
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Message par Migou » 30 Juin 2017, 13:39 PM

ce que tu decris ce n'est pas de la fiabilité c'est de la durée de vie.
Et puis sur les alternatifs, tu as d'autre trucs, plus ou moins couteux, comme la courroie de distribution.

Enfin bon, tiens nous au courant de ton avancé :)
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Message par Adol » 30 Juin 2017, 13:46 PM

bobbipbip a écrit :meme pas peur :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

.... fiable, oui, c'est une question de point de vue, disont qu'entre le trio infernal (pas grave), mais surtout les rebuild a prevoir (plus grave), disont que c'est pas un vieux disel que t'amene a 300mkm sans ouvrir le capot :non: :non: :non:


Un petit FAP à changer ou nettoyer ?
Une courroie de distrib à changer ?
Sans parler des diverses maladies qu'on trouve sur les diesels modernes, les injecteurs qui déconnent, l'EGR qui se bloque, l'addblue qui marche pas comme faut... j'en passe

C'est finis l'époque des diesels qui font 300k km sans aucun soucis :D

Après, c'est comme tout faut savoir ce qu'on veut : avoir une voiture sympa, belle, qui avance bien, qui fait un joli bruit, avec des perfs au dessus de ce qu'on trouve sur le marché, un moteur atypique, une communauté de passionné... ou avoir une vielle volvo diesel, qui va faire 300k km, mais dont le moteur fait "clac clac", qui fume noir dès qu'on met les gazs, et qui est on ne peu plus banale.

Moi j'ai choisi en tout cas :D
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Message par bobbipbip » 30 Juin 2017, 16:18 PM

oui, les diesel modern, c'est de la merde, c'est clair, mais diesel pas trop ancien, meme sans tombé dans le tracteur, fonctionne bien. :ok:
en tout cas, modern ou pas, les diesel, on ouvre pas le bloc, sur un modern, on se "contente" de changé le turbo, c'est du consommable, LOL :fou:
... pour roulé honda, on ouvre jamais un vitak pour les segment, au pire, les joint de queue de soupape, grand maxi .. :drive:
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Message par NXander » 30 Juin 2017, 16:26 PM

Bienvenue à toi ! :drive:
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Message par JRX8 » 02 Juil 2017, 13:57 PM

Salut et bienvenue à toi.

Comment peux-tu comparer la technologie diesel ou Vtec avec le rotatif? La conception même du moteur n'a rien à voir... Faut arrêter de toujours "mesurer" la 8 aux autres. C'est une voiture à part dans l'automobile donc soit on la veut avec ses gros avantages et ses petits défauts, soit on passe son chemin.

Si tu n'es pas convaincu, je pense que tu regretteras rapidement ce choix pour ton épouse, ce qui serait dommage.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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Message par NXander » 03 Juil 2017, 10:37 AM

JRX8 a écrit :Soit on la veut avec ses gros avantages et ses petits défauts, soit on passe son chemin.


Avec ces gros défauts et petits avantages ça marche aussi ! :lol:


Ok, je sors... :bye:
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